CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] "Je n'ai plus d'espace disponible pour faire la MAJ"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:48:49

Plouf.

Avec la dernière MAJ, tout les jambons qui avaient une Wii U blanche étaient en PLS. (Et ptet certains qui avaient une Wii U Noire)

On a donc eu quelques topics sur l'espace de stockage et komment kon fé pour l'augementer.

Bon, j'ai décidé d'en faire un seul et unique topic qui tentera de répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser.

1) Que puis-je utiliser pour sauvgarder mes données ?

Tout support USB. Les cartes SD sont réservées pour le mode WII, rien d'autre. Je vois beaucoup de gens qui conseillent d'acheter des cartes SD pour augmenter l'espace de stockage, et bien je vais vous apprendre un truc : vous merdez :hap:

Vous pourrez même voir sur le site officiel Nintendo, à aucun moment ils ne parlent de cartes SD pour augementer l'espace de stockage. :o))

Donc vous avez le choix entre :

Clé USB
Disque Dur

Je vais vous faire une petite liste.

:d) Solution peu chère pas safe

Clé USB only

:d) Solution peu chère et un peu plus safe

Deux Clés USB. L'une servira à stocker les données, et l'autre peu servir à faire des backup (en gros, quand vous avez besoin de stocker dans un endroit safe vos données, vous faites une copie de vos données de la Clé 1 sur la Clé 2. Et la Clé 2 vous ne l'utiliserez uniquement dans ce but)

:d) Solution à prix moyen et un peu plus safe

Disque dur alimenté par le port USB (en gros vous branchez votre disque dur sur les ports usb et le disque fonctionne)

:d) Solution chère mais safe

Disque dur alimenté extérieurement (en gros, vos données passeront par le câble branché en USB, et l'alimentation du disque se fera à l'aide d'une prise externe 12v)

:d) Solution très chère mais très safe :

Deux disques dur. Même chose que les deux clé USB.

C'est un petit tour rapide pour vous montrer les quelques solutions possibles.

2) Marque, espace disponible, etc.

Vu que les clés USB ne sont pas recommandées par Nintendo, je n'ai malheureusement pas de liste à vous fournir. Priez le bon CrazyGameNerd.

Par contre, ses petit malins ont fait une liste des disques durs qu'ils jugent compatibles safe et corrects. Les prix sont hauts (quelle sooprise) mais bon, comme on dit, its okay when Nintendo does it.

https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Wii-U/Stockage/Peripheriques-de-stockage-USB-compatibles/Peripheriques-de-stockage-USB-compatibles-676063.html

Après vous gérez votre budget comme vous le souhaitez.

3) Kommant kom fé ?

Votre support USB tel qu'il soit en main, branchez le à la console (elle doit être éteinte) NE DÉBRANCHEZ/BRANCHEZ JAMAIS UN PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE QUAND LA CONSOLE EST ALLUMÉE.

Allez dans les paramètres, gestion des données, et formatez votre support USB.

ATTENTION : VOUS PERDREZ TOUTES VOS DONNES PRÉSENTES SUR LE SUPPORT USB. ELLES SERONT PERDUES A JAMAIS.

Ensuite, allez dans vos données sauvegardés dans la mémoire de la console, et déplacez les dans le support de stockage USB.

Voilà, vous pouvez faire la maj/télécharger du contenu.

Bon, ce tutoriel rapide vous aidera, du moins je l'espère.

Si vous avez d'autres questions, posez-les ici.

Have a gud day.

Miniclipo Miniclipo
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:52:40

T'as tout dit, bien présenté, j'espère qu'il y aura moins de topics sur ce problème après ça :hap:

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:53:15

Miniclipo :

T'as tout dit, bien présenté, j'espère qu'il y aura moins de topics sur ce problème après ça :hap:

C'est le but. :o))

Miniclipo Miniclipo
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:54:25

Ouais enfin il y a toujours des gens qui connaissent pas la fonction rechercher après des années sur jvc :hap:

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:56:02

Ah non, je vais quand même pas devoir faire un topic sur "apprendre à utiliser la fonction rechercher" :hap:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 10:12:12

Bonne initiative :ok:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 février 2016 à 10:52:26

Merci d'aider les prolétaires (dont je fais partie :hap: ).

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 10:55:38

Topic utile mais ton condescendant, un classique avec toi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 10:56:35

Mérite presque une épingle provisoire 📍

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 21
05 février 2016 à 11:12:02

Sympa ce sujet, merci ! Je l'ai mis dans la liste des sujets à ne pas manquer, si ça peut aider à le retrouver… :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 11:32:29

Bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 12:32:03

Merci je vais utiliser la technique de la clé USB en faisant des saves régulièrement sur mon pc, du coup Corrin et Bayo' pour moi c'est Lundi :/

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 12:33:31

Shiroikit :

Merci je vais utiliser la technique de la clé USB en faisant des saves régulièrement sur mon pc, du coup Corrin et Bayo' pour moi c'est Lundi :/

OBJECTION !

Les clés que tu formates sont ensuite uniquement compatibles avec la console, impossible de l'utiliser sur un PC sans la reformater une deuxième fois et ainsi perdre les données !

metalmic metalmic
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 12:40:57

Je me retiendrai de dire de la merde la prochaine fois avec les cartes SD.

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 12:45:52

metalmic :

Je me retiendrai de dire de la merde la prochaine fois avec les cartes SD.

Non mais t'es trèèèèèès loin d'être le premier, je ne visais pas toi en particulier :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 13:54:37

Ouais mais il y a toujours moyen nan ?
Il y a bien un driver Windows pour lire cela ?

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 13:59:16

Non, rien à voir avec un driver.

Vulgairement, un driver est un petit outil contenu dans ton système pour qu'il détecte ta clé.

Sauf que là, même si le driver est reconnu par ton système, il y a toujours un problème : le système de fichiers de la clé. FAT32 est un exemple de système de fichiers. Sauf que là, c'est un système propre à la Wii U, qui est totalement illisible par ton système, sauf si tu formates pour que ton système puisse le lire.

C'est comme les vieux MAC, ils ont leurs propres systèmes de fichiers pour les clés USB, et sont illisibles sur les Windows.

Donc en gros, abandonne toute idée de vouloir lire ta clé formatée, c'est impossible, point.

Message édité le 05 février 2016 à 14:00:43 par Naeso
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 14:01:25

Ouaip d'accord merci de m'apprendre ça alors je pourrais pas doubler les donnés :/

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 14:02:25

Ben si, tu utilises une deuxième clé USB sur ta Wii U, et tu fais Copier dans le gestionnaire de données.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 14:05:36

J'ai déjà pleuré pour le prix de m'acheter une clé USB avec la capacité suffisante pour smash alors une autre... xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment