CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blu-Ray 4K qui en jette

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2018 à 11:07:11

Le 08 décembre 2018 à 07:57:21 sebmugi a écrit :
Les scènes imax (et en panavision 65) de Dunkerque valent aussi le détour :ouch2: je ne l'avais pas vue au cinéma mais je regrette, car la partie sonore est tout bonnement monstrueuses aussi.. :bave: attention prévenez les voisins si vous voulez regarder le film "correctement"

le prochain je pars sur un master 6.5K (Sully ou Passagers) pour voir un peu ce que ça donne.. :p)

Sully et Passengers ont des master 4k, d'ailleurs à ma connaissance aucun films n'est mastérisés en plus que 4k, et comme les studios viennent tout juste d'évoluer vers ce format (et encore pas tous, genre les films Marvel c'est 2k les master donc du grosso modo du 1080p) ça ne va pas changer avant un moment.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
08 décembre 2018 à 12:58:40

Le 08 décembre 2018 à 11:07:11 minervadei a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 07:57:21 sebmugi a écrit :
Les scènes imax (et en panavision 65) de Dunkerque valent aussi le détour :ouch2: je ne l'avais pas vue au cinéma mais je regrette, car la partie sonore est tout bonnement monstrueuses aussi.. :bave: attention prévenez les voisins si vous voulez regarder le film "correctement"

le prochain je pars sur un master 6.5K (Sully ou Passagers) pour voir un peu ce que ça donne.. :p)

Sully et Passengers ont des master 4k, d'ailleurs à ma connaissance aucun films n'est mastérisés en plus que 4k, et comme les studios viennent tout juste d'évoluer vers ce format (et encore pas tous, genre les films Marvel c'est 2k les master donc du grosso modo du 1080p) ça ne va pas changer avant un moment.

oui exact autant pour moi :rouge: je me suis trompé, c'est bien le tournage qui est en 6.5K (caméra numérique Arri Alexa 65)
https://www.hdnumerique.com/dossiers/662-test-4k-ultra-hd-blu-ray-sully-tournage-6-5k-master-4k.html
https://www.hdnumerique.com/dossiers/660-test-4k-ultra-hd-blu-ray-passengers-tournage-6-5k-master-4k.html
le master reste en 4k et très franchement c'est déjà très bien.. à l’œil il est très difficile de tout voir, on doit faire un effort d'attention si on veux vraiment essayer de tout regarder surtout dans une scène rapide..

Le 08 décembre 2018 à 10:25:24 Moboutou a écrit :
Pour l'instant, de tous les films UHD que j'ai eu l'occasion de voir, je penses que c'est " The Revenant " qui détient la palme de la plus belle image ! J'ai le même écran Oled que l'auteur et clairement, les scènes dans l'obscurité sont dingues ! Quand il fait nuit et que les types sont réunis autour d'un feu de camps, c'est juste hallucinant de beauté, on peut distinguer chaque micro particule qui s'échappent des flammes. Ne parlons même pas de la scène de l'attaque de l'ours, ont se croirait dans la forêt humide aux côtés de Dicaprio ! chaque poils de l'ours est visibles, et alors attention aux âmes sensibles, les blessures sont du genre très gore avec ce niveau de détails !

Sinon dans la liste des films que j'ai regarder dans ce format qui m'ont bien fait écarquiller les yeux :
- Ready Player One
- Matrix
- Logan (coup de coeur pour ce film :cute: )
- Mad Max Fury road
- Le soldat Ryan
- Fury

Merci pour ton retour, en effet The revenant me fait de l’œil aussi mais je l'ayant déjà vue au ciné je préfère partir sur des films jamais vue :ok:
D’ailleurs si on à le même écran j'aimerais bien que tu me dises si tu as touché un peu aux réglages prédéfini, ou un réglage perso qui va bien je trouve que certains modes, notamment cinéma manque un peu de peps.. (même si c'est voulu par les étalonneurs)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2018 à 13:56:26

J'ai également un FX800 et après pas mal de recherches je suis arrivé à ça:

- Préréglage professionnel 1 (l'un des 2 modes ISF) qui est le plus fidèle niveau colorimétrie (avec normalement toutes les mesures DeltaE sous 3 ce qui est parfait) et qui désactive tout les traitements vidéos qui altèrent l'image.

puis après peu de chose à changer si ce n'est:

- désactiver l'IFC (si activé)
- passer le gamma à 2.4 (2.2 c'est bien trop clair et pas assez contrasté)
- IMPORTANT! désactiver le sur-balayage 16/9 sinon il y a un rognage de l'image sur certaines sources.
-Pour l'aspect régler en automatique quand c'est possible.

Normalement c'est à peu près tout. Pour l'image si tu trouves qu'elle n'est pas assez vive tu peux essayer de jouer certaines options mais après on ne sera plus dans une fidélité des couleurs si tu le fais.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
08 décembre 2018 à 16:42:21

Ok minervadei cool ça :ok: j'ai essayé tes réglages et c'est pas mal du tout :oui: j'augmente juste un peu la luminosité mais sinon c'est top !!
en pro c'est assez dingue le nombre de réglages possible :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2018 à 16:44:40

De rien, attention tout de même à ne pas trop l'augmenter c'est un coup cramer les couleurs :)

Moboutou Moboutou
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 10:48:33

Comme Minervadei, j'ai mis exactement les même réglages :oui: sauf l'IFC que j'ai mis sur Minimum sinon, tout pareil.

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
09 décembre 2018 à 19:39:53

ok super :ok: j'ai juste remonté de 5 en luminosité pour la tnt sinon en cinéma je touche à rien.. :-)))
en plus j'ai démarré un mois gratuit sur Netflix je me régale :fete:

bananophile bananophile
MP
Niveau 13
11 décembre 2018 à 01:04:35

Bonjour ! Je m’incruste ! :noel:

J’ai une LG55B7V (HUD) depuis quelques mois, et je vais installer mon tout premier home cinéma jeudi/vendredi ... j’ai hâte !

(Yamaha RX-V685 + Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2)

Du coup j’avais en tête, vu que j’ai une Xbox One S, d’acheter La légende du Roi Arthur !
15€ à la Fnac pour un joli pack .. et il parait vraiment pas mal avec du Dolby Atmos en VFF également !! (J’ai adoré le film donc ..)

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
17 décembre 2018 à 21:55:24

Bon bin je viens de finir Blade runner 2049 en mode THX et franchement j'ai passé un moment d'anthologie :ouch:
les noirs absolus de l'Oled ont été fait pour ce film c'est absolument merveilleux :bave: le travail sur les lumières et l'OST .. bref un pure chef d’œuvre en 4K :ange:

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
24 décembre 2018 à 22:59:39

Tu peux tester Alien Covenant, The Martian, Sicario, Prometheus, même s'ils ne sortent pas d'un master 4K, ils profitent d'une photo et d'une production design qui régale la rétine

Puis se pencher sur les classiques restaurés tels que 2001 l'Odyssée de l'espace dont le blu-ray 4K est tiré d'un master 8K !
- Blade Runner premier du nom
- Unforgiven
- Soldat Ryan

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
24 décembre 2018 à 23:06:34

Tente aussi le 4K de Un jour dans la vie de Billy Lynn, pour son HFR: 60 images par seconde

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
25 décembre 2018 à 18:32:36

bon pour noël j'ai eu des cadeaux :noel: Black panther, Logan et the revenant :fete:
wow ça va être bon tout ça :bave:

Joyeux Noël a tous :ange:

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 01:13:04

https://4kmedia.org/real-or-fake-4k/ :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2018 à 11:45:51

On peut même avoir des infos encore plus précise avec IMDB dans la partie "technical specs" avec les divers résolutions de tournage (ou pellicule le cas échéant) et après le master ou digital intermediate qui correspond lui à la version "maximale" qui sera exploité en salle (dans celles compatibles dans le cas 4k) et qui serra aussi utilisé pour les bluray.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 décembre 2018 à 14:07:41

Vous me conseillez quel bon lecteur bluray 4k pas trop chere.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2018 à 14:19:29

C'est quoi que tu entends par pas trop chère? et bluray 1080p ou 4k?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 décembre 2018 à 15:48:36

J ai mentionné bluray 4k.

Sinon Pas plus de 250 euros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2018 à 16:01:21

Effectivement, au temps pour moi :honte:

Alors du coup 2 choix:

- le UB420 de chez Panasonic, c'est le seul dans ces tarifs à proposer réellement un plus au delà de la simple lecture de bluray en proposant plusieurs traitement d'amélioration de l'image ( notamment le chroma upscaling qui upscale les couleurs en 12 bits 4:4:4). Par contre par compatible Dolby Vision (me semble que tu as une LG?) , pour ça il faut allers vers le UB820.

-Le Sony UBD-X700, qui lui est compatible Dolby Vision, mais qui ne propose aucun traitement d'amélioration d'image.

Du coup en gros si tu prévois de lire beaucoup de bluray Dolby Vision je dirais le Sony, sinon dans les autres cas très clairement le UB420 est un choix préférable.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 décembre 2018 à 16:50:37

Ah merci beaucoup des infos, je ne m y connais absolument pas.

Oui j ai bien une LG oled ( b8 )

Du coup oui, comme je veux du dolby vision, et que le UB 820 est beaucoup trop chere (450-500 euros )
Je vais me rabattre du coup sur le Sony UBD-X700.

Encore merci des conseils :ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
27 décembre 2018 à 00:23:00

Sinon que penses tu du lecteur bluray 4K LG UBK90 ?

Je m en fou des options à foisons. Je cherche juste une belle qualité d image 4k compatible dolby vision.

Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment