CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ne pas pouvoir choisir entre FPS et TPS en 2019...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2019 à 12:53:44

On va devoir en supporter des pleureuses qui chialent pour la vue TPS jusqu'à la date de sortie c'est moi qui vous le dit :nonnon:

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
24 juin 2019 à 13:02:14

Le 24 juin 2019 à 12:53:44 KillerBee82 a écrit :
On va devoir en supporter des pleureuses qui chialent pour la vue TPS jusqu'à la date de sortie c'est moi qui vous le dit :nonnon:

Non, il faut juste attendre qu'il y ai une vraie modération qui soit mis en place, mais ça sera pas pour tout de suite.

BoilerRoom_ BoilerRoom_
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 13:21:31
  • FPS : jeu a la premiere personne (je) :

J’incarne une camera (ex : call of)

  • TPS : jeu a la troisieme personne (il) :

J’incarne un personnage que je vois se deplacer depuis une camera derriere lui (ex : GTA, meme si on peut changer pour un fps depuis le 5)

J'ai pas lu ce qu'il y a au dessus mais quand je lis ça, il est clair que ça doit pas voler très haut. Honnêtement ça reste assez rare, même sur jvc, de dire quelqu'un raconter autant de la merde et en avoir l'air convaincu. Au cas où tu serais trop stupide pour comprendre ton erreur; que ce soit en tps ou fps, tu incarnes une caméra comme tu le dis si bien. Mais de là à dire que tu incarnes mieux un personnage avec la caméra derrière que dans sa tête (comme toi irl), honnêtement je m'attendais pas à lire ça de quelqu'un dans ma vie, ça n'a aucun sens

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 13:53:26

Le 24 juin 2019 à 13:09:40 Redrabbit70 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 08:12:21 Raghnildretour a écrit :
Ne pas comprendre qu'un point de vue, dépend du level design du jeu en 2019 :o))

Oui là, il y a un problème d'assimilation de la part de certains joueurs qui ne saisissent pas qu'une ville extrêmement compact, ultra riche de détails et dont la majeur partie des building et appartement est explorable, nécessite en toute logique d'être jouée en vue FPS.

La vue TPS n'est pas adaptée à ce genre d'environnement. Night City n'a absolument rien à voir avec les villes de GTA... Ici, on est dans l'abondance de détails dans des environnements souvent cloisonnés et confinés, des détails qui nous échapperaient totalement en vue TPS. Simple exemple. On le voit bien dans RDR 2 si l'on passe en vue TPS dans certaines baraques qui grouillent de détails, on passe complètement à côté d'une foule de détails qui participent énormément à l'immersion du joueur.

Alors imaginez dans Cyberpunk 2077... :rire:

mé c lé dvpeur il son feignan :-((

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 15:04:12

Euh... La vue FP permet d'incarner le personnage. La vue TP permet d'incarner une caméra. Tu mélanges tout l'auteur.

Clairement c'est ça xD
FPS c'est la vue la plus immersive car tu vois ce que vois le personnage. Tu ne peux pas voir derrière par magie comme la vue TPS ou voir au delà de la normal.
Quand tu t'accroupis derrière un obstacle, t'es pas censé voir ce qu'il y a au delà de l'obstacle, alors qu'en vu TPS si.

Y a plein d'exemple mais clairement, pour un jeu qui se veut immersif, la vue FPS est le meilleur choix. Surtout qu'en plus c'est un Shooter.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 15:08:29

Cyberpunk 2077 ne sera pas un shooter puisque cet aspect n'est qu'une option parmi tant d'autres.

Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 15:21:20

Ho il est mignon tu sais que de base tu as un gun donc attend

Vu première personne

Équipement de base un gun

Et on fait quoi de base dans les jeux vidéo avec des guns ???
Et oui on tire ! Soit shoot en anglais

Donc ça fais quoi quand on mélange le tout

First person shooter hoooooo

:noel:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 15:24:35

June 15/18 Vattier: "Cyberpunk is not an FPS. It's not a shooter with RPG mechanics either. Cyberpunk is a role-playing game with attributes, skills, perks, items and choices with consequences. First person perspective is a tool we decided to use for narrative reasons. "

Leroyduforum Leroyduforum
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 15:24:51

Le 24 juin 2019 à 15:21:20 Zandaka85 a écrit :
Ho il est mignon tu sais que de base tu as un gun donc attend

Vu première personne

Équipement de base un gun

Et on fait quoi de base dans les jeux vidéo avec des guns ???
Et oui on tire ! Soit shoot en anglais

Donc ça fais quoi quand on mélange le tout

First person shooter hoooooo

:noel:

Oui comme mirror edge ou portal deux jeux reconnu pour être des FPS comme call of !

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 15:24:53

Si on en revient au sujet initial, juste, l'ergonomie pour acheter des flingues ou habits dans les boutiques de GTA ou même RDR... Juste pour ça, en plus de la lourdeur du personnage me fait préférer la vue FPS dans les endroits exigus/fermés.
Je sais que MGS le fait bien, en passant a la vue FPS quand on en a besoin. Mais ca perdrait de son immersion.
Et si on regarde bien, Deus Ex l'a très bien fait, en quasi full FPS, et ca en fait un très bon jeu.

Message édité le 24 juin 2019 à 15:25:44 par Reykira
Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 15:29:42

LeRoy sérieusement pourquoi tu réponds c'est du troll évidemment qu je suis totalement d'accord avec vous mais sont post est tellement facile à troller j'ai pas résister :noel:

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
24 juin 2019 à 16:33:44

Le mieux ça reste de changer de sujet.

J'hésite à m'acheter une clim mobile pour cet été, à ce qui paraît c'est bruyant. Vous me conseillez quoi :hap:

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 16:38:42

Jte conseil brumisateur+ ventilateur ( prends un truc de prolo pour pas trop dépenser , moi j'ai pris le p'tit ventilateur à 10 balles ( bon en vrai je me souviens plus du prix exact mais on est pas loin ) que tu peux brancher sur ton pc en USB ) . Pour moi en tout cas ça fait largement l'affaire . Je supporte bien la chaleur en général 👍

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
24 juin 2019 à 16:43:13

Chez moi, je n'ai pas trop besoin de clim puisque je suis à la Réunion, un peu dans les hauteurs et qu'en plus c'est l'hivers ici. :cool:

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 17:04:10

En Basse Normandie fait pas trop chaud encore :hap:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
24 juin 2019 à 17:15:33

Le 24 juin 2019 à 15:08:29 Waroxed a écrit :
Cyberpunk 2077 ne sera pas un shooter puisque cet aspect n'est qu'une option parmi tant d'autres.

Et c'est quoi exactement les autres options?
Parce que si c'est on blablatte ou on tir, FPS ou TPS y'a pas grande différence.
Après pour l'immersion j'avoue ça me passe au dessus, que ce soit l'une ou l'autre des vues ça reste un tas de pixels qu'on manipule.

Le 24 juin 2019 à 15:24:53 reykira a écrit :
Si on en revient au sujet initial, juste, l'ergonomie pour acheter des flingues ou habits dans les boutiques de GTA ou même RDR... Juste pour ça, en plus de la lourdeur du personnage me fait préférer la vue FPS dans les endroits exigus/fermés.
Je sais que MGS le fait bien, en passant a la vue FPS quand on en a besoin. Mais ca perdrait de son immersion.
Et si on regarde bien, Deus Ex l'a très bien fait, en quasi full FPS, et ca en fait un très bon jeu.

Ah ouais quand même, y'a des gens qui achètent des jeux pour jouer à acheter des fringues dans des boutiques, on est pas loin de la fin là :rire:

Message édité le 24 juin 2019 à 17:18:12 par Arkan_Thar
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon. Il y a déjà un topic qui parle exactement de cela sur la première page. :p
Meilleures offres
ONE 26.23€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.13€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment