CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samuraï 8 : Hachimaruden, le nouveau manga de Masashi Kishimoto

DébutPage précedente
1234567891011  ... 84»
Page suivanteFin
Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 16:21:59

[16:08:12] <18-25iste>

Le 25 décembre 2018 à 16:02:54 Equipe7 a écrit :

[15:54:10] <_tartOcitron_>

[15:49:48] <Equipe7>

[15:47:32] <_tartOcitron_>

>[15:45:04] <Equipe7>

>>Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

>

>Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.

>Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Pourtant on a largement dépassé le cadre de la simple inspiration avec le background de Sasuke, et c'est marrant de voir l'apparition de l'akatsuki après que Togashi ait pondubla brigade fantôme.
Comme quoi kishimoto suivait scrupuleusement ce qui se faisait chez le voisin, c'est lui la première victime des hiatus de Togashi.

Oui Sasuke est pompé sur Kurapika et alors ? Malgré ça les perso ne se ressemblent pas et le Sharingan reste différent très différent des yeux écarlate. Je peux dire pareil aussi, Togashi qui fait le nen après l'apparition des stands dans Jojo bref...

Faut surtout pas faire des pouvoir avec des yeux sinon tu pompes quelque chose :hap: faut pas non plus qu'il ait du chakra, sinon tu pompe quelque chose :hap:

C'est tellement ça... :hap:
Vraiment n'importe quoi... :hap:

[16:10:10] <_tartOcitron_>

[16:02:54] <Equipe7>

[15:54:10] <_tartOcitron_>

[15:49:48] <Equipe7>

[15:47:32] <_tartOcitron_>

>[15:45:04] <Equipe7>

>>Les guillemets ça insinuait que c'était un pompage total de HxH :noel:

>

>Cette mauvaise foi. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un concours de cuisine dans Naruto ou un examen écris dans HxH.

>Si pour toi s'inspirer ça veut dire faire du pompage total dans ce cas HxH ce n'est qu'une repompe de Jojo.

Ah bah ça va alors, si y a pas d'examen écrit c'est qu'il n'y a eu aucune repompe. :noel:
Heureusement que Naruto est sorti un an après HxH, sinon je me demande comment kishimoto aurait fait. :(

Je nai jamais dit qu'il s'en est pas inspiré hein mais juste qu'on est loin d'une repompe total comme tu veux nous le montrer.

Pourtant on a largement dépassé le cadre de la simple inspiration avec le background de Sasuke, et c'est marrant de voir l'apparition de l'akatsuki après que Togashi ait pondubla brigade fantôme.
Comme quoi kishimoto suivait scrupuleusement ce qui se faisait chez le voisin, c'est lui la première victime des hiatus de Togashi.

Oui Sasuke est pompé sur Kurapika et alors ? Malgré ça les perso ne se ressemblent pas et le Sharingan reste différent très différent des yeux écarlate. Je peux dire pareil aussi, Togashi qui fait le nen après l'apparition des stands dans Jojo bref...

Jojo a créé un style, et HxH s'en inspire oui (tout en étant très différent des stands, tout comme Naruto d'ailleurs).

Sauf que là on parle du background d'un personnage, c'est très différent !
Sasuke c'est le dernier rescapé du génocide de son clan ayant la particularité d'éveiller un pouvoir lorsque leurs yeux deviennent rouge, évidemment il est en quête de vengeance et ce passé le torture.
Tu remplaces Sasuke par kurapika t'as exactement la même chose.

D'ailleurs dans les deux cas les yeux sont un objet de convoitise.

Désolé mais on est loin de l'inspiration, c'est de la repompe de personnage et ce serait de mauvaise foi de le nier ou de le minimiser.

Mais bordel tu lis ce que je dis ? Oui Sasuke est pompé sur Kurapika mais ils restent très différent. Les yeux écarlates sont surtout de la convoitise pour les vendre à pris fort, quand Orochimaru veut le sharingan c'est pas pour aller le bibi sur leboncoin.

Message édité le 25 décembre 2018 à 16:23:39 par Equipe7
18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:23:07

Le 25 décembre 2018 à 16:08:39 iSoulja a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 15:09:29 18-25iste a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 14:39:09 _tartOcitron_ a écrit :
El famoso profondeur de Naruto.
Perso je kiffais bien au début, puis à partir de shippuden j'ai trouvé ça de plus en plus naze jusqu'à complètement lâcher durant l'arc de la grande guerre.
Et le plus cocasse c'est que ce que je kiffais le plus dans Naruto c'était les parties """ inspirées""" par Hunter x Hunter.

C'est commun dans le manga shonen nekketsu ça ? peu de shonen le font
https://www.youtube.com/watch?v=P_bnthqaDhM&list=PLpqZGO7KYP0-cq3d36MXKJc1q1t6pT39U&index=9
https://vimeo.com/61244760

Une vidéo de Riles bordel ! :rire: :rire:

Toute la crédibilité des narutards vient de s'envoler.

Il suffit juste de dire "Une vidéo de Riles :rire: " pour décrédibilisé les gens ? entre étiqueter un tel de pro. le mec ne fait que de décrire le manga, il ne dit rien de mal.

Il met en évidence un point objectif lié à Naruto, qui n'existe peu, sur les autres shonen neketsu, faut regarder le porc otaku, ou l'autre guignol l'ermite qui dit que MHA est mieux que Naruto, :rire: et d'autre Kikoo du net qui en soit racontent les conneries du forum, c'est plus crédible https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png changer rien https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Message édité le 25 décembre 2018 à 16:25:30 par 18-25iste
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:25:14

Ça commence déjà... https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545751510-25792-full.png

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 16:25:56

vous avez aucune connaissance de l'honneur des mangaka, faut savoir que kishimoto était le rival direct de oda, ils sont devenu pote et rivaux et pendant la publication de leurs mangas respectif ils ont tout fait pour pas se copier uniquement par honneur, le jour ou oda a copier la technique de shoji pour le gear 3 de luffy, il a carrément fait une lettre a kishimoto pour s'excuser d'avoir prit l'idée, bref tout ça pour dire que la copie c'est pas quelque chose d'anodin entre mangaka, l'inspiration c'est autre chose mais j'pense sincèrement pas que kishimoto ce soit contenté de lire HxH et go faire une copie de kurapika pour sasuke.

vous banalisez la notion de copie et plagiat comme ci c'etait quelque chose d'aussi trivial, vous avez fumé. soyez mesuré dans vos paroles et prenez du recul.

genre cette phrase

"Sasuke c'est le dernier rescapé du génocide de son clan ayant la particularité d'éveiller un pouvoir lorsque leurs yeux deviennent rouge, évidemment il est en quête de vengeance et ce passé le torture."

elle est débile, le tomoe c'est quelque chose de très utilisé dans les mangas et les symboles en eux memes sont très souvent dessiné avec un fond rouge... et ça prend la forme d'une iris du coup. vous interprétez et voyez des plagiats et copie mais c'est pas pour autant que c'est le cas. guidé par vos mauvaises foi et vos gouts respectif ça biaise totalement le débat.

iSoulja iSoulja
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:26:21

Le 25 décembre 2018 à 16:13:39 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Toute la crédibilité des narutards vient de s'envoler.

Mets pas tout le monde dans le même panier, c'est blessant.

Désolé :hap:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 16:29:43

illustration de mon propos

je tape tomoe sur google image et je prend l'un des premiers truc que je voit, c'est ça : https://chibisguidellc.weebly.com/store/p148/Shinto-Tomoe-Symbol-Ver-2-Japanese-Shinto-Tote-Bag.html

y'a genre 99% de chance pour que kishimoto ai juste emprunté les tomoe pour le sharingan et absolument pas l'idée des yeux du clan de kurapika..

pour le reste, histoire banal et sur-utilisée, vengeance, dernier de son espèce, etc etc..

iSoulja iSoulja
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:33:35

MHA c'est littéralement Narudaube mais en mieux. Ça reprend tous les bons côtés sans faire les grosse erreurs/incohérences de Kishimoto et contrairement à Naruto qui s'effondre après l'éllipse, ça monte en puissance donc pas de fiasco en vue.

MHA >> Naruto.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:34:09

[16:29:43] <Vanhala>
illustration de mon propos

je tape tomoe sur google image et je prend l'un des premiers truc que je voit, c'est ça : https://chibisguidellc.weebly.com/store/p148/Shinto-Tomoe-Symbol-Ver-2-Japanese-Shinto-Tote-Bag.html

y'a genre 99% de chance pour que kishimoto ai juste emprunté les tomoe pour le sharingan et absolument pas l'idée des yeux du clan de kurapika..

pour le reste, histoire banal et sur-utilisée, vengeance, dernier de son espèce, etc etc..

Oui ce n'est qu'un hasard si son personnage aux yeux rouges active un pouvoir grâce à cela et si cela vient de son clan ayant subi un génocide.

Tout ça c'est pas du tout de la copie de Hunter x Hunter, la preuve : kishimoto n'a pas écrit de lettre d'excuse à Togashi, donc y a pas eu de copie !

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:34:49

[16:33:35] <iSoulja>
MHA c'est littéralement Narudaube mais en mieux. Ça reprend tous les bons côtés sans faire les grosse erreurs/incohérences de Kishimoto et contrairement à Naruto qui s'effondre après l'éllipse, ça monte en puissance donc pas de fiasco en vue.

MHA >> Naruto.

Attendons quelques tomes avant de juger de l'effondrement ou non de MHA :hap:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
25 décembre 2018 à 16:36:03

Le 25 décembre 2018 à 16:34:09 _tartOcitron_ a écrit :

[16:29:43] <Vanhala>
illustration de mon propos

je tape tomoe sur google image et je prend l'un des premiers truc que je voit, c'est ça : https://chibisguidellc.weebly.com/store/p148/Shinto-Tomoe-Symbol-Ver-2-Japanese-Shinto-Tote-Bag.html

y'a genre 99% de chance pour que kishimoto ai juste emprunté les tomoe pour le sharingan et absolument pas l'idée des yeux du clan de kurapika..

pour le reste, histoire banal et sur-utilisée, vengeance, dernier de son espèce, etc etc..

Oui ce n'est qu'un hasard si son personnage aux yeux rouges active un pouvoir grâce à cela et si cela vient de son clan ayant subi un génocide.

Tout ça c'est pas du tout de la copie de Hunter x Hunter, la preuve : kishimoto n'a pas écrit de lettre d'excuse à Togashi, donc y a pas eu de copie !

:honte:
effectivement j'avais raison débat de comptoir guidé par la mauvaise foi et les gouts

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:38:18

[16:36:03] <Vanhala>

Le 25 décembre 2018 à 16:34:09 _tartOcitron_ a écrit :

[16:29:43] <Vanhala>
illustration de mon propos

je tape tomoe sur google image et je prend l'un des premiers truc que je voit, c'est ça : https://chibisguidellc.weebly.com/store/p148/Shinto-Tomoe-Symbol-Ver-2-Japanese-Shinto-Tote-Bag.html

y'a genre 99% de chance pour que kishimoto ai juste emprunté les tomoe pour le sharingan et absolument pas l'idée des yeux du clan de kurapika..

pour le reste, histoire banal et sur-utilisée, vengeance, dernier de son espèce, etc etc..

Oui ce n'est qu'un hasard si son personnage aux yeux rouges active un pouvoir grâce à cela et si cela vient de son clan ayant subi un génocide.

Tout ça c'est pas du tout de la copie de Hunter x Hunter, la preuve : kishimoto n'a pas écrit de lettre d'excuse à Togashi, donc y a pas eu de copie !

:honte:
effectivement j'avais raison débat de comptoir guidé par la mauvaise foi et les gouts

C'est toi qui es de mauvaise foi en niant l'évidence.
Il a copié collé tout ce qui fait le personnage de kurapika pour faire Sasuke et a modifié ça et là quelques trucs.
Et pour expliquer qu'il n'y a pas eu copie tu me parles d'un enrobage anecdotique.

Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 16:39:31

[16:33:35] <iSoulja>
MHA c'est littéralement Narudaube mais en mieux. Ça reprend tous les bons côtés sans faire les grosse erreurs/incohérences de Kishimoto et contrairement à Naruto qui s'effondre après l'éllipse, ça monte en puissance donc pas de fiasco en vue.

MHA >> Naruto.

'"contrairement à Naruto qui s'effondre après l'éllipse, ça monte en puissance donc pas de fiasco en vue'''
Oui c'est ça que beaucoup disent que l'arc actuel est pas ouf.
Pourquoi je te feed enfaite Riss...

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
25 décembre 2018 à 16:42:49

Je comprends pas ceux qui disent MHA > Naruto. Le manga dépasse même pas encore ses 20T. Naruto rien que pour sa FG, Naruto est Golden. MHA c'est du classique sans osé prendre des risques (donc mieux maitrisé) mais voilà quoi son scénario a rien d'exeptionnel. Faut calmer le délire.

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:46:28

Laissez MHA tranquille pauvres fous !
Chaque fois que ça parle de Naruto vous le ramenez dans la discussion
Ça en devient malsain :malade:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:47:33

Le 25 décembre 2018 à 16:46:28 thefuture a écrit :
Laissez MHA tranquille pauvres fous !
Chaque fois que ça parle de Naruto vous le ramenez dans la discussion
Ça en devient malsain :malade:

Faut bien se rassurer dans la vie. https://www.noelshack.com/2018-52-2-1545745882-67631-full.png

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:47:39

[16:42:49] <Uchiwa-Uzumaki9>
Je comprends pas ceux qui disent MHA > Naruto. Le manga dépasse même pas encore ses 20T. Naruto rien que pour sa FG, Naruto est Golden. MHA c'est du classique sans osé prendre des risques (donc mieux maitrisé) mais voilà quoi son scénario a rien d'exeptionnel. Faut calmer le délire.

Y a une profondeur dans MHA qui n'existe pas dans Naruto.
Naruto c'est ultra manichéen, les gentils enfants soldats contre le méchant cycle de la haine, alors que dans MHA il y a une vraie remise en cause du système, avec des héros qui ne sont que des carriéristes, qui font de bonnes choses pour de mauvaises raisons, et des vilains qui ne sont pour certains que des dissidents en désaccord sur les lois. Il y a un choc idéologique, qu'est ce qu'un héros ? Les lois sont-elles bien pensées ?
Trop profond.

Equipe7 Equipe7
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 16:49:46

MHA pas manichéen. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Neoriku13 Neoriku13
MP
Niveau 20
25 décembre 2018 à 16:50:21

Le 25 décembre 2018 à 16:46:28 thefuture a écrit :
Laissez MHA tranquille pauvres fous !
Chaque fois que ça parle de Naruto vous le ramenez dans la discussion
Ça en devient malsain :malade:

L'inverse est aussi vrai. :malade:

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:50:33

Le 25 décembre 2018 à 15:45:16 _tartOcitron_ a écrit :
J'attends qu'on m'explique en quoi les thèmes évoqués sont traités en profondeur, parce qu'à part balancer "gneu gneu enfant soldat" "cycle de la haine" j'ai rien lu d'argumenté.

je vois pas en quoi les thème n'ont pas de finalité, de raison

Les création des village à une cause et une finalité, Objectif de Madara cause et une finalité, l'objectif de naruto cause et finalité, le monde ninja a une cause et à une finalité,

Les enfants soldat sont traité à une époque avant la création du village, les ninja tué les enfants en priorité pour touché l'adversaire, ou par vengeance, Hashirama et Madara voulaient crée un village ou les enfants serait en sécurité, ou les nouvelle génération ne soit pas sacrifier, pour unir les clans, et avec des loi, qui étaient dans un systeme tribal, de mercenaire.

Donc on a vu la jeunesse de Madara et Hashirama, qui explique ce fait.

mais vu que tu n'a pas lu le mangas, car tu n’accroche pas de toute façon, difficile de discuté

les gens ne dise pas des mot pour faire beau, ils ont une lecture du manga, qui n'est pas celle d'un lecteur shonen lambdas.

Le mal être, à un font, il y a une idée, une philosophie, après c'est pas extrêmement poussé mais pour un shonen c'est vraiment pas mal

Le cycle de la haine est aussi expliquer de l'en et en large sur le manga, avec plusieurs faits plusieurs exemple, qui montre que chaque individu a fait une chose pour une cause, car il subit quelque quelque chose.

Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre, sachant que tu as surement regarder le manga, comme un lecteur de shōnen lambdas

DreamBook DreamBook
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 16:52:34
[[sticker:p/1mqw]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment