CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samuraï 8 : Hachimaruden, le nouveau manga de Masashi Kishimoto

DébutPage précedente
1234567891011  ... 84»
Page suivanteFin
TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:16:34

On peut défendre naruto pour ses arcs de qualité, les thèmes intéressants que kishimoto à essayer de développer et l'univers qu'il a pu créer, le scénario était intéressant, y'a eu beaucoups d'arcs bien écrit et moyen,

c'est juste un arc qui a étais clairement mauvais donc oui on peut le défendre,

c'est pas comme le cas de ft qui lui a quasiment des arcs bidon et inintéressant

Message édité le 25 décembre 2018 à 12:17:42 par TowonoUber
18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:17:02

Le 25 décembre 2018 à 11:49:13 TowonoUber a écrit :
Naruto avait le potentiel d'un fma, par rapport à one piece et bleach, c'était lui qui s'en rapprochait le plus

Naruto faisait partie des top manga, cote à cote avec One Piece, Naruto déchainé bien plus les passion que One Piece et Bleach, rien qu'a voir les forums, les topic, à l’époque, y avait peu de déception, des retours positifs de chapitre en chapitre, des nombreux débat et pas des débat sur du simple versus, il y avait de la hype.

Du positif même pendant la guerre, c'est juste ça s'est accumulé vers la fin, et si on faisait le bilan il y avait des chose a approfondir.

Bleach était en dessous des autres. FMA One Piece, Naruto était de ce calibre

Oui quand je vois aujoud huis comparer à FT, ou MHA c'est juste n'importe quoi https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne sais pas si c'est un problème générationnel, mais il y a truc qui cloche https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:19:09

Après je dit pas que c'était parfait même dans ces arcs là,

Les autres problèmes sont les personnages secondaire mis ent à la trappe pour la relation sasuke et naruto, les facilités scénaristique avec les combats face à l'akatsuki, le manque de développement des clans pour mettre en avant les Uchiha, mais ça enlève pas le fait que c'était du bon

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:36:04

Le 25 décembre 2018 à 12:17:02 18-25iste a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 11:49:13 TowonoUber a écrit :
Naruto avait le potentiel d'un fma, par rapport à one piece et bleach, c'était lui qui s'en rapprochait le plus

Naruto faisait partie des top manga, cote à cote avec One Piece, Naruto déchainé bien plus les passion que One Piece et Bleach, rien qu'a voir les forums, les topic, à l’époque, y avait peu de déception, des retours positifs de chapitre en chapitre, des nombreux débat et pas des débat sur du simple versus, il y avait de la hype.

Du positif même pendant la guerre, c'est juste ça s'est accumulé vers la fin, et si on faisait le bilan il y avait des chose a approfondir.

Bleach était en dessous des autres. FMA One Piece, Naruto était de ce calibre

Oui quand je vois aujoud huis comparer à FT, ou MHA c'est juste n'importe quoi https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne sais pas si c'est un problème générationnel, mais il y a truc qui cloche https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sérieux c'est triste qu'il y'a du bashing autour de l'œuvre, même le manga boruto prend un coup à cause de ca alors qu'il n'est pas mauvais, les gens n'ont aucune objectivité

De la a dire que l'œuvre ne vaut strictement rien c'est affligeant mais après derrière c'est ceux qui acclament des mangas comme MHA https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545737757-snapchat-1697477604.jpg

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:37:49

Le 25 décembre 2018 à 12:19:09 TowonoUber a écrit :
Après je dit pas que c'était parfait même dans ces arcs là,

Les autres problèmes sont les personnages secondaire mis ent à la trappe pour la relation sasuke et naruto, les facilités scénaristique avec les combats face à l'akatsuki, le manque de développement des clans pour mettre en avant les Uchiha, mais ça enlève pas le fait que c'était du bon

C’était la seul critique à l’époque pas le fait que les clan soit pas développé en soit, mais plus les team, ancien camarade de Naruto; mis plus en retraite, quoique la Team Azuma il y a rien a dire, mais à coté de ça, l'auteur a du développer une mythologie, un historique à l'univers, des drame, création de d'autre village, il n’était plus question de village mais quelque chose qui englobe tout l'univers.

Donc ça a aussi permis des choses chose positif cette direction, bien complexe que de développer le clan de Shoji, à mon sens. Même si je n'ai pas aimé la mise en écart du clan Hyuuga.

RacOP
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 décembre 2018 à 11:59:58

Y'a vraiment des gens qui pensent que le ratage de l'arc final et le viol du lore c'est juste un "petit" problème dans l'oeuvre?

Putain mais l'arc final c'est presque 20 tomes.

Mais viol du lore de quoi :rire: c'etait pas aussi dramatique que vous le pensé, et la négativité s'est plutôt accumulé, à la fin, sur la 4 éme guerre ninja, on peut noté un manque de profondeur sur les combat, la guerre est pas assez dramatique, des gros problème de ryhtme, , et un final décevant. quand les gens dise c'est moins bon depuis la guerre ce n'est pas une catastrophe depuis le 56, un peu de nuance. :hap: c’est juste impossible qu'un manga baisse de qualité d'un coup

Au delà de ça, car pour toi c'est une une catastrophe un étron, admettons.. on ne réduit une œuvre a sa fin, Deat Note j'aime pas la fin, je ne réduis pas Death Note a sa fin, ou son dernier acte c'est juste ridicule :pf: j’oublie pas les bon moment, on le compare pas à des manga rendons, alors que c’était parmis les top, en terme de shonen et de manga

Message édité le 25 décembre 2018 à 12:41:02 par 18-25iste
TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:46:30

+100 vdd
Dès qu'ils voient quelque chose de raté ils démontent toute l'œuvre,
des mangas qui m'ont déçu y'en à et c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde, ton exemple avec death note est bon pour le montrer

Message édité le 25 décembre 2018 à 12:49:00 par TowonoUber
18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 12:46:48

Le 25 décembre 2018 à 12:36:04 TowonoUber a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 12:17:02 18-25iste a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 11:49:13 TowonoUber a écrit :
Naruto avait le potentiel d'un fma, par rapport à one piece et bleach, c'était lui qui s'en rapprochait le plus

Naruto faisait partie des top manga, cote à cote avec One Piece, Naruto déchainé bien plus les passion que One Piece et Bleach, rien qu'a voir les forums, les topic, à l’époque, y avait peu de déception, des retours positifs de chapitre en chapitre, des nombreux débat et pas des débat sur du simple versus, il y avait de la hype.

Du positif même pendant la guerre, c'est juste ça s'est accumulé vers la fin, et si on faisait le bilan il y avait des chose a approfondir.

Bleach était en dessous des autres. FMA One Piece, Naruto était de ce calibre

Oui quand je vois aujoud huis comparer à FT, ou MHA c'est juste n'importe quoi https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne sais pas si c'est un problème générationnel, mais il y a truc qui cloche https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sérieux c'est triste qu'il y'a du bashing autour de l'œuvre, même le manga boruto prend un coup à cause de ca alors qu'il n'est pas mauvais, les gens n'ont aucune objectivité

De la a dire que l'œuvre ne vaut strictement rien c'est affligeant mais après derrière c'est ceux qui acclament des mangas comme MHA https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545737757-snapchat-1697477604.jpg

On vie une sale période, j'ai l'impression ils font ça juste pour le buzz, pour un bashing, ou alors les critères ont changer, du coup on a une vision simpliste de Naruto, car on est biberonner à des FT, à des MHA,

car c'est à la mode de cracher sur Naruto, de le comparer à n'importe quoi, d’être bien caricatural, sans rien comprendre, alors que Naruto en terme de profondeur, c'est vraiment un bon manga, et en terme de shonen, c'est au top.

Je comprend pas mais bon, ça sert à rien de débattre ça rentre d'un coté ça ressort de l'autre, on a pas encore ateint le point god win, il va pas tarder à arriver, pour décrédibilisé l'autre , il y a un vrai problème de perception, pour oser dire que Naruto est un fiasco juste pour une mauvaise fin..

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 14:39:09

El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 14:40:39

Sinon pour ce nouveau manga ça vous fait pas peur de voir kishimoto scénariste et non au dessin alors que fans Naruto c'était les dessins le point fort ?

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
25 décembre 2018 à 15:01:37

Non, vu qu'il se concentre sur le scénario uniquement et non sur les deux à la fois donc y'a moins de pression. En 4 ans, il ne s'est pas tourné les pouces non plus. Après, c'est pas lui qui dessine mais Okubo c'est un bon choix vu que son style est similaire.

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:03:37

Le 25 décembre 2018 à 14:39:09 _tartOcitron_ a écrit :
El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

Oui pour un shonen nekketsu il était profond et il parler de vrais sujets contrairement à des mangas comme one piece qui les traite mal ou les développe pas assez

C'est quoi les choses que tu n'aimais du pas début de shippuden ? Le scénario était potable avec l'akatsuki, si tu me sort les combats https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545746489-snapchat-1697477604.jpg
Peut être inspirées comme tu dit mais en attendant l'examen chunin est supérieur à l'examen hunter, pareille pour l'akatsuki,

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:06:54

Le 25 décembre 2018 à 14:39:09 _tartOcitron_ a écrit :
El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

Quand on parle de profondeur, on pense pas directe à une philosophie de malade comme il y'a dans d'autre mangas comme vagabond ect,
On compare avec les autres nekketsu et on peut dire que c'est profond oui donc ton el famoso tu te le garde

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:08:05 par TowonoUber
TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:09:07

Rien que la relation sasuke et naruto c'est profond https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545746943-images-5.jpg

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:09:29

Le 25 décembre 2018 à 14:39:09 _tartOcitron_ a écrit :
El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

C'est commun dans le manga shonen nekketsu ça ? peu de shonen le font
https://www.youtube.com/watch?v=P_bnthqaDhM&list=PLpqZGO7KYP0-cq3d36MXKJc1q1t6pT39U&index=9
https://vimeo.com/61244760

les thème sont multiple, faut t-il avoir une lecteur profonde, Les enfants soldat, stigmatisation, génocide la symbolique des village, sur la nouvelle génération, le cycle de la haine, la notion de paix, l'honneur, la fidélité, l'art, complot...etc

D’ailleurs de ne pas aimer a partir de shippuden c'est de ne pas aimer quand le manga commence a rentrer dans le vif du sujet, l’œuvre commencer à se sophistiquer; à parler de la guerre, de complot, une dimension plus mature que Naruto qui fait le clown dans la FG ou il y eu que l'amitié la solitude, le sacrifice comme thème. même si le personnage de Kimimaru était vraiment pas mal :bave:

Après on a le droit de pas accrocher, mais gneu gneu "el famoso", non. vous regarder juste Naruto comme vous regarder FT ou autre shonen lambdas. après c'est vrai il y avait un coté HxH dans la FG, examine, solitude, amitié, des personnage ressemblant. :oui:

Le 25 décembre 2018 à 14:40:39 _tartOcitron_ a écrit :
Sinon pour ce nouveau manga ça vous fait pas peur de voir kishimoto scénariste et non au dessin alors que fans Naruto c'était les dessins le point fort ?

Non ce n'est pas que les dessins le point fort, les gens n'ont pas été hypé que pour des dessins, à voir comment le dessinateur s'en sort, j'aurai préférer du Kishimoto mais bon, si ça lui permet de se concentrer sur l'histoire :(

Fin bref c'est fou des gens accrochent pas à quelque chose depuis longtemps, et n'ont surement rien saisi au manga, mais parle quand du manga :hap:

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:14:17 par 18-25iste
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:12:27

[15:03:37] <TowonoUber>

Le 25 décembre 2018 à 14:39:09 _tartOcitron_ a écrit :
El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

Oui pour un shonen nekketsu il était profond et il parler de vrais sujets contrairement à des mangas comme one piece qui les traite mal ou les développe pas assez

Quels vrais sujets et développés de quelle manière ? Parce que ok c'était plutôt intéressant au début mais ça volait pas haut non plus.

C'est quoi les choses que tu n'aimais du pas début de shippuden ? Le scénario était potable avec l'akatsuki, si tu me sort les combats https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545746489-snapchat-1697477604.jpg

Ça commence à dater donc je me rappelle plus exactement :hap:
A partir de shippuden j'ai trouvé ça lourd à suivre, de moins en moins captivant (pourtant le début de shippuden était sympa avec l'introduction de l'akatsuki et le combat avec gaara).
Ce qui m'a gavé c'est le passage où on suit Sasuke qui se fait de nouveaux copains.
Sinon la grande guerre c'était atroce et j'ai arrêté au moment où juubi apparait et le délire avec la lune

Peut être inspirées comme tu dit mais en attendant l'examen chunin est supérieur à l'examen hunter, pareille pour l'akatsuki,

Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:
Et non l'examen Hunter est bien mieux mené, de même pour la brigade fantôme

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:13:49

Vivement un personnage comme Kisame et Gai, voire Madara mais avec une fin potable. https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545745882-67631-full.png
Ah et Sasuke post-NG. https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545745882-67631-full.png

Message édité le 25 décembre 2018 à 15:14:55 par AtashiWa
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:17:57

Rofl ça sort des vidéos de riles sur fond de musique triste, super.
Et c'est bien beau de parler des thèmes mais leur traitement est superficiel donc évitez de parler de profondeur, après je ne nie pas que c'est un aspect intéressant de l'oeuvre mais faut pas non plus en faire des caisses comme si c'était incroyable.
Et oui ces thèmes sont communs aux shonen nekketsu, d'ailleurs pour en citer deux de la même génération : one piece et Hunter x Hunter évoquent également ce genre de thèmes

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:22:15

Oui mais naruto les fait mieux que OP déjà après avec Hxh ça se discute

TowonoUber TowonoUber
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 15:24:10

C'est une qualité de naruto les thèmes abordés

Premius172 Premius172
MP
Niveau 6
25 décembre 2018 à 15:28:28

Le 25 décembre 2018 à 12:16:34 TowonoUber a écrit :

c'est pas comme le cas de ft qui lui a quasiment des arcs bidon et inintéressant

Fairy Tail est un bon manga, c'est mon avis
Surtout l'arc Tartaros où j'ai ressenti beaucoup d'émotions et de combats incroyables

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment