CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Epic poursuivi en justice par des parents de joueurs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 15:02:41

Mais est ce qu'il est prouvé que les adultes de ces fameux %, sont des addicts?
Il y a des adultes qui le sont surement mais la plupart jouent énormément mais à côté, gardent leur job et font d'autres choses, alors qu'un gamin/ado n'aura pas les mêmes limites.
Après en tant qu'adulte, tu es censé te gérer justement, et souvent, on en revient à l'éducation.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 15:14:48

C'est un point de vue.
Mais l'addiction au jeux peut détruire tout autant des couples et des carrières.
Que déscolariser des bambins.
Cela c'est déjà vu.

Quelqu'un à des chiffres ?...

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 15:57:13

Oui, ça peut arriver, c'est déjà arrivé, mais vu le nombre grandissant de gosses dans ce cas là, ça représente pas autant que certains le pensent.
Et plus on verra les enfants élevés à l'arrache, moins ça s'arrangera et c'est pas en mettant tout sur le dos des développeurs de jeux vidéos que ça va s'améliorer, c'est surtout se mettre des œillères.

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 16:35:44

Mais ça peut arriver pour n'importe quelle activité sérieux c'est toujours la même raison en fait à part ce qui a un effet physiologique sur l'organisme, tout ce qui est adictif c'est tout simplement que c'est plaisant, c'est bien pour ça qu'on devient adicte. On devient addicte au plaisir fourni par l'activité, donc de base ce sera potentiellement addictif si c'est bien, et y a pas d'exception, ce sera les jeux pour certains, les films/séries/animes/manga pour d'autres, le sport, les sensations fortes, le sexe, la musique, la lecture, la bouffe, j'en sais rien 150 milliards de chose dans ce monde peuvent être addictives et foutre un peu en l'air la vie de quelqu'un qui y consacre trop d'énergie/temps en négligeant le reste et les risques, n'importe quelle passion en fait. Donc avoir une passion c'est mauvais ?
D'ailleurs est-ce que l'addiction est forcément un problème ? Au contraire j'ai envie de dire que mieux vaut faire un travail auquel on est addicte qu'un travail qu'on aime pas.

Donc tu peux pas blamer les jeux-vidéos pour ça, si tant de monde est accroc aux jeux c'est tout simplement que les jeux c'est juste trop plaisant pour beaucoup de monde et c'est facile d'accès et y en a pour tous les goûts, mais y a pleins d'autres activités ou les gens sont accrocs/se concascrent entièrement voir trop. C'est inévitable hein c'est vraiment genre la nature même des choses.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 16:38:04

Et plus on verra les enfants élevés à l'arrache, moins ça s'arrangera et c'est pas en mettant tout sur le dos des développeurs de jeux vidéos que ça va s'améliorer, c'est surtout se mettre des œillères

C'est une façon de voir les choses que celle qui consiste à ne défendre que ses intérêts.
En attendant, Epic Games n'est plus l'intouchable qu'on voudrait qu'il soit (il traine déjà quelques casseroles).
Et attaquer le problème par les deux bouts aboutirait peut-être à une solution.
Peut-être...

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 16:53:29

Un petit rappel concernant l'addiction:

L'addiction se manifeste par un phénomène de manque lorsqu'on est privé d'un besoin non vital (exemples de besoins vitaux : nourriture, sommeil...). Cette addiction est dite grave si son sevrage entraîne de la violence ou de l'agressivité.

Ca va faire du bien à Efelo qui confond addiction et passion.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 16:55:34

Sauf que je défends pas EG, je dis juste qu'on a tendance à se foutre la tête dans le derche quand ça parle d'éducation alors que le problème vient de là à la base.
Les parents qui couinent car leurs gosses jouent trop aux jeux, faut qu'ils s'en prennent à eux même.
Mon neveu au début, il aimait bien regarder mon tél, mes photos, puis quand il a commencé à trop vouloir à chaque fois, et jouer aux petits jeux dessus, j'ai mis un stop direct, et son père idem.

Alors, EG à peut être choisi un système qui rend plus addict dans sa façon de faire mais au final, on en revient toujours à comment les enfants sont gérés à la maison.

Message édité le 09 octobre 2019 à 16:56:01 par Dank_Cannibale
DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 16:57:48

... Et pas qu'à Efelo que ça va faire du bien.

BayalR9 BayalR9
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 16:59:12

Tu peux pas comparer un gamin qui est accro au Jv et un autre qui est accro au SPORT sa à aucun sens. Le sport peut-être que bénéfique pour lui et il ne pourra pas en faire 8h par jour... C'est la faute des parents ils n'ont qu'à gérer leurs gosses bordel

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:08:25

C'est la faute des parents ils n'ont qu'à gérer leurs gosses bordel

Et bien certains parents gèrent !
Ils intentent un procès à Epic Games pour addiction préméditée.
(si c'est pas de la bonne gestion, qu'est-ce que c'est ?)

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 17:13:55

C'est de l'hypocrisie. :o))
Parce que je doute que les fameux gamins des parents qui portent plainte sont devenus addict en ayant jouant à peine 2h dans la journée.
Et à qui revient la charge de gérer le temps de jeu de ses enfants?
Ah oui, les parents.

Mais c'est tellement plus simple de dire: c'est à cause de ceux qui ont créé le jeu vidéo auquel mon fils joue matin et soir comme un drogué.
Ne surtout pas avoir du recul sur sa façon merdique d'éduquer ses gamins.

Message édité le 09 octobre 2019 à 17:15:32 par Dank_Cannibale
David_LaFinance David_LaFinance
MP
Niveau 40
09 octobre 2019 à 17:19:12

[17:08:25] <DePhil>

C'est la faute des parents ils n'ont qu'à gérer leurs gosses bordel

Et bien certains parents gèrent !
Ils intentent un procès à Epic Games pour addiction préméditée.
(si c'est pas de la bonne gestion, qu'est-ce que c'est ?)

Du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
Qui achète la console ? Qui fournit la connexion ? Qui n'est pas capable de mettre en place des limites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
Jdis pas que c'est facile mais quand t'es parent, t'as des responsabilités et donner ton portable/tablette/tv à ton gosse pour qu'il arrête de chouiner là c'est facile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

BayalR9 BayalR9
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 17:20:19

Si ton gosse passe 5h par jour devant les Jv tu lui laisses pas le choix que de sortir faire autre chose, si les parents arrivent pas à ça ce n'est pas les problèmes d'epic. Putain ses mecs fragiles alors :hap:

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:21:41

Parce que je doute que les fameux gamins des parents qui portent plainte sont devenus addict en ayant jouant à peine 2h dans la journée.

Ce n'est pas en nombre d'heures de jeu qu'on détermine si il y a addiction ou pas.
Je te suggère une petite relecture concernant ses manifestations.

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:22:09

Le 09 octobre 2019 à 16:53:29 DePhil a écrit :
Un petit rappel concernant l'addiction:

L'addiction se manifeste par un phénomène de manque lorsqu'on est privé d'un besoin non vital (exemples de besoins vitaux : nourriture, sommeil...). Cette addiction est dite grave si son sevrage entraîne de la violence ou de l'agressivité.

Ca va faire du bien à Efelo qui confond addiction et passion.

Je n'ai jamais dit qu'addiction et passion était la même chose Einstein j'ai dit que n'importe quelle passion PEUT entrainer l'addiction de par la nature même de l'être humain d'aimer le plaisir, je sais pas si t'es au courant mais le plaisir libère de la dopamine et l'addiction à quelque chose de non vital c'est la même chose, l'addiction au plaisir, à la dopamine libéré.
La définition que tu as donné ne contredit absolument pas ce que je dis donc évite de prendre les gens de haut parce que tu sais faire une recherche google et un copier/coller stp

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:25:25

Si ton gosse passe 5h par jour devant les Jv tu lui laisses pas le choix que de sortir faire autre chose, si les parents arrivent pas à ça ce n'est pas les problèmes d'epic.

C'est maintenant au tribunal de décider si c'est le problème d'Epic Games, ou pas.

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:27:11

A toute génération ses problèmes. De toute façon ce genre de parents sont des aliénés

Ils ne savent pas gérer leurs enfants et essayent de trouver des responsables.

Bref fin 90 certains parents attaquaient bien en justice tf1 car le club Dorothée rendait les enfants aliénés avec les mangas.

Bref c'est une goutte d eau dans l'océan. Des parents paumés qui sont très loin de représenter la masse.

J'ai 2 enfants, 5 et 9 ans, ma grande à une switch maintenant. C'est à nous de gérer son temps de jeu comme pour toute autre activité et ce n'est pas parce qu'un jour elle kiffera ptet les fps que ce sera une tueuse et ce n'est pas parce qu'un jour elle ne joue qu'a des jeux sur des sujets lgbt qu'elle sera lesbo...

Bref du vent.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 17:33:15

Le 09 octobre 2019 à 17:21:41 DePhil a écrit :

Parce que je doute que les fameux gamins des parents qui portent plainte sont devenus addict en ayant jouant à peine 2h dans la journée.

Ce n'est pas en nombre d'heures de jeu qu'on détermine si il y a addiction ou pas.
Je te suggère une petite relecture concernant ses manifestations.

Je te suggère aussi de réfléchir au fait que des parents allant jusqu'à porter plainte, c'est surement pas pour avoir peu joué au jeu.
L'addiction n'est pas forcément liée à la durée mais plus tu t'exposes, plus ça sera fort, et les gosses d'aujourd'hui, la conso fortnite est intense, pas juste régulière. En l’occurrence, Fortnite c'est le nombre d'heures qui affolent les parents entre autre chose. Et pas juste sur Fortnite d'ailleurs, c'est juste un bon bouc émissaire actuel.

David_LaFinance David_LaFinance
MP
Niveau 40
09 octobre 2019 à 17:36:50

[17:27:11] <SteakaCheval>
A toute génération ses problèmes. De toute façon ce genre de parents sont des aliénés

Ils ne savent pas gérer leurs enfants et essayent de trouver des responsables.

Bref fin 90 certains parents attaquaient bien en justice tf1 car le club Dorothée rendait les enfants aliénés avec les mangas.

Bref c'est une goutte d eau dans l'océan. Des parents paumés qui sont très loin de représenter la masse.

J'ai 2 enfants, 5 et 9 ans, ma grande à une switch maintenant. C'est à nous de gérer son temps de jeu comme pour toute autre activité et ce n'est pas parce qu'un jour elle kiffera ptet les fps que ce sera une tueuse et ce n'est pas parce qu'un jour elle ne joue qu'a des jeux sur des sujets lgbt qu'elle sera lesbo...

Bref du vent.

Sérieux 99% gosses de 9 ans, sans limites imposées par leurs parents, passeraient tout leur temps sur les écrans comme ils ne mangeraient que fast food https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
L'éducation c'est la base pour apprendre les contraintes de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:37:49

Bref c'est une goutte d eau dans l'océan. Des parents paumés qui sont très loin de représenter la masse.

Une goutte d'eau qui a déjà beaucoup fait parler d'elle.
Bien plus que si le problème avait été débattu au sein de la famille en question.
Cette goutte pourrait bien faire prendre conscience de cette angoisse générationnelle à la grande majorité.
Quand on sait se servir de la médiatisation...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment