CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 78»
Page suivanteFin
Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 19
20 septembre 2019 à 09:33:46

Le 20 septembre 2019 à 02:38:52 Scyllis a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 18:33:04 Lechatquflatule a écrit :
Bon et bien s'il faut arriver à 2077 commentaires je vais apporter mon petit graind sel. En espérant dire quelque chose qui n'a pas déjà été dit. Ceux qui suivent la conversation me diront.

Franchement le choix de caméra c'est osef. Au pire on peu espérer que quelqu'un aura le courage de développer un mod la dessus.

Moi personnellement ce qui me dérange dans ce choix "artistique" c'est plutôt le concepte d'imposer un truck au joueur.

Autant leurs choix de proposer un personnage sans sexe prédéfinie, me plaisait. C'est le genre de chose que je m'étais toujours imaginé dans un univers de cyborg. Pour le coup je me suis même demandé s'ils n'avaient pas lus dans mes pensées.😂
Et en prime c'est un choix qui fait chier les conservateur qui y voie une propagande LGBT. 😂

Ce choix démontrais une volonté de créer un jeu qui ne subit pas la pression exercée par une minorité de bien-pensant.

Autant ce choix de vouloir une imposer une vue me fait peur.

Par ce que pour moi s'il on fait ce choix c'est soit pour des raisons budgétaire. Ce qui m'étonnerait beaucoup.

Soit que leurs directeur artistique à une vision très précise et rigide de son jeu. Ce qui peut nous amener au meilleur comme au pire.

Ce qui me fait peure c'est que de mauvais choix soient imposé et que certaint puissent pourrir l'expérience de jeu.

Ils ont imposé l'époque, aussi, ils auraient dû laisser le choix au joueur de si ça se passe au moyen-âge ou autre.
(Je dis pas ça méchamment, c'est juste pour faire comprendre le fond de ma pensée).

À partir du moment où tu créée un jeu tu fais forcément des choix, et donc tu imposes des choses. Faut juste savoir ce qu'on impose et ce qu'on laisse plus libre. Imposer des choses n'est pas un problème en soi, ou alors on ne créée plus rien.

Ouais enfin entre imposer l'époque et imposer la vue il y a une grosse grosse différence de budget.

La caméra c'est juste un objet que tu place dans ton univers en 3D.
Je peux concevoir que ce n'est pas quelque chose de facile à gérer au premier abord. Mais avec tous les framework, plugin et librairie qui on été développé, ça ne dois pas être non plus un truck qui demande d'investir énormément.

Bien sûr que dans un jeu le/les créateurs sont obligés de faire des chois et les raison sont multiples. Mais pour moi restreindre une fonctionnalité pour des raisons artiste est l'une des pires raison possible.

Le 19 septembre 2019 à 23:00:53 darkgnafron a écrit :

Autant ce choix de vouloir une imposer une vue me fait peur.

Gear 5 impose une vue a la 3e personne
Borderlands 3 impose une vue à la premiere personne
Mario Maker impose un scrolling 2D

Y a pas de choix de vue, pourtant ce manque de choix n'est pas remis en question. Pourquoi ça serait différent pour CP2077? La majorité des jeux n'offre qu'un type de vue.

GW2 aussi impose la vue à la 3e personne. Ces idiots n'ont juste pas calculé qu'ils ont des zones étroites, avec peut d'espaces et que dans ses zones la caméra deviens folles car elle est sans arrêt dans les murs.

Dans LOL on t'impose le dernier client. Client qui est certes magnifique. Mais seulement voilà si certains joueurs preferais l'anciens c'est par ce que le nouveau était optimisé à la pisse.
Ils arrivent à fairent planter un ordinateur de config normal avec une simple fenêtre qui t'affiche des truck en 2D.
Je ne serais passe étonné que leur foutu client est obligé de calculé les animations plutôt que d'en lire qui on déjà été près-enregistré.

DBX2 les mec on voulu imposer le concept de reroll qui recommencé tous de 0. Ils avaient un jeu de combat avec des states personalisables. C'était génial. Je me souviens que dans le 1 j'avais créé plains de perso pour m'amuser à tester les différentes races et corpulence.

Mais dans le 2 c'est devenue quasiment impossible. Car contrairement au 1 ou la progression été partagé, dans le 2 tu étais obligé de tous recommencé à 0 pour qu chaque personnages. Ce qui est génial lorsque tu veux concevoir 7 persos différents.

Message édité le 20 septembre 2019 à 09:34:56 par Lechatquflatule
nervus66 nervus66
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 09:48:31

Le 20 septembre 2019 à 08:54:20 SeriousKaf a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 08:29:00 Waroxed a écrit :
Se limiter aux TPS, c'est rater une tétrachiée de bons jeux. C'est dommage d'avoir l'esprit aussi étriqué.
Bref, j'espère que Cyberpunk 2077 se vendra mieux que The Witcher 3 pour mettre en exergue l'absurdité de ce topic.

Louper quoi concrétement ?

Bioshock, Metroid Prime, Deux Ex...
Des bons jeux narratifs en FPP y'en a très peu.

Le genre est submergé par des jeux non-narratifs (ou peu narratifs) dont l'interet se trouve dans le multijoueur.
C'est pour ça que le jeu n'a pas bonne presse auprès des gens qui cherchent des expériences narratives fortes (ce qu'aspire à être Cyberpunk 2077).

Je pense que cela disparaitra après la sortie ou on verra une très bonne expérience engageante et ce sera un succès critique et commercial. Peut être pas à la hauteur du succès que ça aurait été en TPP, mais un bon succès quand même.

prey, Dishonnored, layer of fear, Deus ex, fear, bishock, Metro, Halo, Morrowind, far cry 3, vampire the masquarade, stalker, half life, kingdom come. Et encore je cite que ceux qui me viennent comme ça, je suis certains que la liste est bien plus longue, alors les FPS avec expérience narrative forte ça manque pas non. Et dire qu'il aurait eu plus de succès en fpv, c'est faux autant commercialement que qualitativement, les rpg tps se vendent pas 3fois plus que le fps faut arrêter.

Et décidément pour avoir vu récemment du code vein et du remnant from the ashes, la vue tps dans des couloirs de batiment c'est vraiment dégueu en caméra(tu passes ton temps à rentrer dans le mur ou à avoir la cam qui devient folle des que tu passes un angles) et encore, ces jeux sont prévu tps, même les couloirs des constructions humaines sont prévue pour en laissant la place à un éléphant de passer et donc de pouvoir bouger un peu la cam. Cyberpunk semble avoir bien peu de dimensions irréaliste de ce genre(dans les espace intérieur hein), un couloir a la taille d'un couloir, un pièce ne fait 100m de haut sur 100 de large sur 100 de long. Le jeu n'est clairement pas penser pour manipuler agréablement une vue TPS, preuve que c'est un choix artistique et pas juste un manque de temps ou de budget, sinon on sentirait surement encore les traces de cette hésitations dans le design.

Encore une fois je comprend la déception pour ceux qui n'aiment que le tps, comme je comprends ceux qui trouvent que God of War 4 n'aurait pas du abandonner sa vue haute et son coté hackn slash bien défouloir. C'est les gout et les couleurs. Mais ça n'en baisse pas concrètement la qualité, ça en fait juste un jeu pour une communauté différente, pas moins bonne ou moins nombreuses, juste différente.

Donc pour les déçu qui ne peuvent pas s'en remettre, il faudra bouder le jeu ou espérer qu'un bon moddeur passe par là(et y a du boulot pour transformer un fps en tps correct). Mais n'aller pas critiquer inutilement la qualité du jeu ou les choix des dev, juste car vous ne vous retrouvez plus dans la communauté à qui est destinée le jeu.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 50
20 septembre 2019 à 11:06:32

Le 20 septembre 2019 à 04:13:15 El_Serpiente a écrit :
C’est fatiguant sérieux. Il y a plein de titre en vue FPS qui se vendent bien + que des bons titres en vue TPS, donc non ça n’empute pas 50 % de joueurs de consommateurs ! Le titre du topic est complètement faux.

Tout à fait, le titre est mensonger et insultant, c'est abhérant que le topic ne soit toujours pas à minima lock, le supprimer serait d'ailleurs plus adapté.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 50
20 septembre 2019 à 11:08:02

Le 20 septembre 2019 à 10:53:37 Nageat68- a écrit :
Mais sérieusement les mecs ? Vous avez remarqué que votre discutait tourne en rond hein . Ok les admins sont trop tube pour lock le topic mais laissons le coulé :ok:

Exacte, les "modérateurs" (appelons les fantômes ça serait plus adapté) de ce forum c'est un sketch. Sur le topic de la modération une personne a posé une question le 12 septembre, aujourd'hui le 20 septembre toujours pas de réponses.

bolki bolki
MP
Niveau 4
20 septembre 2019 à 12:36:42

Ce débat, je m'en bas les roubignolles ! Mais l'idée de faire monter ce topic à 2077 messages me plait !

Je pourrais dire à mes petits enfants : j'y était !!!!

bolki bolki
MP
Niveau 4
20 septembre 2019 à 12:40:59

Au fait n'étant pas un grand contributeur, y a t'il une limite de messages par topic ? Genre pas plus de 99 pages ? (et hop !! mine de rien 1 message de plus...)

Passque pour 2077 messages il faut 104 pages... Donc c mort sil i l y a une limite à 99 ou 100

Message édité le 20 septembre 2019 à 12:43:41 par bolki
Nageat68- Nageat68-
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 12:54:43

Le 20 septembre 2019 à 12:40:59 bolki a écrit :
Au fait n'étant pas un grand contributeur, y a t'il une limite de messages par topic ? Genre pas plus de 99 pages ? (et hop !! mine de rien 1 message de plus...)

Passque pour 2077 messages il faut 104 pages... Donc c mort sil i l y a une limite à 99 ou 100

Y'a une limite de 10 000 messages et arrivé a cette limite, un nouveau topic est cré automatiquement

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 13:21:36

Ce topic est un attrape nigauds (et encore, je reste poli).
Et je précise que les nigauds sont ceux qui pensent qu’une vue FPS est forcément un frein à un possible fort succès du titre...

Je me demande encore comment ils arrivent à vendre autant de Call of Duty, comment Bioshock a si bien fonctionné, comment FEAR nous faisait plus peur que n’importe quel Resident Evil, comment ils ont vendu Fallout 3 en passant de la vue isométrique en vue essentiellement FPS (la vue TPS étant injouable) ... et moi le premier je reconnais que le passage à la 3D temps réel en vue FPS était réussi.

Bref FPS ou TPS est un stupide sujet. Faut juste voir simplement ce que donne le résultat final.

Message édité le 20 septembre 2019 à 13:23:46 par El_Serpiente
yellowcard29 yellowcard29
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 13:22:41

Se couper de 50% de joueurs ?
Impossible, au contraire !
Pensez vous qu un jeu vidéo ne se résume qu à sa vue ???
CDPR a acquis une notoriété et une communauté grâce aux witcher.
Du coup, les fans ( pas mon cas ) achèterons le jeu quoi qu ils leur proposent.
Viendront s ajouter les joueurs qui les « suivent » depuis le dernier volet de la saga witcher.
Ensuite ceux qui aiment les jeux narratifs, ceux à qui plaît l univers cyberpunk ( mon cas )
Puis ceux qui aiment les rpg
Enfin ils s accordent la possibilité de plaire à tous les adeptes des FPS tels que far cry, COD et compagnie...
En faisant ce choix , le studio s offre la possibilité de toucher beaucoup plus de joueurs qu avec une vue TPS.
Par conséquent je pense que le jeu a de fortes chance de très très ...très bien se vendre et CDPR de gagner beaucoup d argent !

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 14:01:37

Le 20 septembre 2019 à 13:21:36 El_Serpiente a écrit :

Fallout 3 en passant de la vue isométrique en vue essentiellement FPS (la vue TPS étant injouable)

Dis pas ça, tout le monde va te dire qu'ils ont joué aux jeux bethesda en full TPS et que c'était super jouable :)

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 50
20 septembre 2019 à 14:57:33

Le 20 septembre 2019 à 14:01:37 mcvkarin a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 13:21:36 El_Serpiente a écrit :

Fallout 3 en passant de la vue isométrique en vue essentiellement FPS (la vue TPS étant injouable)

Dis pas ça, tout le monde va te dire qu'ils ont joué aux jeux bethesda en full TPS et que c'était super jouable :)

Oui, et que GTA 5 était top en vue FPS :rire:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
20 septembre 2019 à 15:12:33

C'est quand même assez fou de lire que CDPR nous impose cette vue pour des raisons budgétaires et de par une vision rigide de la part des créatifs. Ce qui au final pourrit l'expérience de jeu.. ?

"CDPR pense savoir ce qui est bon pour les joueurs, quel désastre, quelle honte."

Fermer cet énorme topic serait une grande avancée. La grande acceptation.

MisterOnePeace MisterOnePeace
MP
Niveau 1
20 septembre 2019 à 15:37:24

Le 20 septembre 2019 à 15:12:33 Snakefake a écrit :
C'est quand même assez fou de lire que CDPR nous impose cette vue pour des raisons budgétaires et de par une vision rigide de la part des créatifs. Ce qui au final pourrit l'expérience de jeu.. ?

"CDPR pense savoir ce qui est bon pour les joueurs, quel désastre, quelle honte."

Fermer cet énorme topic serait une grande avancée. La grande acceptation.

Personnaliser votre perso avec plein d'item révolutionnaire, votre coupe votre style et à la fin pour voir tes deux mains mdr en vrai ils aurait pas mis l'accent sur la personnalisation sa passe crème mais j'avoue j'aime pas les FPS c'est comme sa c'est triste pour moi alors l'univers m'attirer tellement 😭😭 et une vente en moin mdr

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:50:50

Le jeu n'est pas conçu pour être joué à la 3ème personne, point. Le gameplay, le level design et plein d'autres éléments ne s'y prêtent pas. Même les mods n'y changeront rien, ou alors le résultat sera exécrable.
Déjà, pour que ça soit jouable dans les intérieurs, il faudrait multiplier par 2 ou 3 les espaces.
Exemple avec le dernier Gears : https://i.imgur.com/EnqXhqx.png
On ne peut pas rester sur des proportions réalistes.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 50
20 septembre 2019 à 16:10:29

Le 20 septembre 2019 à 15:50:50 Waroxed a écrit :
Le jeu n'est pas conçu pour être joué à la 3ème personne, point. Le gameplay, le level design et plein d'autres éléments ne s'y prêtent pas. Même les mods n'y changeront rien, ou alors le résultat sera exécrable.
Déjà, pour que ça soit jouable dans les intérieurs, il faudrait multiplier par 2 ou 3 les espaces.
Exemple avec le dernier Gears : https://i.imgur.com/EnqXhqx.png
On ne peut pas rester sur des proportions réalistes.

Ne perds plus ton temps et ton énergie à répondre à ces gens là.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
20 septembre 2019 à 16:20:03

Le 20 septembre 2019 à 15:50:50 Waroxed a écrit :
Le jeu n'est pas conçu pour être joué à la 3ème personne, point. Le gameplay, le level design et plein d'autres éléments ne s'y prêtent pas. Même les mods n'y changeront rien, ou alors le résultat sera exécrable.
Déjà, pour que ça soit jouable dans les intérieurs, il faudrait multiplier par 2 ou 3 les espaces.
Exemple avec le dernier Gears : https://i.imgur.com/EnqXhqx.png
On ne peut pas rester sur des proportions réalistes.

Ah ben, il faut qu'ils refassent tout le jeu alors! Moi je veux jouer en TPS! Je suis sûr qu'il y a moyen de pousser les murs et les meubles. :oui:
Qu'ils me donnent les assets, je vais le faire moi même. Ça ne doit pas être bien compliqué. :(

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 septembre 2019 à 16:51:48

Le 20 septembre 2019 à 16:20:03 zirconboy a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 15:50:50 Waroxed a écrit :
Le jeu n'est pas conçu pour être joué à la 3ème personne, point. Le gameplay, le level design et plein d'autres éléments ne s'y prêtent pas. Même les mods n'y changeront rien, ou alors le résultat sera exécrable.
Déjà, pour que ça soit jouable dans les intérieurs, il faudrait multiplier par 2 ou 3 les espaces.
Exemple avec le dernier Gears : https://i.imgur.com/EnqXhqx.png
On ne peut pas rester sur des proportions réalistes.

Ah ben, il faut qu'ils refassent tout le jeu alors! Moi je veux jouer en TPS! Je suis sûr qu'il y a moyen de pousser les murs et les meubles. :oui:
Qu'ils me donnent les assets, je vais le faire moi même. Ça ne doit pas être bien compliqué. :(

c'est très simple, puis pour éviter les futur bug de collision ça doit être top aussi :o))

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 18:02:01

Punaise, 2 semaines que je n'ai pas refoutu les pieds ici et c'en est toujours au même point :honte: :rire: Aller je repars vers l'infini et l'au-delà, toujours les mêmes haters no life

PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 23:06:09

66 pages mais c'est pas sérieux les gars... 66 pages d'une convertation morte dans l'oeuf et qui de toute manière ne changera pas XD continuer comme ça ceux qui s'obstinnent lâchez rien vous êtes les meilleurs ^^'

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 19
21 septembre 2019 à 12:57:04

Le 20 septembre 2019 à 15:12:33 Snakefake a écrit :
C'est quand même assez fou de lire que CDPR nous impose cette vue pour des raisons budgétaires et de par une vision rigide de la part des créatifs. Ce qui au final pourrit l'expérience de jeu.. ?

C'est moi qui ai parlé de rigidité mais je n'ai jamais dit que cette vue allait gâcher le jeu. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit petit canaillou.

"CDPR pense savoir ce qui est bon pour les joueurs, quel désastre, quelle honte."

Fermer cet énorme topic serait une grande avancée. La grande acceptation.

Le 20 septembre 2019 à 18:02:01 35Onizuka35 a écrit :
Punaise, 2 semaines que je n'ai pas refoutu les pieds ici et c'en est toujours au même point :honte: :rire: Aller je repars vers l'infini et l'au-delà, toujours les mêmes haters no life

En même temps si tous le monde fait dire ce qu'il veux aux autres ça ne risque pas d’avancer d'un poile. :rire:

Message édité le 21 septembre 2019 à 13:00:10 par Lechatquflatule
DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.33€ PS4 40.00€ PS5 49.69€ Xbox Series 53.42€ PS5 53.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment