CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 38,387 points de Kareem Abdul-Jabbar sont-ils atteignable pour LeBron James ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:06:08

Yo les amoureux de la balle orange :-p

Après avoir vu un reportage (très intéressant au passage) de Kareem Abdul-Jabbar sur YouTube où un journaliste lui demandait combien de temps son record de points tiendra t-il. Jabbar a admis qu'il n'en savait absolument rien mais que si il y a bien un joueur qui pouvait aller chercher son record, c'était bien LeBron James.

Donc pour savoir si cela était réalisable ou si cela relève du fantasme, je me suis fait de mon côté un petit calcul et vérifier si cela était possible pour King James.

Donc comme vous le savez, Kareem Abdul-Jabbar est le meilleur marqueur de l'histoire de la ligue avec un total de 38,387 points.

Kareem Abdul-Jabbar :d) 38,387 points

LeBron James :d) 27,697 points (en cours au 8 janvier 2017)

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a actuellement un écart de 10,690 points entre les deux joueurs. LeBron James est actuellement huitième meilleur marqueur de tous les temps, et si tout ce passe comme prévu il devrait passer à la septième place cette saison devant Shaquille O'Neal qui est à 28,596 points (soit 899 points d'écart).

Donc pour voir si cela était possible, j'ai calculé le nombre de points inscrits pour chaque saison (27,697) depuis sa saison rookie jusqu'à la saison 2015-16 (soit 13 saisons) et j'ai ensuite divisé le tout par le nombre de saisons jouées (13), ce qui fait 27,697 ÷ 13 = 2,064.

2,064 points de moyenne inscrits par saison en 13 ans. Je n'ai pas compté la saison en cours évidemment. À partir de là, ce qui va suivre ne sont que des hypothèses donc n'a aucune valeur.

LeBron James a 32 ans, et supposons que ce dernier joue jusqu'à ses 38 ans. J'ai mis la marque à 38 ans mais j'aurais très bien pu la mettre à 40 ans.

Maintenant pour base, j'ai pris sa plus faible moyenne de points inscrits sur une saison (soit sa saison rookie en 2003-04) avec un total de 1,654 points soit 20,9 points par match. À partir de là on se dit que LeBron James (hors la saison 2016-17 en cours), restera au dessus des 20,0 points de moyenne jusqu'à ses 35 ans ce qui est largement faisable, soit 1,600 points par saison pendant 3 ans (33, 34 et 35 ans donc).

1,600 x 3 = 4,800

Plus la saison en cours où il en est actuellement à 864 points inscrit (il sera probablement aux alentours de 1,800/1,900 points en fin de saison) soit 1,000 points quasi dans la poche pour King James.

Maintenant focalisons-nous sur son après 35 ans, LeBron ne sera j'imagine plus en mesure de mettre plus de 20,0 points de moyenne par rencontre donc en étant le plus réaliste possible, je me dis que pour les trois dernières saisons jusqu'à ses 38 ans, LeBron mettra environ 14,0 points par match (encore une fois ce ne sont que des hypothèses) mais une moyenne assez réaliste soit un peu plus de 900 points (910) en ne jouant qu'une soixantaine de matchs (65 environ) par saison.

910 x 3 = 2,730

LeBron a 38 ans...

27,697 + 4,800 + 2,730 = 35,227

À 38 ans il pourrait déjà comptabiliser plus de 35,000 points, ce qui le mettrait seul troisième meilleur marqueur de tous les temps devant Kobe et Jordan pas loin derrière Karl Malone.

Vu la condition physique et la façon dont LeBron James s'affûte avec le temps pour contrecarrer son déclin physique qui est tout à fait normal et naturel chez un sportif, je suis convaincu qu'il peut aller chercher la première place de meilleur marqueur de tous les temps. On assisterait alors à quelque chose de vraiment d'unique et on pourra dire à nos enfants qu'on aura vécu cette ère de domination.

Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:24:28

Vu comme ça et c'est très bien expliqué, je pense qu'il peut atteindre KAJ. Ce serait juste monstrueux s'il arrivait à le faire. 14 points par match après ses 35 ans c'est franchement dans ses cordes. Kobe, Jordan, Malone à cet âge ça tapait plus de 20 points oklm donc 14 c'est du gâteau pour lui.

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 02:26:28

Que rajouter de plus ? Il peut le faire et j'adorerais le voir dépasser ce record :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 51
10 janvier 2017 à 02:29:06

Sujet très intéressant et très bien rédigé :ok:

Sinon oui, s'il maintient une bonne dynamique à travers les années il peut tout à fait aller prendre ce record et y graver son nom. Un signe qui ne trompe pas, LeBron est en avance sur KAJ au même âge. Peut-être un indice sur un éventuel passage de témoin ?

Le temps nous le dira.

:oui:

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 02:32:42

Le 10 janvier 2017 à 02:29:06 YoungThug a écrit :
Sujet très intéressant et très bien rédigé :ok:

Sinon oui, s'il maintient une bonne dynamique à travers les années il peut tout à fait aller prendre ce record et y graver son nom. Un signe qui ne trompe pas, LeBron est en avance sur KAJ au même âge. Peut-être un indice sur un éventuel passage de témoin ?

Le temps nous le dira.

:oui:

Abdul-jabbar a commencé la nba à 22 ans, lebron a 17....normal que lebron soit en avance au même âge...Sinon oui c'est possible mais il faudra aussi voir la progression d'Irving.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:32:57

Le 10 janvier 2017 à 02:26:28 [Uncle_Drew] a écrit :
Que rajouter de plus ? Il peut le faire et j'adorerais le voir dépasser ce record :ok:

J'aimerai aussi qu'il le batte. En même temps c'est un de mes trois joueurs préféré all-time :coeur:

Voir mes trois joueurs préférés (Kobe Jordan et Bron-Bron) dans le top 5 :coeur: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:33:54

Le 10 janvier 2017 à 02:29:06 YoungThug a écrit :
Sujet très intéressant et très bien rédigé :ok:

Sinon oui, s'il maintient une bonne dynamique à travers les années il peut tout à fait aller prendre ce record et y graver son nom. Un signe qui ne trompe pas, LeBron est en avance sur KAJ au même âge. Peut-être un indice sur un éventuel passage de témoin ?

Le temps nous le dira.

:oui:

Merci de ton commentaire YoungThug :) Et oui il est en avance sur KAJ !

Pseudo supprimé
Niveau 51
10 janvier 2017 à 02:37:01

Le 10 janvier 2017 à 02:32:42 oyee_2012 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 02:29:06 YoungThug a écrit :
Sujet très intéressant et très bien rédigé :ok:

Sinon oui, s'il maintient une bonne dynamique à travers les années il peut tout à fait aller prendre ce record et y graver son nom. Un signe qui ne trompe pas, LeBron est en avance sur KAJ au même âge. Peut-être un indice sur un éventuel passage de témoin ?

Le temps nous le dira.

:oui:

Abdul-jabbar a commencé la nba à 22 ans, lebron a 17....normal que lebron soit en avance au même âge...Sinon oui c'est possible mais il faudra aussi voir la progression d'Irving.

Évidemment. Et je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus mais bon, s'il devait à le battre ce serait quand même monstrueux et je doute que ce record soit battu de si tôt.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:44:46

J'ai même oublié dans le calcul les 1,000 points qu'il va obtenir en cours de saison.

Plus la saison en cours où il en est actuellement à 864 points inscrit (il sera probablement aux alentours de 1,800/1,900 points en fin de saison) soit 1,000 points quasi dans la poche pour King James.

Donc ça fait 27,697 + 1,000 + 4,800 + 2,730 = 36,227

:-p

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 02:47:09

Juste une question, les playoffs sont comptabilisés dans ton calcul ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:50:07

Le 10 janvier 2017 à 02:47:09 [Uncle_Drew] a écrit :
Juste une question, les playoffs sont comptabilisés dans ton calcul ?

Seulement la saison régulière :)

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 02:52:20

D'accord, merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 51
10 janvier 2017 à 02:53:43

Bon sujet. J'ai pris plaisir à te lire l'auteur. Sinon oui c'est possible, d'ailleurs je me demande ce qui sera prévu s'il arrivait à dépasser ce fameux chiffre.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:54:39

Le 10 janvier 2017 à 02:52:20 [Uncle_Drew] a écrit :
D'accord, merci :ok:

Pas de soucis :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 02:56:47

Le 10 janvier 2017 à 02:53:43 LeTrashtalkeur a écrit :
Bon sujet. J'ai pris plaisir à te lire l'auteur. Sinon oui c'est possible, d'ailleurs je me demande ce qui sera prévu s'il arrivait à dépasser ce fameux chiffre.

Merci :) Et je pense qu'il aura une standing ovation un peu comme Kobe face aux Timberwolves si ça devait se faire. Ah et aussi une statue devant la Quicken Loans Arena :coeur:

paxis paxis
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 05:37:53

Je pense qu'il doit s'en foutre pas mal du record surtout qu'une blessure est si vite arrivé...

Pseudo supprimé
Niveau 51
10 janvier 2017 à 06:34:18

Le 10 janvier 2017 à 05:37:53 Paxis a écrit :
Je pense qu'il doit s'en foutre pas mal du record

Actuellement, oui peut-être mais plus il s'en approchera et plus ça lui préoccupera l'esprit. C'est naturel et tout à fait normal. Si il en a l'occasion je ne vois pas pourquoi il essayerait pas d'y aller pour battre les 38k de Jabbar.

surtout qu'une blessure est si vite arrivé...

On parle là de LeBron James, pas de Blake Griffin ou d'un Anthony Davis qui sont abonnés à l'infirmerie. James c'est 1020 matchs joués pour 1079 possibles. Tu fais le calcul et tu as seulement 59 rencontres manqués en 13 ans de carrière.

LegendY0u LegendY0u
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 11:24:40

Gg pour la présentation :noel:

deadlysanches deadlysanches
MP
Niveau 8
10 janvier 2017 à 14:46:38

Il va décliner sévère à partir de 35 ans, il domine avant tout grâce à son physique et c'est pas éternel ça, il va falloir se réinventer tôt ou tard.

A moins qu'il ne continue à suivre sa diette... spéciale, la même qui permet à Richard Jefferson de coller des poster dunk alors qu'il y a 3 ans il avait du mal à en placer un seul en contre attaque :)

Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 15:15:39

Le 10 janvier 2017 à 14:46:38 deadlysanches a écrit :
Il va décliner sévère à partir de 35 ans, il domine avant tout grâce à son physique et c'est pas éternel ça, il va falloir se réinventer tôt ou tard.

A moins qu'il ne continue à suivre sa diette... spéciale, la même qui permet à Richard Jefferson de coller des poster dunk alors qu'il y a 3 ans il avait du mal à en placer un seul en contre attaque :)

Donc en 2017 on a encore des personnes qui résument LeBron James à son physique, allez, on va faire exprès d'omettre le fait qu'il est l'un des meilleurs playmakers de la ligue. :hap:

Avec son hygiène de vie impeccable ça m'étonnerait énormément qu'il décline "sévère" comme tu dis. Je prends l'exemple de Karl Malone qui a tenu jusqu'à 40 piges à un très haut niveau avec un physique de titan qu'il entretenait grâce à une hygiène de vie irréprochable.

LBJ est un énorme bosseur qui prend soin de son corps comme Malone. Il deviendra sûrement moins explosif avec l'âge et c'est normal, mais t'inquiète pas que les adversaires vont encore le sentir passer son physique, même quand il aura 36 ans.

À presque 32 ans il te cale le meilleur chasedown block de l'histoire sur Iguodala, je sais plus les chiffres exacts mais sa vitesse et sa détente sur l'action étaient phénoménales pour un joueur de son âge.

Message édité le 10 janvier 2017 à 15:16:51 par Nayvadius
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment