CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ne pas pouvoir choisir entre FPS et TPS en 2019...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrLeblanc MrLeblanc
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 03:34:29

Je sens un joli (enorme) potentiel en ce jeu. Le seul truk qui le fout directement en l’air : c’est un FPS...

Pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs ? RockstarGames (GTA, Red Dead Redemption) le font très bien.

Les developpeurs trop feignants pour developper des animations de deplacements/mouvements du perso qu’on incarne, mais qui preferent faire juste une camera qui se deplace...
je trouve que cest vraiment un manque de volonté.

Choisir (en tant que dev’) l’un ou l’autre, c’est perdre une Grosse partie des joueurs qui préfèrent l’autre mode que celui du jeu. C’est un critère éliminatoire. Un joueur FPS ne voudra pas jouer a un TPS, et un joueur preferant voir son perso refusera cathegoriquement d’incarner une camera... (c’est mon cas)
(Ce dernier etant plus dur d’adaptation d’ailleurs)

Enfin, un dernier point : ca n’a rien de « plus immersif » (parce que je vous vois venir). C’etait la volonté de base des FPS, ouais, mais ca n’a jamais eté abouti. En deplacant une camera on ne se sent pas DU TOUT etre le joueur... c’est tout sauf realiste.
On commence a ressentir une sensation d’ETRE le joueur incarné uniquement avec le VR. Mais pas du tout avec les FPS. Mais bon, on a le temps encore avant que ca prenne une enorme place dans la vie des gamers.

Je comprend pas qu’en 2019 on doive encore choisir entre FPS* ou TPS* dans un jeu...

***

  • FPS : jeu a la premiere personne (je) :

J’incarne une camera (ex : call of)

  • TPS : jeu a la troisieme personne (il) :

J’incarne un personnage que je vois se deplacer depuis une camera derriere lui (ex : GTA, meme si on peut changer pour un fps depuis le 5)

MrLeblanc MrLeblanc
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 03:51:10

Merci pour ton commentaire inutile et ton lien, Christophe, 45 ans, à cheval sur les regles, contre les doublons et sheriff du forum CP2077 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 07:12:35

Tu fais quoi dans la vie l'auteur ?

SkullAndTheGang SkullAndTheGang
MP
Niveau 43
24 juin 2019 à 08:09:26

Il sert à quoi ton topic alors qu'on en a déjà plusieurs qui parles du sujet ? :( DDB pour la peine parce que au bout d'un moment y'en a marre des pleureuses

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 juin 2019 à 08:12:21

Ne pas comprendre qu'un point de vue, dépend du level design du jeu en 2019 :o))

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
24 juin 2019 à 08:19:42

Dans les 2 cas t'incarnes un personnage. Y'en a un qui montre le point de vue du personnage, l'autre le suit.

T'as le droit de preferer le TPS et de decrier ce choix de game design, mais vu ce qui a ete presente, resumer a 'C'est parce que ce sont des feignants' c'est risible :hap: .

Les 48 minutes de gameplay de l'annee derniere a des defauts, mais ca transpire clairement pas la flemme.

C'est justement un choix, une volonte des devs d'avoir le jeu en FPV et ils manquent pas particulierement d'experience en TPV.

Pour retourner au debat, perso j'aime bien les deux. Je trouve les sensations du FPV meilleures (ne t'en deplaise, si je trouve ca plus immersif en ce qui me concerne) et la vue TPV plus plaisante a l'oeil (hors espace reduit) mais au final ca depend surtout comment est concu le jeu.

J'ai pas pu jouer a RDR2 (joueur PC) mais sur GTA V, j'etais tres excite par la vue FPV mais au final je l'ai tres peu utilise car le jeu est franchement pas agreable en FPV, c'est pas concu pour.
A l'inverse, Fallout New Vegas est techniquement jouable en TPV mais c'est infect car le jeu est concu pour le FPV..

Ils ont decide que pour leur jeu le gameplay ce pretait plutot a un FPV qu'un TPV.

Z'avez tout a fait le droit de pleurer sur la TPV et regretter le choix des devs, mais j'vois pas le delire de les traiter de glandeurs et autres conneries du meme tonneaux.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
24 juin 2019 à 08:36:32

Déjà un topic + "ouin ouin je veux mon hochet !"

Ajiano Ajiano
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 08:47:28

Le mode FPS est plus un accessoire sur les jeux R*.

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 08:59:29

Faut arrêter de penser que dans les TPS et les FPS il n'y a que la vue qui change. Ca se joue pas pareil.
Et si j'ai bien compris on sera amené à beaucoup jouer en intérieur dans CP2077, et la vue TPS est pas franchement adaptée pour les petits espaces.

Moi aussi je préfère voir mon perso, mais si la vue FPS est justifiée par le GamePlay, y'a pas de raison de se plaindre.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
24 juin 2019 à 09:11:35

Le 24 juin 2019 à 08:59:29 sullyvan_arysta a écrit :
Faut arrêter de penser que dans les TPS et les FPS il n'y a que la vue qui change. Ca se joue pas pareil.
Et si j'ai bien compris on sera amené à beaucoup jouer en intérieur dans CP2077, et la vue TPS est pas franchement adaptée pour les petits espaces.

Moi aussi je préfère voir mon perso, mais si la vue FPS est justifiée par le GamePlay, y'a pas de raison de se plaindre.

Y'a que les imbéciles qui pensent que ça demande pas de travail (ou peu), le choix/possibilité de vue influence grandement le gameplay, tu fais bien de le rappeler.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 09:24:20

Euh... La vue FP permet d'incarner le personnage. La vue TP permet d'incarner une caméra. Tu mélanges tout l'auteur.
Puis ça commence à devenir extrêmement redondant ce genre de topic, surtout avec des arguments aussi bancals (la vue FP demande moins de travail, cette blague)...
Sinon la vue FP dans GTA et RDR est naze car mal animée, mal foutue, désagréable et sans feeling (pas si facile que ça finalement). Je me suis toujours méfié des jeux qui proposent les deux vues.

Leroyduforum Leroyduforum
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 09:44:27

Non c'est logique apprend ce qu'es le game design et reviens ok ?

Volbeat Volbeat
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 09:45:19

Perso j'aurais aimé la possibilité de mettre la vue TPS comme dans Skyrim par exemple !
La vue était naze mais ca suffisait ne serait-ce que pour se balader !

Malrepast Malrepast
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 11:19:23

DNFTT.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 11:26:03

[11:19:23] <Malrepast>
DNFTT.

Trop tard
5 page mini

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
24 juin 2019 à 11:59:34

je suis tellement cotent qu'il n'y ait pas de TPS !!! haaaaa :)

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 12:02:54

Ah cool, un sujet super original !

Imbannissable02 Imbannissable02
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 12:04:32

Dingue quand même le nombre de topic poubelle qu'il y a ici.
Sur d'autres forums, tu te fais gladosed pour moins que ça...

Message édité le 24 juin 2019 à 12:04:46 par Imbannissable02
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 12:31:33

C'est difficile de vous dire de ne pas répondre sans poster moi-même, mais en gros, tant qu'il y a des réponses à ce genre de topic, on les vérra en première page

La leçon, c'est que même si vous voulez me dire que je suis un gros con qu'a répondu au final, faites-le par MP :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon. Il y a déjà un topic qui parle exactement de cela sur la première page. :p
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment