CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samuraï 8 : Hachimaruden, le nouveau manga de Masashi Kishimoto

DébutPage précedente
1234567891011  ... 84»
Page suivanteFin
18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:32:06

Le 25 décembre 2018 à 15:17:57 _tartOcitron_ a écrit :
Rofl ça sort des vidéos de riles sur fond de musique triste, super.
Et c'est bien beau de parler des thèmes mais leur traitement est superficiel donc évitez de parler de profondeur, après je ne nie pas que c'est un aspect intéressant de l'oeuvre mais faut pas non plus en faire des caisses comme si c'était incroyable.
Et oui ces thèmes sont communs aux shonen nekketsu, d'ailleurs pour en citer deux de la même génération : one piece et Hunter x Hunter évoquent également ce genre de thèmes

Rofl de quoi ? dés qu'on commence à pointé du doigt un point qui prouve qu'il y a de la profondeur dans l'oeuvre c'est rofl ?

One Piece et HxH c'est des super manga, il y a des themes, mais le font de façon sous marine, il y a aucune philosophie derrière, si ce n'est la tyrannie machiavélique de x contre la population, aucun point de vu, le plus important, c'est juste le combat gentil vs méchant, la plupart des méchant ne sont même pas développer, a par la brigade fantôme dans HxH et encore...

On est pas dans le vif du sujet, l’objectif c'est juste de voir luffy qui veux buté x, "qui crie je vais te butté " face au méchant.

Après oui il y a des symboliques, une nuance, mais aucune finalité, aucun débat idéologique, c'est une lecture en arrière plan, la finalité c'est juste luffy qui défonce tout le monde, car c'est un gentil pirate

Surtout OP

HxH c'est plus confus, mais ça reste en arrière plan

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:34:23 par 18-25iste
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 15:35:23

sinon les gars, on s'en bas les couilles de vos avis sur naruto si vous ètes incapable de debattre dans le calme et le respect, on dirais des demeurés sérieux. le sujet c'est son nouveau manga qui a l'air très intéréssant.

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 15:36:34

et j'vais meme trigger certains rageux, mais boruto (le manga) c'est super. (rien avoir avec kishimoto cela dit)

Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 15:45:04

Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écrit dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:45:47 par Equipe7
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:45:16

J'attends qu'on m'explique en quoi les thèmes évoqués sont traités en profondeur, parce qu'à part balancer "gneu gneu enfant soldat" "cycle de la haine" j'ai rien lu d'argumenté.

[15:36:34] <Vanhala>
et j'vais meme trigger certains rageux, mais boruto (le manga) c'est super. (rien avoir avec kishimoto cela dit)

Ça j'en sais rien.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:47:32

[15:45:04] <Equipe7>

Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 15:49:48

[15:47:32] <_tartOcitron_>

[15:45:04] <Equipe7>

Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 15:53:19

+ J'ai pas le souvenir que la Shueisha ais mis un coup de pression à Kishimoto à propos de cet arc comme ce fut le cas avec Kubo au début de Bleach qui faisait trop penser à Yu Yu...

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:53:51 par Equipe7
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:54:10

[15:49:48] <Equipe7>

[15:47:32] <_tartOcitron_>

[15:45:04] <Equipe7>

Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Pourtant on a largement dépassé le cadre de la simple inspiration avec le background de Sasuke, et c'est marrant de voir l'apparition de l'akatsuki après que Togashi ait pondubla brigade fantôme.
Comme quoi kishimoto suivait scrupuleusement ce qui se faisait chez le voisin, c'est lui la première victime des hiatus de Togashi.

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:54:42

Le 25 décembre 2018 à 15:24:10 TowonoUber a écrit :
C'est une qualité de naruto les thèmes abordés

Rien que le fait que avant la formation des villages et des pays, c’était en quelque sorte des guerres tribal, il y avait des enfants soldats, et on s'attaquait en priorité aux enfants,

Le village de Konoha représente la paix, la protection de la vie, des nouvelle génération. Le ninja est prêt à mourir pour cette paix, pour ses enfants, donc on est prêt à des génocide, à des guerre, pour la protection du village, ce qui entraine automatiquement un cycle de haine et de vengeance, car le monde est compétitif, le fort bouffe le faible..

Puis Vient Madara qui rejette cette societé, et qui veut que tout l'humanité réalise son rêve, soit en paix. avant de mourir, il a compris la nature humaine

On peut pas dire que le thème est mal abordé il veulent qu'il fasse quoi ?

ça change des autre Shōnen ou c'est juste une question de méchant machiavélique puis c'est tout

on refuse qu'il ait un peu de complexité, surtout pour un shonen

Tout les thèmes sont très bien exploité pour un shonen

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:58:21 par 18-25iste
Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 16:02:54

[15:54:10] <_tartOcitron_>

[15:49:48] <Equipe7>

[15:47:32] <_tartOcitron_>

[15:45:04] <Equipe7>

Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Pourtant on a largement dépassé le cadre de la simple inspiration avec le background de Sasuke, et c'est marrant de voir l'apparition de l'akatsuki après que Togashi ait pondubla brigade fantôme.
Comme quoi kishimoto suivait scrupuleusement ce qui se faisait chez le voisin, c'est lui la première victime des hiatus de Togashi.

Oui Sasuke est pompé sur Kurapika et alors ? Malgré ça les perso ne se ressemblent pas et le Sharingan reste différent très différent des yeux écarlate. Je peux dire pareil aussi, Togashi qui fait le nen après l'apparition des stands dans Jojo bref...

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:08:12

Le 25 décembre 2018 à 16:02:54 Equipe7 a écrit :

[15:54:10] <_tartOcitron_>

[15:49:48] <Equipe7>

[15:47:32] <_tartOcitron_>

[15:45:04] <Equipe7>

>Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Pourtant on a largement dépassé le cadre de la simple inspiration avec le background de Sasuke, et c'est marrant de voir l'apparition de l'akatsuki après que Togashi ait pondubla brigade fantôme.
Comme quoi kishimoto suivait scrupuleusement ce qui se faisait chez le voisin, c'est lui la première victime des hiatus de Togashi.

Oui Sasuke est pompé sur Kurapika et alors ? Malgré ça les perso ne se ressemblent pas et le Sharingan reste différent très différent des yeux écarlate. Je peux dire pareil aussi, Togashi qui fait le nen après l'apparition des stands dans Jojo bref...

Faut surtout pas faire des pouvoir avec des yeux sinon tu pompes quelque chose :hap: faut pas non plus qu'il ait du chakra, sinon tu pompe quelque chose :hap:

iSoulja iSoulja
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:08:39

Le 25 décembre 2018 à 15:09:29 18-25iste a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 14:39:09 _tartOcitron_ a écrit :
El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

C'est commun dans le manga shonen nekketsu ça ? peu de shonen le font
https://www.youtube.com/watch?v=P_bnthqaDhM&list=PLpqZGO7KYP0-cq3d36MXKJc1q1t6pT39U&index=9
https://vimeo.com/61244760

Une vidéo de Riles bordel ! :rire: :rire:

Toute la crédibilité des narutards vient de s'envoler.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:10:10

[16:02:54] <Equipe7>

[15:54:10] <_tartOcitron_>

[15:49:48] <Equipe7>

[15:47:32] <_tartOcitron_>

[15:45:04] <Equipe7>

>Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.
Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Pourtant on a largement dépassé le cadre de la simple inspiration avec le background de Sasuke, et c'est marrant de voir l'apparition de l'akatsuki après que Togashi ait pondubla brigade fantôme.
Comme quoi kishimoto suivait scrupuleusement ce qui se faisait chez le voisin, c'est lui la première victime des hiatus de Togashi.

Oui Sasuke est pompé sur Kurapika et alors ? Malgré ça les perso ne se ressemblent pas et le Sharingan reste différent très différent des yeux écarlate. Je peux dire pareil aussi, Togashi qui fait le nen après l'apparition des stands dans Jojo bref...

Jojo a créé un style, et HxH s'en inspire oui (tout en étant très différent des stands, tout comme Naruto d'ailleurs).

Sauf que là on parle du background d'un personnage, c'est très différent !
Sasuke c'est le dernier rescapé du génocide de son clan ayant la particularité d'éveiller un pouvoir lorsque leurs yeux deviennent rouge, évidemment il est en quête de vengeance et ce passé le torture.
Tu remplaces Sasuke par kurapika t'as exactement la même chose.

D'ailleurs dans les deux cas les yeux sont un objet de convoitise.

Désolé mais on est loin de l'inspiration, c'est de la repompe de personnage et ce serait de mauvaise foi de le nier ou de le minimiser.

Message édité le 25 décembre 2018 à 16:12:15 par _tartOcitron_
Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
25 décembre 2018 à 16:13:39

Toute la crédibilité des narutards vient de s'envoler.

Mets pas tout le monde dans le même panier, c'est blessant.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:14:48

Les narutards en voyant Hunter x Hunter de 2011 : "bordel cette repompe de Naruto :rire: repompe de l'examen shunin, repompe du personnage de Sasuke, repompe de l'akatsuki :rire:"

"Sauf que Hunter x Hunter est sorti en premier"

"Euh oui non kishimoto n'a fait que s'inspirer hein"

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 16:16:32

Le 25 décembre 2018 à 15:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
J'attends qu'on m'explique en quoi les thèmes évoqués sont traités en profondeur, parce qu'à part balancer "gneu gneu enfant soldat" "cycle de la haine" j'ai rien lu d'argumenté.

[15:36:34] <Vanhala>
et j'vais meme trigger certains rageux, mais boruto (le manga) c'est super. (rien avoir avec kishimoto cela dit)

Ça j'en sais rien.

et bah tu devrais essayer, franchement c'est la première fois que je voit une suite d'un manga long etre aussi bien renouvelé et rebondir aussi bien. a partir de l'après momoshiki ça devient hyper intéréssant et les dessins ce sont tellement amelioré (les combats sont plus db-esque)

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:16:48

Dans Samurai 8 vous pensez qu'on aura des élections ?
Ou les protagonistes qui partent vers un continent encore sauvage dénué de technologie et de présence humaine, et en chemin le héros voudra devenir le roi des ninjas pirates :cute:

DevilOfTheSky DevilOfTheSky
MP
Niveau 9
25 décembre 2018 à 16:16:59

On s’amuse bien ici

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:18:20

[16:16:32] <Vanhala>

Le 25 décembre 2018 à 15:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
J'attends qu'on m'explique en quoi les thèmes évoqués sont traités en profondeur, parce qu'à part balancer "gneu gneu enfant soldat" "cycle de la haine" j'ai rien lu d'argumenté.

[15:36:34] <Vanhala>
et j'vais meme trigger certains rageux, mais boruto (le manga) c'est super. (rien avoir avec kishimoto cela dit)

Ça j'en sais rien.

et bah tu devrais essayer, franchement c'est la première fois que je voit une suite d'un manga long etre aussi bien renouvelé et rebondir aussi bien. a partir de l'après momoshiki ça devient hyper intéréssant et les dessins ce sont tellement amelioré (les combats sont plus db-esque)

Pour ça faudrait que j'ai le courage de terminer Naruto, et ça c'est pas gagné ça fait plus de 10 ans que j'ai laisse tomber :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment