CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samuraï 8 : Hachimaruden, le nouveau manga de Masashi Kishimoto

DébutPage précedente
1234567891011  ... 84»
Page suivanteFin
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:55:35

[16:50:33] <18-25iste>

Le 25 décembre 2018 à 15:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
J'attends qu'on m'explique en quoi les thèmes évoqués sont traités en profondeur, parce qu'à part balancer "gneu gneu enfant soldat" "cycle de la haine" j'ai rien lu d'argumenté.

je vois pas en quoi les thème n'ont pas de finalité, de raison

Les création des village à une cause et une finalité, Objectif de Madara cause et une finalité, l'objectif de naruto cause et finalité, le monde ninja a une cause et à une finalité,

Les enfants soldat sont traité à une époque avant la création du village, les ninja tué les enfants en priorité pour touché l'adversaire, ou par vengeance, Hashirama et Madara voulaient crée un village ou les enfants serait en sécurité, ou les nouvelle génération ne soit pas sacrifier, pour unir les clans, et avec des loi, qui étaient dans un systeme tribal, de mercenaire.

Donc on a vu la jeunesse de Madara et Hashirama, qui explique ce fait.

mais vu que tu n'a pas lu le mangas, car tu n’accroche pas de toute façon, difficile de discuté

les gens ne dise pas des mot pour faire beau, ils ont une lecture du manga, qui n'est pas celle d'un lecteur shonen lambdas.

Le mal être, à un font, il y a une idée, une philosophie, après c'est pas extrêmement poussé mais pour un shonen c'est vraiment pas mal

Le cycle de la haine est aussi expliquer de l'en et en large sur le manga, avec plusieurs faits plusieurs exemple, qui montre que chaque individu a fait une chose pour une cause, car il subit quelque quelque chose.

Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre, sachant que tu as surement regarder le manga, comme un lecteur de shōnen lambdas

J'ai parlé de thèmes évoqués de manière superficielle, de manque de profondeur. Tu esquives un peu là en me parlant de finalité.

+ maintenant je n'ai pas lu Naruto :rire: ok ok, super ce rassurage en versant dans l'attaque personnelle et la tentative de discrédit. Remarque y a quelques posts on me rangeait dans la case lecteur de FT pour se rassurer :noel:

Tu peux te palucher autant que tu veux sur Naruto il n'en demeure pas moins que ça vole pas haut, ni dans les thèmes abordés ni dans le traitement.

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 17:00:03

Le 25 décembre 2018 à 16:33:35 iSoulja a écrit :
MHA c'est littéralement Narudaube mais en mieux. Ça reprend tous les bons côtés sans faire les grosse erreurs/incohérences de Kishimoto et contrairement à Naruto qui s'effondre après l'éllipse, ça monte en puissance donc pas de fiasco en vue.

MHA >> Naruto.

Oui oui c'est ça après l’ellipse de mieux en mieux :rire:

ça n'a justre rien avoir, les deux n'ont pas la même ambition scénaristique mais bon... https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png

ça se voit vous n'aimez juste pas le manga. pas besoin de joué sur la FG pour passé pour un puriste https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
25 décembre 2018 à 17:07:18

Y a une profondeur dans MHA qui n'existe pas dans Naruto.

Naruto c'est ultra manichéen, les gentils enfants soldats contre le méchant cycle de la haine, alors que dans MHA il y a une vraie remise en cause du système, avec des héros qui ne sont que des carriéristes, qui font de bonnes choses pour de mauvaises raisons, et des vilains qui ne sont pour certains que des dissidents en désaccord sur les lois. Il y a un choc idéologique, qu'est ce qu'un héros ? Les lois sont-elles bien pensées ?
Trop profond.

Oui d'accord, ça remet en question le système de l'univers et ses personnages mais je comprends pas le délire de "MHA >>>> Naruto" alors qu'il depasse pas ses 20T :question:
Qu'est ce qui fait que MHA est perfectionniste dans le shonen game ? Le traitement de ses personnages ? Ok certe mais après ? Son scénario ? Non parce que je ne vois rien de transcendentale.
Naruto dans ses débuts, c'était pareil en fait.

On sait même pas si dans 5 ans, MHA sera toujours potable.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 17:10:11

[17:07:18] <Uchiwa-Uzumaki9>

Y a une profondeur dans MHA qui n'existe pas dans Naruto.

Naruto c'est ultra manichéen, les gentils enfants soldats contre le méchant cycle de la haine, alors que dans MHA il y a une vraie remise en cause du système, avec des héros qui ne sont que des carriéristes, qui font de bonnes choses pour de mauvaises raisons, et des vilains qui ne sont pour certains que des dissidents en désaccord sur les lois. Il y a un choc idéologique, qu'est ce qu'un héros ? Les lois sont-elles bien pensées ?
Trop profond.

Oui d'accord, ça remet en question le système de l'univers et ses personnages mais je comprends pas le délire de "MHA >>>> Naruto" alors qu'il depasse pas ses 20T :question:
Qu'est ce qui fait que MHA est perfectionniste dans le shonen game ? Le traitement de ses personnages ? Ok certe mais après ? Son scénario ? Non parce que je ne vois rien de transcendentale.
Naruto dans ses débuts, c'était pareil en fait.

On sait même pas si dans 5 ans, MHA sera toujours potable.

Pour ça que j'ai dit qu'il fallait attendre.
Évidemment MHA c'est même pas 20T donc on ne peut pas comparer, enfin sauf s'il n'a pas pour vocation à durer 60T.

Perso je vois pas MHA dépasser les 40T

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 17:14:06

tarte stop toi c'est génant la. on dirais mon petit cousin de 8 ans qui se bouche les oreilles et veut absolument avoir le dernier mot meme quand il a tort.

si vous voulez perdre votre temps faite le en dehors de ce topic qui concerne pas naruto ni MHA

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 17:17:28

[17:14:06] <Vanhala>
tarte stop toi c'est génant la. on dirais mon petit cousin de 8 ans qui se bouche les oreilles et veut absolument avoir le dernier mot meme quand il a tort.

si vous voulez perdre votre temps faite le en dehors de ce topic qui concerne pas naruto ni MHA

Ça concerne un petit peu naruto vu que c'est le même auteur et que pour sa promo il sera forcément évoqué.

D'ailleurs tous ceux qui attendent ce manga n'en auraient rien à faire si c'était pas par kishimoto, et ils en auraient rien à faire de kishimoto si c'était pas l'auteur de Naruto.

Donc parlons de naruto afin de voir ce qu'on peut attendre de ce samurai 8.

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 17:18:53

Le 25 décembre 2018 à 16:55:35 _tartOcitron_ a écrit :

[16:50:33] <18-25iste>

Le 25 décembre 2018 à 15:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
J'attends qu'on m'explique en quoi les thèmes évoqués sont traités en profondeur, parce qu'à part balancer "gneu gneu enfant soldat" "cycle de la haine" j'ai rien lu d'argumenté.

je vois pas en quoi les thème n'ont pas de finalité, de raison

Les création des village à une cause et une finalité, Objectif de Madara cause et une finalité, l'objectif de naruto cause et finalité, le monde ninja a une cause et à une finalité,

Les enfants soldat sont traité à une époque avant la création du village, les ninja tué les enfants en priorité pour touché l'adversaire, ou par vengeance, Hashirama et Madara voulaient crée un village ou les enfants serait en sécurité, ou les nouvelle génération ne soit pas sacrifier, pour unir les clans, et avec des loi, qui étaient dans un systeme tribal, de mercenaire.

Donc on a vu la jeunesse de Madara et Hashirama, qui explique ce fait.

mais vu que tu n'a pas lu le mangas, car tu n’accroche pas de toute façon, difficile de discuté

les gens ne dise pas des mot pour faire beau, ils ont une lecture du manga, qui n'est pas celle d'un lecteur shonen lambdas.

Le mal être, à un font, il y a une idée, une philosophie, après c'est pas extrêmement poussé mais pour un shonen c'est vraiment pas mal

Le cycle de la haine est aussi expliquer de l'en et en large sur le manga, avec plusieurs faits plusieurs exemple, qui montre que chaque individu a fait une chose pour une cause, car il subit quelque quelque chose.

Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre, sachant que tu as surement regarder le manga, comme un lecteur de shōnen lambdas

J'ai parlé de thèmes évoqués de manière superficielle, de manque de profondeur. Tu esquives un peu là en me parlant de finalité.

+ maintenant je n'ai pas lu Naruto :rire: ok ok, super ce rassurage en versant dans l'attaque personnelle et la tentative de discrédit. Remarque y a quelques posts on me rangeait dans la case lecteur de FT pour se rassurer :noel:

Tu peux te palucher autant que tu veux sur Naruto il n'en demeure pas moins que ça vole pas haut, ni dans les thèmes abordés ni dans le traitement.

Tu n'as pas lu Naruto vu que tu as arrêter de le lire, et visiblement tu n'accrochais pas au manga depuis la FG, je discrédite rien, je ne fais que te lire :( je raconte des élément que tu n'as même pas lu, même pas saisi le propos, :( et tu me parles de superficialité

Et en quoi ça vole pas haut ? surtout que sur les autre shōnen ça vole pas du tout :rire:

Je ne me paluche pas, je constate, je donne mon avis, sur certains aspects du manga, et sur le fait que c'est moine bon depuis l'arc de la guerre que le final est nul, en déplaise au dictateur de ce forum, qui veulent que l’œuvre soit un fiasco ...

Je prend la peine a te faire un pavé, tu me parle de paluchage ? ça sert à rien de discuter enfaite ? il n'y pas de dialogue pour toi Naruto c'est de la merde point, difficile a dialogué. et dés que tu prends ton temps c'est "gneu gneu tu te paluche" c'est pas très honnête :(

les thèmes évoquer ont été dans des récit, dans des un flashback, je vais pas te raconter tout le manga, sur le forum non ?

Quand je parle de cause et de finalité, je parle du fil rouge du manga, qui regroupe ces thèmes, le fait aussi que les méchants soient profond, et s’imbrique dans une finalité. il y a un scénario, il n'y a une histoire.

Fin bref dialogue de sourd, ça ne fait que dénigrer l'autre, sans argument.

Message édité le 25 décembre 2018 à 17:23:36 par 18-25iste
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 17:23:50

Oui dialogue de sourd, j'te dis que les thèmes sont traités de manière superficielle et tu me dis "oui mais c'est un fil rouge de l'oeuvre", bref aucun rapport.

Après tu m'annonces que l'oeuvre change radicalement et devient profonde après l'arrivée de juubi et la mise en route du plan avec la lune, pourquoi pas je ne peux pas te donner tort.
Mais c'est étrange tout de même que tout soit abordé de manière superficielle et que ça devient chef-d'œuvre d'écriture à la toute fin

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 17:43:00

Le 25 décembre 2018 à 17:23:50 _tartOcitron_ a écrit :
Oui dialogue de sourd, j'te dis que les thèmes sont traités de manière superficielle et tu me dis "oui mais c'est un fil rouge de l'oeuvre", bref aucun rapport.

Après tu m'annonces que l'oeuvre change radicalement et devient profonde après l'arrivée de juubi et la mise en route du plan avec la lune, pourquoi pas je ne peux pas te donner tort.
Mais c'est étrange tout de même que tout soit abordé de manière superficielle et que ça devient chef-d'œuvre d'écriture à la toute fin

Superficiel de quoi ? donne un exemple

Déjà l’écriture et la profondeur, c'est pas la même chose DBZ c'est bien écrit, il y a de la tension, des rebondissement, mais c'est plat, c'est juste un méchant contre un gentil. je parle du message, de profondeur, de développement des personnage, pas de l’écriture de la fin, du dernier arc. il y a deux dimensions à différencier

C'est pas une question de chef d’œuvre mais en terme de profondeur, de développement de personnage c'est mieux que pas mal de shonen. le monde ninja dans Naruto n'est pas superficiel vu que tout a une cause, je te raconte même pourquoi ils ont utilisé des enfants soldats et quelle été la solution, un brisé le cycle

tu me dis ça reste superficiel ? il suffit pas de dire superficiel puis c'est tout, l'oeuvre en elle meme avec preuve à l’appui fait posait des question sur un monde

Je te montre que il y a de la stigmatisation dans le manga contre un clan, venant "des gentil", pareil pour le génocide d'un village, ça vient des gentil, pareil pour les guerre ça vient des gentil, qui eux même incarne un idéal à protéger pour la paix, pour proteger le village, qui incarne la paix, sachant qu'a une époque on tuer des enfants, on faisait combattre des enfants en première ligne. Et justement les" méchant "veulent cette paix, c'est pas juste une question de vengeance, ils veulent stoppé le cycle comme Naruto pour la paix, mais d'une autre manière. il y a des thèmes qui montre que l'univers est profond, et que il y a une nuance, que il y a un travail sur les personnage.

Faut je te fasse un dessin vous voulez quoi au juste ?

Le fil rouge n'a rien a voir ? tu regardes le manga, sans réfléchir sans creuser, tu vois juste des gens qui se battent à l’écran puis c'est tout ? il y a l’écriture, l'a profondeur, des thèmes qui s'imbrique dans un univers.

On nous montre des personnage profond, toi, la seule chose a dire c'est de dire c'est superficielle et faire semblant de pas comprendre

Message édité le 25 décembre 2018 à 17:46:20 par 18-25iste
TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:20:31

Bordel j'ai tout raté avec le pro MHA qui n'a aucune crédibilité

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:21:04

Le pro MHA reste ici je vais te démonter comme j'ai démonter tes collègues , je prépare l'argumentaire

Deltrox Deltrox
MP
Niveau 9
25 décembre 2018 à 18:41:05

Le first qui a détourné ce topic qui parlait du nouveau manga de l'auteur en débat à propos de Naruto avec l'auteur qui se fait persécuté par l'éditeur, la comparaison scénaristique des œuvres et de leurs avis ( qui ne sont forcément pas leurs avis :hap: (moutons) ex : eugneuh après l'arc pain c'est fini Naruto) etc ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500049910-sakamoto1.png

Parlons un petit peu du nouveau manga comme même
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505822861-sakamoto-slope-book.jpg

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:42:33

Le 25 décembre 2018 à 16:33:35 iSoulja a écrit :
MHA c'est littéralement Narudaube mais en mieux. Ça reprend tous les bons côtés sans faire les grosse erreurs/incohérences de Kishimoto et contrairement à Naruto qui s'effondre après l'éllipse, ça monte en puissance donc pas de fiasco en vue.

MHA >> Naruto.

Déjà en terme de scénario ça n'a rien d'original, comment peut tu dire ça ? Putin les pro MHA vous n'avez aucune crédibilité vous comprenez ça ? Vous savez même pas analyser une œuvre
L'auteur de my hero acedemia pompe sur naruto, les personnages n'ont aucun développement appart le personnage principale, shoto il est vide comme une coquille, appart le fait de se venger de son père il n'a rien pour lui, aucun perso n'est intéressant,

dans la classe y'a aucun personnage développé et la plupart sont inintéressant également

Les antagonistes il pue totalement la merde, j'en parle pas des antagoniste comme shigaraki et sont hyper manichéen comme all for one.

Les arcs ne volent pas haut depuis celui d'all for one, actuellement le manga ne cesse d'avoir des arcs osef,

Y'a bien aucun arc du calibre comme ceux de naruto.

Rien que la rivalité bakugo midoriya reflète bien se vide intersidéral en terme de développement, ils sont rivaux seulement car ils on le même idole,

ça n'a rien d'intéressant et j'en parle pas de bakugo ce perso qui sert à rien appart gueuler il est inintéressant,

c'est quoi cette écriture sérieusement ? Il gueule pour un rien

La rivalité naruto et sasuke la poutre en terme d'écriture, elle est également plus intéressante et plus profonde , ça parle du fait que les deux sont rivaux pas car ils ont le même but mais car ils se ressemblent dans leurs solitude, tandis que naruto lui n'avais rien contrairement à sasuke qui avait tout des le départ

Sasuke à connu l'amour d'une famille alors que naruto non

Naruto essaye de gravir les échelons en créons des liens tandis que sasuke lui ne cesse les couper et coule dans la solitude,

Naruto veut essayer de le sauver de sa solitude car c'est la seule personne qui lui ressemble vraiment

Message édité le 25 décembre 2018 à 18:43:27 par TowonoUber
TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:44:02

Et puis tarte o citron tu perd en crédibilité en acclamant mha pour dénigrer naruto

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:44:23

C'est du recyclage de ce qu'a fait naruto en mieux, t'es pas cohérent du tout

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:45:28

Tu nous parle de la profondeur de l'œuvre ? Appart le fait que stain parle du système de héros, je vois pas en quoi l'œuvre est profond https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545759924-images.jpg

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:47:25

Rien que le début de naruto éclate tout les arcs de ton manga sur côté https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545759978-images.jpg

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:49:04

[18:44:02] <TowonoUber>
Et puis tarte o citron tu perd en crédibilité en acclamant mha pour dénigrer naruto

Je dénigre pas Naruto, je dis juste que c'est de la merde depuis l'arc de la grande guerre, et que c'était pas ouf durant shippuden.

Par contre toi tu te décrédibilises totalement en ne connaissant pas le concept de rivalité.
"Ils sont rivaux non pas parce qu'ils ont les mêmes objectifs" rofl :rire: :issou:

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:54:04

Si c'est pas une rivalité pour toi alors on va appeler ça relation :) ça change rien à la supériorité de naruto sur l' écriture :)

DevilLastBan DevilLastBan
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:55:09

Les Narutofags qui sortent de leurs caves

Message édité le 25 décembre 2018 à 18:55:33 par DevilLastBan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment