CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Expliquez moi comment

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
24 mars 2017 à 11:24:56

On est plus proche d'un fallout 5 que d'un TES 6 quand on suit la communication anémique de Bethesda .
:(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 mars 2017 à 12:01:01

Ouais ben perso, le chemin que prend Fallout est bien pire que celui des TES.

Dire qu'il suffisait de prendre New Vegas comme modèle, c'est pas si compliqué je pense.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 22:45:23

C'est clair j'ai même pas terminé fallout 4 encore tellement il m'inspire rien. Pourtant new vegas comme tu dis :coeur:

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
26 mars 2017 à 21:14:19

Ce topic de fanboy sérieux...
TW3 est un très bon jeu, avec une bonne histoire etc. Mais sérieux vous avez commencé a jouer aux jeux vidéo en 2016 ou quoi? Y'a plein de jeux avant lui, qui ont marqué bien plus que ça l'histoire du jeu vidéo, en terme d'impact sur les autres jeux, d'innovation de gameplay etc.

Je suis d'accord que TW3 fait presque tout bien, attention je suis pas entrain de remettre en cause la qualité du jeu, loin de moi cette idée. Par contre faudrait m'expliquer en quoi il a révolutionné le monde du jeu vidéo lol
Tout ce qu'il y a dans le jeu, on l'a déjà vu ailleurs stop le fanboyisme aveugle là, ça devient ridicule. Le jeu a réussi a combiné plein de truc qui fonctionnait dans plein d'autres licences, le tout dans un histoire bien ficelé, mais je suis désolé ils ont rien inventé les polonais là.

Quand on voit l'impact qu'a eu par exemple Metal Gear Solid sur les jeux d'infiltration, les premiers Final Fantasy, les premiers Zelda, Resident Evil sur ps1, ou même GTA qui a carrément inventé un genre... Tout ces jeux on marqué le jeu vidéo et on surtout inspiré bon nombre de jeux par la suite, et je parle là des influences qu'on ressent encore maintenant. The Witcher 3 il inspire qui? Même The Witcher 1 était plus innovant.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 mars 2017 à 21:33:50

Ça va, on ne demande pas forcément à jeu de tout réinventer, The Witcher 3 n'a pas cette prétention, c'est juste un excellent rpg mitonné aux petits oignons, et rien que ça, c'est assez rare pour être souligné.

Donc bien sur qu'on en profite, on attend pas exclusivement de jouer à des jeux qui révolutionne forcément le genre ou un concept, voir qui en crée un tout nouveau de toutes pièces, quand un jeu s'avère aussi prenant, ben on y joue, c'est un peu ça aussi la vocation d'un jeu vidéo.

:p)

Le 24 mars 2017 à 22:45:23 venom_Snake a écrit :
C'est clair j'ai même pas terminé fallout 4 encore tellement il m'inspire rien. Pourtant new vegas comme tu dis :coeur:

Le 24 mars 2017 à 22:45:23 venom_Snake a écrit :
C'est clair j'ai même pas terminé fallout 4 encore tellement il m'inspire rien. Pourtant new vegas comme tu dis :coeur:

[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mars 2017 à 23:10:14

Le 26 mars 2017 à 21:14:19 dJeZuSb a écrit :
Ce topic de fanboy sérieux...
TW3 est un très bon jeu, avec une bonne histoire etc. Mais sérieux vous avez commencé a jouer aux jeux vidéo en 2016 ou quoi? Y'a plein de jeux avant lui, qui ont marqué bien plus que ça l'histoire du jeu vidéo, en terme d'impact sur les autres jeux, d'innovation de gameplay etc.

Je suis d'accord que TW3 fait presque tout bien, attention je suis pas entrain de remettre en cause la qualité du jeu, loin de moi cette idée. Par contre faudrait m'expliquer en quoi il a révolutionné le monde du jeu vidéo lol
Tout ce qu'il y a dans le jeu, on l'a déjà vu ailleurs stop le fanboyisme aveugle là, ça devient ridicule. Le jeu a réussi a combiné plein de truc qui fonctionnait dans plein d'autres licences, le tout dans un histoire bien ficelé, mais je suis désolé ils ont rien inventé les polonais là.

Quand on voit l'impact qu'a eu par exemple Metal Gear Solid sur les jeux d'infiltration, les premiers Final Fantasy, les premiers Zelda, Resident Evil sur ps1, ou même GTA qui a carrément inventé un genre... Tout ces jeux on marqué le jeu vidéo et on surtout inspiré bon nombre de jeux par la suite, et je parle là des influences qu'on ressent encore maintenant. The Witcher 3 il inspire qui? Même The Witcher 1 était plus innovant.

Je vais te répondre simplement :

- Quand je joue à The Witcher j'ai vraiment l'impression de pas m'être fait avoir et d'en avoir pour mon argent par rapport à tous les autres jeux et leur modèle de merd*.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 mars 2017 à 15:33:44

Non mais la tu parles d'un temps que les -20 ans ne peuvent pas connaitre !!! D'un temps ou pour faire du bénef, fallait sortir un bon jeu ! Le problème c'est que de nos jours, tu ponds une bouse avec des graphismes en béton (80% des jeux) avec 2 000 DLC à 15€ et hop,tu te fais un max de blé. Du coup les éditeurs se font plus chier avec le scénario !!! A quoi ca sert puisque de toute facon, les gens vont se jeter sur la première merde venue !

C'est malheureux à dire mais c'est la stricte vérité en effet.

C'est en ca que TW3 se démarque. CDP se fout pas de la gueule du monde avec des DLC gratos, ou des add-on de bonne qualité. Et ca en étonne beaucoup ! Meme si pour nous autres vieux, c'est normal, les jeuns ont pas l'habitude !

Je plussoie, ça fait plaisir de voir que certains se démarquent du reste du troupeau en proposant de la qualité sans prend les joueurs pour des vaches à lait.

Après, c'est le comportement qui est à changer, les mentalités devraient évoluer si l'on veut avoir à nouveau des jeux de qualité autant dans le fond que dans la forme.
Pour le moment ce n'est pas près d'arriver alors remercions certains que d'aller dans le bon sens, en quelque sorte.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 20:21:57

En plus il me semble pas que pour faire un bon jeu il faille absolument innover sur tous les plans? TW3 n'a rien révolutionné mais il fait tout ce qu'il fait proprement. Et si on veut parler d'innovation, je pense pas me tromper en disant qu'il a instauré une norme en terme de narration et d'imbrication des quêtes et ce depuis le 1er TW (TW3 étant la cerise sur le gateau). J'en veux pour preuve le nombre de gens qui trouvent les autres RPG fades après avoir eu Geralt entre les mains.

Alors oui je suis un fanboy pour toi je me considère simplement fan. Fan d'un jeu qui respecte ses joueurs, son univers et ses createurs. Fan d'un jeu qui ne pretend pas révolutionner son domaine mais qui a le mérite de faire les choses correctement.

Et on abordera pas plus en détail la politique de DLC sur ce jeu qui laisse la concurrence dans un nuage de poussière.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 mars 2017 à 22:21:29

En plus il me semble pas que pour faire un bon jeu il faille absolument innover sur tous les plans?

Exactement, c'est aussi ce que j'ai dis plus haut, donc je suis parfaitement d'accord avec cela et le reste de ton post. :ok:

De plus, ce que tu dis au sujet de l'innovation de TW3, j'y avais pas pensé mais tu as parfaitement raison en fait vu le nombre de commentaires à ce sujet sur le topic du jeu.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 08:59:23

Le 27 mars 2017 à 22:21:29 Ganondorfzl a écrit :

En plus il me semble pas que pour faire un bon jeu il faille absolument innover sur tous les plans?

Exactement, c'est aussi ce que j'ai dis plus haut, donc je suis parfaitement d'accord avec cela et le reste de ton post. :ok:

De plus, ce que tu dis au sujet de l'innovation de TW3, j'y avais pas pensé mais tu as parfaitement raison en fait vu le nombre de commentaires à ce sujet sur le topic du jeu.

[[sticker:p/1kku]]
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 mars 2017 à 15:37:26
[[sticker:p/1kku]]

Santé mon ami ! ^^

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
30 mars 2017 à 11:51:00

Je répondais aux messages du genre "meilleur jeu de tout les temps". J'ai bien dit que c'était un très bon jeu, dans lequel j'ai trouvé peut de défauts. J'ai vraiment apprécié le faire et je discute pas là dessus hein.

C'est juste que bon pour parler de "meilleur jeu de tout les temps", ben j'attend autre chose... Perso j'ai des jeux qui m'ont plus marqué que celui là, et je pense que n'importe qui qui joue depuis un moment aux jeux vidéos, a assisté a des jeux (même complètement buggé) quand même plus marquant que TW3. Des jeux ou tu te dis pas ok, les mecs ont juste très bien fait leur travail, ce que n'importe quel studio devrait faire en fait. Des exemples j'en ai pleins, j'en ai donné l'autre jour, je peux rajouter une longue liste (même en s'arrêtant genre à la ps1/64 représentent un peut le début de la 3D). Donc voilà je vais pas vous faire le coup de la Madeleine de Proust, mais bon faut rester lucide, c'est pas parce que quelques studio font du bon boulot, qu'on doit penser que ça y'est c'est du jamais vu.

Des histoires bien ficelé, y'en a eu avant, y'en a eu après, je répète là dessus ils ont rien inventé. Là ou je vous rejoindrais c'est qu'ils ont réussi a bien raconter les quêtes du type "va la bas, tue le méchant monsieur, ramasse le chandelier rouge, et ramène chez lui". C'est des trucs qui existe dans les RPG depuis des lustres, redondante a souhait, mais qui dans ce jeu ont été faite avec autant de soins que n'importe quelle quête principale.

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
30 mars 2017 à 12:00:00

jeu du siècle pardon, pas meilleur jeu de tout les temps, mais bon on peut dire que c'est un peut la même chose ^^'

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:49:35

Je comprends ce que tu veux dire malgré tout je te pose la question suivante: Quel RPG est plus réussi que TW3?

Je joue depuis maintenant un bon paquets d'années et je sais qu'il y a eu de nombreux jeu qui m'ont marqués. Cependant ces jeux m'ont marqué en s'inscrivant à la foi dans leurs époques et dans la jeunesse de mon esprit.

Certe FF7 (par exemple) est un jeu mythique, une légende que j'ai adoré parcourir à de multiples reprises durant mon adolescence, mais mettons le en rapport à TW3: sur tous les plan on est en dessous. Le temps ne joue pas en sa faveur mais c'est malgré tout un constat assez objectif (et logique évidemment un jeu de 98 ne peut pas rivaliser avec un jeu de 2015).

On peut prendre d'autres jeux du style et forcément certain pourrons rivaliser. Mais en analysant méthodiquement les aspects du jeu, aucun ne tiendra la comparaison. Du moins c'est ce que je pense. TW3 est l'aboutissement du style Action-RPG, l'accumulation de ce qu'il se fait de mieux depuis des années. Il n'innove pas beaucoup mais fait tout très bien.

Qui plus est, il s’inscrit lui même dans son époque. A l'heure où beaucoup de jeux sortent et sont des coquilles vides, qui fourmillent de bugs qui ne seront jamais corrigés et de DLC ridicules payés au prix forts. CD Projekt est parvenu à créé la différence: Ils ont apporté un jeu avec une âme (le fait qu'il soit le prolongement d'une série de livre aide forcément beaucoup en même temps), un suivi et une correction de bugs, une amélioration d'interface et de mécaniques de jeu et des DLC qui rappellent ce que nous appelions autrefois "extensions". La politique de DLC a elle seule marque une différence assez notable vis à vis de la concurrence.

Que ce jeu sorte à cette période de l'histoire du jeu vidéo est une forme d'innovation en soi. Cite une seule enseigne qui propose ce genre de prestation ? On va compter sur les doigts de la main et c'est assez triste, surtout pour des personnes qui (comme la plupart ici j'imagine) ont connu l'époque des jeux "finis" à leur sortie.

Pour clôturer je comprends qu'en soi le jeu ne soit pas ce qu'on attends en terme de "jeu du siècle", un terme tout de même un peu fort :noel: et tout à fait subjectif d'ailleurs. Cependant si on le dissèque le plus objectivement possible, le jeu est supérieur à tous ses concurrents dans la majorité des domaines qui le composent: Gameplay fluide, efficace, plaisant. Histoire prenante, mature, relativement complexe si on s'y plonge. Visuels réalistes, beaux, optimisé. Open world maitrisé et cohérent, immersif. Bande son mémorable. VF/VO de qualité en moyenne. Contenu suivi, optimisé, peu cher vis à vis de la quantité/qualité proposé. Recette/Marge réalisé sur le jeu que j'imagine très bonne. Acclamé par la presse, les joueurs et la concurrence. bref on peut continuer longtemps. Cela fait de lui le meilleur jeu réalisé à ce jour.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 13:18:27

Enfin je dis "meilleur jeu", je voulais dire "meilleur A-RPG"

Evidemment la comparaison est impossible avec des jeux comme l'Odissée d'Abe, Journey, Gran Turismo, NBA 2K etc. Enfin c'est logique je pense :fou:

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
30 mars 2017 à 14:12:26

Ouais mais même comme ça, je suis pas ultra d'accord... Je me souviens de jeu du style Alundra sur ps1 qui m'avait envoyé une sacré claque, pour l'époque bien sur. Donc voilà c'est difficile de comparer des jeux qui sont sorti avec 15 ou 20 ans d'écart lol
J'ai quand même bien aimé Mass Effect 2 et 3, pas fait le dernier encore, les Bordelands... Les fallout j'aime moins mais ça reste de très bons jeux aussi.

Disons que sur la génération actuelle de console, c'est peut être le meilleur Action RPG qui soit sorti, mais je n'ai pas encore testé Nier Automata, qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.

Au passage, pas besoin d'avoir un monde ouvert non plus, pour qu'un jeu soit appréciable, enfin pour moi c'est pas un critère.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:06:23

marquant =/= bon =/= innovant

Je joue depuis 30 ans et pour moi TW3 est clairement dans mon top 5 perso pour diverses raisons.
Par ailleurs, ce n'est pas le scénario (histoire) de TW3 qui est largement louée mais sa narration, qui sont là encore deux choses différentes.

Enfin bref, c'est le genre de débat qui n'en est pas un et qui sera toujours sans fin. L'un ou l'autre avis sont forcément ridicule quand ils sont énoncé de façon péremptoire. A bon entendeur... :noel:

Message édité le 30 mars 2017 à 16:09:46 par Lestat8601
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 mars 2017 à 16:08:11

Je comprends ce que tu veux dire malgré tout je te pose la question suivante: Quel RPG est plus réussi que TW3?

Certainement pas FFXV déjà ! :lol:

:dehors:

Disons que sur la génération actuelle de console, c'est peut être le meilleur Action RPG qui soit sorti, mais je n'ai pas encore testé Nier Automata, qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.

J'ai réussi à le trouver à 35€ en édition limitée mardi, donc ayant adoré NieR premier du nom qui m'a marqué, je n'ai pas pu hésiter. :fou:
Par contre, je ne l'ai pas encore commencé, surement ce week, mais oui, il a l'air excellent. :p)

Au passage, pas besoin d'avoir un monde ouvert non plus, pour qu'un jeu soit appréciable, enfin pour moi c'est pas un critère.

Tout à fait d'accord avec toi, j'adore les open-world, mais ce n'est pas pour ça que je ne joue qu'à des open-world, de plus, certains jeux, en passant en open-world perdent une partie de leur âme.

Enfin bref, tout dépend de ce qui sert au mieux le ou les propos du jeu je pense.
C'est cela qui normalement devrait définir le type de jeu et ses composantes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 mars 2017 à 16:09:27

Par ailleurs, ce n'est pas le scénario (histoire) de TW3 qui est largement louée mais sa narration, qui sont là encore deux choses différentes.

Très juste, certaines personnes ont tendances à faire l'amalgame.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:36:57

Enfin bref, c'est le genre de débat qui n'en est pas un et qui sera toujours sans fin. L'un ou l'autre avis sont forcément ridicule quand ils sont énoncé de façon péremptoire. A bon entendeur... :noel:

Je vois pas trop en quoi les avis sont "ridicules".

Un avis ridicule c'est un avis sans argument. Je pense que personne ici n'a énoncé d'avis sans argumenter. Ils ne sont pas parfaitement formulés, je te l'accorde, mais est-ce qu'un simple problème de sémantique rends un avis "ridicule" ?

Et puis un débat sans arbitre c'est souvent sans fin effectivement, pour autant, doit-on s'arrêter de discuter de la pluie et du beau temps?

Sans amertume, ni animosité, aucune. J'essaie juste de comprendre l'objectif de ta remarque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment