CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pts patch note 5.1.0

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
07 juillet 2019 à 17:51:33

Ca allait bien comme ça. A croire que les devs ont juste envie de troller

Qu'ils augmentent les degats des attaques monocible plutôt que nerfer les degats des multi-cibles...

Non, ça n'allait pas. Un bon dd doit pouvoir mettre 30-35k dps, pas 90k. Oublier totalement la moitié des mécanismes et ne pas avoir besoin de soigneurs juste parce qu'on a un dps de taré, c'est pas normal. Alors il y avait le problème des aoe qui faisaient trop de dégâts comparé au monocible, mais il y a aussi clairement celui du dps global qui était beaucoup, beaucoup trop haut.
S'ils n'avaient fait que des buffs, il aurait aussi fallu buffer drastiquement la puissance des ennemis. Oh, et le pvp se serait trouvé avec encore plus de dégâts dans tout les sens, donc il aurait fallu buffer les résistances des joueurs. Donc encore buffer le pve pour rééquilibrer. Bref, remettre les choses vers le niveau prévu est à la fois nettement plus facile et clairement préférable.

Je ne dis pas qu'il faut seulement nerfer (pas mal de buffs me semblent très intéressant dans ce patch), mais il y a des moments où il faut y passer.

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:09:00

Le 07 juillet 2019 à 17:51:33 Roy_Jade a écrit :

Ca allait bien comme ça. A croire que les devs ont juste envie de troller

Qu'ils augmentent les degats des attaques monocible plutôt que nerfer les degats des multi-cibles...

Non, ça n'allait pas. Un bon dd doit pouvoir mettre 30-35k dps, pas 90k. Oublier totalement la moitié des mécanismes et ne pas avoir besoin de soigneurs juste parce qu'on a un dps de taré, c'est pas normal. Alors il y avait le problème des aoe qui faisaient trop de dégâts comparé au monocible, mais il y a aussi clairement celui du dps global qui était beaucoup, beaucoup trop haut.
S'ils n'avaient fait que des buffs, il aurait aussi fallu buffer drastiquement la puissance des ennemis. Oh, et le pvp se serait trouvé avec encore plus de dégâts dans tout les sens, donc il aurait fallu buffer les résistances des joueurs. Donc encore buffer le pve pour rééquilibrer. Bref, remettre les choses vers le niveau prévu est à la fois nettement plus facile et clairement préférable.

Je ne dis pas qu'il faut seulement nerfer (pas mal de buffs me semblent très intéressant dans ce patch), mais il y a des moments où il faut y passer.

Bah nan tant mieux ca facilite le jeu et c est plus agréable a jouer. La leur nerf ça rabaisse tout le monde. Donc les joueurs qui ne font pas partis de l elite seront encore plus mauvais et donc hors jeu...

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:22:46

Après les 90k dps c'est 3% des joueurs.
Qui fait 90k en raid ici ?
Perso le plus haut que je fais en raid c'est 60k.
Moi je veux bien qu'on reparte sur des dps plus petits, mais quand tu vois certais boss hm qui on 130 million d'hp + les mécaniques, je me pose des questions

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:23:45

Le 07 juillet 2019 à 18:09:00 White-Dragon a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 17:51:33 Roy_Jade a écrit :

Ca allait bien comme ça. A croire que les devs ont juste envie de troller

Qu'ils augmentent les degats des attaques monocible plutôt que nerfer les degats des multi-cibles...

Non, ça n'allait pas. Un bon dd doit pouvoir mettre 30-35k dps, pas 90k. Oublier totalement la moitié des mécanismes et ne pas avoir besoin de soigneurs juste parce qu'on a un dps de taré, c'est pas normal. Alors il y avait le problème des aoe qui faisaient trop de dégâts comparé au monocible, mais il y a aussi clairement celui du dps global qui était beaucoup, beaucoup trop haut.
S'ils n'avaient fait que des buffs, il aurait aussi fallu buffer drastiquement la puissance des ennemis. Oh, et le pvp se serait trouvé avec encore plus de dégâts dans tout les sens, donc il aurait fallu buffer les résistances des joueurs. Donc encore buffer le pve pour rééquilibrer. Bref, remettre les choses vers le niveau prévu est à la fois nettement plus facile et clairement préférable.

Je ne dis pas qu'il faut seulement nerfer (pas mal de buffs me semblent très intéressant dans ce patch), mais il y a des moments où il faut y passer.

Bah nan tant mieux ca facilite le jeu et c est plus agréable a jouer. La leur nerf ça rabaisse tout le monde. Donc les joueurs qui ne font pas partis de l elite seront encore plus mauvais et donc hors jeu...

Ca facilitait tellement le jeu que y'avais plus besoin de heal et de tanks sur la plupart des donjons vets, qu'on peut se permettre de prendre qu'un heal en raid, que les tanks ont 30K HP avec des stuffs full debuffs, que le petsorc fait 60K dps en restant appuyé sur le click gauche...

Même si c'est marrant de rouler sur tout ça dénature le jeu

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
07 juillet 2019 à 18:31:46

Perso le plus haut que je fais en raid c'est 60k.

Mine de rien, faut réaliser que c'est le double de ce que demande les plus gros dps check du jeu. C'est déjà totalement absurde.
Peut-être qu'il va falloir nerfer un peu les derniers raids ou donjons, mais c'est toujours mieux (et bien plus facile) que de tout booster et de tout déséquilibrer.

Bah nan tant mieux ca facilite le jeu et c est plus agréable a jouer.

Non, ça le rend inintéressant et brainless.
Le normal est là pour apprendre ou s'éclater en roulant sur tout, le vétéran c'est fait pour être un défi à surmonter. Il faut vraiment se dire que le contenu vétéran n'a pas et n'a jamais eu pour but d'être accessible à tous, si le "tous" inclue ceux qui ne veulent pas essayer un minimum. C'est du contenu haut niveau, pas du contenu "portes ouvertes".

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:35:56

Le 07 juillet 2019 à 18:31:46 Roy_Jade a écrit :

Perso le plus haut que je fais en raid c'est 60k.

Mine de rien, faut réaliser que c'est le double de ce que demande les plus gros dps check du jeu. C'est déjà totalement absurde.
Peut-être qu'il va falloir nerfer un peu les derniers raids ou donjons, mais c'est toujours mieux (et bien plus facile) que de tout booster et de tout déséquilibrer.

Oui je m'en doute, mais bon ça m'arrive pas souvent :rire:
On va voir comment ça se goupille, ce qui me fait juste peur ce que ça freine un peu plus les gens qui ont du mal avec leur dps... A voir !
Mais comme tu disais, il y'a tout de même des buffs assez intéressant avec cette maj !

Message édité le 07 juillet 2019 à 18:36:26 par ShiniyuSama
Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
07 juillet 2019 à 19:12:35

C'est toutes les Maj comme ça et on arrive toujours à s'en sortir. De plus roulé sur des donjons vet Hm ou raid n'est pas intéressant, je n'en voit pas l'intérêt.

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:25:48

je me suis mal exprimé, j'étais sur mobile

le problème de tous ces Nerfs, et ce depuis plusieurs mois voir année, c'est que les Devs se calquent sur les 5 à 10% de joueurs qui font du 90K sur un poteau pour se dire "oulala attention les joueurs sont trop puissants, il faut nerfer" le problème est que les mecs qui font comme dit plus haut du 90K tout en se healant (je vois pas ou est le problème, sachant que certains healeurs font mal leur travail. Perso quand je joue ma sorcier DPS je survie en partie grâce à mon heal sur les critique et mon bouclier du sorcier...) et bien ces gens-là représente au grand maximum 10% de la population totale des joueurs, donc parce que il y a quelques fous qui connaissent le jeu par coeur et le maitrisent à la perfection, les Devs rabaissent et nivellent par le bas les 90% autres joueurs qui sont pas spécialement des champions et qui galèrent déjà à faire des Raids en mode normal...

et puis plutôt que de faire ce nivellement par le bas , pourquoi pas l'Inverse?

les AOE sont trop puissante par rapport aux monocibles? augmentons les Monocibles plutôt que de descendre tout le monde. et le plus chiant c'est que ces nerfe modifient à chaque fois la méta, donc c'est assez pénible de monter un perso pour qu'il devienne useless 3 mois plus tard...

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
07 juillet 2019 à 23:41:32

Malheureusement ou heureusement, ce changement tous les 3 mois c'est du metagame. C'est pour ne pas que le jeu devienne rébarbatif et que les joueurs sortent de leurs zones de confort en essayant de nouvelles choses.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
07 juillet 2019 à 23:54:18

S'ils s'étaient calqués sur ces joueurs, les nerfs auraient été beaucoup, beaucoup plus sévères. Le jeu est prévu pour un dps excellent de 30k/seconde, or actuellement on est bien au dessus pour des joueurs lambda (ou de bons joueurs unstuff). Avec ces changements les gros joueurs mettrons toujours du 80k, si les devs s'étaient alignés sur eux ils seraient descendu à 35-40k (et la moyenne des joueurs compétents à 20k).

Je le répète : depuis pas mal de maj, et plus encore avec Elsweir, le dps moyen est beaucoup trop haut pour le contenu pve.

Les joueurs qui galèrent à tomber un raid normal n'ont pas de problème de dps, ou sont assez mauvais. Ce sont les mécanismes qui manquent à beaucoup : apprendre à se placer, à s'adapter, à savoir simplement jouer. Et ce n'est pas en montant leur dps qu'ils apprennent à jouer, au contraire.

Enfin, je le redis : si on augmente les monocibles et tout ce qui n'a pas été nerfé :
- le pvp va devenir franchement n'importe quoi, les dégâts là bas sont déjà très haut ;
- la quasi totalité du pve (dont une grosse partie qui l'est déjà) va devenir complètement obsolète.
Quand quelque chose est non aligné avec toute la machine, on le réaligne. Si c'est trop faible on le booste, si c'est trop fort on le nerf. Si on booste tout le reste, on booste tout : y compris les ennemis, ce qui revient à la même chose que nerfer juste ce qui pose problème sauf qu'on aura mis bien plus de temps et d'énergie pour la même chose.

Et si un perso hors méta est trop faible entre tes mains, c'est que la faiblesse n'est pas au niveau du perso. Un bon joueur (et je ne te parle pas d'un top player 10%) est parfaitement capable avec la classe la plus faible à avoir largement le dps suffisant pour passer tout les raids du jeu.

golf9450 golf9450
MP
Niveau 4
08 juillet 2019 à 01:59:27

C’est une impression où le heal se prend un sacré nerf ?
(Je joue Necro heal par conséquent je regarde les compètences du bâton de reta)

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 02:26:27

Le heal prend un nerf monstre.
Je ne sais pas ce qu'ils consomment chez zos mais c'est fort.
Un orbe à la fois ? Sérieusement ?

Non vraiment j'ai relu le patch note et ça ne me plaît pas.

Le nerf des aoe, à la rigueur...
Mais nerf les heal :rire:
Le sustain avait pris une baffe avec Morro mais alors la on va rire.

Ca nerf à tout va,par contre la boutique a couronne elle va bien.
Maintenant on pourra même acheter des skill lines :)

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 02:27:25

D'ailleurs ya pas mal de gros main heal qui ont exprimé leur mécontentement sur Reddit

DivineSpawn DivineSpawn
MP
Niveau 6
08 juillet 2019 à 05:11:43

Patch note en français pour ceux qui ont eu la flemme de chercher https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/474227/notes-de-version-pts-v5-0-4

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2019 à 06:41:29

White dragon Jiren-XI ne donnez pas vos avis svp sauf si vous voulez vous afficher

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
08 juillet 2019 à 08:48:39

T'es sur que c'est le bon patch que t'as linké Divine ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
08 juillet 2019 à 08:59:38

5-0-4, c'est pas le bon patch ^^
Le vrai serai le 5-1-0.

Pour les nerfs des soins, je suis plus mitigé.
D'un côté, je trouve ça pas mal : l'overheal est très facile à faire, le spam source fais un peu "cheap" et pose vraiment problème en pvp, le spam d'orbe est un poil plus technique mais tout aussi problématique en pvp. Le cumul du même spell de terrain est d'ailleurs impossible avec tout les autres spells du jeu, pourquoi alors ces deux là feraient exception. Devoir utiliser d'autres soins (prière ou l'autre morph en burst heal zone) me parait plus intéressant, et ça placera un peu moins les soigneurs dans un rôle de buffer dps plutôt que dans un maintien en vie de l'équipe.
De l'autre... ben pour le coup, certains des derniers donjons/raids semblent prévu pour cet output de soin. Là où le dps est bien trop haut et totalement superflu, j'ai peur que ce niveau de soin soit nécessaire par moment. Je pense donc que si maintien de ce changement il y a, il va falloir une adaptation de certaines instances. Est-ce un mal ? À mes yeux non, mais c'est du boulot potentiellement dangereux à faire si on arrive à un résultat bancal.
Ce qui est sûr, c'est que ce changement fera énormément de bien en pvp.

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 09:26:05

Justement le problème c'est qu'ils n'ont pas l'intention de dissocier le pve du pvp en ce qui concerne l'équilibrage.
Ils s'entêtent à vouloir équilibrer le pvp en fonction du pve et vice versa. Mais dans un MMO ça ne marche pas.
Ils veulent que les skills aient le même impact et fonctionnent dans tous les environnements, ce qui pour moi ne devrait pas êtree cas.
En tout les cas ce patch note déchaîne les passions sur Reddit.

RyvenRoss116 RyvenRoss116
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 09:32:23

Le 08 juillet 2019 à 09:26:05 ShiniyuSama a écrit :
Justement le problème c'est qu'ils n'ont pas l'intention de dissocier le pve du pvp en ce qui concerne l'équilibrage.
Ils s'entêtent à vouloir équilibrer le pvp en fonction du pve et vice versa. Mais dans un MMO ça ne marche pas.
Ils veulent que les skills aient le même impact et fonctionnent dans tous les environnements, ce qui pour moi ne devrait pas êtree cas.
En tout les cas ce patch note déchaîne les passions sur Reddit.

Tout les pachnote déchaine les passions sur reddit .

Ils ont pas inventé l'eau chaude la bas .. remember le shield du SoSo :hap:

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 09:52:49

Oui c'est pas faux avec ce fameux shield :rire:
Là c'est surtout la partie heal qui enflamme.
Ya même un top heal qui avait pour rigoler mis en place une pétition, mais elle a tellement été signé que ça devient sérieux :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment