CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les PCistes vont-ils encore l'avoir dans l'os ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 12:51:02

Le 13 décembre 2016 à 12:47:46 tituslechmakus a écrit :
Ca me fait bien marrer tout ca, moi qui ai commencé ma carrière sur NES !

Bienvenue au club ^^

On vous fait manger de la mer**de les mecs. La plus part des gens ne jurent plus que par 1080p 60 FPS 4K ... mais le scénar et le gameplay ? Ca vous dit quelque chose ? Vous avez déja joué à Secret of Mana ou Street Fighter 2 sur Snes ? Ca c'est du gameplay ou du scénar ! Pas besoin de bon graphismes pour faire un bon jeu.

[[sticker:p/zuc]]

Par contre, un jeu avec des bons graphismes mais sans bon scénar/gameplay, ca reste un jeu de mer**de.

Oui et il y en a de plus en plus!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:11:16

Le 14 mai 2016 à 13:34:45 NaelVanDarnus a écrit :
Il est clair que le fait d'avoir une architecture inchangée pour une génération de console de 5-7 ans amène les développeurs (du moins certains) à se surpasser.

Quand je vois que ma plus grosse claque graphiques de ces derniers temps est Uncharted 4 sur ma Ps4 à 400 euros, et bien je peux vous dire que j'ai mal à mon PC à 2000 boules :ok:

si tu t'y connais un minimum sur le pc , déja uncharted 4 est un jeu linaire , un jeu lineaire est beaucoup plus facile a créer que n'importe quel open world , gears of wars 4 est aussi beau . et beaucoup de jeux sur pc sont bien plus beau que uncharted

taroh taroh
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:29:53

Pour l'OP : prépare toi à la déception. Nous allons encore être attiré par de l' "in game footage" qui n'aura rien à voir avec la réalité. Toutes les pubs seront faites sur base de ce trucage et au final ils sortiront encore un vaseux "On a eut les yeux plus gros que le ventre." Pour ne pas dire "MS et sony ont fait pression pas de version PC qui écrase les consoles tous avec la même soupe qui ne surchauffe pas nos machines d'il y a 7/8 ans."

Le jeu restera un bon jeu mais loin de ce qui aura été vendu.

Après ce n'est pas tant sur la tuerie graphique que j'attends ce jeu mais sur:

-Customization totale du héros
-Pas de monde couloir
-Pas de pnj inattaquable / invulnérable.
-Un arbre de compétences/talents/équipements extrêmement poussé.
-Support et totale ouverture aux mods comme le fait Bethesda.

Par contre, un jeu avec des bons graphismes mais sans bon scénar/gameplay, ca reste un jeu de mer**de.

Oui et il y en a de plus en plus!

En effet mais l'inverse marche aussi.... Un jeu moche même si il a un bon scénario ne prendra pas. Il faut avoir un équilibre. Perso autant l'absence de scénario est pour moi éliminatoire, autant des graphismes dépassés, qui piquent aux yeux le sont aussi. J'en prend pour exemple le nouvel inxile Torment machin truc qui avec ses graphismes de 1990 classent le jeu comme NON MERCI.

Message édité le 18 décembre 2016 à 12:34:43 par taroh
Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 19:17:55

"Witcher 3 est très mal optimisé sur PC"

Grosse blague justement il es bien optimiser, tu te rend pas compte des technologies utilisé pour faire ce jeu ... les gens voudrait du 60 fps photoréaliste avec des carte milieu de game... faut arrêter de demandez la lune hein !
Et puis moi avec une 960 il tourne à fond a fond 65 fps hairWork OFF

Moi dans mes études je fais beaucoup de 3D low poly et je peux te dire qu optimiser un jeu c'est pas si facile ...

Tu peux pas comprendre.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 février 2017 à 23:07:06

Toutes les pubs seront faites sur base de ce trucage et au final ils sortiront encore un vaseux "On a eut les yeux plus gros que le ventre."

T'es un parent de madame Irma ? A quoi ça rime de les descendre avant même qu'ils n'aient réellement commencé à communiquer sur le jeu ? Moi je pense au contraire qu'ils se sont pris tellement de claques suite à leur mauvaise communication sur Witcher 3 qu'ils devraient éviter de refaire la même erreur.

elrath elrath
MP
Niveau 37
08 février 2017 à 18:50:05

Le gros problème c'est la Ps4 et Xbox One première génération : pas assez puissante pour jouer même en low

Donc obligé d'utiliser PS4 S xbox one S

Romx44 Romx44
MP
Niveau 44
09 février 2017 à 01:18:35

non le probléme de tous ces downgrades c'est qu'ils ont tous commencé leur développement lead PC car il ne savait pas la configuration terminée des nouvelles consoles. puis bah on connais la suite, ils ont du faire avec ^^.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 février 2017 à 13:49:57

c'est qu'ils ont tous commencé leur développement lead PC car il ne savait pas la configuration terminée des nouvelles consoles. puis bah on connais la suite, ils ont du faire avec

Tout à fait ! C'est pourquoi la sortie anticipée des nouvelles PS4 et One est une excellente nouvelle car ce sont elles qui serviront de référence pour les jeux à sortir dans un an. Non pas qu'elles rattraperont leur retard vis à vis des CG des PC qui continuent d'évoluer, mais au moins les devs n'auront pas à se coltiner des consoles de cinq ans d'âge.

Romx44 Romx44
MP
Niveau 44
09 février 2017 à 19:16:40

:ok:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 21:23:48

Les jeux ne seront pas exclusifs aux versions 2.0 des consoles, ça devra tourner sur les ps4 et x1 de base, donc dans le fond ça changera rien logiquement :(

Et puis le jour ou les graphismes feront d'un jeu lambda un bon jeu... :hap:

Message édité le 09 février 2017 à 21:24:38 par Lestat8601
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 février 2017 à 21:53:00

ça devra tourner sur les ps4 et x1 de base,

C'est le postulat d'aujourd'hui mais je suis prêt à parier qu'il ne tiendra pas la route longtemps. Et puis rien n'empêche les devs de créer vite fait un mode pourri pour que ça tourne sur les consoles de 2013 et un mode sérieux pour les dernières versions.

Sincèrement, vu les perfs de la PS4 Pro et son nouveau mode boost, la PS4 de base est morte, non ?

le jour ou les graphismes feront d'un jeu lambda un bon jeu

C'est un autre débat.

Message édité le 09 février 2017 à 21:53:40 par daneel53
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 22:56:39

Je mets ma main à couper que ça n'arrivera que quand la ps"5" arrivera. Peut-être 2019 qui sait... Et si ça devait arriver avant, il faudrait que le parc des versions 2.0 ai supplanté largement le parc des consoles de base ; ni les dèv de jeu ni de console ne vont se priver d'un marché de plusieurs dizaines de millions de clients.
Mais bon, c'est que mon avis.

Le mod boost (qui concerne les jeux sans patch pro) n'apporte que de la stabilité aux fps. Et pas sur tous les jeux en plus :hap:

Message édité le 09 février 2017 à 23:00:53 par Lestat8601
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 23:02:11

EDIT: ah oui le boost améliore les temps de chargement aussi :hap:

Romx44 Romx44
MP
Niveau 44
09 février 2017 à 23:27:21

ça dépend du jeu, sur Project Car, il y a 15 à 20 fps de plus, en moyenne ça table sur du 10 fps ce qui est pas trop mal pour un mode boost.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 23:53:05

C'est pas tout à fait ce qui ressort des tests, chez digital foundry pour ne citer qu'eux par exemple, c'est plutôt entre 5 et 10 ou un framerate lock (moins d'aliasing, chargement etc aussi oui).
Mais bon, toujours est-il que c'est pas ça qui va changer le fond dont on parlait 2-3 messages plus haut.
Sur 55 mio de PS4 y en a quoi, quelques mio de pro pour le moment?

On rappellera aussi qu'il y a toujours des jeux AAA cross ps3/4 encore... donc d'ici à ce que des jeux uniquement pro/scorpio sortent, c'est pas demain à mon avis.

Et je doute encore plus qu'''à l'heure actuelle'' soient déjà en développement des jeux uniquement pro/scorpio (comme CP77 par exemple).
Il y aura juste des options graphiques différentes.

Mais on peut interpréter dans les 2 sens le fait que le développement des patchs pro soient plutôt boudé des dev, ce qui a poussé sony à sortir ce mode boost (avec les potentiels dégradations comme le reconnaît sony puisque jeux non opti pour).

Enfin bref, on verra bien, de toute façon si j'ai pas un nouveau PC d'ici 2019 c'est que je serai mort étouffé par tous les livres que j'aurai achetés :hap:

Message édité le 09 février 2017 à 23:54:32 par Lestat8601
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 février 2017 à 00:29:28

Si j'ai bien suivi les derniers articles, le mode boost ne fait qu'augmenter la fréquence du CPU, d'où une augmentation ou stabilisation des fps pour les jeux plutôt CPU limited. Pour ceux qui sont GPU limited, le mode boost n'amène que des chargements plus rapides.

Ceci dit, vu la lenteur du CPU de base, les 15% d'overclocking ne peuvent faire que du bien.

SuperAdaptator2 SuperAdaptator2
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 15:59:40

isse

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment