CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Epic poursuivi en justice par des parents de joueurs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:43:09

La définition que tu as donné ne contredit absolument pas ce que je dis donc évite de prendre les gens de haut parce que tu sais faire une recherche google et un copier/coller stp

Je n'ai pas dit (ni insinué) que tu ne savais pas faire une recherche google et un copier/coller.
Je ne l'ai pas même écrit.

Message édité le 09 octobre 2019 à 17:44:36 par DePhil
David_LaFinance David_LaFinance
MP
Niveau 40
09 octobre 2019 à 17:44:20

[17:37:49] <DePhil>

Bref c'est une goutte d eau dans l'océan. Des parents paumés qui sont très loin de représenter la masse.

Une goutte d'eau qui a déjà beaucoup fait parler d'elle.
Bien plus que si le problème avait été débattu au sein de la famille en question.
Cette goutte pourrait bien faire prendre conscience de cette angoisse générationnelle à la grande majorité.
Quand on sait se servir de la médiatisation...

Fortnite n'est que le symbole, le phénomène populaire du moment, il n'existerait pas que ça serait autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
Le prob est réellement l'éducation mais on préfère trouver un coupable que de se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Xionx Xionx
MP
Niveau 24
09 octobre 2019 à 17:49:49

Le 09 octobre 2019 à 17:44:20 David_LaFinance a écrit :

[17:37:49] <DePhil>

Bref c'est une goutte d eau dans l'océan. Des parents paumés qui sont très loin de représenter la masse.

Une goutte d'eau qui a déjà beaucoup fait parler d'elle.
Bien plus que si le problème avait été débattu au sein de la famille en question.
Cette goutte pourrait bien faire prendre conscience de cette angoisse générationnelle à la grande majorité.
Quand on sait se servir de la médiatisation...

Fortnite n'est que le symbole, le phénomène populaire du moment, il n'existerait pas que ça serait autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
Le prob est réellement l'éducation mais on préfère trouver un coupable que de se remettre en question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Mais tellement... Pourtant c’est pas si difficile de dire stop ou simplement de réglementer son gosse. À moins d’avoir un Franky qui tape et casse tout au moindre «  non » j’vois pas trop comment on peux dire «  C’est la faute du jeu ».

Non, juste non, c’est de votre faute si votre fils est tombé dans une addiction car vous n’avez pas su l’empêcher de sombrer alors que ça ce passer sous vos yeux.

kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 17:52:43

Je suis un vieux et j'ai pas mal d'expérience alors voici ce que je pense de tout ça après avoir lu vos postes :

En théorie l'éducation est à la charge des parents, le problème c'est qu'au fil des ans les parents doivent de plus en plus travailler ce qui mécaniquement rend l'éducation plus difficile. A mon époque il était normal d'avoir seulement le père au boulot et la mère à la maison alors que maintenant c'est les deux parents au travail.

Au états unis ça travaille " comme des chiens " et il y à aucune couverture sociale. Les enfants eux par contre passent moins de temps à l'école ce qui leur permet de faire du sport ou de jouer au jeux vidéos. Si ton gamins rentre à 15h tous les jours et que toi tu rentre à 19h t'a pas vraiment d'option pour contrôler ce qui va faire pendant 4h.

Quand à l'addiction ont peut être addict absolument à tout. A une époque j'ai été addict au sport et en pratiquant tout les jours j'ai finis par me blesser et mes notes ont elles aussi baissées et c'est arrivé à pas mal de mes collègues aussi. D'autre s'enferme dans les jeux vidéos, ect.

D'une manière générale on est pas tous égaux que ça sois psychologiquement que physiquement. Le petit gros passera un sale quart d'heure au sport, pareil pour un gamin ou les parents sont en train de divorcer, à l'école. Bien souvent l'addiction c'est une conséquence et rarement la cause.

C'est pas la faute d'epic games

Si demain votre dealer augmente légèrement les prix je doute que vous alliez voir ailleurs car en trouver un bon n'est pas si facile. Epic game est lui aussi une sorte de dealer qui à un entier contrôle sur son produit et sait pertinemment ce que ça va générer.

Par exemple epic connait le pourcentage de joueurs qui font les défis chaque saisons et contrôle donc avec ça le temps passé minimal sur le jeu. Plus il y aura de défis et si il faut les faire dans l'ordre alors plus les joueurs passeront du temps sur le jeu.

ps : un ricain moyen passe 5h devant la tv chaque jours et un français c'est 3h. Il vaut mieux passer ce temps la à jouer qu'a regarder passivement des films ou des séries.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:53:01

À moins d’avoir un Franky qui tape et casse tout au moindre « non »

C'est d'ailleurs un signe d'addiction aggravée (d'après ce qu'on en prétend plus avant).

BayalR9 BayalR9
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 17:56:47

Vdd ta de l experience dans quoi stp?

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 17:58:38

Le 09 octobre 2019 à 17:52:43 kflkfzlkmlfz a écrit :

ps : un ricain moyen passe 5h devant la tv chaque jours et un français c'est 3h. Il vaut mieux passer ce temps la à jouer qu'a regarder passivement des films ou des séries.

Tu t'avances bien vite je trouve, car justement, la violence évoquée sur cette page, est un résultat, et on le constate beaucoup en ligne avec des mômes qui insultent, et font bien pire.
Une personne plus agée insulte aussi parfois mais elle va rarement reproduire dans son environnement, comme le travail contrairement aux enfants qui eux le font avec leurs copains, et en cours surtout.

Les films et séries, tu es peut être passif, mais c'est pas une dose de stress comme les jeux vidéos, on peut aussi apprendre avec les jeux vidéos mais c'est pas forcément plus conseillé ces derniers.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:59:23

Par exemple epic connait le pourcentage de joueurs qui font les défis chaque saisons et contrôle donc avec ça le temps passé minimal sur le jeu. Plus il y aura de défis et si il faut les faire dans l'ordre alors plus les joueurs passeront du temps sur le jeu.

D'autant plus que Epic Games entrevoit une finalité mercantile à encourager l'addiction !
(Il ne s'agit pas de l'addiction pour elle-même ou pour évaluer le succès d'un produit)

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:08:28

Non, juste non, c’est de votre faute si votre fils est tombé dans une addiction car vous n’avez pas su l’empêcher de sombrer alors que ça ce passer sous vos yeux.

C'est un peu comme toutes les dérives et excès d'adolescence qui se font toujours au su et au vu des parents concernés.
C'est bien connu.
(il y a même un passage aux aveux avant l'acte - j'en suis convaincu)

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:14:52

Le 09 octobre 2019 à 17:58:38 Dank_Cannibale a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 17:52:43 kflkfzlkmlfz a écrit :

ps : un ricain moyen passe 5h devant la tv chaque jours et un français c'est 3h. Il vaut mieux passer ce temps la à jouer qu'a regarder passivement des films ou des séries.

Tu t'avances bien vite je trouve, car justement, la violence évoquée sur cette page, est un résultat, et on le constate beaucoup en ligne avec des mômes qui insultent, et font bien pire.
Une personne plus agée insulte aussi parfois mais elle va rarement reproduire dans son environnement, comme le travail contrairement aux enfants qui eux le font avec leurs copains, et en cours surtout.

Les films et séries, tu es peut être passif, mais c'est pas une dose de stress comme les jeux vidéos, on peut aussi apprendre avec les jeux vidéos mais c'est pas forcément plus conseillé ces derniers.

Si les jeux-vidéos sont mauvais parce que c'est une dose de stress, le sport pareil alors. Les jeux-vidéos c'est comme le sport en moins physique dans le sens ou les sports sont tous des jeux en fait à la base. Avec un aspect moteur.

Jean-Build Jean-Build
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 18:15:25

Le 09 octobre 2019 à 17:37:49 DePhil a écrit :

Bref c'est une goutte d eau dans l'océan. Des parents paumés qui sont très loin de représenter la masse.

Une goutte d'eau qui a déjà beaucoup fait parler d'elle.
Bien plus que si le problème avait été débattu au sein de la famille en question.
Cette goutte pourrait bien faire prendre conscience de cette angoisse générationnelle à la grande majorité.
Quand on sait se servir de la médiatisation...

Mais arrête un peu.... On arrive à faire oublier un incendie en Amazonie qui va ptet accélérer la fin de la planète d'on ne sait cb de temps.... Alors c'est pas des parents paumés et aider par 10 médias buzzifs qui vont faire bouger qqchose..

C'est du vent ou Ç' est comme tout maintenant, news qui hype un moment et qui retombe à l eau.

Message édité le 09 octobre 2019 à 18:16:29 par Jean-Build
David_LaFinance David_LaFinance
MP
Niveau 40
09 octobre 2019 à 18:16:55

[18:08:28] <DePhil>

Non, juste non, c’est de votre faute si votre fils est tombé dans une addiction car vous n’avez pas su l’empêcher de sombrer alors que ça ce passer sous vos yeux.

C'est un peu comme toutes les dérives et excès d'adolescence qui se font toujours au su et au vu des parents concernés.
C'est bien connu.
(il y a même un passage aux aveux avant l'acte - j'en suis convaincu)

T'abuse car ce dont tu parles se fait en dehors du foyer ou quand les parents sont absents (comparaison intéressante kfl) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
La console normalement est dans le salon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:25:37

T'abuse car ce dont tu parles se fait en dehors du foyer ou quand les parents sont absents

La console normalement est dans le salon

On ne sait pas joueur lorsque les parents sont absents (genre: ils travaillent, eux) ?
Et ça n'existe pas la télé dans la chambre (sur laquelle on branche la console) ?

(Aller: cherches autre chose)

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
09 octobre 2019 à 18:26:29

Le 09 octobre 2019 à 18:14:52 Efelo a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 17:58:38 Dank_Cannibale a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 17:52:43 kflkfzlkmlfz a écrit :

ps : un ricain moyen passe 5h devant la tv chaque jours et un français c'est 3h. Il vaut mieux passer ce temps la à jouer qu'a regarder passivement des films ou des séries.

Tu t'avances bien vite je trouve, car justement, la violence évoquée sur cette page, est un résultat, et on le constate beaucoup en ligne avec des mômes qui insultent, et font bien pire.
Une personne plus agée insulte aussi parfois mais elle va rarement reproduire dans son environnement, comme le travail contrairement aux enfants qui eux le font avec leurs copains, et en cours surtout.

Les films et séries, tu es peut être passif, mais c'est pas une dose de stress comme les jeux vidéos, on peut aussi apprendre avec les jeux vidéos mais c'est pas forcément plus conseillé ces derniers.

Si les jeux-vidéos sont mauvais parce que c'est une dose de stress, le sport pareil alors. Les jeux-vidéos c'est comme le sport en moins physique dans le sens ou les sports sont tous des jeux en fait à la base. Avec un aspect moteur.

Ah mais je dis pas ça, je dis juste que dire que mater des séries et films car c'est passif c'est moins recommandé que les jeux vidéos, c'est un raccourci.

David_LaFinance David_LaFinance
MP
Niveau 40
09 octobre 2019 à 18:27:24

[18:25:37] <DePhil>

T'abuse car ce dont tu parles se fait en dehors du foyer ou quand les parents sont absents

La console normalement est dans le salon

On ne sait pas joueur lorsque les parents sont absents (genre: ils travaillent, eux) ?
Et ça n'existe pas la télé dans la chambre (sur laquelle on branche la console) ?

(Aller: cherches autre chose)

Troll spoted https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

BayalR9 BayalR9
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 18:37:19

Efelo tu force à dire que les Jv c'est et le sport c'est pareil tu dis n'importes quoi bordel même pas besoin de te sortir les arguments tu les connais déjà je pense que c'est juste de la mauvaise foi.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:49:57

C'est du vent ou Ç' est comme tout maintenant, news qui hype un moment et qui retombe à l eau

Tu le soulignes si bien: c'est comme tout maintenant.
L'Amazonie, la fin de la planète, tout ça...
Une actualité supplante l'autre et ainsi de suite.

Il n'empêche que l'affaire pourrait faire tâche d'huile.

Message édité le 09 octobre 2019 à 18:51:18 par DePhil
kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 18:51:10

Vdd ta de l experience dans quoi stp ?

Dans beaucoup de domaine ou les rouages ne sont écrits nul part. Dans 10 ans quand fortnite sera mort et enterré toi et moi sauront pourquoi le jeux est mort et ça ne sera écrit dans aucun article.

Tu t'avances bien vite je trouve, car justement, la violence évoquée sur cette page, est un résultat, et on le constate beaucoup en ligne avec des mômes qui insultent, et font bien pire.

T'a des cassos partout et en général les parents aussi sont des cassos, le JV n'est qu'un élément déclencheur donc une fausse cause et plutôt une conséquence. Tu l'aurais interdit de faire du sport il insulterait et casserait tout aussi.

Les films et séries, tu es peut être passif, mais c'est pas une dose de stress comme les jeux vidéos, on peut aussi apprendre avec les jeux vidéos mais c'est pas forcément plus conseillé ces derniers.

Moi je vois ça comme du bon stress au même niveau que le sport. Faire un match de tennis contre un pote ou alors un duel en BF c'est quasiment la même chose. Dans 20 ans si tu continue de jouer au JV tu verra comment ton cerveau est véritablement BOOSTE comparé à une larve qui enchaine les joint / bières devant des séries et des match de foot, avec en prime un bon gros bide.

Et ça n'existe pas la télé dans la chambre (sur laquelle on branche la console) ?

Quand j'étais jeune c'était vraiment un luxe d'avoir la TV dans la chambre et peut à peu c'est devenu un standard. Comme je le disait plus haut avant la maman te regardais jouer dans le salon pendant qu'elle prépare la bouffe puis tu dégageais dans ta chambre quand le papa rentrait alors que maintenant tu rentre tellement tard que pour jouer tu est obligé d'avoir la tv dans la chambre. Au passage plus les parents travaillent et plus le temps libre ce réduit donc encore une fois c'est la tv dans la chambre.

epic

Fait travailler ses employés comme des chiens.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 19:32:01

Epic Fait travailler ses employés comme des chiens.

On pourrait en dire autant des grands ténors du monde virtuel.
(Huber, Google, Facebook, Apple, Amazon, Ali baba etc...)

C'est un bien triste monde dans lequel seront plongés les jeunes de demain.
L'addiction aux jeux vidéos ne serait-elle pas une nouvelle porte d'évasion ?...
(genre nouvelle religion)

Message édité le 09 octobre 2019 à 19:34:26 par DePhil
Izalda74 Izalda74
MP
Niveau 3
09 octobre 2019 à 22:25:53

Un seul remède : le disjoncteur du tableau electrique :D

(Merci à mes parents)

:rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment