CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: si le jeu se vend mal le studio crève.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 19:21:31

Avec les moyens financiers que vient de mettre cdproject dedans (même si ce truc est bien loin d'avoir coûté 50 millions vue la carte, surtout en faisant gratuitement travailler les fans et sans compter le salaire polonais moyen de 500 euros par mois) en étant sa principale source de revenue pour les 10 ans a venir ils n'ont tout simplement pas le droit à l'erreur. Le jeu gouine ne fonctionne pas sur console (on coupe les serveurs sans se poser de questions car chez cdproject on transpire l'honnêteté) et il suivra tôt ou tard sur pc et iOS.

Cdproject planche déjà sur une monétisation du multi
https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1150133/cyberpunk-2077-cd-projekt-en-pleine-reflexion-sur-la-monetisation-du-multijoueur.htm

On sait aussi que trois licences sont en développement sur l'univers de cyberpunk dont un jeu de carte (oué ils vont tout droit vers un mur après le gwent), et rien n'est prévu a côté en dehors de ce jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1086470/un-jeu-de-cartes-sur-l-univers-de-cyberpunk-2077-pour-l-annee-prochaine.htm

Mais pour cela faut t'il encore que le jeu se vende suffisamment pour au moins être rentable.

On peut faire le parallèle d'un grand studio a celui d'un nom mondialement connu comme kojima (maintenant il a autant de notoriété et de ventes futures que fumito Ueda), et ne recevoir que des ventes médiocres comme death stranding a cause du très mauvais bouche a oreille des joueurs (6/10 sur metacritic). Et d'une note de ses derniers toute aussi désastreuse car ne tenant la moindre de ses promesses pour un open World en 2019 (ou 2020 pour ce jeu si vous préférez).

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 décembre 2019 à 19:26:43

Je dirais que vu la carte, le prix du mètre carré est relatif. 50 millions le truc, cela me parait dérisoire.
En outre, si le jeu cartonne, les trolls crèvent-ils ?

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
11 décembre 2019 à 20:03:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.

:nonnon:

SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 20:21:36

Content pour une fois d'avoir un topic construit et sourcer

Mis à part moi en général y'a pas grand monde pour pondre des topics de qualité objectif, c'est bien dommage

Y'a bien boltono et quelques autres comme l'auteur qui relève le niveau de ce forum il faut se réjouir du peut qu'on a j'imagine :(

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 20:33:59

CDP réfelchissent à la possibilité de monétiser le multi, nuance.

Le jeu de carte est un jeu de carte physique, donc en gros CDP ont vendu les droits à l'éditeur de jeu de société.

Les pré-commandes de CP77 ont déjà allègrement dépasssées celle de TW3 donc bon... Mais oui CDP reste un petit studio AAA et un gros échec pourrait leur être fatal évidemment, ça n'a rien d'un scoop, juste du bon sens qui peut par ailleurs s'appliquer à de nombreux studios AA/AAA. Même si le jeu ne devait pas être un succès commercial, de là à faire "crever" le studio il y a de la marge.

ForumDeTroll ForumDeTroll
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 20:47:18

Le 11 décembre 2019 à 19:21:31 Kerarer a écrit :
Avec les moyens financiers que vient de mettre cdproject dedans (même si ce truc est bien loin d'avoir coûté 50 millions vue la carte, surtout en faisant gratuitement travailler les fans et sans compter le salaire polonais moyen de 500 euros par mois) en étant sa principale source de revenue pour les 10 ans a venir ils n'ont tout simplement pas le droit à l'erreur. Le jeu gouine ne fonctionne pas sur console (on coupe les serveurs sans se poser de questions car chez cdproject on transpire l'honnêteté) et il suivra tôt ou tard sur pc et iOS.

Cdproject planche déjà sur une monétisation du multi
https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1150133/cyberpunk-2077-cd-projekt-en-pleine-reflexion-sur-la-monetisation-du-multijoueur.htm

On sait aussi que trois licences sont en développement sur l'univers de cyberpunk dont un jeu de carte (oué ils vont tout droit vers un mur après le gwent), et rien n'est prévu a côté en dehors de ce jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1086470/un-jeu-de-cartes-sur-l-univers-de-cyberpunk-2077-pour-l-annee-prochaine.htm

Mais pour cela faut t'il encore que le jeu se vende suffisamment pour au moins être rentable.

On peut faire le parallèle d'un grand studio a celui d'un nom mondialement connu comme kojima (maintenant il a autant de notoriété et de ventes futures que fumito Ueda), et ne recevoir que des ventes médiocres comme death stranding a cause du très mauvais bouche a oreille des joueurs (6/10 sur metacritic). Et d'une note de ses derniers toute aussi désastreuse car ne tenant la moindre de ses promesses pour un open World en 2019 (ou 2020 pour ce jeu si vous préférez).

https://www.jeuxvideo.com/dossier/1028470/les-20-jeux-les-plus-chers-de-l-histoire/1031172.htm
THE WITCHER III (81 MILLIONS DE DOLLARS)

The witcher 3 avec 81 Millions, cyberpunk 2077 qui est beaucoup plus ambitions atteindra facilement les 100M

Message édité le 11 décembre 2019 à 20:50:52 par ForumDeTroll
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 20:52:08

Le 11 décembre 2019 à 20:21:36 SoyezObstinez a écrit :
Content pour une fois d'avoir un topic construit et sourcer

Mis à part moi en général y'a pas grand monde pour pondre des topics de qualité objectif, c'est bien dommage

Y'a bien boltono et quelques autres comme l'auteur qui relève le niveau de ce forum il faut se réjouir du peut qu'on a j'imagine :(

Il se fait de la pub pour son autre pseudo, pathétique…

Sourcé?

Elles sont où les sources?
Et juste pour info la note des joueurs de Death Stranding sur Metacritic c'est 7.3 et pas 6... et 82 en Metascore!

Pas mal pour un jeu désastreux :rire:

Allez les enfants, on éteint la Switch et on va au dodo...

Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 20:56:47

Il faut pas oublier que cdproject prévoit aussi un autre AAA rpg en 2021 (basé ou pas sur cyberpunk on n'en sait rien, même si pour moi ce sera une extension pour ce jeu car c'est pas possible de faire un nouveau jeu rpg avec 200 personnes en AAA en aussi peu de temps).
https://gamergen.com/actualites/cd-projekt-reaffirme-travailler-autre-jeu-aaa-attendu-2021-300559-1/amp

Je reste curieux de voir les ventes et les retours des ventes sur metacritic (c'est pas la presse avec ses 19/20 surtout après death stranding qui va assurer le financement du jeu, mais les joueurs) "je peux pas piloter les véhicules volants, et les bateaux" elle est où la vue troisième personne?" car le studio semble bien éparpillé en s'essayant a plusieurs genres et en n'en finissant pas un seul.

Si cdproject avait notamment écouté les retours de sa communauté sur le gwent il n'en aurait certainement pas été la (5 euros les 5 cartes, oué a côté Yu-Gi-Oh c'est donné).

Mais comme pour la vue tps sur leur forum: on bannit les topics et les utilisateurs dès qu'une critique est apposée, donc forcément on évite après de revenir.

Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 20:59:29

Et juste pour info la note des joueurs de Death Stranding sur Metacritic c'est 7.3 et pas 6... et 82 en Metascore!

Tiens Kevin, et ce n'était même pas 6 mais 5.
https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1157541/death-stranding-metacritic-supprime-6-400-notes-negatives-et-fait-remonter-sa-moyenne-utilisateur.htm

Message édité le 11 décembre 2019 à 21:00:14 par Kerarer
Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 21:02:45

On sent quand même Kerarer butthurt sur le coté "on bannis les pseudos et topic sur la vue TPV sur leur forum".

Question sérieuse à tous les autres : vous pensez qu'il a eut combien de compte bannis sur leur forum alors qu'il a fait X topics sur la vue TPV en disant que leur jeu était de la merde/allait se crasher ?
Je dirais une petite vingtaine.

Le 11 décembre 2019 à 20:33:59 Lestat8601 a écrit :
CDP réfelchissent à la possibilité de monétiser le multi, nuance.

Le jeu de carte est un jeu de carte physique, donc en gros CDP ont vendu les droits à l'éditeur de jeu de société.

Les pré-commandes de CP77 ont déjà allègrement dépasssées celle de TW3 donc bon... Mais oui CDP reste un petit studio AAA et un gros échec pourrait leur être fatal évidemment, ça n'a rien d'un scoop, juste du bon sens qui peut par ailleurs s'appliquer à de nombreux studios AA/AAA. Même si le jeu ne devait pas être un succès commercial, de là à faire "crever" le studio il y a de la marge.

C'est "un peu" le soucis qu'on a eut au tout début du développement de Cyberpunk (et qu'on retrouve encore dans certains cas parfois terrifiants).

Je doute fortement que le jeu soit un échec commercial. Il a trop de "clé" en mains pour qu'ils ne se vendent pas bien à sa sortie. Néanmoins il va servir, une fois encore, de jauge de mesure pour leur prochain produit tout en étant comparer à leur précédent produit.
Ca plus le fait que la plupart des joueurs s'attendent à, bien souvent, "autre chose". Je vais me répéter mais suffit de voir les débuts du développement de Cyberpunk. Entre ceux qui ont craché sur CDPR car il y aurait pas d'easter egg sur Ciri et ceux gueulant sur l'impossibilité de voler. Certains veulent tellement de trucs qu'au final... Bah quand ça suit pas "leur" vision ça fait mal (et d'autres savent pas lire un lore).

Lypstick Lypstick
MP
Niveau 21
11 décembre 2019 à 21:10:56

Bon je voulais répondre à ce tas d'inepties mais d'autres s'en sont chargés, tant mieux.

On a sérieusement besoin de modérateur(s) sur ce forum :(

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 21:15:51

Les topics trolls tournent en rond maintenant, c'est dommage :(

Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 21:25:30

Et voilà. Directement les insultes quand on leur met a nez devant leur propre déclaration, toujours les mêmes éléments perturbateurs qui seront comme d'habitude les futurs ingénieurs et intellectuels de demain.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 décembre 2019 à 22:14:09

Mais pour cela faut t'il encore que le jeu se vende suffisamment pour au moins être rentable.

Bon sang, cette phrase frappée du sceau du bon sens ! Si le jeu ne se vend pas, il ne sera pas rentable ! Heureusement que tu es là pour nous éclairer, pauvres ignorants que nous sommes. Monsieur de La Palisse a trouvé son successeur !

Le pire est qu'il ne dit pas ça pour faire rire, monsieur est sérieux. Qu'importe, nous rions quand même ! :rire:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
11 décembre 2019 à 22:17:53

Et le constat suivant c'est de se rendre compte que si le jeu ne se vend pas c'est que les gens ne l'ont pas acheté je suppose !

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 22:19:11

Mais si les gens ne l'ont pas acheté c'est parce qu'ils n'ont pas d'argent ou parce qu'ils ne voulaient pas dépenser d'argent ?

Question de philo. Vous avez deux heures. Calculatrice autorisée.

(Désolé xD)

kraphe kraphe
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 22:22:17

Toujours les meme troll sur le forum avec des pseudos différents à ce que je vois.
Aller je repasserais quand yaura de la modération.
Biz

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
11 décembre 2019 à 22:30:48

Salut, sur le Gwent c'est pas 5€ les 5 cartes et la poussière de météorite n'est pas l'argent du jeu.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
11 décembre 2019 à 22:33:43

Le 11 décembre 2019 à 22:19:11 Alizarim1 a écrit :
Mais si les gens ne l'ont pas acheté c'est parce qu'ils n'ont pas d'argent ou parce qu'ils ne voulaient pas dépenser d'argent ?

Question de philo. Vous avez deux heures. Calculatrice autorisée.

(Désolé xD)

Autre question ? Les précommandes représente quel % du total des ventes d'un jeu, habituellement ? (10-20-30% ?)

Si les précommande sont plus grande que celles de The witcher 3 et que les précommandes sont représentatif de 20% des ventes totales d'un jeux, en moyenne, c'est probablement déjà un succès ! :rire:

(Vrai question, j'en ai pas la moindre idée !)

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 22:37:54

Le 11 décembre 2019 à 22:33:43 kevlax333 a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 22:19:11 Alizarim1 a écrit :
Mais si les gens ne l'ont pas acheté c'est parce qu'ils n'ont pas d'argent ou parce qu'ils ne voulaient pas dépenser d'argent ?

Question de philo. Vous avez deux heures. Calculatrice autorisée.

(Désolé xD)

Autre question ? Les précommandes représente quel % du total des ventes d'un jeu, habituellement ? (10-20-30% ?)

Si les précommande sont plus grande que celles de The witcher 3 et que les précommandes sont représentatif de 20% des ventes totales d'un jeux, en moyenne, c'est probablement déjà un succès ! :rire:

(Vrai question, j'en ai pas la moindre idée !)

Euh. C'est ma foi une bonne question en vérité et je t'avouerais que je n'en sait rien du tout.

Cyberpunk à eut droit au même traitement que TW3 pour ses précommandes : il surfe sur la vague de succès qu'à obtenus sont prédécesseur. Du coup ça va, forcément, influencer le prix de vente total.

Maintenant il y a pas aussi une question de com sur certaine plateforme ? (genre Steam prend un % de la précommande alors que sur GoG tout va chez eux ?)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment