CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 38,387 points de Kareem Abdul-Jabbar sont-ils atteignable pour LeBron James ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
27 mai 2020 à 08:03:00

D’ailleurs sur mon second post, je copie colle littéralement le post de l’OP qui tournait en dérision CR...

Édit : Je parle des liens qu’un clé m’a sorti (t’as trouvé ça en combien de temps ? :o)) )

Message édité le 27 mai 2020 à 08:03:59 par Nicolas_98
ParkMan ParkMan
MP
Niveau 27
27 mai 2020 à 09:58:38

Alors y a des points où je suis pas d’accord avec vous par contre et je trouve que vous oubliez certaines choses. Le GOAT éternel n’existe pas, par contre le sportif éternel existe. Avec CR7 ou LeBron James par exemple, on a atteint un tel niveau d’athlétisme et de performance que même dans 30 à 40 ans, ça sera difficile de faire plus complet.

Je prends surtout LeBron que je connais mieux.

On a des infrastructures qui permettent aux joueurs d’atteindre la limite humaine en terme de performance. Il y aura toujours des monstres génétiques évidemment, mais il me semble que LeBron, dit le Cyborg, regroupe déjà TOUS les éléments nécessaires à être le meilleur joueur de basket de tous les temps.

Statistiquement parlant il est bien classé sur les principales stats brut majeurs, physiquement il est considéré comme l’un des plus grands All Time, en terme d’accomplissement on se rapproche de plus en plus vers les tout meilleurs aussi.

Quand on discute de Wilt ou de Magic, on dit qu’il jouait des peintres pour le premier, et que le deuxième n’était pas un gros scoreur par exemple.

Là où un LeBron est le basketteur le plus complet de tous les temps en plus de jouer dans une époque qui permet aux joueurs de repousser leur limite.

Ce que je veux démontrer c’est que si dans 5/10 ans l’opinion publique ( qui est déjà en train de changer ) donne LeBron comme GOAT, ce qu’il faudrait pour le détrôner, ça serait un joueur aussi complet, avec une carrière aussi longue, et de meilleurs accomplishments.

Hors changement de règles, ou la venue de l’homme augmenté au basket, je vois pas comment c’est possible dans un avenir proche ( même dans 40 ans en vrai ).

Faut pas oublier que le sport est un des éléments centraux de notre société actuelle, là où c'était moins vrai avant ( allez hormis la Boxe Anglaise et la F1 ou le Foot ). Et qu’il sera assez compliqué “ d’améliorer “ les joueurs en terme physique déjà, mais même en terme de tactique de jeu. On a eu des révolutions en terme de pace, de stratégies, de défense... alors peut-être qu’il y aura une nouvelle révolution à l’avenir, mais le truc c’est que le basket n’est pas non plus infini.

On a eu la domination des pivots, des intérieurs avec une pace très lente. On a aujourd’hui une domination des extérieurs ou des postes 3 polyvalents avec une pace plus rapide avec l’utilisation abusive du small ball.

Y a pas non plus 100 configurations de jeu en basket.

Donc ça fait très diplomatique de dire qu’il n’existe pas de GOAT eternel, mais pour ça faut aussi réfléchir au sport en lui même.

La F1 par exemple c’est tres différent puisque la technologie évolue sans cesse et que la voiture a un impact majeur sur la performance du pilote.

Là où un sport vraiment physique ( même si la F1 est très physique bien sûr ) pur comme le basket ou le foot est bien plus limité en terme d’evolution, la courbe n’est pas toujours en expansion quoi.

kratos_fr kratos_fr
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 10:19:00

De toute manière, on s'en rendra compte dans quelques années.
Quand il aura finit sa carrière.
Quand on verra tout ce qu'il a accompli, on se dira tous "Mais quel joueur"
Puis faut pas oublier qu'a l'instant T il est déjà dans les discussions pour le GOAT, cela veut dire beaucoup de chose alors qu'il n'a même pas finis sa carrière.

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 11:55:04

Le 27 mai 2020 à 09:58:38 ParkMan a écrit :
Alors y a des points où je suis pas d’accord avec vous par contre et je trouve que vous oubliez certaines choses. Le GOAT éternel n’existe pas, par contre le sportif éternel existe. Avec CR7 ou LeBron James par exemple, on a atteint un tel niveau d’athlétisme et de performance que même dans 30 à 40 ans, ça sera difficile de faire plus complet.

Je prends surtout LeBron que je connais mieux.

On a des infrastructures qui permettent aux joueurs d’atteindre la limite humaine en terme de performance. Il y aura toujours des monstres génétiques évidemment, mais il me semble que LeBron, dit le Cyborg, regroupe déjà TOUS les éléments nécessaires à être le meilleur joueur de basket de tous les temps.

Statistiquement parlant il est bien classé sur les principales stats brut majeurs, physiquement il est considéré comme l’un des plus grands All Time, en terme d’accomplissement on se rapproche de plus en plus vers les tout meilleurs aussi.

Quand on discute de Wilt ou de Magic, on dit qu’il jouait des peintres pour le premier, et que le deuxième n’était pas un gros scoreur par exemple.

Là où un LeBron est le basketteur le plus complet de tous les temps en plus de jouer dans une époque qui permet aux joueurs de repousser leur limite.

Ce que je veux démontrer c’est que si dans 5/10 ans l’opinion publique ( qui est déjà en train de changer ) donne LeBron comme GOAT, ce qu’il faudrait pour le détrôner, ça serait un joueur aussi complet, avec une carrière aussi longue, et de meilleurs accomplishments.

Hors changement de règles, ou la venue de l’homme augmenté au basket, je vois pas comment c’est possible dans un avenir proche ( même dans 40 ans en vrai ).

Faut pas oublier que le sport est un des éléments centraux de notre société actuelle, là où c'était moins vrai avant ( allez hormis la Boxe Anglaise et la F1 ou le Foot ). Et qu’il sera assez compliqué “ d’améliorer “ les joueurs en terme physique déjà, mais même en terme de tactique de jeu. On a eu des révolutions en terme de pace, de stratégies, de défense... alors peut-être qu’il y aura une nouvelle révolution à l’avenir, mais le truc c’est que le basket n’est pas non plus infini.

On a eu la domination des pivots, des intérieurs avec une pace très lente. On a aujourd’hui une domination des extérieurs ou des postes 3 polyvalents avec une pace plus rapide avec l’utilisation abusive du small ball.

Y a pas non plus 100 configurations de jeu en basket.

Donc ça fait très diplomatique de dire qu’il n’existe pas de GOAT eternel, mais pour ça faut aussi réfléchir au sport en lui même.

La F1 par exemple c’est tres différent puisque la technologie évolue sans cesse et que la voiture a un impact majeur sur la performance du pilote.

Là où un sport vraiment physique ( même si la F1 est très physique bien sûr ) pur comme le basket ou le foot est bien plus limité en terme d’evolution, la courbe n’est pas toujours en expansion quoi.

L’entraînement ne pourra peut-être pas à l’avenir améliorer autant les performances qu’il l’a fait ces cinquante dernières, mais le dopage va constamment évoluer et améliorer les perfs.

Faut pas se mentir l’augmentation brutale des perfs en athlétisme par exemple, qu’il y a eu ces 20-30 dernières années c’est du en grande partie au dopage, pas aux techniques d’entraînements, faut pas croire que les mecs savaient pas s’entraîner y’a 30-40 ans

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 27
27 mai 2020 à 12:15:45

Alors là je pense que tu te trompes. Évidemment que c’est les techniques d’entrainement et les infrastructures qui ont fait en sorte d'améliorer les performances physiques générales des joueurs :(

Et tu peux te doper autant que tu veux, tu vas pas non plus te transformer en SuperMan. Je vois pas comment on peut avoir un joueur plus complet que LeBron, plus dominant physiquement que Shaq et Giannis.

On peut s’en rapprocher bien sûr, mais ps les surpasser de beaucoup. C’est pour ça que je dis que le gap entre les performances maximales atteintes par l’homme, et les performances actuelles est très minces, c’est pour ça que je réfute la possibilité de la non existence du GOAT éternel, objectivement en tous cas.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
27 mai 2020 à 13:32:28

Y'a des sports où on touche les limites du possible. En athlé ça devient très dur de pouvoir courir plus vite, le record de 100m d'un Usain Bolt pourrait tenir bien plus longtemps qu'on ne l'imagine et s'il est battu ce sera de très peu.
Au baseball par exemple il y a petit à petit un consensus comme quoi on ne pourra jamais lancer la balle plus vite qu'aujourd'hui parce qu'on touche aux limites physiques de l'humain. Y'a beaucoup de sports dans ce cas de figure je trouve, c'est erroné de penser qu'on va continuer d'exploser des records même dans 50 ans.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
27 mai 2020 à 17:59:56

D’accord avec PM & Mehdi, je pense qu’hormis l’arrivée de membres bioniques (calme toi BigDray) on arrive aux limites là. Le dopage pourra à la limite s’améliorer un peu plus mais même avec ça, durer aussi longtemps... Avoir un aussi bon physique… Les probabilités sont assez maigres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 21:05:38

Agréable de lire vos réponses avec chacune apportant un point de vue et des pistes différentes, continuez. Sinon je suis assez d'accord avec tout le monde, bien que j'ai toujours du mal à mettre à l'idée que Jordan soit le GOAT de manière incontestée par le prisme du marketing. On a tendance à l'oublier parce que comme je l'ai dit, c'est une époque révolue et lointaine, mais remporter un titre (le seul de l'histoire d'ailleurs) avec les Bucks alors que c'est juste le plus petit marché de la ligue à l'époque, c'est vraiment légendaire pour le coup. Le gars était sophomore et son mate c'est... un Big O déclinant de 32 ans c'mon.

Le mec possède le go-to-move le plus inarrêtable de toute l'histoire de la NBA. Quand j'entends dire qu'en dehors du terrain que Jordan était une icône (ce qui est bien sûr vrai) juste comme ça, Kareem a joué dans toutes les séries populaires de l'époque. 21 Jump Street, Le Prince de Bel-Air, La Fête à la maison en passant par des rôles dans des films comme Airplane ou Le Jeu de la Mort avec Bruce Lee en guise de boss final.

Niveau politique, il s'est fortement engagé, chose que Jordan n'a jamais osé faire car il ne possède pas de sens oratoire à la manière d'un Kareem ou d'un LeBron. Tu rajoutes à ça 6 titres, 6 MVP, 2 FMVP et qu'entre le premier et le second, il s'est écoulé 14 années... ça montre un peu la longévité du type. Et juste comme ça, Kareem c'est juste le meilleur joueur universitaire AT dont 3 titres avec UCLA.

Pour en revenir à LeBron, quand j'entends dire que Curry a révolutionné le jeu (ce qui est vrai en passant), LeBron a quant à lui réinventé la façon dont on devrait considérer un athlète. Un ailier de 2m06 pour 115 kilos avec une détente verticale de 40-inch qui a le physique d'un pivot et qui possède la mobilité d'un meneur, c'est pas commun. Le jeu de James est construit sur sa puissance, mais sa qualité de passe et son IQ vision pourraient être ses plus grandes qualités. De plus en plus de joueurs se tourne vers le jeu de James. Des mecs comme Jokic où qui Malone (ex-assistant de LeBron aux Cavs) a affirmé que Jokic s'est inspiré du King, même chose pour Doncic, et ce ne sont pas les seuls et ni les derniers.

Il a mis les Lakers au cœur d'une chasse au titre alors qu'il joue sa 17e saison à 35 ans avec un kilométrage absolument titanesque dans les jambes. C'est probablement, certainement même le joueur le plus complet de l'histoire.

Chacun du trio a un CV très solide et des facts différents pour s'asseoir autour de la question explicite du GREATEST.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
27 mai 2020 à 23:01:50

LeBron a quant à lui réinventé la façon dont on devrait considérer un athlète. Un ailier de 2m06 pour 115 kilos avec une détente verticale de 40-inch qui a le physique d'un pivot et qui possède la mobilité d'un meneur, c'est pas commun

Euh mouais. Magic c’était un peu ça aussi dans l’idée de reconsidérer un athlète.

Message édité le 27 mai 2020 à 23:02:03 par Nicolas_98
ParkMan ParkMan
MP
Niveau 27
27 mai 2020 à 23:07:55

Pour le coup, non Nicolas. Mais vraiment la flemme de développer ce soir, j’essayerai de balancer mon pavé LeBron - Magic quand j’aurai le temps :hap:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
27 mai 2020 à 23:12:20

Le 27 mai 2020 à 23:07:55 ParkMan a écrit :
Pour le coup, non Nicolas. Mais vraiment la flemme de développer ce soir, j’essayerai de balancer mon pavé LeBron - Magic quand j’aurai le temps :hap:

M’ouais pas convaincu. Alors oui LBJ c’est bien évidement un meilleur physique mais c’est pas avec lui qu’on s’est dit « mon dieu, un bestiau de plus de 2m qui remonte la balle :ouch: ». C’est ça que je veux dire.

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 27
27 mai 2020 à 23:31:45

Le 27 mai 2020 à 23:12:20 Nicolas_98 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 23:07:55 ParkMan a écrit :
Pour le coup, non Nicolas. Mais vraiment la flemme de développer ce soir, j’essayerai de balancer mon pavé LeBron - Magic quand j’aurai le temps :hap:

M’ouais pas convaincu. Alors oui LBJ c’est bien évidement un meilleur physique mais c’est pas avec lui qu’on s’est dit « mon dieu, un bestiau de plus de 2m qui remonte la balle :ouch: ». C’est ça que je veux dire.

Ta phrase est pas complète :d)

Mon dieu, un bestiau de plus de 2m qui remonte la balle aussi vite qu'un meneur, qui saute plus haut qu'une arrière athlétique, qui est plus puissant qu'un pivot et qui a un meilleur toucher au panier qu'un extérieur en plus d'avoir une excellente régularité de loin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 23:38:36

Le 27 mai 2020 à 23:01:50 Nicolas_98 a écrit :

LeBron a quant à lui réinventé la façon dont on devrait considérer un athlète. Un ailier de 2m06 pour 115 kilos avec une détente verticale de 40-inch qui a le physique d'un pivot et qui possède la mobilité d'un meneur, c'est pas commun

Euh mouais. Magic c’était un peu ça aussi dans l’idée de reconsidérer un athlète.

Il a un jeu semblable à celui de Magic mais LeBron est plus dominant. Son physique, ses qualités athlétiques surpassent celles de Magic. Aussi fort qu'il était, Magic n'était pas du même arbre génétique que LeBron. Magic faisait 2m06, pesait à peine + de 100 kilos. LeBron fait 2m06, pèse (pesait) 120 kilos à son peak, et il peut jouer à tous les postes, tout comme Magic mais avec les qualités athlétiques en moins.

LeBron a réinventé la façon dont on devrait considérer un athlète et c'est le cas de le dire. Il aura fallu attendre plus 20 ans et l'arrivée de LeBron dans la ligue pour qu'une comparaison légitime avec Magic puisse se tisser, là où il aura fallu moins de 10 ans pour qu'une flopée de joueurs se sont inspirés du jeu de James que ce soit des big men ou de grands ailiers all-around. D'ailleurs les noms que j'ai en tête prônent plus du joueur all-around peu athlétique. Je te mets au défi de me trouver un joueur qui a le profil atypique (poids, taille, puissance, physique, athlétisme, QI basket) de James tout en tournant en 28/8/8 durant près d'une double décennie.

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 23:44:02

D'ailleurs c'est pas pour rien que j'utilise le terme "réinventer" et non "inventer" car effectivement, Magic a réinventé à sa façon dont on devrait considérer un athlète mais LeBron l'a encore poussé plus loin c'est ça que je cherche à dire. Prétendre l'inverse serait perfide.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
28 mai 2020 à 00:36:59

Le 27 mai 2020 à 23:44:02 BigDickSerge a écrit :
D'ailleurs c'est pas pour rien que j'utilise le terme "réinventer" et non "inventer" car effectivement, Magic a réinventé à sa façon dont on devrait considérer un athlète mais LeBron l'a encore poussé plus loin c'est ça que je cherche à dire. Prétendre l'inverse serait perfide.

Autant pour moi, j’avais lu le mot mais j’avais pas vu ça comme ça. Comme juste avant t’évoque Curry qui a révolutionné la NBA, je pensais que tu disais que c’était le cas de LeBron également. Oui clairement c’est un athlète alltime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 11:21:53

Après on a forcément des avis divergents dur le Goat mais je pense qu'en majorité on est d'accord pour dire que ces trois là se démarquent vraiment du lot : LeBron, MJ et Kareem.

Kareem ce qui est trop impressionnant c'est son moove légendaire, et sa régularité en terme de performance 😮. A 40 ans il était toujours à 18 points c'est juste dingue.
Et clairement d'accord avec Big Serge, au niveau universitaire c'est clairement de loinnnnnnnnn le meilleur joueur qui ait exister, c'était incroyable son parcours en tant que jeune.

RochelaisProD2 RochelaisProD2
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 22:01:26

Après le dopage a déjà sorti du lot quelques joueurs , LeBron,Wade par exemple se sont bien gavés pour progresser :(

Par contre les sports collectifs sont infinis tactiquement parlant, un jour quasiment tout aura été fait mais il y aura toujours d'autres manières de l'amener et donc la proposition tactique sera différente

SupaSavage SupaSavage
MP
Niveau 16
06 mars 2022 à 13:14:23

Donc possible ou pas ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

SwieqiUnited SwieqiUnited
MP
Niveau 58
06 mars 2022 à 15:27:35

Il est à combien la ?

Mollema Mollema
MP
Niveau 29
06 mars 2022 à 17:07:27

Quel record ou la longévité est inatteignable pour LeBron au final ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment