CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: si le jeu se vend mal le studio crève.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 22:56:20

Sinon, histoire de ne pas raconter que des bêtises.

Le salaire moyen en Pologne en 2019 est de 940 €, soit près du double des fameux 500 € auxquels tient tant Kerarer.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/pologne/pays-pol
J'ajouterai que je je suis bien certain que les développeurs informatiques chez CDPR gagnent plus que le salaire moyen comme c'est le cas partout dans le monde.

en faisant gratuitement travailler les fans

DEUX jeunes en France qui ont fait un peu de doublage pendant quelques heures et qui ont été bien contents de cette expérience. Même si l'expérience a certainement eu lieu aussi dans les quatre ou cinq autres pays où les voix seront localisées, cela n'a rien à voir avec une exploitation massive et gratuite des fans.

sa principale source de revenue pour les 10 ans a venir

Qui a dit que CDPR ne sortira plus rien avant dix ans ? Personne, et surtout pas eux, même s'il est évident depuis longtemps maintenant que le fameux autre AAA inconnu, s'il existe, ne sortira pas en 2021. Mais avant cela il y aura un Cyberpunk 2, ou un Witcher 4, ou une nouvelle licence. Aucun studio de jeux vidéo ne reste dix ans sans sortir quoi que ce soit.

vue la carte

On n'a vu qu'un morceau de la carte, personne aujourd'hui ne peut dire quelle sera l'étendue totale au sol de la carte du jeu. Et après cela il faudra compter les étages visitables, donc la surface totale visitable est aujourd'hui totalement inconnue.

En conclusion, ce soi-disant "topic construit et sourcer" de Kerarer si on en croit son fan numéro 1 qui acquiesce systématiquement tous ses propos, raconte surtout n'importe quoi et ne colporte que rumeurs négatives, mensonges et données fausses. A l'exception, c'est vrai, d'une maxime imparable : si le jeu ne se vend pas, il ne sera pas rentable. :ok:

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 23:00:06

Je vais te contredire su run point Daneel vis à vis d'un studio n'ayant rien sortit en dix ans : Squarenix ! (est-ce que le MMO compte ?)

Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 23:00:37

Autre question ? Les précommandes représente quel % du total des ventes d'un jeu, habituellement ? (10-20-30% ?)

Si les précommande sont plus grande que celles de The witcher 3 et que les précommandes sont représentatif de 20% des ventes totales d'un jeux, en moyenne, c'est probablement déjà un succès ! :rire:

(Vrai question, j'en ai pas la moindre idée)

Death stranding était dans les tops 5 Amazon fr.com.jap.ru en précommandes et le titre a disparu du top 10 des charts dès la deuxième semaine.

Kojima c'est pourtant mondialement connu (comme cd project).

La faute à quoi? Aux joueurs et surtout aux joueurs metacritic que l'on ne peut pas empêcher de s'exprimer virulement.

Tu crois que ton jeu avec sa carte minuscule, tout en FPS, sans voiture volante, va y échapper quand le grand public (comme death stranding) va l'avoir entre les mains?

Ta presse elle pourra mettre des 19/20 ce n'est pas elle qui conditionnera les ventes mais les retours des joueurs qui vont être tout sauf élogieux (tu veux peut être aborder le cas red dead rédemption qui passa de 17 millions en 8 jours a un million a la fin de ce même mois?).

Avec toutes les informations que l'on a on peut déjà affirmer que ce sera très certainement un bon jeu, mais un très mauvais open World en 2019, et les comparaisons avec les autres opens worlds elles vont faire très mal et pas dans le bon sens pour eux.

Geralt_de_Issou Geralt_de_Issou
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 23:03:13

C'est deja une réussite avant même sa sortie les génies.

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 23:06:36

Ca on ne peut pas l'affirmer tant que le jeu ne sort pas et qu'on ne l'a pas en main Geralt.

Comme dis dans un autre sujet il part avec déjà de bonnes bases et une bonne fanbase. Il va devoir convaincre sur trois points :
- Sa vue (FPV n'est pas si courant malgré quelques ténors du genre)
- Son ambiance (Pacifica semble bien représenté mais on en a pas vu assez pour être catégorique)
- Son gameplay (le point le plus délicat pour CDPR vu ses jeux précédents. Au moins force est qu'ils s'améliorent de jeux en jeu mais ils lachent un style qu'ils commençaient à maîtriser pour partir sur un nouveau. On est loin du gameplay de TW1 mais ca restera "le" point que beaucoup vont zieuter. Encore une fois les certitudes ne pourront se faire qu'une fois le produit en main).

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
11 décembre 2019 à 23:07:39

Le 11 décembre 2019 à 23:00:37 Kerarer a écrit :

Autre question ? Les précommandes représente quel % du total des ventes d'un jeu, habituellement ? (10-20-30% ?)

Si les précommande sont plus grande que celles de The witcher 3 et que les précommandes sont représentatif de 20% des ventes totales d'un jeux, en moyenne, c'est probablement déjà un succès ! :rire:

(Vrai question, j'en ai pas la moindre idée)

Death stranding était dans les tops 5 Amazon fr.com.jap.ru en précommandes et le titre a disparu du top 10 des charts dès la deuxième semaine.

Kojima c'est pourtant mondialement connu (comme cd project).

La faute à quoi? Aux joueurs et surtout aux joueurs metacritic que l'on ne peut pas empêcher de s'exprimer virulement.

Tu crois que ton jeu avec sa carte minuscule, tout en FPS, sans voiture volante, va y échapper quand le grand public (comme death stranding) va l'avoir entre les mains?

Ta presse elle pourra mettre des 19/20 ce n'est pas elle qui conditionnera les ventes mais les retours des joueurs qui vont être tout sauf élogieux (tu veux peut être aborder le cas red dead rédemption qui passa de 17 millions en 8 jours a un million a la fin de ce même mois?).

Avec toutes les informations que l'on a on peut déjà affirmer que ce sera très certainement un bon jeu, mais un très mauvais open World en 2019, et les comparaisons avec les autres opens worlds elles vont faire très mal et pas dans le bon sens pour eux.

Tu répond même pas à la question.
Tu dit sans cesse la même chose encore et encore.
Map petit en quoi ? Tu as zéro informations, arrête de dire n'importe quoi.
Pourtant, c'est pas The witcher 3 qui amasse encore de l'argent encore aujourd'hui au studio 4 ans plus tard ? C'est pas obligé de faire 17millions à chaque jour pour 20 ans :rire:
Voilà une source jeuxvideo.com : https://www.jeuxvideo.com/news/1148609/cd-projekt-un-bilan-financier-toujours-satisfaisant-grace-a-the-witcher-3.htm

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 23:18:19

un studio n'ayant rien sortit en dix ans : Squarenix ! (est-ce que le MMO compte ?)

Si mes sources sont bonnes, après FF XIII en 2010 (2014 sur PC), il y a eu FF XIV: A Realm Reborn en 2013 (MMO) suivi de ses extensions, et surtout FF XV en 2018. Ils ne sont donc pas restés dix ans sans rien sortir. :)

Par ailleurs ils gagnent de l'argent en permanence grâce à leur travail d'éditeurs d'autres licences, de même que Gog représente une source continue d'argent pour le groupe CDPR.

Message édité le 11 décembre 2019 à 23:21:38 par daneel53
Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 23:21:36

Le 11 décembre 2019 à 22:56:20 daneel53 a écrit :
Sinon, histoire de ne pas raconter que des bêtises.

Le salaire moyen en Pologne en 2019 est de 940 €, soit près du double des fameux 500 € auxquels tient tant Kerarer.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/pologne/pays-pol

Pas la peine de rechercher un article a la quinzième page datant en plus de 2016
Oh salaire de 540 euros par mois en 2019.
https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNTsDnaxWEIFVtyQn35GpUhXh65afQ%3A1576101994977&source=hp&ei=amjxXf6oOZGmUuy4huAJ&q=salaire+pologne+2019&oq=salaire+polo&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.1.1.0l3j0i10j0j0i10l3.1767.10385..12459...2.0..0.137.1516.1j12......0....1.......8..35i362i39j35i39j0i67j46j0i131.EZ9MViFnQH0

J'ajouterai que je je suis bien certain que les développeurs informatiques chez CDPR gagnent plus que le salaire moyen comme c'est le cas partout dans le monde.

T'es chez cdproject Gwendoline ? Bah non.

en faisant gratuitement travailler les fans

DEUX jeunes en France qui ont fait un peu de doublage pendant quelques heures et qui ont été bien contents de cette expérience. Même si l'expérience a certainement eu lieu aussi dans les quatre ou cinq autres pays où les voix seront localisées, cela n'a rien à voir avec une exploitation massive et gratuite des fans.

T'as les chiffres ? Moi je sais juste qu'il s'agissait d'un concours pour élire le plus simplet des simplets.

sa principale source de revenue pour les 10 ans a venir

Qui a dit que CDPR ne sortira plus rien avant dix ans ? Personne, et surtout pas eux, même s'il est évident depuis longtemps maintenant que le fameux autre AAA inconnu, s'il existe, ne sortira pas en 2021. Mais avant cela il y aura un Cyberpunk 2, ou un Witcher 4, ou une nouvelle licence. Aucun studio de jeux vidéo ne reste dix ans sans sortir quoi que ce soit.

Ma citation vient d'un article.

vue la carte

On n'a vu qu'un morceau de la carte,

A 7.48 tu as la carte du métro que l'on voyait plusieurs fois dans le jeu superposée dessus, et tout correspondant.
https://m.youtube.com/watch?v=d8KNl7U5xA8

personne aujourd'hui ne peut dire quelle sera l'étendue totale au sol de la carte du jeu.

L'étendue on la connait déjà car l'échelle est la même pour toute en s'estimant au km2 comme pour tous les autres jeux.

Et après cela il faudra compter les étages visitables, donc la surface totale visitable est aujourd'hui totalement inconnue.

On s'en tape d'étages vides, il faudra voir le nombre de ces bâtiments visitables et le contenu possible de ses derniers.

En conclusion, ce soi-disant "topic construit et sourcer" de Kerarer si on en croit son fan numéro 1 qui acquiesce systématiquement tous ses propos, raconte surtout n'importe quoi et ne colporte que rumeurs négatives, mensonges et données fausses.

Ah des rumeurs négatives avec les sources comme je le fais toujours c'est emmerdant hein ma petite chérie d'amour?

Message édité le 11 décembre 2019 à 23:25:49 par Kerarer
Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 23:25:28

Le 11 décembre 2019 à 23:18:19 daneel53 a écrit :

un studio n'ayant rien sortit en dix ans : Squarenix ! (est-ce que le MMO compte ?)

Si mes sources sont bonnes, après FF XIII en 2010 (2014 sur PC), il y a eu FF XIV: A Realm Reborn en 2013 (MMO) suivi de ses extensions, et surtout FF XV en 2018. Ils ne sont donc pas restés dix ans sans rien sortir. :)

Par ailleurs ils gagnent de l'argent en permanence grâce à leur travail d'éditeurs d'autres licences, de même que Gog représente une source continue d'argent pour le groupe CDPR.

Au temps pour moi j'étais persuadé qu'il y avait au moins dix ans (et j'avouerais ne pas compter le MMO, non pas qu'il ne soit pas bon, mais que c'est pas exactement le même type de RPG).

albert74 albert74
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 23:41:52

Le 11 décembre 2019 à 23:21:36 Kerarer a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 22:56:20 daneel53 a écrit :
Sinon, histoire de ne pas raconter que des bêtises.

Le salaire moyen en Pologne en 2019 est de 940 €, soit près du double des fameux 500 € auxquels tient tant Kerarer.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/pologne/pays-pol

Pas la peine de rechercher un article a la quinzième page datant en plus de 2016
Oh salaire de 540 euros par mois en 2019.
https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNTsDnaxWEIFVtyQn35GpUhXh65afQ%3A1576101994977&source=hp&ei=amjxXf6oOZGmUuy4huAJ&q=salaire+pologne+2019&oq=salaire+polo&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.1.1.0l3j0i10j0j0i10l3.1767.10385..12459...2.0..0.137.1516.1j12......0....1.......8..35i362i39j35i39j0i67j46j0i131.EZ9MViFnQH0

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576104075-bonjour.png

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 23:43:20

Le 11 décembre 2019 à 23:25:28 Alizarim1 a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 23:18:19 daneel53 a écrit :

un studio n'ayant rien sortit en dix ans : Squarenix ! (est-ce que le MMO compte ?)

Si mes sources sont bonnes, après FF XIII en 2010 (2014 sur PC), il y a eu FF XIV: A Realm Reborn en 2013 (MMO) suivi de ses extensions, et surtout FF XV en 2018. Ils ne sont donc pas restés dix ans sans rien sortir. :)

Par ailleurs ils gagnent de l'argent en permanence grâce à leur travail d'éditeurs d'autres licences, de même que Gog représente une source continue d'argent pour le groupe CDPR.

Au temps pour moi j'étais persuadé qu'il y avait au moins dix ans (et j'avouerais ne pas compter le MMO, non pas qu'il ne soit pas bon, mais que c'est pas exactement le même type de RPG).

Sans parler des Tomb Raider et Juste Cause, mais je ne sais pas si ils sont développeurs ou seulement éditeurs sur ces licences..

Sinon y'a Valve qui n'a rien développé depuis dix ans, mais il parait qu'ils s'en sortent pas mal :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 23:48:28

Pas la peine de rechercher un article a la quinzième page datant en plus de 2016

T'as raison, prenons un article plus récent : le salaire moyen net en 2019 est de 3673 PLN nets, soit 857 €. Dans l'article cité tout à l'heure, il s'agissait de salaires bruts qui sont estimés en 2019 à environ 5000 PLN (suivant les sources), soit 1167 €.
https://lepetitjournal.com/varsovie/emploi/salaires-combien-gagne-le-polonais-moyen-268181

Les 520 € que tu évoques sont le salaire minimum brut en 2019, ce qui n'a rien à voir avec le salaire moyen.
http://www.copernic-avocaocats.com/salaires-en-pologne/

J'ajouterai que je je suis bien certain que les développeurs informatiques chez CDPR gagnent plus que le salaire moyen comme c'est le cas partout dans le monde.

T'es chez cdproject Gwendoline ? Bah non.

La dernière ligne du tableau qui termine cet article est aussi intéressante : le salaire moyen en 2016 d'un analyste programmeur était de 1940 €. Ce n'est jamais que quatre fois plus que ce d'après toi CDPR paie ses développeurs. Ça, c'est de la part de Gwendoline !

albert74 albert74
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 23:48:54

Le 11 décembre 2019 à 23:21:36 Kerarer a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 22:56:20 daneel53 a écrit :

J'ajouterai que je je suis bien certain que les développeurs informatiques chez CDPR gagnent plus que le salaire moyen comme c'est le cas partout dans le monde.

T'es chez cdproject Gwendoline ? Bah non.

Je ne comprend pas, pourquoi l'utilisation de ce surnom ? De plus, tu dis ça alors que tu as pourtant affirmé dans ton post originel que, je cite : "même si ce truc est bien loin d'avoir coûté 50 millions vue la carte".

Du coup je suppose que tu bosses pour CD Projektn pour être au courant du budget de Cyberpunk 2077 ?

Message édité le 11 décembre 2019 à 23:49:49 par albert74
TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 23:52:27

Le 11 décembre 2019 à 23:21:36 Kerarer a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 22:56:20 daneel53 a écrit :
Sinon, histoire de ne pas raconter que des bêtises.

Le salaire moyen en Pologne en 2019 est de 940 €, soit près du double des fameux 500 € auxquels tient tant Kerarer.
http://www.journaldunet.com/business/salaire/pologne/pays-pol

Pas la peine de rechercher un article a la quinzième page datant en plus de 2016
Oh salaire de 540 euros par mois en 2019.
https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNTsDnaxWEIFVtyQn35GpUhXh65afQ%3A1576101994977&source=hp&ei=amjxXf6oOZGmUuy4huAJ&q=salaire+pologne+2019&oq=salaire+polo&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.1.1.0l3j0i10j0j0i10l3.1767.10385..12459...2.0..0.137.1516.1j12......0....1.......8..35i362i39j35i39j0i67j46j0i131.EZ9MViFnQH0

C'est bien, on te parle de salaire moyen et tu réplique avec le salaire minimum...

Salaire moyen à Varsovie en 2019

En moyenne, le salaire moyen à Varsovie en Pologne est de 938.09 €.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 23:53:02

Sans parler des Tomb Raider et Juste Cause, mais je ne sais pas si ils sont développeurs ou seulement éditeurs sur ces licences

Ils sont éditeurs.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
12 décembre 2019 à 00:01:10

Le 11 décembre 2019 à 23:53:02 daneel53 a écrit :

Sans parler des Tomb Raider et Juste Cause, mais je ne sais pas si ils sont développeurs ou seulement éditeurs sur ces licences

Ils sont éditeurs.

Merci pour l'info.

D'ailleurs petite question, CDP vont éditer eux-mêmes leur jeu ou ils vont passer par un éditeur?

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
12 décembre 2019 à 00:01:19

Faut vraiment être un énorme trimard pour confondre salaire minimum et salaire moyen, jpp.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 décembre 2019 à 00:01:56

Je ne comprend pas, pourquoi l'utilisation de ce surnom ?

C'est une habitude qu'avait le troll multicompte juniu10/deathstand/beradi/Candyna/Linknod3/LinknodPaz apparu début septembre sur ce forum d'appeler systématiquement ses interlocuteurs Gwendoline. Kerarer/Gredaon/Roidestoutous/HUNBI a prétendu qu'il n'est pas le même homme, mais vu que lui aussi donne volontiers du Gwendoline ou du "ma petite chérie d'amour" et s'exprime de façon tout aussi agressive et désagréable, je pense qu'il n'a réussi à convaincre personne. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 décembre 2019 à 00:05:33

CDP vont éditer eux-mêmes leur jeu ou ils vont passer par un éditeur?

Pareil que pour Witcher 3, Namco Bandaï sur PC en Europe et Warner en Amérique du nord.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
12 décembre 2019 à 14:13:50

Le 11 décembre 2019 à 20:59:29 Kerarer a écrit :

Et juste pour info la note des joueurs de Death Stranding sur Metacritic c'est 7.3 et pas 6... et 82 en Metascore!

Tiens Kevin, et ce n'était même pas 6 mais 5.
https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1157541/death-stranding-metacritic-supprime-6-400-notes-negatives-et-fait-remonter-sa-moyenne-utilisateur.htm

Lis bien ton liens Josette, 7,4 de note...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 58.16€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment