CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Must have BD : deuxième phase

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 29
Page suivanteFin
tolevau tolevau
MP
Niveau 22
27 août 2015 à 04:15:09

Alors voici ma proposition de liste (comprenant la liste d'origine) pour tailler dans le gras.
J'ai pris la liberté de reclasser alphabétiquement en dégageant les articles (Le, La, Les, L') pour plus de lisibilité.

- 3 fruits (Les)
- 7 vies de l'Epervier (Les)
- Achille Talon
- A la recherche de Peter Pan
- Aldébaran (Les mondes de)
- Alpha/Beta (qu'on regroupera en une trilogie)
- Arzak
- Belette (La)
- Berceuse Assassine
- Blacksad
- Blake et Mortimer
- Blast
- Blueberry
- Boule & Bill
- Bout d'homme
- Brigade chimérique (La)
- C'était la guerre des tranchées
- Chat (Le)
- Combat ordianire (Le)
- Cycle de Cyann (Le)
- Chroniques de la lune noire (A la limite Requiem est 100x mieux s'il faut garder un truc de Ledroit)
- Cités obscures (Les)
- Comanche
- Corto Maltese
- De cape et de crocs
- Décalogue (Le)
- Déluge
- Donjon
- Eaux de Mortelune (Les)
- Fléau des dieux (Le)
- Epervier (L')
- Etoile du désert (L')
- Formidables aventures de Lapinot/sans Lapinot (Les)
- Garulfo PAS TOUCHE ! ! ! !
- Gaston Lagaffe
- Gil Jourdan
- Grand pouvoir du chninkel (Le)
- Guerre éternelle (La)
- Holmes
- Homme qui n'aimait pas les armes à feux (L')
- Idées noires (Très surcoté je trouve)
- Incal (L')
- Il était une fois en France
- Jeremiah
- Je suis morte
- Julien Boisvert
- Julius Corentin Acquesfacques
- Lanfeust de Troy
- Largo Winch
- Légende des nuées écarlates (La)
- Légende des contrées oubliées
- Licorne (La)
- Loyd Singer
- Lone Sloane
- Long John Silver
- Lucky Luke
- Lupus
- Magasin général
- Maîtres de l'orge (Les)
- Monde d'Arkadi (Le)
- Monsieur Noir
- Murena
- Nef des fous (La)
- Nikopol (Trilogie)
- Nuit (La)
- Passagers du vent (Les)
- Peter Pan
- Petit Spirou (Le) (Je préfère ça que des classiques genre Schtroumpfs ou B&B)
- Philemon
- Pilules bleues
- Polina
- Pouvoir des innocents (Le)
- Pyongyang
- Quai d'Orsay
- Quête de l'oiseau du temps (La)
- Rahan (Culte mais pas un must have)
- Retour à la terre (Le) (on a déjà le combat ordinaire de Larcenet)
- Ric Hochet
- Rork
- Rubrique-à-brac
- Saigon-Hanoi
- Sambre
- Sanctuaire
- Schtroumpfs (Les)
- Scorpion (Le)
- Servitude
- Seuls
- Siegfried
- Silence
- Sillage
- Singe de Hartlepool (Le)
- Soda
- S.O.S. Bonheur
- Spirou et Fantasio
- Sursis / Vol du corbeau (Le)
- Tanguy et Laverdure
- Terra Australis
- Thorgal
- Tintin
- Titeuf
- Transperceneige
- Troisième testament (Le)
- Tueur (Le)
- Tuniques bleues (Les)
- Universal War One/Two
- Valérian
- Vent dans les saules/sables (Le)
- Voyage en Italie (Le)
- Western
- XIII
- Zoo

Message édité le 27 août 2015 à 04:18:58 par tolevau
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 août 2015 à 09:12:10

Bon, du coup on est au moins d'accord pour virer:
La belette
Le fléau des dieux
L'étoile du désert
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu
Polina
Sillage
Les tuniques bleues

C'est déjà ça.
Pour le reste, il faut que l'on récapitule ce qui a été évoqué et que tout le monde vote du coup.

Pour le Retour à la terre, si tu veux virer un Larcenet on vire le combat ordinaire tant qu'à faire. Un BD largement surestimée pour le coup. Mais bon, on a bien trous Cosey par exemple, pourquoi pas 3 Larcenet ? Surtout qu'ils sont tous différents.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 août 2015 à 09:12:36

Trois Cosey*

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
27 août 2015 à 11:49:32

Au risque de me répéter et de passer pour un lourdingue, ça m'emmerde un peu de voir certains auteurs avec 2 ou 3 séries alors que d'autres comme Swolfs n'en ont pas une seule malgré des séries vraiment populaires et de qualité (En l'occurrence Légende, Durango et Le prince de la nuit) qui ne démériteraient pas dans ce MH.
Je sais j'insiste mais j'aime beaucoup son travail avec un peu de chance je vais réussir à convaincre quelqu'un par l'usure :-)))

Message édité le 27 août 2015 à 11:50:29 par tolevau
Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
27 août 2015 à 12:46:38

Qualitativement Le Petit Spirou écrase Boule et Bill :oui: Et si c'est pour garder le côté classique alors tu n'as aucune raison d’éjecter Rahan :( Et puis Rahan est le seul dans son genre :question:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 août 2015 à 14:57:51

Le truc c'est que notre must have est forcément le reflet de notre culture aussi, si personne n'a lu les series de cet auteur ici, c'est pas très étonnant de le voir boudé au profit d'autres. Je suis aussi d'accord sur le fait que sur-representer un auteur est quelque chose que l'on devrait éviter le plus possible, mais il faut malgré tout que l'on soit convaincus de la pertinence de nos choix. Je ne sais plus qui avait dit que notre top était rempli de series lues par un seul membre, quand je reparcoure la liste, j'en remarque assez peu qui ont fait l'objet d'un excès de confiance comme ça, au contraire.

On ne devrait pas s'engager à conseiller des series sur l'unique base de la réputation qu'elles ont en dehors de ce forum. :(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
27 août 2015 à 15:21:43

Pour les séries lus par une seule personne, excepté moi qui suis venir défendre mes chouchous il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de série lu par une seule personne :doute:

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 19:44:33

Je pense que les séries défendus par une seule personnes peuvent être exclus. Si l'on suit le raisonnement de Tita le must have doit refléter la communauté du forum. Personne ne voulait Sillage à part moi, je n'ai donc pas émis d'objections.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 août 2015 à 20:04:23

Le 28 août 2015 à 19:44:33 BobZzz a écrit :
Je pense que les séries défendus par une seule personnes peuvent être exclus. Si l'on suit le raisonnement de Tita le must have doit refléter la communauté du forum. Personne ne voulait Sillage à part moi, je n'ai donc pas émis d'objections.

Faut aussi faire la différence entre les séries dont on est seul à les avoir défendues car on est seul à les avoir lues (moi et les BD de Cosey par exemple) et celles que tout le monde a lues mais qui ne sont vraiment défendues que par une personne (Sillage par exemple).

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 août 2015 à 20:07:10

Cosey il y avait eu d'autres voix je crois. En tout cas j'espère parce que mobiliser 3 places pour ces series serait un peu abusé si tu es le seul à avoir lu et défendu les 3. Une ça serait OK, mais 3 ça fait beaucoup.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 20:12:17

on peut retirer holmes si vous voulez, je suis le seul à l'avoir lu et je pense pas qu'il fasse le poids face au reste.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 août 2015 à 20:17:17

Je sais plus qui d'autre les défendait alors. Dans tous les cas, que je sois seul ou pas, je les défendrais bec et ongles jusqu'au bout. On parle pas de Polina là sur lequel on peut accepter une mise à l'écart, on parle de ce qui est parmi les plus belles gemmes de la BD francophone.
Et les 3 oeuvres n'ayant strictement rien à voir entre elles, le fait qu'elles viennent du même auteur ne doit pas entrer en compte. C'est pas comme La belette et Silence qui sont assez similaires dans l'esprit.

Edit : Ha ben si, ce devait être Mystikals qui les as défendus avec moi : https://www.jeuxvideo.com/mugiwara76000/forums/message/754333765

Message édité le 28 août 2015 à 20:21:27 par Rockin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 août 2015 à 20:21:09

Non mais on a tolevau qui se plaint de l'absence d'un de ses auteurs favoris qui n'a même pas une seule série, et on devrait bloquer 3 places pour un seul auteur alors que la majorité d'entre nous n'ont pas lu une seule des oeuvres retenues (j'ai lu du Cosey mais pas celles-là)?
Si t'es vraiment le seul à les avoir lues je pense qu'on pourrait trancher dedans quand même.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 août 2015 à 20:36:18

J'ai édité mon message. Ca devait être Mystikals qui les as défendus : https://www.jeuxvideo.com/mugiwara76000/forums/message/754333765

Si chacun est prêt à prendre sur soi pour virer des titres afin de passer à 90, je suis pas contre virer un des trois Cosey mais si on reste en l'état avec 100 oeuvres, je défendrais mon bifteck.

Et pour en revenir à Tolevau, perso, j'ai toujours été pour qu'on garde Durango moi aussi, je sais plus pourquoi il a jarté. :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 août 2015 à 20:40:05

Perso je me suis déjà prononcé sur le Caza, on peut le virer, je ne crois pas qu'il y ait d'autres series que je défends tout seul. Sloane à eu d'autres partisans si je ne dis pas de connerie.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 août 2015 à 20:45:00

Vu qu'il y a 7 titres ( https://www.jeuxvideo.com/mugiwara76000/forums/message/767073789 ) sur 111 sur lesquels on est OK pour les virer, il nous reste à en virer 4.

Perso, je repropose :
-Seuls
- Boule et Bill

La Nef des fous, qui était pour déjà? Je me souviens plus.
Les Schtroupfs vous trouvez ca si bien? Perso, j'ai jamais été fan.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 21:27:08

je comprend rien, il y en a combien d'enlevés ? il y en avait pas 100 au total en enlevant quelques séries ?

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
29 août 2015 à 00:30:24

Apparemment, on était pas tous d'accord sur la liste des titres à enlever.
Pour l'instant, on est est juste d'accord pur ceux (7) du lien posté dans mon message juste au-dessus, c'est pour ca que je propose d'autres trucs pour arriver à 100.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 01:35:14

tu peut rajouter holmes, si on doit en virer je suis plutôt pour celle là.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
29 août 2015 à 10:14:29

Dans le tas il y a quand même un ou deux trucs que je ne connais pas et que je ne me suis donc pas permis de nominer. Est-ce que c'est le cas d'autres personnes ?
Si certaines séries sont quasi inconnues de tout le monde on pourrait commencer par là.

Sinon Rockin, il me semble que c'est toi qui était fan des maîtres de l'orge.
Je connais juste la série de nom (mais j'ai envie de la lire depuis pas mal de temps), et je sais qu'elle dénote avec le reste de l'oeuvre de Van Hamme par son côté "fresque historique sur plusieurs générations".
mais s'agit-il vraiment d'un MH ?
ça ne me dérange pas d'avoir plein de trucs du même auteur tant que c'est vraiment indispensable, mais dans le cas où ce serait "juste" pas mal ça pourrait être un critère sélectif, qu'en est-il vraiment ?

Message édité le 29 août 2015 à 10:15:35 par tolevau
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 29
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment