CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blu-Ray 4K qui en jette

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
25 novembre 2018 à 07:58:04

Bonjour, :salut:
je suis un nouvel acquéreur d'un écran 4k (un PANASONIC TX-65FZ800E) et d'une One X (Merci le BF :ange: )
alors la question c'est quoi prendre en Blu-Ray 4k en version boite, pour en prendre plein la vue ?!
Si vous avez des avis ou des sites web de test y compris un peu techniques je prends :ok:
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas alors ça pourra servir à d'autres :-)))
Bonne fêtes à tous
https://www.noelshack.com/2016-38-1474490321-risitas592.png

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
25 novembre 2018 à 10:36:02

je viens de tomber sur ces sites..
https://gentlemanmoderne.com/test-blu-ray-4k-ultra-hd-tous-nos-tests/
https://www.hdnumerique.com/tests/4k
apparemment Dunkerque, Passengers, Un jour dans la vie de Billy Lynn (4k 60fps oO), Blade Runner 2049 et Star wars 8 ont l'air d'être très au point.. (tourné en 6,5k ou imax ou panavision 65..) je pense que je vais commencer par ça et en plus je ne les aient pas tous vue.. :hap:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 10:59:37

Interstellar en 4K doit etre pas mal aussi, rien que la version bluray normal est excellente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2018 à 11:08:27

Life of Pi également, enfin pas tout les passages, mais certains de nuit (notamment le passage avec les méduses ou ceux avec le ciel étoilé) sont absolument magnifiques.

Sinon pas vue encore, mais apparemment le remaster de Terminator 2 envoie pas mal aussi.

Sinon pour les sites tu as aussi avcesar: https://www.avcesar.com////bluray/tests_index/pg-1.html

Message édité le 25 novembre 2018 à 11:10:10 par
sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
25 novembre 2018 à 14:34:09

Merci pour le tuyau minervadei en effet avcesar à une belle liste de test en BR4k :coeur:
Terminator 2 oui à l'air d'avoir subi un traitement de faveur par rapport à d'autres.. il me tarde de recevoir la télé :fou:

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
25 novembre 2018 à 16:26:38

"Ready player one" apparemment il envoi en 4K

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
26 novembre 2018 à 12:47:15

je viens de prendre la trilogie MIB 4K sur amazon 24 € + un bon d'achat de 10€ pour les primes :cool:

matos Xbox X et sony af8 oled :-d

plus qu'a test :ok:

Message édité le 26 novembre 2018 à 12:47:52 par Sfintere22
TANGPO TANGPO
MP
Niveau 9
27 novembre 2018 à 01:36:34

Salut
J'ai plusieurs bd 4k visionné sur one.X et.tv oled sony A1 et je peux t'assurer que le film le plus impressionant est la planète des singes.
J'ai trouvé valerian plutôt joli

En revanche logan pas mal et le remaster gladiator (mon film préféré ) assez décevant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2018 à 06:57:37

Ah oui je l'avais oublié celui là, surtout Suprématie. Déjà rien que la version 1080p est impressionnante après upscaling alors j'imagine pas la version UHD HDR.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
27 novembre 2018 à 08:10:23

Planète des singes Ok je note les bons retours d'expérience :ok: je vais aller chercher quelques BR aujourd'hui parce que je pense que le Pana ne va plus tarder :ange:

et petite question est ce qu'il à une vrai différence visible entre un BR 4k et une source en streaming 4k (Youtube, Gamersyde, Netflix, Canal +..) :( je pense que oui mais à quel point.. déjà youtube ça doit être le moins bien non..

Message édité le 27 novembre 2018 à 08:15:22 par sebmugi
Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
27 novembre 2018 à 10:02:58

debit 30mbps donc non 4K en source sur Amazon video le stream est trés propre 1080p uspcaler en 4 K par ma TV :-d

justement je ferais un retour pour MIB entre le stream que j'ai pu test hier et le BR UHD 4K que je reçois aujourd'hui :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2018 à 10:50:19

Le 27 novembre 2018 à 08:10:23 sebmugi a écrit :
Planète des singes Ok je note les bons retours d'expérience :ok: je vais aller chercher quelques BR aujourd'hui parce que je pense que le Pana ne va plus tarder :ange:

et petite question est ce qu'il à une vrai différence visible entre un BR 4k et une source en streaming 4k (Youtube, Gamersyde, Netflix, Canal +..) :( je pense que oui mais à quel point.. déjà Youtube ça doit être le moins bien non..

ça va dépendre de la compression, Netflix est très fort à ce jeu là notamment. après niveau différence de bitrate vidéo on passe de 15mb/s sur Netflix à parfois plus de 90 mb/s avec les bluray donc ça donne une image plus précise, des couleurs elle aussi plus fines, etc.

You Tube par contre c'est souvent très très compressé pour la simple et bonne raison qu'ils doivent garder sur des serveurs des milliards de vidéos, donc si ils autorisaient un poid trop élevé ça leur coûterai trop chère.

Peorth59 Peorth59
MP
Niveau 5
27 novembre 2018 à 11:32:26

Blade Runner 2049 est pour moi un indispensable, les panoramas sont à pleurer.
Il y a aussi Oblivion qui est à prendre en considération, image un poil moins net que le Blu-Ray mais les nuances blanc/gris/noir et dégradés de gris sont une référence sur cette galette.

Message édité le 27 novembre 2018 à 11:33:07 par Peorth59
Tribax Tribax
MP
Niveau 14
27 novembre 2018 à 12:38:54

Je te conseille Dunkerque aussi qui est à tomber par terre niveau qualité

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
27 novembre 2018 à 18:57:44

merci pour la technique minervadei c'est un peu comme ça que j'imaginais les choses.. :merci:
le lecteur de la One X s'en sort bien dans l'exercice du BR 4k ou bien.. bon on verra ça demain, normalement livraison prévu le matin.. :fete:
bon j'ai chopé Star Wars 8 cette aprem..j'ai pas trouver Dunkerque à l’escape culturel Leclerc du coin.. j'irais à la fnac demain..
par contre les prix ouch ça fait mal.. 25/30€ la galette en moyenne :peur: et les prix sur le net sont pas beaucoup mieux..avec les frais de port en plus.. bref ça va rester pour occasionnel si vraiment le travail effectué sur le BR vaut vraiment le coup..
bon le Panasonic à l'air d'upscalé le full HD à la quasi perfection.. https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515401541-ilbe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543341593-panasonic-tx65ez950-fhd-uhd-l.jpg

Message édité le 27 novembre 2018 à 19:00:12 par sebmugi
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2018 à 20:08:29

Le problème de la Xbox one c'est juste que c'est avant tout une console, du coup elle ne comprend que le RBG pas le YCbCr et du coup les couleurs ne sont pas parfaitement bien décodé (les bluray étant en YcbCr contrairement au jeux en calculer en RGB), contrairement à une platine qui elle décode en YcbCr. Mais bon faut être tatillon pour voir la différence je pense, autrement à part ça elle décodera les bluray comme une platine normal, les traitements vidéos éventuels de ces dernières en moins.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
28 novembre 2018 à 07:23:28

Ok merci encore pour ton avis technique de grande qualité :oui: c'est vrai que déjà la 4k c'est nouveau pour moi, donc le temps que l’œil s'y habitue et arrive à repérer les différences de qualités, on verra si je me prend au jeu des BR4k et pourquoi pas acheter une bonne platine pour allez avec.. :ok:

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
28 novembre 2018 à 09:29:34

Blade Runner 2049 un top démo.
Mais aussi certains anciens films restaurés en 4k comme Unforgiven, le premier Blade Runner, 2001

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
28 novembre 2018 à 09:37:49

Par contre Terminator 2 oublie ! Utilisation du DNR à fond donnant un effet peau de cire sur les acteurs, le grain argentique de la pellicule n'est donc restitué.
Mais le plus surprenant c'est ce changement de colorimétrie ... qui n'est juste pas possible

Tu peux voir le test ici https://www.hdnumerique.com/dossiers/682-test-4k-ultra-hd-blu-ray-terminator-2-master-4k.html

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
29 novembre 2018 à 16:39:01

bon vue que j'ai pas encore reçu l'écran (merci les blocages des gilets jaunes.. :pf: ) je ne suis pas allez à la pêche au BR..
merci tosinet' j'avais justement vue le test de Terminator 2 c'est bizarre parce chez avcesar ils sont plutôt bluffé par la qualité d'image 6/6 .. bon de toute façon il ne faisait partie de ma short liste des débuts :-)))
https://www.avcesar.com/test/bluray/id-3585/terminator-2-le-jugement-dernier.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment