CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le garde des ombres...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 octobre 2016 à 00:49:45

Le 23 octobre 2016 à 00:40:39 CyberSilver7 a écrit :
La femme avec l'architecte dont tu parles est bien une ancienne garde naine, Utha.
Mais ce n'est pas la sœur de quelqu'un du groupe, tu mélanges en faite deux personnages, car une autre femme accompagne l'architecte, seranni qui est n'est pas une garde mais qui elle est bien la sœur de quelqu'un du groupe, vélanna.

Le garde du dlc c'est Larius.

Ouai, donc dans Awakening t'avais déjà une ancienne garde des ombres avec l'architecte.
Et dans le dlc du 2 avec Coryphéus, t'avais un ancien commandant des gardes des ombres .

Et le garde du dlc du 2 avec Coryphéus avait été rendu fou par Coryphéus, mais après à la fin il avait l'air d'avoir de nouveau les idées claires .
Même si d'après ce que j'ai compris, après ça il a de nouveau aidé Coryphéus.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 octobre 2016 à 01:03:42

En tout cas, j'aimerai bien savoir ce que deviennent l'architecte et ses engeances évolués .

Et j'espère qu'ils développeront l'histoire des titans , et qu'on reverra la naine du 2ème dlc .

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
23 octobre 2016 à 08:25:02

Pour en revenir avec Fiona,le plus étrange est que non seulement elle en a guérie mais en plus elle est devenue immunisée à la souillure
Car elle dit elle-même qu'elle a retenté plusieurs foius le rite de la coupe qui a échoué à chaque fois
Sachant qu'elle a bu la souillure et qu'elle est toujours en vie sans être malade,il existe donc un moyen non seulement d'en guérir mais aussi d'y être immunisé
Ce qui rappelle un peu les expériences de l'architecte qui cherchait la même chose mais pour les engeances :hap:

cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 10:58:41

Le 23 octobre 2016 à 00:49:45 playjo a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 00:40:39 CyberSilver7 a écrit :
La femme avec l'architecte dont tu parles est bien une ancienne garde naine, Utha.
Mais ce n'est pas la sœur de quelqu'un du groupe, tu mélanges en faite deux personnages, car une autre femme accompagne l'architecte, seranni qui est n'est pas une garde mais qui elle est bien la sœur de quelqu'un du groupe, vélanna.

Le garde du dlc c'est Larius.

Ouai, donc dans Awakening t'avais déjà une ancienne garde des ombres avec l'architecte.
Et dans le dlc du 2 avec Coryphéus, t'avais un ancien commandant des gardes des ombres .

Et le garde du dlc du 2 avec Coryphéus avait été rendu fou par Coryphéus, mais après à la fin il avait l'air d'avoir de nouveau les idées claires .
Même si d'après ce que j'ai compris, après ça il a de nouveau aidé Coryphéus.

Il me semble que Larius n'a pas voulu aider Coryphéus, mais que lorsque l'on bat ce dernier, il se réincarne dans Larius non ?

Le 23 octobre 2016 à 08:25:02 arwenai a écrit :
Pour en revenir avec Fiona,le plus étrange est que non seulement elle en a guérie mais en plus elle est devenue immunisée à la souillure
Car elle dit elle-même qu'elle a retenté plusieurs foius le rite de la coupe qui a échoué à chaque fois
Sachant qu'elle a bu la souillure et qu'elle est toujours en vie sans être malade,il existe donc un moyen non seulement d'en guérir mais aussi d'y être immunisé
Ce qui rappelle un peu les expériences de l'architecte qui cherchait la même chose mais pour les engeances :hap:

J'ai trop envie de savoir ce qu'elle a fait :fou: :noel:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
23 octobre 2016 à 13:39:24

Qui peut savoir si Fiona n'est pas ,aussi,comme notre garde des ombres,passée par la case "architecte"
Après tout, entre le moment où il capture notre garde pour son "expérience" et le moment fatidique où on le tue (ou pas) il se passe du temps
Du temps où il a pu faire son "vaccin" (à chaque maladie un vaccin est à trouver)
La soeur de Vélanna qui était avec lui,dans tous les cas,part loin dans les tréfonds (que l'architecte soit mort ou pas) à la fin d'Awakening
Elle peut donc très bien avoir emporté avec elle le remède (sans parler qu'elle soit elle-même le remède)
Il y a don des pistes avec L'Architecte (mort ou pas) :)

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 octobre 2016 à 16:30:35

Je suis plus sur, mais je crois que Fiona a rencontrer l'architecte dans les bouquins .
Je sais qu'elle intervient dans au moins un des bouquins, et qu'ils expliquent dans les bouquins que c'est la mère d'Alistaire.
Et je sais que l'architecte intervient aussi dans au moins un des bouquins .

Et pour l'architecte, si il est comme Coryphéus, alors on pourrai le retrouver dans un des prochains épisodes même si on l'avait tuer dans Awakening.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 octobre 2016 à 16:37:26

Il me semble que Larius n'a pas voulu aider Coryphéus, mais que lorsque l'on bat ce dernier, il se réincarne dans Larius non ?

Dans la quête de compagnon de Varric, t'apprend normalement que le pnj qui était encore en vie a la fin du dlc avec Coryphéus l'a ensuite aider avec le lyrium rouge .

cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 16:40:14

Oui mais il semble que c'est parce qu'il est contrôlé, vu que Coryphéus peut contrôler les gardes.

Farolth Farolth
MP
Niveau 8
25 octobre 2016 à 01:07:57

Le 22 octobre 2016 à 23:54:59 CyberSilver7 a écrit :
Explique alors ton point de vue farolth, car dire seulement que c'est faux n'apporte pas grand chose à la discussion :oui:

Les gardes des ombre ne vont pas se "suicider" dans les tréfonds, suite à leurs mauvaise "mentalité".
A un moment donné de sa vie, le garde des ombres ressent de plus en plus fort et fréquemment les murmures des engeance (donc l'Appel), qu'il sent son heure arrivé et part donc dans les tréfonds en quête d'une dernière bataille.
Un garde des ombres ne peut pas échapper à l'Appel.
Le cas de Larius est plus compliqué, étant donné que Corypheus a le pouvoir de contrôler les gardes des ombres.

L'origine des engeances reste encore flou à l'heure actuel.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 octobre 2016 à 01:36:20

L'origine des engeances, on l'a connaît , vu que depuis le dlc avec Coryphéus on sait que la chantrie n'a pas juste inventé une histoire pour pouvoir persécuter les mages .

Et pour les gardes des ombres, c'est pas parce qu'ils entendent l'appel qu'ils sont obliger d'aller tout seul dans les tréfonds pour mourir bêtement pour rien, c'est juste leur mauvaise mentalité qui veux ça .

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
25 octobre 2016 à 07:05:43

Dans le dlc de DA2,il est écrit sur une note dans le dlc que Cory est bien la 1ière engeance (ses potes qui sont passés avec lui sont morts,il est le seul survivant de sa bande )
En fait c'est juste une sorte de maladie qui se chope comme la grippe et il y a de fortes chances que ce soit le Lyrium rouge qui la transmette
Pour les gardes c'est exact c'est eux qui choisissent d'aller batailler dans les tréfonds,ils auraient mieux faits de chercher un remède comme notre garde et le frère/soeur de Hawke qui est garde
:)

cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 15:31:32

Le 25 octobre 2016 à 01:36:20 playjo a écrit :
L'origine des engeances, on l'a connaît , vu que depuis le dlc avec Coryphéus on sait que la chantrie n'a pas juste inventé une histoire pour pouvoir persécuter les mages .

Et pour les gardes des ombres, c'est pas parce qu'ils entendent l'appel qu'ils sont obliger d'aller tout seul dans les tréfonds pour mourir bêtement pour rien, c'est juste leur mauvaise mentalité qui veux ça .

Non on est toujours pas sûr de l'origine des engeances et rien ne dit que la chantrie avait bien raison. Ont apprend juste que c'est bien les magister dans l'immateriel qui ont provoqué les engeances, ok wow grande révélation, mais comment l'ont ils fait, ça ont ne le sais pas.
Était-ce la cité du créateur ? Qu'ont t'ils fais là-bas ? N'était-ce pas plutôt liés aux elfes avec tout ceux que Solas nous révèle ?

Sinon pour les gardes c'est pas vraiment de la mauvaise mentalité, tout un orde ne peut pas penser de la même façon, mais la chose est qu'il semble qu'ils ne peuvent pas faire autrement à l'heure actuel. Car au moment de l'appel ils ne le restent plus beaucoup de temps avant de devenir cinglé, et que ceux qui ni vont pas dans les tréfonds, crèvent de toutes façon.
En presque mille ans d'existence, plein ne doivent pas être aller mourir dans les tréfonds ( en commençant pas les premiers gardes qui ont dû être surpris pas l'appel et qui en sont rapidement mort ), mais il semble qu'il n'y ait pas encore d'alternatives possible si ils ont continué à le faire et disent à leurs recrues de le faire.

C'est pas qu'il sont cons et qu'ils se disent comme ça " à j'entend des voix, je vais aller crever dans les tréfonds" mais qu'à l'heure actuel ils ne peuvent être sauvé de l'appel, donc ils se disent autant aller mourir dans les tréfonds et tué le plus d'engeances possible, que de devoir être achever pas un autre garde parce qu'on est devenu timbré.

Mais bien sûr dès qu'il y aura la solution qu'ils cherchent, plus personne n'aura à aller mourir dans les tréfonds.

Le 25 octobre 2016 à 07:05:43 arwenai a écrit :
Dans le dlc de DA2,il est écrit sur une note dans le dlc que Cory est bien la 1ière engeance (ses potes qui sont passés avec lui sont morts,il est le seul survivant de sa bande )
En fait c'est juste une sorte de maladie qui se chope comme la grippe et il y a de fortes chances que ce soit le Lyrium rouge qui la transmette
Pour les gardes c'est exact c'est eux qui choisissent d'aller batailler dans les tréfonds,ils auraient mieux faits de chercher un remède comme notre garde et le frère/soeur de Hawke qui est garde
:)

Euh Cory n'est pas le seul survivant, il a toujours était dit que LES magisters étaient les premières engeances en revenant de l'immatériel.
D'ailleurs j'ai refais récemment le dlc, ils disent bien que ce serait une des premières engeance, mais je ne vois pas où ils disent que c'était la seul.
Il n'est pas revenu seul sur terre est a contaminé tout le monde comme ça.

Rien que l'architecte il me semble est normalement un ancien magister, donc une des premières engeance, mais amnésique.

Message édité le 25 octobre 2016 à 15:32:31 par cybersilver7
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
25 octobre 2016 à 18:55:29

Non Cory est le dernier à être en vie c'est dit et écrit (dans des notes) dans le dlc de DA2 (il a tué les derniers dans l'immatériel,ou plutôt ils se sont entretués),il n'y a aucune autre magister comme lui a avoir survécu :ok:
Cory est une engeance parlante comme l'architecte mais ce n'est pas le papa de toutes les engeances,l'intrusion dans l'immatériel a juste tout pourri
En entrant dans l'immatériel l'équipe survivante à tout souillé et tout s'est déclenché
çà se saurait si d'autres engeances comme lui se baladaient dans la nature,les gardes des ombres s'en sauraient chargés

Fenharel2 Fenharel2
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:04:17

Non on est toujours pas sûr de l'origine des engeances et rien ne dit que la chantrie avait bien raison. Ont apprend juste que c'est bien les magister dans l'immateriel qui ont provoqué les engeances, ok wow grande révélation, mais comment l'ont ils fait, ça ont ne le sais pas.
Était-ce la cité du créateur ? Qu'ont t'ils fais là-bas ? N'était-ce pas plutôt liés aux elfes avec tout ceux que Solas nous révèle ?

no nc'est pas la cité du créateur , fin je sais meme pas comment on peut encore en douter , on apprend que fenharel a enfermé dans la cité les dieux elfique ( qui etait surpuissant faut bien le dire ) ainsi que les dieux des abysse contre qui les elfes etait en guerre , Solas pensant que la guerre etait la faute des 2 camp il les a tous enfermée par ruse , sauf qu'il se doutait pas que sa detruirais tout son peuple [[sticker:p/1ntq]]

il veut réouvrir la cité pour surement libéré les dieux elfique et rétablir l'équilibre sur thedas car c'est LUI qui a foutu la merde sur thedas , la chute des elfes et tout ce qui s'en suit c'est de sa faute a ce débile .

quand on est dans l'imatteriel dans DAI ya une note qu'on peut lire sur du lyrium rouge , c'est des murmures du lyrium rouge , et ils disent en gros qu'ils souffrent , qu'ils seront bientot libéré , qu'ils resiste a la corruption mais qu'il en chie leur race et qu'ils doivent etre libéré bla bla ( grosso merdo )

la seule chose logique qu'on peut en deduire c'est que c'est les dieu elfique qui parle via le lyrium et qu'il resistent depuis tout ce temps a la corruption des dieux des abysse enfermée avec eux ,

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
25 octobre 2016 à 19:12:06

CyberSilver7 -> je crois en fait qu'on dit le même chose mais avec une notion du temps différente
Cory et quelques magister ont pu fuir effectivement l'immatériel, mais ils se sont entretués après et seul est resté Cory qui est le dernier magister en vie (enfin si l'on peut dire)
L'architecte est un émissaire et bien plus jeune en création que Cory

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
25 octobre 2016 à 20:10:07

Normalement l'architecte avait une tenu de mage incrusté dans sa peau comme Coryphéus .

De toute façon, normalement on sait pas du tout combien de mages sont entrés dans l'immatériel et en sont ressortis, et ce qu'ils sont devenus après .

Et franchement, les gardes des ombres ont pas l'air d'en savoir vraiment beaucoup plus que les autres factions sur les engeances .

Et de toute façon, les développeurs inventent sans doute l'histoire au fur et a mesure des épisodes.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
25 octobre 2016 à 21:17:20

çà t'as raison quand on voit ce qu'ils ont fait des gardes des ombres entre DAO et DAI :honte:
Le pire c'est Tiegan,quand on pense que sans notre garde et Alistair Golfalois serait un tas de ruine et qu'il leur crache dessus dans l'intrus [[sticker:p/1jng]]
Heureusement j'ai fait une partie où Gaspard empereur va envahir Férelden :diable:

carla13 carla13
MP
Niveau 4
29 octobre 2016 à 20:14:25

Bonjour,
A propos de Fiona, dont je me posais les meme questions,

Je suis de votre avis.
Enfait dans les livres , Fiona a été capturé par l'architecte, ainsi que Maric et Duncan, Ils ont fait une expedition ensemble avec Loghain aussi je crois étant jeunes.

quand ils sont revenus des tréfonds, , la elle n'avait plus de souillure.

Par contre, je trouve dommage dans le scénario de inquisition, qu'elle ne fait pas profiter de son experience à notre garde des ombres qui cherche en vain , cette formule pour sauver tous les gardes.

On nous dit bien que Fiona est la mere d'Alistair .Mais à qui a t-elle confié le bébé ensuite ?
a Maric? qui l'a donné à la servante ?

Or Alistair a quand meme du sang de dragon ( dans les livres , quand il recherche son pere avec Varric et Isa , à Antiva, on lui dit qu'il est recherché à cause de son sang, il va trouver Yavana qui protege les dragons, et l'a tuer )

Je pense, meme persuadé que Morrigan est la soeur d'Alistair, car Maric a été dans les terres sauvages avec Loghain, blessé et a passé un pacte avec Flemeth, (fait une promesse), dans la nuit.

Rappelez-vous Goldanna dans Origins

Elle parle d'un bébé, qu'elle croyait mort, sa mere servante au chateau, ( comme le dit Ali),
"

ton pere a tué ma mére"
Sa mere ( à Goldanna est morte en couche) , alors. Goldanna a du voir sa mere enceinte !!
Pourtant Eamon a bien élevé un enfant mais celui de Fiona, apparemment qui a du le confier à Maric, pour le protéger, et ne pas faire de lui un roi..

donc le bébé de la servante, c'est qui?
Je pensais à Anders, , vu qu'il est au cercle de Ferelden, tres jeune.

Bref ,on a menti à Alistair, on lui cache sa vraie mère,
Dans inquisition, c'est dommage, que ça ne soit pas un peu développé tout ça.

Fiona , refuse de voir le roi Alistair si on veut lui présenter. ( Elle le croise à Golefalois)
Je comprends aussi qu'il ne doit pas savoir, pour son règne.

Quand à Teagan, je suis daccord que sa réaction envers les gardes , dans "intrus ", m'a choqué.
Je le trouve mauvais. ( bioware a voulu comme ça)

On dénigre encore une fois " la garde des ombres" dommage.
une légende qu'on ne devrait pas toucher.

carla13 carla13
MP
Niveau 4
29 octobre 2016 à 20:32:31

Bref, , le pauvre Alistair, on lui cache beaucoup de choses.
Il y a un manque dans le codex, qui aurait pu finaliser, un peu son histoire.

Teagan, Eamon, auraient du lui dire pour sa mere.
Mais Eamon pensait trop à son trone.
Il voulait le récuperer.

en tant que reine, on disparait, ( on dirait une punition pour nous)
T'as voulu etre reine, et bien voila.
finalement comme Hawke, j'ai eu une impression d'avoir été manipulé, si on suit le contexte du jeu, sauvé tous le monde, faire d'Alistair roi.
J'ai eu quand meme un gout amer, à la fin du 1, en etant reine.

Je crois que dorénavant, je vais le garder en garde des ombres.
En tout cas Flemeth, sait tout sur tout le monde, c'est sur.
J'aurai pourtant cru que Flemeth était la mère d'Alistair, à cause du sang de dragon.

Je crois aussi , que je vais changer et mettre Gaspard à Orlais , puisqu'il veut envahir Ferelden.

On aide encore Golefalois, et Teagan ne voit pas tout ce qu'on a fait dans "intrus"

Je comprends qu'il ait peur de l'inquisition, de notre marque.
Il est devenu arrogant.
Et Alistair qu'il lui envoie des lettres, ( si vous avez besoin, n'hésitez pas, ..blabla..) pff
Je dissouds l'inquisition,
Comme ça en cas d'aide que Teagan voudra, et bien il s'en mordra les doigts.

carla13 carla13
MP
Niveau 4
29 octobre 2016 à 20:48:03

Médaillon, d'Alistair, qu'on retrouve à Golefalois,( portrait de sa soi disant mere)
S'il savait!!

Je pense qu'Eamon s'en fiche de lui, il voulait un Theirin sur le trone ( Loghain n'avait pas tort)
J'aime faire DAO, DA2 et inquisition, mais parfois l'histoire me donne un gout amer à la fin.

Avoir des dialogues à choisir, pour ce qu'on pense sur les personnages.

Les envoyer paitre parfois.
Mais à chaque fois on a pas vraiment le choix.
Quand Eamon suggere Ali pour le trone, on a beau choisir tel dialogue,

On est obligé d'etre au conclave, ( alors qu'on est garde ombres et neutre, qu'on ne doit pas s'interposer dans la politique)

Mais on nous demande bien la de choisir un roi ou reine!!
Normalement on ne doit pas s'en meler.

On voudrait que tout se termine bien à chaque fois, qu'on soit satisfait de ce qu'on a accompli mais malheureusement. .....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment