CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Expliquez moi comment

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[JVC]NoWay [JVC]NoWay
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 14:37:47

Un petit studio comme CD Red Projekt à réussi à nous sortir le jeu du siècle , coup de chance ? Ou vous pensez vraiment que ce petit studio vas mettre la barre aussi haute a chaque nouvelle AAA sortie ? Car sincèrement peut importe les critiques de certains joueurs.

Witcher 3 pour moi EST le jeu du siècles , révolutionnaire qui à juste humilier les grosses boites tel Bethesda. Ce studio pour moi , est le 2eme meilleure studio de jeux video après R*.

Et vous allez voir qu'avec Cyberpunk , ils vont encore une fois marquer l'histoire , humilier les autres boites. Et apporter une touche de révolution dans le monde du jeux videos.

Voila pourquoi je suis de trés prés cette petite boites, qui est la 2eme pour moi. J’achèterai leur jeux les yeux fermer !!

Si au passage, vous savez comment , envoyer un petit message a CDR , car j'aimerais vraiment les féliciter et apporter mon soutien a ce petit studio qui a sue être meilleure que EA , UBI , Acti et tout leur jeux réunis.

Et grâce à eux , j’étais plonger dans un univers fantastique et merveilleux , durant 2 mois , 350h de jeux. Le dernier jeu solo ou j'ai passer plus de 350h était GTA: SA ..

Merci CDPR :cute:

[JVC]NoWay [JVC]NoWay
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 14:43:51

Ah j'ai oublier le plus important , après avoir finit The Witcher 3. Tous les autres jeux me paraissent comme de la grosse merde. Je n'arrive plus a jouer a d'autres AAA apres TW3.... Sincèrement , j'ai plus l'envie , la force et la motivation apres TW3. Les autres jeux me paraissent vraiment nul à chier ...

grybouille92 grybouille92
MP
Niveau 6
03 janvier 2017 à 20:48:30

J'adore comment les gens abusent totalement dans leurs propos.

"Jeu du siècle"

Déjà on est qu'au début du 21ème siècle. Je trouve ça un peu osé de prétendre que c'est et ça restera le meilleur.

Ensuite il y a pas mal de jeu qui peuvent aussi prétendre être le "jeu du siècle" comme tu le dis. (Je prends l'exemple de Portal 2)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 21:38:26

Le jeu est excellent et figure dans mon top 5 mais de là à parler de jeu du siècle...
Il faudrait d'abord avoir joué à tous les jeux qui peuvent prétendre à ce titre.

Et puis CD Projekt n'est plus une si petite boite que ça maintenant.

Le 03 janvier 2017 à 14:43:51 [JVC]NoWay a écrit :
Ah j'ai oublier le plus important , après avoir finit The Witcher 3. Tous les autres jeux me paraissent comme de la grosse merde. Je n'arrive plus a jouer a d'autres AAA apres TW3.... Sincèrement , j'ai plus l'envie , la force et la motivation apres TW3. Les autres jeux me paraissent vraiment nul à chier ...

En même temps, les bons jeux AAA de cette gen sont plutôt rares. On ne peut pas parler de jeu du siècle pour TW3 mais je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur jeu de la Gen, pour l'instant.

Tu devrais te tourner vers d'autres RPG plus anciens.

romx44 romx44
MP
Niveau 43
04 janvier 2017 à 01:29:46

je suis d'accord que the witcher 3 est le meilleur jeu jamais crée, mais il sera dépassé par les prochains jeux à venir à coup sûr (comme tout les jeux), les prochain en date, cyberpunk 2077 bien évidemment ou Star Citizen si il tient tous ses promesses.

C'est vrai qu’après avoir joué à the witcher 3,les autres jeux ont l'air fade si il n'ont pas une identité vraiment propre à eux (comme dishonored par exemple). Le choc fut surtout au lancement de fallout 4, une grosse claque dans la gueule mais dans le mauvais terme, j'ai du joué 4h max que ça me soûlait déjà, l'impression de parlé à des robots qui te donnais des ordres...

Message édité le 04 janvier 2017 à 01:30:34 par romx44
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
05 janvier 2017 à 16:44:25

C'est simple, CDPR ne se fout pas de la gueule des joueurs, tout simplement. Au contraire d'EArnaque, Actipognon et toute cette bande de **** qui sont juste la pour faire du fric.
Déja, rien qu'en proposant des DLC gratos et des add on conséquents, on voit que les Polak sont la pour nous ! Et c'est ca leur point fort !
Donc pour moi, sans soucis, Cyberpunk sera le jeu de l'année (2018, 2019 ou 2020 ?)

-Toksirop- -Toksirop-
MP
Niveau 5
20 janvier 2017 à 04:28:25

Sans parler de jeu du siècle CD Projekt RED a tout compris à ce que recherchent les joueurs de RPG occidentaux en monde ouvert. Une sensation de liberté d'action et d'influence du joueur sur le monde qui l'entoure avec un univers touffu et bien écrit. Personnellement c'est ce que je demande principalement dans un jeu qui se dit "JDR". Rien à voir avec les JRPG et autres bêtises qui, bien qu'étant de très bons jeux, n'ont rien du RPG.
Et à contrario les Elder Scrolls donnent énormément de liberté mais aucun impact et aucune profondeur. Le lore est super facultatif et le jeu nous pousse pas à nous y intéresser plus que ça, les personnages sont chiants, les 3/4 des quêtes sont chiantes. Mais la liberté est là, et les moddeurs savent donner de la saveur aux TES. J'ai beau cracher sur le travail de Bethesda sur Skyrim, j'y ai passé plus de 500 heures.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 11:05:30

pour compléter la réponse du VDD je pense que TW2/3 principalement comportent tous les bons côtés des RPG occidentaux actuels:

  • histoire prenante
  • caractéristiques de perso, arbres de compétences
  • vaste choix de stuffs
  • quêtes annexes diverses, nombreuses et bien écrites, non répétitives surtout.
  • durée de vie et rejouabilité
  • impacts des choix du joueur sur l'histoire
  • un univers mature et cohérent (principal problème des TES selon moi)

en ajoutant les bons éléments des A-RPG comme:

  • des animations fluides et spectaculaires (slow motion, finish moves, etc)
  • un gameplay actif et intuitif
  • des visuels superbes, des décors travaillés, une direction artistique aux oignons
  • un rythme maitrisé (même si TW3 est mou/lent par moment, j'apprécie perso mais certains joueurs n'aiment pas)
  • une histoire simple mais efficace

En gros on a des jeux hybrides et plutôt complets, là où d'autres jeux peinent à trouver l'équilibre. D'après moi c'est la principale force de CD Projekt, trouver l'équilibre et peaufiner leur projet pour correspondre au plus grand nombre de joueurs.

Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
10 février 2017 à 18:33:00

"J'adore comment les gens abusent totalement dans leurs propos.
Jeu du siècle"

Par jeu du siècle il voulait dire le meilleur jeu du moment, et perso il a complêtement faut avouer .. (Dans ça catégorie ^^)
Donc non les "gens" n'abusent pas leur propos c'est juste toi qui veux te la pêtez en te prenant pour un philosophe, alors que tu sais rien au final ...

"Ensuite il y a pas mal de jeu qui peuvent aussi prétendre être le "jeu du siècle" comme tu le dis. (Je prends l'exemple de Portal 2)"

Comparer portal 2 a the witcher 3 qui es un AAA, n'importe quoi.

Message édité le 10 février 2017 à 18:33:11 par Saiyan16
Kira__1 Kira__1
MP
Niveau 7
16 février 2017 à 00:40:06

Le 20 janvier 2017 à 04:28:25 -Toksirop- a écrit :
Sans parler de jeu du siècle CD Projekt RED a tout compris à ce que recherchent les joueurs de RPG occidentaux en monde ouvert. Une sensation de liberté d'action et d'influence du joueur sur le monde qui l'entoure avec un univers touffu et bien écrit. Personnellement c'est ce que je demande principalement dans un jeu qui se dit "JDR". Rien à voir avec les JRPG et autres bêtises qui, bien qu'étant de très bons jeux, n'ont rien du RPG.
Et à contrario les Elder Scrolls donnent énormément de liberté mais aucun impact et aucune profondeur. Le lore est super facultatif et le jeu nous pousse pas à nous y intéresser plus que ça, les personnages sont chiants, les 3/4 des quêtes sont chiantes. Mais la liberté est là, et les moddeurs savent donner de la saveur aux TES. J'ai beau cracher sur le travail de Bethesda sur Skyrim, j'y ai passé plus de 500 heures.

Je suis d'acord avec toi mais par contre niveau lore je préfère les TES aux the witcher

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 février 2017 à 16:58:47

Je suis d'acord avec toi mais par contre niveau lore je préfère les TES aux the witcher

Ah c'est indéniable que le lore des TES est extrêmement riche pour peu que l'on s'y intéresse.

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 11:48:10

Le 23 février 2017 à 16:58:47 Ganondorfzl a écrit :

Je suis d'acord avec toi mais par contre niveau lore je préfère les TES aux the witcher

Ah c'est indéniable que le lore des TES est extrêmement riche pour peu que l'on s'y intéresse.

Effectivement contrairement a celui de witcher 3 le lore des TES et facultatif, on peut très facilement faire skyrim sans même s’intéresse a son lore ou lire ses livres par exemple,et ceux même si il et riche.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 mars 2017 à 11:55:55

Très juste en effet.
Ce qui explique pourquoi certains joueurs disent du lore des Tes qu'il est inexistant ou presque, surtout comparé à celui des The Witcher.

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 11:51:41

C'est indéniable, la qualité scénaristique, l'univers et la narration sont exceptionnelles et font partie pour moi des meilleures que j'ai vu ces 15 dernières années. Puis cette immersion... la patte graphique, la bande son (celle de Aard Skellige omfg), les personnages...
Le seul défaut que je lui reproche c'est la courbe de progression du personnage, passé un moment t'es juste dieu, même dans les difficultés les plus élevées, et les combats qui manquent un peu de profondeur. Mais quand tu vois le reste à côté t'en fais abstraction tellement c'est captivant

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 mars 2017 à 14:57:31

Mais quand tu vois le reste à côté t'en fais abstraction tellement c'est captivant

Tout à fait d'accord, et même si j'adore les TES, la facilité dans TW3 et le fait de se prendre un peu pour un duel, c'est pas pire que dans Skyrim ou t'es une sorte de Dieu en fait et où tu peux être un Dieu dans tout et partout si tu ne te la joue pas vraiment rp. :fou:

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 03:40:14

Il serait temps que Bethesda fasse grandir sa série a ce niveau parceque finir archimage, maitre de la morag tong, chef de la guilde des guerriers, des voleurs etc. Bof lol

J'ai toujours trouvé morrowind comme étant le plus immersif des TES et pourtant on est très loin d'un skyrim. Je sais pqs vraiment pourquoi d'ailleurs :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 mars 2017 à 16:13:06

Pareil, pour moi Morrowind reste le meilleur TES.
Et je partage ton avis, il serait bon que Bethesda révise sa copie pour le prochain TES.

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 22:28:13

je suis d'accord avec vous mes 2 VDD :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mars 2017 à 23:05:49

P'tain ! Même ici on se tape la sempiternelle comparaison entre les TES et les Witcher !

ASSSEEEEEEEEEEEEEEZ ! :-((

Ras le cul des TES ! On verra quand ils se décideront à sortir TES VI (s'ils le sortent un jour), mais pour l'instant, y en a marre !

:diable:

Sur ce, maintenant que la structure de Fall.exe a enfin été désassemblée et comprise (par moi), je retourne finir de peaufiner la traduction française de Daggerfall ! :gni:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 mars 2017 à 02:07:34

OMG, c'est la pelle qui se moque du fourgon, j'adore ! :lol:

Daneel, sert toi une bonne bière et détend toi. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment