CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blu-Ray 4K qui en jette

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 janvier 2019 à 11:32:12

Très intéressant :ok:

Je pense que oui, à long terme ce sera principalement du numerique. Même si je trouve que cette époque de la peloche à du mal à tourner la page, dans le monde cinéma. Je pense que l évolution à du bon, mais beaucoup de realisateurs restent campé sur leurs positions. Je les comprends, car c est toute leurs vie la pellicule, depuis qu ils sont gamin. C est comme quitter une partie de son bien aimé.

Alors oui la pellicule fait partie intégrante du cinéma, c est totalement liés. On a l habitude d avoir une image avec un grain depuis tout petit. Mais lorsqu on enlève le grain de leurs images, les gens trouve ca « pas vivant, pas cinéphile ». Autant dire directement que ce sont de grosse conneries. J ai un ami Realisateur justement qui adore la pellicule, et qui n aime pas le tout numerique. Je le titille beaucoup là dessus, et je pense que dans la tête des gens, le grain c est comme l ame du film, que ca rend l image plus vivante.

C est comme pour le vynile et le CD. Je fais partie de ces personnes qui achetent encore des vynile, car je trouve le son plus ouvert, et parce que c est un bel objet. Mais sincèrement, avec les nouveaux formats audio hyper précis. Y’a pas photo. Le vynile et la pelloche ont fait leurs temps. Les passionnées peuvent s en servire encore, mais ca tiens plus de la nostalgie qu autre chose. Alors oui la pelloche sa donne un style à l image, ca peut etre un argument. Mais l evolution est là et elle est bonne, très bonne même.

Demander à un gosse de jouer à zelda sur NES et à Zelda sur Switch.
Demander également à un gamin s’il préfère le grain de pellicule « dans le style du cinéphile » ou une image lisse et net.

Vous avez déjà la reponse.

Mais ce debat est interessant je trouve.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 janvier 2019 à 11:43:35

Le 03 janvier 2019 à 11:14:04 minervadei a écrit :
Par contre c'est pas vraiment une opposition numérique vs pellicule, aujourd'hui il devient même difficile de faire la différence entre les deux sur certains films car parfois en numériques on ajoute du grain en post prod, et parfois en pellicule, les caméras utilisées en appliquent peu ou bien il est nettoyé en post prod.
Tiens par exemple, une vidéo d'un mec qui essaie de faire la différence entre numérique et pellicule sur des extraits:
https://www.youtube.com/watch?v=BQlpqswqB_I

(bon même si clairement là il utilise un moniteur pc et des vidéo You Tube donc c'est pas non plus super représentatif).

Du coup là clairement le gros grain c'est voulu sur MI, d'ailleurs c'était déjà la cas sur les précédents films de la saga, notamment le précédent fait également par Christopher McQuarrie.

Oui et c’est ce que fait justement mon pote réalisateur. Il rajoute du grain de peloche au montage. Car ca donne un style. Je peux comprendre, c est un choix artistique. Car je ne suis pas un anti pelloche non plus. Le grain quand il est fin, c est tres appréciable aussi :ok: . Mais là en l occurrence dans MI fallout le grain est envahissant, gros et c’est ignoblissime. Et du coup on perd en piqué. Et c est vraiment brider la 4k que d aller dans ce sens. ( meme PP world dit que la def n est pas bonne dans Mi fallout dans les scenes en pelloche sur fallout )
Et je ne parle pas du lens flare anamorphique dans MI fallout. ( entre le 2:35 , le grain grossier, et le lens flare anamorphique. J ai eu la totale en ignominies dans ce film. Heureusement que l Imax est là, sinon j aurais revendu le film directement )

Mais Je pense que les 2 peuvent co exister encore longtemps.

Message édité le 03 janvier 2019 à 11:44:56 par Farcryk
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 janvier 2019 à 11:46:31

Sinon merci pour le lien de la video, je prendrais le temps de la regarder :ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 janvier 2019 à 16:15:06

J ai mis la galette 4k de the Revenant !

Sublime ! Rien à dire !

Le numerique c est vraiment sublimissime ! Pas un grain, c est net et le précis !

Je recommande ce bluray 4k qui en jette !

Sinon j ai regarder ET en bluray 4K. La pellicule est ultra visible, mais ca a son charme dans les vieux films. dans ces cas là ca me derange pas. Sinon il vaut le coup, surtout pour le HDR qui apporte vraiment un plus.

Et Interstellar. Comme pour mission impossible : les plans à la peloche en 35 mn c est pas terrible du tout ( sans etre moche attention ) et des plans Imax juste sublimissime ! Le HDR apporte là aussi un gros plus par apport a la version bluray 1080p.

Moboutou Moboutou
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 18:48:15

Comme je l'avais dit sur ce topic, "The Revenant" est pour moi LE bluray 4K de démo, c'est pas blindé d'effets spéciaux et effets technique en tous genre et l'image est juste incroyable ! les plan de paysage et sur les personnages sont incroyable tant ils contiennent de détails ! On peut quasiment compter les poils de barbes des perso sur les gros plan !

Bref, c'est un petit bijoux ! et en plus le film est bon ! que demander de plus ?!

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
03 janvier 2019 à 19:35:24

Totalement, je te plussois !

Et pour avoir fait un comparatif avec le bluray 1080p de the revenant.

Autant la définition y’a un pas un avant mais c est pas non plus monstrueux. C est surtout au niveau de la compresion video, et de la profondeur des couleurs hdr 10bits, qui change TOUT !!

4k Par apport au 1080 bluray de the revenant : couleurs bien plus belles et naturelles, noirs plus profonds, compressions video quasi invisible sur la 4k.

Bref je suis content de mon investissement !

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
03 janvier 2019 à 20:24:37

moi aussi je doit me le refaire.. j'ai regardé que les 5 premières minutes pour voir ce que ça donne et en effet c'est cristallin mais c'est bien la lumière et le contraste parfait de l'image (le Oled aide bien :-))) ) qui envoie vraiment du très très lourd :bave:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
04 janvier 2019 à 09:53:54

C est clair que l OLED aide beaucoup, et à tout les niveaux !

Sinon je conseil vraiment ET en bluray 4k. L’image par moment n’a plus rien à voir avec le bluray1080p. Le HDR fait tres bien son taf. Les noirs sont beaucoup plus profonds, les couleurs plus belles, tout est plus contrasté, le grain est parfaitement restitué : sans les horribles pixels de compression HEVC 264 du bluray 1080p.

Bref c est une tres belle surprise, et je le conseil grandement.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
04 janvier 2019 à 21:23:33

Pour ET, je re-affirme ce que j ai dit, mais en y ajoutant un bémol.

C est beaucoup trop sombre l image sur mon OLED. Et comme l image de base n est pas très lumieuse et qu il y a beaucoup trop de plans à contre jour. Le fait d avoir assombrît l image, n aide pas ..... On voit pas bien les visages.... C est quand même insensé....
J ai tester tout les reglages possibles... Il n y a qu une solution c est de changer le niveau des noirs dans les options de la TV ( de faible à élevé. Mais là pour le coup il n y a plus du tout de noirs........ )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 00:16:07

Non c'est effectivement l'un des problèmes de LG qui ne sais pas vraiment gèrer les noirs sur les OLED. A ce niveau là Panasonic ou Sony sont bien au dessus et offre beaucoup plus de détail dans les zones sombres.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
05 janvier 2019 à 09:33:50

Ah je ne savais pas pour les LG OLED :(

Autant sur les autres bluray 4k et autres series netflix 4k HDR, je n’ai pas vraiment ce soucis ( a part dans ozark dans les bases lumieres, mais c est rien comparé à ET )

Car dans ET oui c est un réel et gros problème. Ca fait même sortir du film tellement parfois on y vois rien. ( sur le blu ray normal c est deja assez sombre, alors d avoir assombri l image pour le bluray4k, tout en ayant une LG... ca fait pas bon ménage. )
Etre obligé d élevé le niveau des noirs pour y voir clair, et au final de ne plus avoir de vrais noirs.... C est très con.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 11:17:58

Tu es bien en 2.2 pour le gamma en HDR? (enfin sur la valeur par défaut, peut importe laquelle); parce que contrairement à ce certains semble croire en préconisant de passer le gamma à 2.4 en HDR c'est complément faux, le gamma en HDR étant basé sur une courbe EOTF. Donc il ne faut surtout pas touché à la valeur par défaut sous peine justement d'avoir une image trop sombre et une perte sur les pics de luminosité.

Message édité le 05 janvier 2019 à 11:18:10 par
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
05 janvier 2019 à 12:16:25

Malheureusement je ne peux absolument pas changer le gamma quand l ecran detecte le HDR.

Donc ca doit etre par défaut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 13:10:14

Du coup c'est bon (et pas malheureux :) ), il ne faut pas toucher justement à ce réglage par défaut.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
05 janvier 2019 à 13:49:57

votre matos pour vos BR ? qu'on rigole :-d

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
05 janvier 2019 à 14:44:05

LG 55B8
LG 90 UBK
Hdmi black platinium monster

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
05 janvier 2019 à 14:53:33

absence de DTS bien ton lecteur :-d

au même prix bien meilleur surtout en parlant de BR :ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
05 janvier 2019 à 15:08:22

Je ne veux pas de dts, je reste avec les enceintes de ma TV.

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
05 janvier 2019 à 15:25:09

lg B8 bien triste en son d'origine :o)) m'enfin le b8 gère le DTS 7.1 norme de bcp de BR French .... :-d

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
05 janvier 2019 à 15:32:36

Le B8V a un son franchement très correct. Largement suffisant pour un petit appartement. Avec mes voisins c est impossible de mettre du gros son.

Sinon t as du entendre le son du B8S qui lui a un son très limité

B8S qui est 200 euros moins chere que ma version V ( justement pour la qualité sonore )

:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment