CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MAGISTRAL] Mother 3 enfin disponible en Fr

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
dracoamin dracoamin
MP
Niveau 23
20 avril 2016 à 01:12:04

Petite music d'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=OiVyjq0bvf4

Aujourd'hui c'est le grand jour mes amis,

◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦

Pour fêter l’anniversaire de mother, qui n'est d'autre qu'aujourd'hui, une team fr a sorti la traduction tant attendue de mother 3.
Pour une petite mise en contexte, mother 3 est un jeu édité par Nintendo, sorti exclusivement au japan en 2006, et qui un peu plus tard, a reçu un panel de fan-trad en commençant par l'anglais .Le projet initiale devait être un jeu n64 en 3d,voila une petite bande annonce qui était sortie pour illustrer le projet

Mais suite à un développement chaotique, le jeu a dû être porté sur gameboy, lui changeant complètement sa direction.Pourtant malgré ces quelques aléas, le jeu est aujourd'hui connu pour être mythique et être l'un des meilleurs rpg jamais sorti.

◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦

Pour en revenir à la traduction ,elle a débuté il y'a maintenant un peu près 1 ans, à partir de la rom anglaise.Le projet fut retardé à cause de l'incertitude si Nintendo allez sortir le jeu dans d'autre pays que le japon.Pour mieux illustrer les difficultés qu'ont rencontré nos traducteurs, voici une petite émission radio-taire ou le représentant du groupe de traducteur explique les démarches de la trad de A à Z.On peut vraiment voir que c'est des passionnés et bien entendu il n'y a aucun spoil :noel: http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/186/P185-fan-trad-et-mother-3

◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦

Pour installer la traduction, rien de plus simple il vous suffit de vous munir de la rom japonaise trouvable ici http://www.freeroms.com/roms/gameboy_advance/mother_3_japan.htm

Puis télécharger le patch ici http://mother3vf.free.fr/

Ensuite il vous suffit d'extraire Mother3VF_Windows.exe, de le lancer, et lui indiquer l'emplacement de la rom jap.Le patchage devrait durait que de quelques secondes

Si vous voulez faire ça manuellement pour X raison :

Installez ipswin

Il suffit ensuite de mettre la rom là https://www.noelshack.com/2016-16-1461105024-ips-copie.png
puis le patch ici https://www.noelshack.com/2016-16-1461105047-ips.png

Pour le choix de l'émulateur ce n'est pas ce qui manque , je vous laisse donc le soin de prendre ce qui vous convient, un peu plus d'info ici si vous avez un prob :

--->http://mother3vf.free.fr/index.php/comment-utiliser-le-patch-de-traduction/

Si vous voulez jouer sur mobile, rien de plus simple encore une fois

Pour android :

il vous suffit de mettre la rom pacthé sur votre carte sd ou vous voulez, puis télécharger tiger gba.
Comme se n'est pas un logiciel officiel, il vous faudra aller dans paramètre ----> application ----> autoriser sources inconnues

L'émulateur fera le reste du travail, il vous suffira de lancer le jeu. Cet émulateur est au top, même pour les anciens mobiles.(Bien entendu il vous faudra désactiver le téléchargement de logiciel de source inconnu après manipulation si vous voulez éviter les problèmes :noel:)

Si vous êtes sur iphone, assumez les pigeons :)

◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦ ◦

Le patch est dispo aujourd'hui vers 11h-15h, je me permet de poster ça un peu tôt pour débattre sur le jeu

Je vous laisse donc profiter de ce chef d’œuvre, si vous avez la moindre question ou si vous voulez la rom directement patché, mp moi

enjoy :noel:

Message édité le 20 avril 2016 à 01:14:51 par dracoamin
[M]ajaspic-34 [M]ajaspic-34
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 01:39:09
[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2016 à 02:07:42

OK. :hap:

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 06:43:20

Pour iPhone y'a un excellent émulateur GBA try again

chapo-chokola chapo-chokola
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 08:06:23

Y'a R&C qui sort en Suisse aussi [[sticker:p/1lmn]]

Bonne nouvelle :oui:

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
20 avril 2016 à 08:26:04

Bon ben cool, je vais sûrement le tester le jeu...

... dans plusieurs années vu mon overbookage :gni:

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 08:42:00

Ask your mom (feat Bayonetta)

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
20 avril 2016 à 08:44:44

A voir la qualité de la traduction, la force de la traduction anglaise amateur était sa profonde complexité et l'effort des traducteurs pour retraduire de nombreux jeux de mots.

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
20 avril 2016 à 09:31:41

Mirai_Nachos :

Ask your mom (feat Bayonetta)

2mand a tamer ( feat Madame Intriguante à Lunettes et avec des Flingues ) [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 20 avril 2016 à 09:32:00 par TinNova
dracoamin dracoamin
MP
Niveau 23
20 avril 2016 à 11:55:58

Le patch est dispo si des gens veulent se lancer

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:53:27

Excellente nouvelle, les frenchys n'ont plus d'excuse pour ne pas faire l'un des meilleurs jeux de Nintendo. :oui:

MomoiroNadeko MomoiroNadeko
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 13:00:28

Hmm, c'est légèrement hors-charte ce genre de chose, nan ? :hap:

dracoamin dracoamin
MP
Niveau 23
20 avril 2016 à 13:03:56

Puisque le jeu est jamais sorti en Europe, non

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2016 à 13:28:30

OMG! [[sticker:p/1lmh]]
Désormais après avoir fait le sublime Mother 1 et l'ultime Earthbound ! Je vais maintenant pouvoir terminer l'une des plus grande trilogie du jeux-video :bave:

shertigan shertigan
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 13:57:16

amen

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 14:27:33

Je sens que je vais refaire le jeu :noel:

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 18:08:35

Bon et maintenant que la trilogie est entièrement en Français, vous n'avez plus aucune excuse

dracoamin dracoamin
MP
Niveau 23
20 avril 2016 à 18:21:48

Faut être sado pour faire mother 1

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 18:38:15

Il est encore vachement jouable hein... Moi même étant pas très fan de RPG, je prends mon pied dessus

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 20:45:26

Ah bon la trilogie est en français ? :(

Sinon ça fait rien si on commence Mother par le 3 en français ? Ou vaut mieux faire les autres ?

J'y jouerai sûrement quand j'aurai fini FE6 en français :oui:

PS : Tu as une ROM déjà patchée ? Ça m'arrangerait perso, mais sinon je peux très bien patcher moi même

Merci en tout cas, j'avais zappé que c'était today

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment