CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Epic poursuivi en justice par des parents de joueurs

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
10 octobre 2019 à 06:43:15

On pourrait en dire autant des grands ténors du monde virtuel.

Perso je déteste ce genre d'argument c'est ce qui rend le monde de plus en plus à chier " y'a pire ailleurs alors ont fait pareil !".

L'addiction aux jeux vidéos ne serait-elle pas une nouvelle porte d'évasion ?

J'aurais plus tendance à dire que c'est le F2P plutôt que les JV qui existent depuis pas mal de temps maintenant ainsi que le cross plateforme. Si t'a une console ( 200€ d'occaz ) t'a rien à débourser pour jouer à fortnite. A contrario t'a des grosse merde genre BF / COD qui coute pas loin de 120€ et qui dure même pas 6 mois ( coucou hardline ).

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 10:28:45

Si t'a une console ( 200€ d'occaz ) t'a rien à débourser pour jouer à fortnite

Il faut encore relativiser la gratuité de Fortnite

Nonobstant la console, Fortnite est effectivement un jeu gratuit, mais il coûte vite cher et parfois c'est sur les proches du joueur que la note salée tombe.
Certains n'hésitent pas à casser leur tirelire pour s'offrir des options.
Il peut s'agir de tenues spécifiques (des skins), de danses -popularisées par des joueurs de foot jusque dans les cours de récré, des armes et des objets.
Pour ne pas avoir l'impression de dépenser de vrais euros, l'éditeur du jeu a inventé une monnaie virtuelle, les V-Bucks, grâce auxquels les fans peuvent se faire plaisir. Et beaucoup cèdent à la tentation.

Tout est dit (et ce n'est pas de moi).

Message édité le 10 octobre 2019 à 10:30:33 par DePhil
Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
10 octobre 2019 à 12:36:26

En ce qui concerne les adultes, s'ils se gèrent pas, il y aura un souci pour les dépenses, mais si les proches ne cèdent pas, et vérifient leurs comptes pour éviter que ça pique, c'est déjà pas mal.
Pour les gamins, entre ceux qui volent les parents (et ces derniers qui mettent une plombe à réaliser) et ceux qui ont directement les thunes des parents, c'est toujours de la gestion.
On en revient toujours à la même chose, faut savoir rappeler qui est aux commandes au bout d'un moment.

kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
10 octobre 2019 à 13:14:50

Il faut encore relativiser la gratuité de Fortnite

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour dépenser de l'argent sur fortnite.

Pour ne pas avoir l'impression de dépenser de vrais euros

Je pense qu'il faudrait absolument interdire deux choses :

. La création d'une sous monnaie style Vbuck car ont ce rend "pas trop compte".
. Les packs qui laisse toujours quelques Vbuck mais pas assez pour racheter un skin.

J'ai pas les vrai chiffre en tête mais une fois j'avais fait le calcul, 2000 v$ le skin complet mais 1800 v$ en pack à 20€, donc obligé d'acheter le pack à 50€ pour avoir genre 3800 v$ et donc il te reste 1800 v$ et donc pas assez pour racheter un autre skin.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 14:23:11

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour dépenser de l'argent sur fortnite.

C'est vrai.
C'est sans doute ton expérience.
Aucune pression d'aucune sorte... pour pouvoir rester le dernier des looser.

(C'est à ce demander comment ce jeu rapporte tant à ses concepteurs).

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 14:36:11

On en revient toujours à la même chose, faut savoir rappeler qui est aux commandes au bout d'un moment.

Il semblerait que d’autres n’aient pas les mêmes facilités à tout décréter que toi.
Et il semblerait aussi qu’ils soient relativement nombreux.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
10 octobre 2019 à 15:28:58

En même temps, quand on pose pas les bases avec ses enfants dès le début, on se fait manger, c'est normal, faut que je m'excuse de savoir parler fort quand il faut?

Faire dans le sarcasme constant n'appuiera pas ton point de vue.

Message édité le 10 octobre 2019 à 15:30:04 par Dank_Cannibale
DePhil DePhil
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 19:22:18

Faire dans le donneur de leçons, à postériori, n’appuiera pas ton point de vue, non plus.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
10 octobre 2019 à 20:14:29

Le 10 octobre 2019 à 19:22:18 DePhil a écrit :
Faire dans le donneur de leçons, à postériori, n’appuiera pas ton point de vue, non plus.

Désolé si ça choque ta petite personne quand on dit que les parents doivent prendre leur rôle au sérieux au lieu de couiner après coup.

kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 10:51:41

DePhil a écrit : C'est vrai.C'est sans doute ton expérience.Aucune pression d'aucune sorte... pour pouvoir rester le dernier des looser. (C'est à ce demander comment ce jeu rapporte tant à ses concepteurs).

Le flingue sur la tempe c'est la pression sociale. Je me souviens très bien de ça à l'époque du fameux choix entre la xbox 360 et la ps3. Pour moi c'était tout vu c'était ps3 ou rien simplement parce que le online était gratuit. Mais pour le fils d'une amie ça été la xbox parce que ses deux copains ont choisis la xbox. Le soucis c'est que du qu'elle roulait pas sur l'or à la fin ça lui à couté un bras. Ses copains ont choisis la xbox juste parce qu'il y avait un seul jeu qui n'était pas dispo sur la ps3.

Pour fortnite c'est plus ou moins la même chose, t'a kevin, jean luc et marcel qui achètent le dernier skins pour tous avoir le même en squad du coup le petit paul reçoit un flingue sur la tempe pour acheter le même. Dans l'absolu de la connerie si il n'achète pas ce skin peut être qu'il joueront avec momo qui lui à acheté ce skin.

Désolé si ça choque ta petite personne

Si vous voulez rester dans la réalité au risque d'être choqué : La plupart des adultes sont des abrutis finis, ils l'étaient déjà plus jeunes et même en ayant passé le bac qui permet de faire des équation du centième degrés de tête ça restera des abrutis finis. T'a quasiment 100% des couples mariés qui auront des enfants et t'en aura la moitié qui vont divorcer. La france est en tête des abandons d'animaux. Dans mon entourage je te raconte même pas les argument de ceux qui ont eux des gamins, la plupart ça été un forcing monstrueux de la part de la nana.

Parfois je trouve les gens tellemnt abrutis qu'il est limite criminel de ne pas en profiter donc je comprend parfaitement la position d'epic. Suffit d'aller sur ce forum c'est vraiment la rigolade :

Titre du poste : Je suis un gros pigeon
Texte : J'ai dépenser un tiers de mon salaire pour acheter des skins alors que je jouerais jamais avec, enculez moi plus fort !

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 11:43:21

Après, si tu ne joues qu'à Fortnite, t'achètes pas d'autres jeux non plus.
Est-ce que dépenser 400€ en 12 jeux est mieux que 350 en un seul ?

Mimi-Cracra Mimi-Cracra
MP
Niveau 15
11 octobre 2019 à 11:53:36

C’est pas faux Efelo, j’ai dû gaspiller 200€ dans les skins mais je n’achète plus d’autres jeux :ok:

_Lucle23_ _Lucle23_
MP
Niveau 18
11 octobre 2019 à 12:34:49

Epic games sont trop fort.

Soit pour nous faire depenser de l'argent dans des vbucks. (Typiquement les plus jeunes pour les nouveaux skins)

Soit pour nous faire rester sur le jeu, par exemple les gens plus "économes" qui ont juste acheter le passe de combat 1 fois, s'ils veulent racheter le prochain pass et avoir des "vbucks en reserve" bah ils doivent passer beaucoup d'heures dessus..

D[Bane] D[Bane]
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 13:30:24

Comparé un jeu a l'héroïne faut vraiment se foutre de la gueule du monde, tout les jours des gens meurent a cause de l'héroïne, c'est vraiment une pauvre crotte le Canadien qui a dit sa. Pour en revenir au sujet bien sûr que Fortnite rend accro, mais comme la plupart des jeux vidéo, ceux qui jouent a WOW, a LOL, bref tellement de jeux, au bout d'un moment nous sommes les seuls responsable de notre adiction, et pour les plus jeunes c'est au parents aussi de les faire sortir, certains parents les mettent devant la console ou la TV pour s'en débarrasser aussi, triste monde.

kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 15:42:13

Est-ce que dépenser 400€ en 12 jeux est mieux que 350 en un seul ?

Epic ne mérite pas un euro car non seulement ils traitent leur employés comme des chiens mais le jeu deviens de plus en plus cancer. Rien que la réduction du fov et le forcing du 16:9 ne me fera ( plus ) jamais dépenser un seul euro dans ce sujet même si c'est réactivé.

Et bien entendu si TU ARROSES epic d'argent tu peut être certain que leurs employés seront traités encore plus comme des chiens et le jeu deviendra encore plus cancer. Qu'a la fin t'es tellement cancer que les autres te copies.

Exemple : Apex est devenu populaire à cause d'une somme énorme dépensée en com, epic à tenter de faire revenir les joueurs avec un van de rétablissement. Maintenant qu'apex n'est plus populaire ( mais pas plus joué pour autant ) ils peuvent très bien copier des truc de fortnite pour faire revenir les joueurs. Sa sera forcément des trucs cancer et ceux qui n'ont jamais arrêté de jouer à apex et investit de l'argent dedans feront la gueule.

ps : Duo remplir je tombe qu'avec des débile qui ont un QI négatif, ça aide pas vraiment.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 18:31:12

La plupart des adultes sont des abrutis finis...

Les jeux vidéo où, en toute bonne conscience, on se fait dépouiller avec le sourire, démontrent que l’abrutissement touche toutes les générations (il me semble)

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 18:37:52

Après, si tu ne joues qu'à Fortnite, t'achètes pas d'autres jeux non plus.

Est-ce que dépenser 400€ en 12 jeux est mieux que 350 en un seul ?

Avec sans doute plus de consistance encore lorsqu’on en arrive à considérer la chose comme un moindre mal (voir à la dédouaner).

Mais pour en revenir à l’affaire qui nous occupe, il y a peu de chances qu’Epic Games se retrouve condamné devant des tribunaux. En Amérique du nord, tout (ou presque) se termine dans la transaction financière et l’étouffement des affaires.
Epic n’a pas de souci à se faire: ses bénéfices sont à ce point substantiels qu’il peut prétendre avoir les reins solides devant n'importe quelle prise de conscience.

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 19:20:07

Désolé si ça choque ta petite personne quand on dit que les parents doivent prendre leur rôle au sérieux au lieu de couiner après coup.

Cela ne me choque pas. Mais j’éviterais d’être dogmatique dans un des domaines les plus difficiles qui soit, tant le milieu dans lequel on vit (en dehors de la cellule familiale) se révèle déterminant dans une éducation.
Et notamment en ce qui concerne notre belle société de consommation avec toutes ses tentations.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment