CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les PCistes vont-ils encore l'avoir dans l'os ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:23:59

The Witcher 3 était le jeu que j'attendais le plus ces 5 dernières années, mais j'ai été vraiment déçu par CD PR :( Ils nous ont promis un jeu grandiose, magnifique, géant, etc, mais au final même si le jeu était bon j'étais dégouté de ce qu'ils en ont fait.

Le fameux premier trailer qui m'avait mis sur le cul, c'était de la folie :bave: Ensuite les mois passent, le gameplay E3 2014 était lui aussi somptueux même si l'allure du jeu me plaisait déjà moins, et ensuite le build final sur PC en ultra j'étais là : :pf: Je développe en spoiler mon ressenti pour ceux que ça intéresse.

Ils ont tellement balancé de fric dans le marketing qu'au final j'ai l'impression qu'ils avaient plus assez d'argent pour faire ce qu'ils voulaient. Un downgrade monstrueux arrive, beaucoup de remplissage sur la map pour ajouter des heures fictives de contenu, un jeu développé sur des consoles complètement à la ramasse techniquement pour ensuite porter sur PC, faute de moyens comme ils nous l'ont dit.

Le level design qui n'est vraiment pas très inspiré, tous les petits villages sont des copies, aucun n'a d'identité. La même auberge à chaque fois, ça manque cruellement de vie, les PNJ qui poppent,... Ils ont été pris par le temps, et pas les moyens, et par leur manque d'expérience en matière d'open world. Ca manque d'originalité dans le monde, beaucoup trop d'étendues inutiles de plaines et de forets, peu d'endroit où l'on s'arrête pour se dire "qu'est-ce que c'est beau". Manque d'audace, manque de magie (rien que Flotsam et sa foret dans le 2 avaient quelque chose de chaleureux et de dangereux en même temps, de magique avec ses arbres géants, cette lumière ,....)

Sans oublier le pacte avec nvidia et leur technologie qui met à genoux une GTX 980, sans oublier le fait que le jeu est extremement mal optimisé pour son rendu.

Certes, GTX980 qui fait du 60 fps ( ou presque) en ultra, on pourrait se dire "ouais bien optimisé". Sauf que non, vu le rendu du jeu qui n'a rien d'exceptionnel.

Ensuite CDPR qui nie en bloc : https://www.youtube.com/watch?v=IU9rlkCOk9E , un jeu qui a un gameplay meilleur à la manette qu'au clavier souris et j'en passe.

Bref, Witcher 3 est sorti, mon but c'est pas d'en faire la critique, tout le monde a adoré ce jeu, il est bon (même si pour moi la déception a été trop grande, trop d'attente, je l'ai pas fini, et le 2 est pour moi meilleur vu que je ne l'attendais pas à sa sortie), mais parlons de CyberPunk 2077 : avec le succès énorme de Witcher 3 et les recettes qu'il a rapporté, est-ce que vous pensez que CDPR va se tourner à nouveau sur le PC en priorité, ou bien ils vont continuer à mettre l'accent sur des consoles qui n'ont pas grand chose dans le ventre ? Vont-ils apprendre de leurs erreurs quant à leur marketing très douteux qu'ils ont fait avec Witcher 3 ? Parce qu'honnetement, Witcher 2 était très piraté comme jeu, sorti à une époque où le piratage sur PC était encore roi. Mais ces derniers temps Steam a fidélisé les joueurs, et beaucoup achètent leurs jeux. Je pense pas que le PC est trop peu rentable, CDPR a une bonne réputation, ils font des bons jeux, si CyberPunk 2077 est bon, les joueurs PC l'achèteront.

Qu'en pensez-vous :question: Le PC a tellement de potentiel, et il est sans cesse retenu par les consoles. A peine 2 ans après la sortie des consoles "next gen", celles ci sont déja complètement à la ramasse. Et c'est bien dommage.

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:31:04

Et quand je parle de marketing douteux, je parle des fameux "in game footage" pour au final avoir ça : https://www.youtube.com/watch?v=V962NMUXp6A

romx44 romx44
MP
Niveau 43
08 décembre 2015 à 21:21:13

Bon pour l'instant ce que l'on sait c'est:
-qu'il veulent atteindre les graphisme du premier trailer.
-qu'il est pour l'instant toujours prévu seulement sur PC(ca du changé depuis mais d’après les récente rumeur, il y aurait que la version PC qui est développement, mais bon tout dépend de leur avancement, le portage vers les consoles se font plus tard).

Après on sait qu'il va sans doute sortir fin 2016 au minimum, ce qui va faire 3 ans depuis la sortie des current-gen. Le décalage de puissance sera trop énorme, les développeurs vont commencé à produire des versions bien différentes entre les consoles et le PC (comme se fut avec battlefield 3 ou crysis 3 par exemple) et ne parlons pas du directx12 qui va juste laisser un gouffre.
Heureusement les dev' ont trouvé la parade à ce gouffre et à l'utilisation de la puissance des PC: LA NORME PAR DEFAUT , LA FAMEUSE RESOLUTION 4K.

Vont-ils laisser cette norme pour l'élite ou vont-il vraiment le mettre comme standart (comme le 1080p), avec les prochaines cartes et directx12, ça pourrait l'être.

Mais vu tout ce que j'ai entendu à propos de cyberpunk 2077. Je pense qu'ils vont faire un truc plus orienté PC. On parle de downgrade pour the witcher 3 mais en contre partie d'autre aspect on été amélioré (au niveau des visages, de l'hairwork)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:36:57

J'en pense que perso les graphismes je m'en fous et que peu importe ce que CDP veut, les investisseurs les feront pénetrer le marché console quoi qu'il arrive.

Quant à directx12, même les devs restent perplexes pour le moment.

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:18:52

Y a un truc qu'il faut comprendre.

Lorsque les développeurs montrent des extraits lors d'une présentation dans un salon (ou autre) en général (tout le temps même) il s'agit d'une petite séquence sur-travaillée où les développeurs ont tout donné sur une petite zone ou une petite séquence de jeu.

Et lorsqu'ils se rendent compte que le travail apporté à ces extraits de missions n'est pas extensible au reste du jeu car ça prendrait beaucoup trop de temps, hé bien ils décident tout simplement de revoir leurs ambitions à la baisse.

Et en même temps si on devait avoir ce qu'il y a dans les trailers faudrait quoi pour faire tourner la chose? Du 980 ou supérieur?

Et pour ceux qui désirent jouer en 4K? Un sli de Titan X ou de 980ti ne suffira plus.

Moi je trouve que c'est très bien comme ils ont fait, le jeu est magnifique lorsqu'on a des machines assez puissantes pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 décembre 2015 à 09:34:52

Le 08 décembre 2015 à 22:18:52 lost-war a écrit :
Et en même temps si on devait avoir ce qu'il y a dans les trailers faudrait quoi pour faire tourner la chose? Du 980 ou supérieur?

Exact ^^
Et si on va dans ce sens on tombe sur la motivation principale de tout patron qui se respecte: le principe de l'offre et de la demande.
The Witcher 3 est le cas type du jeu ayant subit un "downgrade" car justement les consoles ainsi qu'une grande partie des configuration PC ne pouvait le faire tourner correctement. Quant on parle d'adaptation, il faut aussi prendre en compte le contexte.

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:52:41

Le 08 décembre 2015 à 21:36:57 Lestat8601 a écrit :
J'en pense que perso les graphismes je m'en fous et que peu importe ce que CDP veut, les investisseurs les feront pénetrer le marché console quoi qu'il arrive.

Quant à directx12, même les devs restent perplexes pour le moment.

Je me suis certainement mal exprimé, mais y'a bien plus que les graphismes qui changent lorsqu'on développe un RPG sur consoles pour le porter sur PC. La gameplay de TW3 était bien plus agréable à la manette qu'au clavier souris, avec que le clavier souris, hormis pour les jeux de courses ou les TPS à la limite, c'est censé en général avoir un plus par rapport aux manettes (plus de boutons, meilleure précision souris).

Et derrière les limites graphiques, y'a aussi l'ambiance qui change. Je ne parle pas que de branlette sur des textures super détaillées et d'un nombre de polygones élevés, je parle aussi de l'ambiance générale du jeu. L'éclairage par exemple, la palette de couleurs, la diversité du monde. Avec TW3, le downgrade technique okay, mais ce qui m'a le plus frappé c'est le ton du jeu qui a complètement changé. On est passé d'un truc plutôt réaliste et fin à quelque chose de bien plus grossier, TW3 fait énormément "cartoon".

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:05:00

Le 08 décembre 2015 à 22:18:52 lost-war a écrit :
Y a un truc qu'il faut comprendre.

Lorsque les développeurs montrent des extraits lors d'une présentation dans un salon (ou autre) en général (tout le temps même) il s'agit d'une petite séquence sur-travaillée où les développeurs ont tout donné sur une petite zone ou une petite séquence de jeu.

Et lorsqu'ils se rendent compte que le travail apporté à ces extraits de missions n'est pas extensible au reste du jeu car ça prendrait beaucoup trop de temps, hé bien ils décident tout simplement de revoir leurs ambitions à la baisse.

Et en même temps si on devait avoir ce qu'il y a dans les trailers faudrait quoi pour faire tourner la chose? Du 980 ou supérieur?

Et pour ceux qui désirent jouer en 4K? Un sli de Titan X ou de 980ti ne suffira plus.

Moi je trouve que c'est très bien comme ils ont fait, le jeu est magnifique lorsqu'on a des machines assez puissantes pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

Oui je veux bien, mais l'argument de la puissance requise est beaucoup trop facile

Ils nous ont quasi promis avec leur trailers d'images "in game" comme je le rapelle qu'on aura le droit à avoir ce qu'on voit dans le trailer dans les mains. On a le droit de s'y attendre, vu qu'on nous vend ça comme des images de gameplay, et on a le droit de s'attendre à pouvoir le faire tourner sur des grosses cartes. D'ailleurs, que le downgrade de Watch Dogs ait autant fait parler de lui c'est bien pour une raison : c'est des mensonges de la part des développeurs. C'est comme si tu gaspillais des millions pour développer une partie d'un jeu juste magnifique avec des effets somptueux, et qu'au final cet argent c'est juste un investissement pour vendre plus par après, mais c'est aussi une coupe budgetaire pour le développement du produit fini, vu que ton jeu magnifique tu le fous à la poubelle. Un gaspillage de temps et d'argent, pas très honnête. D'ailleurs avec The Division ça va être la même douche froide : Ce qui a marqué dans son annonce, c'est sa beauté, c'était son seul critère de vente, ça a mis les gens sur le cul, si le jeu est moins beau, forcément tu vas avoir un gout amer en bouche.

Et puis parlons en de la puissance qui serait trop grande si Tw3 avait le rendu des trailers : d'après certaines sources que je n'ai plus, les builds early de TW3 tournaient sur GTX 780, ça tournait pas trop fluidement d'après ce que j'ai lu, mais ça tournait. Franchement c'était acceptable. Ils ont juste d'un coup décidé de tout changé le jeu, décision que je pige pas (je trouve l'allure de Geralt bien meilleure dans le trailer 2013, et l'éclairage également, tout est plus fin,...)

Et puis bon, le Witcher 3 qu'on a eu, j'ai une GTX 980, je ne fais même pas tourner le jeu à 60 fps tout au max, et franchement, en ultra, le jeu est franchement pas super pour du 2015, mais vraiment pas. Vous me direz que c'est de la mauvaise foi, et pourtant... Rien que GTA V, qui a été polish d'une version Ps3 franchement pas très belle, sur PC ? 60 FPS tout au max (sauf les herbes) et c'est somptueux.

Witcher 3 est très mal optimisé sur PC, ce n'est pas parce que ça fait environ du 60 FPS sur les grosses cartes que ça veut forcément dire que c'est bien optimisé, ça marche pas comme ça, j'ai l'impression qu'ils ont calibré le jeu de la sorte pour dire "ouais on peut pas faire mieux niveau rendu", alors que c'est juste l'optimisation qui est à la ramasse.

Le débat du downgrade est légitime, on peut pas dire "ouais de toute façon ça pourrait pas tourner". Alors dans ce cas qu'ils ne nous montrent rien. Et puis bon pour Witcher 3 à mon avis, ils ont été pris par le temps , et l'argent, tu leur donne 50 millions de plus de budget, 2 ans en plus, et le rendu des trailers ils l'auraient fait. Mais bon, ils se sont certainement rendu compte que la ps4/xone sont trop à la ramasse, et n'ayant pas le temps de faire 3 versions différentes, ils ont downgrade le PC pour le faire passer sur consoles, ils ont rushé pour le finir à temps et voilà.

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:10:04

Le 08 décembre 2015 à 21:21:13 romx44 a écrit :
Bon pour l'instant ce que l'on sait c'est:
-qu'il veulent atteindre les graphisme du premier trailer.
-qu'il est pour l'instant toujours prévu seulement sur PC(ca du changé depuis mais d’après les récente rumeur, il y aurait que la version PC qui est développement, mais bon tout dépend de leur avancement, le portage vers les consoles se font plus tard).

Après on sait qu'il va sans doute sortir fin 2016 au minimum, ce qui va faire 3 ans depuis la sortie des current-gen. Le décalage de puissance sera trop énorme, les développeurs vont commencé à produire des versions bien différentes entre les consoles et le PC (comme se fut avec battlefield 3 ou crysis 3 par exemple) et ne parlons pas du directx12 qui va juste laisser un gouffre.
Heureusement les dev' ont trouvé la parade à ce gouffre et à l'utilisation de la puissance des PC: LA NORME PAR DEFAUT , LA FAMEUSE RESOLUTION 4K.

Vont-ils laisser cette norme pour l'élite ou vont-il vraiment le mettre comme standart (comme le 1080p), avec les prochaines cartes et directx12, ça pourrait l'être.

Mais vu tout ce que j'ai entendu à propos de cyberpunk 2077. Je pense qu'ils vont faire un truc plus orienté PC. On parle de downgrade pour the witcher 3 mais en contre partie d'autre aspect on été amélioré (au niveau des visages, de l'hairwork)

Espérons oui, de toute façon comme tu dis les dev vont etre forcé à développer un jeu sur PC et sur consoles. BF3 par exemple à l'époque, même si EA sont des devenues des putes à fric, était juste magnifique sur PC, sur consoles aussi, et il tournait bien partout.

Mais plus qu'un aspect technique ce que je veux le plus c'est des interfaces et un gameplay qui est fait pour le PC, jouer à la manette à un RPG ça fait quand même chier :noel:

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:23:13

Ouaip', pour TW3 c'était une 780ti à 40 FPS avec les paramètres à fond.

Mais comme je le disais, c'est facile d'optimiser une petite zone en bossant des heures et des heures dessus, c'est beeeeeeeaucoup plus compliqué à le faire sur le jeu en entier (plus long surtout).

Le downgrade existe car il est tout simplement impossible de tenir les délais et de respecter un budget donné.

romx44 romx44
MP
Niveau 43
09 décembre 2015 à 21:19:43

non mais tout les downgrade qu'il y a eu, c'était à cause de la méconnaissance de la puissance des nouvelles consoles. Tout les développeurs on visé trop haut puis ils ont vu qu'il y avait une ou deux génération de décalage avec les PC. Je ne pense pas qu'il y aura de futur downgrade à l'avenir.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 décembre 2015 à 22:30:28

j'ai une GTX 980, je ne fais même pas tourner le jeu à 60 fps tout au max,

Je ne sais pas comment on peut écrire une chose pareille ! Si on coupe le Hairworks qui est une pompe à FPS mais là c'est Nvidia qui est à blâmer, pas CDPR, j'ai une "vulgaire" GTX 970 et le jeu tourne à plus de 60 fps sans problème... à tel point que je l'ai limité par les options du jeu à 60 fps pour voir ma CG se reposer de temps en temps et descendre sous les 100% (vu que 60 ou 70 fps, on ne voit pas la différence). Alors avec une GTX 980, les 60 fps sans Hairworks, ça doit être obtenu les doigts dans le nez avec une CG à 80 % max.

Par ailleurs rien ne t'oblige à jouer avec une manette. Perso je n'en ai pas et ça ne m'empêche absolument pas de jouer à Witcher 3. Je ne dis pas que le gameplay est plus sympathique avec clavier/souris, je dis juste que le jeu est parfaitement jouable sans manette. Maintenant s'il l'est encore plus à la manette, tant mieux pour ceux qui en ont une. Pour ma part je joue sur PC depuis plus de vingt ans avec clavier/souris, celui-là est dans la droite ligne de ce que je connais depuis toujours.

Et enfin arrêtez de vous pignoler avec "le downgrade". Witcher 3 est un des plus beaux jeux que je connaisse, il est nettement au dessus de tout ce qui s'est fait jusqu'à présent en open world, alors appréciez-le tel qu'il est et cessez de pleurer sur des trailers trop bien léchés, vous vous faites du mal pour rien et ça vous empêche d'apprécier le jeu à sa juste valeur, celui d'un sommet tel que peut l'atteindre un jeu multi plateforme en 2015 avec des consoles dont le hardware a été scandaleusement tiré vers le bas pour gagner quelque dollars de plus : une puce graphique et un processeur très moyens et bridés, un disque dur SATA2 5400 t/mn... Beurk ! Si ça vous défrise, allez donc gueuler chez Microsoft et Sony dont les consoles n'ont de Next Gen que le nom !

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 11:03:49

Moi je trouve que le travail apporté à TW3 est génial.

Faut pas oublier que y a aussi un travail apporté à l'écriture et au scénario relativement important si on compare à d'autres jeux.

Ce n'est pas parce que les consoles existent que les version PC sont moins jolies au final, mais comme je l'ai dit plus haut, si on prend l'exemple de TW3 ils n'auraient pas pu respecter les délais et le budget donnés s'ils avaient voulu faire l'intégralité du jeu aussi joli que dans les premiers trailers.

On peut aussi prendre l'exemple d'Ubisoft, les trailers qui en jettent plein la vue (j'pense à Watch Dogs) et le résultat final qui est bien loin de ce qui avait été montré (bon WD ils ont vraiment foiré pas mal de choses c'était pas le bon exemple :hap: ), mais voilà faut se dire que c'est juste impossible d'apporter le même travail et la même qualité de travail consacrée à une séquence de présentation à l'ensemble d'un jeu.

Concernant l'optimisation moi je l'ai trouvé très correcte.

Alors si on veut jouer avec toutes les options à fond c'est différent, là c'est sûr qu'il faudra une 780ti ou une 980, mais autrement on s'en sort très bien avec des cartes moins puissantes (pour TW3 j'avais ma tour qui était en réparation à l'époque, j'ai du jouer une bonne partie de l'histoire sur un PC portable équipé d'une 880m (équivalent 660ti/760) et le jeu était très beau et très agréable à jouer (ultra/high 1080p, hairworks Geralt uniquement et j'étais à 27-35 FPS).

M'enfin bon attendons de voir ne serait-ce qu'une image de gameplay avant de nous prononcer.

sephirothnight sephirothnight
MP
Niveau 2
13 décembre 2015 à 14:22:02

On pourrait aussi comparer à la superbe vidéo de l'e3 de crysis bien avant sa sortie et le produit "fini". La grosse arnaque, une vidéo à la limite du photoréalisme et en final avec des textures moches et même en ultra High on est loin de la vidéo de crytek ! Il aura fallu des centaines de tweaks, mods pour se rapprocher le plus de cette fameuse vidéo... Un marketing bien huilé pour finalement un produit baclé , finalisé par Pydon par son tweak miracle à tel point que celui-ci ai été embauché par Crytek. Même en 2006 , Dark messiah était déjà meilleur !

Message édité le 13 décembre 2015 à 14:23:01 par sephirothnight
enroth enroth
MP
Niveau 16
14 décembre 2015 à 11:46:53

https://www.youtube.com/watch?v=lVylB3WoIt4

:fete:

Message édité le 14 décembre 2015 à 11:47:33 par enroth
Avrak Avrak
MP
Niveau 9
09 janvier 2016 à 01:06:57

J'avais regardé un live twitch avec un développeur fr qui répondait aux questions pendant qu'un mec déssinait. Et il disait que y'avais pas eu de downgrade. Pour être plus clair, il disait ( et vraiment avec conviction ça ce sentait vraiment ) qu'ils allaient pas vouloir sortir un super jeu et se dire " ouais nan en fait on le rend moins beau etc ". En gros qu'il allait pas niquer leur travail alors qu'ils veulent sortir un super jeu et que ça le faisait chier et mal d'entendre ça.

Je pense que y'a une part de vrai et que les trailer E3 etc sont toujours fait pour être sublime car comme dit petite zone travaillé, ou pour montrer le maximum du potentiel du jeu, après forcément ça rend "moins" bien sur nos machines car impossible à faire. Mais je pense pas qu'ils aient viré une qualitée de leur jeu juste pour le fun ou pour vendre du rêve et tout niquer après. Le downgrade était un mot très récurent et je trouve ça con, conaissant CD Projekt si ils veulent sortir un bon jeu ils vont pas s'amuser à le saccage. Juste que techniquement bah forcément l'E3 faut envoyer du lourd et que c'est plus simple quand le jeu est en cours de création et qu'ils sont encore en test de graphisme. C'est comme faire un dessin et le regarde avant de finir et se dire " ah c'est trop sombre " ou "ah nan sa ça va pas" Y'aura forcément des changements entre les graphismes E3 et à la sortie du jeu et pour chaque jeu :)

Message édité le 09 janvier 2016 à 01:08:21 par Avrak
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 05:05:30

Le 09 janvier 2016 à 01:06:57 Avrak a écrit :
J'avais regardé un live twitch avec un développeur fr qui répondait aux questions pendant qu'un mec déssinait. Et il disait que y'avais pas eu de downgrade. Pour être plus clair, il disait ( et vraiment avec conviction ça ce sentait vraiment ) qu'ils allaient pas vouloir sortir un super jeu et se dire " ouais nan en fait on le rend moins beau etc ". En gros qu'il allait pas niquer leur travail alors qu'ils veulent sortir un super jeu et que ça le faisait chier et mal d'entendre ça.

J'ai zappé son nom, il était de quasi toutes les conférence (irl ou stream), et ce jour là à ce propos il avait limite les larmes aux yeux le pauvre gars...

Je pense que y'a une part de vrai et que les trailer E3 etc sont toujours fait pour être sublime car comme dit petite zone travaillé, ou pour montrer le maximum du potentiel du jeu, après forcément ça rend "moins" bien sur nos machines car impossible à faire. Mais je pense pas qu'ils aient viré une qualitée de leur jeu juste pour le fun ou pour vendre du rêve et tout niquer après. Le downgrade était un mot très récurent et je trouve ça con, conaissant CD Projekt si ils veulent sortir un bon jeu ils vont pas s'amuser à le saccage. Juste que techniquement bah forcément l'E3 faut envoyer du lourd et que c'est plus simple quand le jeu est en cours de création et qu'ils sont encore en test de graphisme. C'est comme faire un dessin et le regarde avant de finir et se dire " ah c'est trop sombre " ou "ah nan sa ça va pas" Y'aura forcément des changements entre les graphismes E3 et à la sortie du jeu et pour chaque jeu :)

Un élément qui a aussi déjà été cité à de nombreuse reprises (à part le hardware console), c'est que dans les vidéos style E3, c'est que c'est sur une petite partie de map optimisé au maximum (puisque plus petit, plus simple) et quand ils ont eu la map complète finie ba il a fallu faire des concessions. (Je l'explique pas bien :hap: D'autres le font mieux et de façon plus convaincante ^^)

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 18:25:49

J'ai zappé son nom, il était de quasi toutes les conférence (irl ou stream), et ce jour là à ce propos il avait limite les larmes aux yeux le pauvre gars...

C'est sans aucun doute Damien Monnier :)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 19:37:29

Oui voilà!! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 20:56:02

Perso je m'étais changé ma machine exprés pour The Witcher 3, une machine de course, puis déçu de voir que je n'avais pas le résultat des 1er trailers, je m'étais pas suffisament informé et je l'ai eu dans l'os, car le jeu est beau mais sans plus, c'est pas non plus extraordinaire, rien avoir avec les 1er trailers.

Pour Cyberpunk 2077 malheureusement ils vont s'aligner sur les consoles pour éviter un trop grand écart, mais ouai The Witcher 3 c'est chaud pour le faire tourner meme avec une GTX980, sauf si on enlève hairwork certe. Mais bon si on avait le jeu dans les trailers auriont nous pu le faire tourner ? Aprés The Witcher 3 il est beau mais c'est pas la grande claque non plus, a voir pour Cyberpunk 2007 mais c'est effectivement dommage de brider les jeux sur PC pour ceux qui ont de grosses machines, genre on fait un graphisme moyen pour tout le monde, d'ailleur peu importe moyen, élevé ou ultra c'est quasi pareil. C'est dommage mais c'est la politique chez tout le monde à cause des consoles qui sont pas assez puissante. Faudra surement attendre la prochaine generation de consoles pour avoir des jeux qui en jètent vraiment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment