CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Marvels

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 71»
Page suivanteFin
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
07 août 2020 à 03:57:16

Le 06 août 2020 à 19:37:27 PseudoMisere a écrit :
Ils cherchent des gens par chers avec une petite expérience, qui connaissent leur métier mais facilement manipulables.

This

Une fois de plus, ça serait un homme blanc (ouais ça fait très sjw mais suivez-moi jusqu'au bout :hap:) au même CV absolument personne n'aurait réagi si ce n'est "futur yesman", là ça sera exactement pareil alors que ça réponde ou non aux mouvements sociaux actuels ça ne change absolument pas le fond du problème de la majorité des blockbusters actuels à savoir les exécutifs juste au-dessus et leurs cahiers des charges abrutissant la masse, et le public vociférant sur les réseaux sociaux, façon serpent qui se mord la queue. :(

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
07 août 2020 à 05:11:26

Encore un réal corporate, ils prennent vraiment que ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience pour en faire des produits de la "maison"

Je n'aurais pas dit mieux non plus VDD

Message édité le 07 août 2020 à 05:12:12 par cenaker
Derdei Derdei
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 06:31:50

[17:53:09] <matthieufeufeu>

Le 06 août 2020 à 13:33:25 Takamura_ a écrit :
On va pas dire sur quels critères elle a été choisi.

Ça aurait été un mec avec le même CV personne aurait bronché si ce n'est pour dire "encore un futur yesman", c'est si difficile que ça de passer au delà de cette psychose du grand remplacement féminin et se rappeler qu'au fond ça n'est qu'une future yesgirl de plus ?

J'aurais pas dit mieux. Ça me fait rigoler de voir à chaque topic d'un film ou d'une série, les posts avec les adeptes du remplacement. On a limite l'impression qu'ils scrutent chaque acteur/réalisateur pour voir s'ils peuvent poster leur petit message dissident :sarcastic:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
07 août 2020 à 13:19:05

Le 07 août 2020 à 06:31:50 Derdei a écrit :

[17:53:09] <matthieufeufeu>

Le 06 août 2020 à 13:33:25 Takamura_ a écrit :
On va pas dire sur quels critères elle a été choisi.

Ça aurait été un mec avec le même CV personne aurait bronché si ce n'est pour dire "encore un futur yesman", c'est si difficile que ça de passer au delà de cette psychose du grand remplacement féminin et se rappeler qu'au fond ça n'est qu'une future yesgirl de plus ?

J'aurais pas dit mieux. Ça me fait rigoler de voir à chaque topic d'un film ou d'une série, les posts avec les adeptes du remplacement. On a limite l'impression qu'ils scrutent chaque acteur/réalisateur pour voir s'ils peuvent poster leur petit message dissident :sarcastic:

Sans oublier ce petit ton "nous sachons, personne n'est dupe !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517017525-daisy-ridley-19.png

sartres5 sartres5
MP
Niveau 12
07 août 2020 à 13:31:13

On peut être pour la discrimination( dite) positive,ok mais on peut être contre également... après tout cela reste de la discrimination ,même si elle plaît à certains...

Post avant : »mais vous pouvez pas prouver par à+b les cas de discriminations positives « 

Message édité le 07 août 2020 à 13:32:18 par sartres5
Genla Genla
MP
Niveau 47
07 août 2020 à 14:50:13

Perso, je fais plus jamais d'estimation sur les films concernant l'univers des "super héros / bad guys".

J'avais prédis le bide de "Venom", j'ai vu le résultat. :hap:

J'avais prédis que "Joker" ferait un score bon sans être fou dans les "250-350 millions" max, j'ai encore vu le résultat.. :hap:

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
07 août 2020 à 15:00:19

Je prends le pari que CM2 va bider.
Film surcoté, com' sexiste, personnage trop surpuissant, actrice sexiste et insupportable.

Et si je me trompe, ce sera de votre faute !

sartres5 sartres5
MP
Niveau 12
07 août 2020 à 15:59:45

V’est Ce qu on disait du premier,résultat 1 milliard pour un film vraiment passable en étant objectif..

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
07 août 2020 à 16:34:41

Le 07 août 2020 à 15:59:45 sartres5 a écrit :
V’est Ce qu on disait du premier,résultat 1 milliard pour un film vraiment passable en étant objectif..

Sauf qu'il n'y aura pas la carotte Infinity War/Endgame ici. Le premier n'a fait un tel résultat que parce que le public était convaincu qu'il fallait impérativement le visionner avant de se taper le prochain avenger.

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
07 août 2020 à 16:45:49

Ça vaut pour tous les Marvel pour le coup. Ça sera plus comme avant c'est sûr. Et tant mieux.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
07 août 2020 à 16:48:46

Le 07 août 2020 à 16:45:49 PseudoMisere a écrit :
Ça vaut pour tous les Marvel pour le coup. Ça sera plus comme avant c'est sûr. Et tant mieux.

Le truc amusant c'est que si beaucoup d'entre nous sommes persuadés que ça ne sera plus pareil, si à l'inverse ils parviennent toujours à exploser le BO alors beaucoup trouveront de nouveaux prétextes pour expliquer ce résultat, mais surtout pas en acceptant l'idée que le MCU est bien géré sur de nombreux points, notamment la capacité de Marvel Studios de toujours attirer un public large (même si ze point essentiel - cinématographique - est fortement en retrait). :hap:

Message édité le 07 août 2020 à 16:49:34 par matthieufeufeu
PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
07 août 2020 à 16:57:26

Ils feront toujours des gros scores.
À voir si ils tapent le milliard à chaque fois comme les 5 dernières années.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 18:20:37

Je pense qu'on a suffisamment retourné ce débat, bien sûr que quand ça dérive c'est assez grave (pour l'instant nous n'y sommes pas), mais si c'est le seul moyen pour que l'on ait une femme afro américaine -et qui semble avoir des compétences- à la tête d'un des blockbusters de Disney sans que ça ait le moindre rapport avec ses origines beh c'est un début.

Bah non c'est pas un début, c'est pas en choisissant quelqu'un pour autre chose que son CV que c'est "un début" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Je ne doute pas des qualités de cette réalisatrice attention, mais ici elle a clairement été choisit à cause de ce qu'il se passe aux US, et c'est justement ça le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Par dépit et obligation pour répondre à de nouvelles règles qui sont ni plus ni moins que des nouveaux quotas, par appât du gain et du bon buzz de la part des exécutifs, mais c'est un début. :hap:

Bah non c'est pas un début, c'est pas comme ça qu'on va aider les communauté peu ou mal représentée :hap:

Car c'est justement ce qui va entraîner un retour en arrière un de ces jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

padopad padopad
MP
Niveau 66
07 août 2020 à 18:41:41

Le 07 août 2020 à 16:34:41 The_Claw a écrit :

Le 07 août 2020 à 15:59:45 sartres5 a écrit :
V’est Ce qu on disait du premier,résultat 1 milliard pour un film vraiment passable en étant objectif..

Sauf qu'il n'y aura pas la carotte Infinity War/Endgame ici. Le premier n'a fait un tel résultat que parce que le public était convaincu qu'il fallait impérativement le visionner avant de se taper le prochain avenger.

c'est fou comme on se persuade facilement d'une erreur.
je l'ai vu longtemps après sa sortie ciné,après infinity war et endgame meme pas vu au ciné en plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle est là en fait.
disons que j'ai pas fait l'effort de comprendre, ça me dépasse tout simplement.
les personnages rajoutés comme ça, n'importe comment sans aucun sens ni but, si ce n'est celui de rentrer dans un quota, ça me laisse sans voix.
après c'est peut etre le but impérieux, se faire un film par dessus le film, le genre humain ayant une habitude toute particulière à chercher un sens dans l'incompréhensible, c'est peut etre ça .
Marvel c'est des génies de l'incompréhensible, de l’indicible et des coups du sort, en fait.
comme la Postlogie SW de Kennedy.
Le retour brutal à l'age de pierre d'un coup, genre Ancien Testament, mais je divague.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
08 août 2020 à 13:47:01

Le 07 août 2020 à 18:20:37 Tikhey a écrit :

Je pense qu'on a suffisamment retourné ce débat, bien sûr que quand ça dérive c'est assez grave (pour l'instant nous n'y sommes pas), mais si c'est le seul moyen pour que l'on ait une femme afro américaine -et qui semble avoir des compétences- à la tête d'un des blockbusters de Disney sans que ça ait le moindre rapport avec ses origines beh c'est un début.

Bah non c'est pas un début, c'est pas en choisissant quelqu'un pour autre chose que son CV que c'est "un début" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Je ne doute pas des qualités de cette réalisatrice attention, mais ici elle a clairement été choisit à cause de ce qu'il se passe aux US, et c'est justement ça le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Par dépit et obligation pour répondre à de nouvelles règles qui sont ni plus ni moins que des nouveaux quotas, par appât du gain et du bon buzz de la part des exécutifs, mais c'est un début. :hap:

Bah non c'est pas un début, c'est pas comme ça qu'on va aider les communauté peu ou mal représentée :hap:

Car c'est justement ce qui va entraîner un retour en arrière un de ces jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Sauf que le no-name qu'on aurait "choisi" pour son CV reste un no-name. Et là ça le reste également, passée cette vibe sociale l'histoire la retiendra comme une yeswoman, pas comme "celle qu'a été choisie paske MeToo + BLM + etc".

Bien entendu que des gens râleront ou abuseront de tout ce brol, mais c'est un début.

Les afro américains n'ont pas récupéré leurs droits en chantant "paix et amour" mais en luttant pour ces derniers, et en face se sont les institutions, gouvernements et compagnies qui se sont imposés des histoires de quotas et consort pour faire bonne figure. Alors oui ça n'empêche pas la plupart des cons d'être encore et toujours des cons et au procédé de se transformer en "discrimination positive", mais au moins des minorités ont pu avoir accès à des postes auxquels elles n'auraient jamais songé avant.

Maintenant tout ça c'est plus affilié aux states où justement ces histoires d'origines ethniques sont imprégnées dans la culture US. Ils ont des stats basées sur ça littéralement. :hap:

En France c'est beaucoup plus flou.

Le fameux "retour arrière" dont tu parles ce sont les gneugneu frustrés qui hurlent au grand remplacement dès que leur zone de confort, aussi gigantesque soit-elle, est malmenée, que ces gens aillent se cacher dans des grottes.

C'est pas aux cons qu'il faut se plier (quelque soit le "camp"), même si ces derniers sont bruyants et pas toujours facilement discernables dans cet océan de gris-merde que sont les RS. :(

sartres5 sartres5
MP
Niveau 12
08 août 2020 à 14:46:00

Tu crois que c’est la première fois qu’une personne Afro américaine est/devient réalisatrice aux states ou quoi? À te lire cela me donne cette impression...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
09 août 2020 à 11:59:24

Le 08 août 2020 à 14:46:00 sartres5 a écrit :
Tu crois que c’est la première fois qu’une personne Afro américaine est/devient réalisatrice aux states ou quoi? À te lire cela me donne cette impression...

Sur un blockbuster à 200 millions (sans trop m'avancer) ? Je pense que c'est effectivement une première pour une femme noire, oui.

sartres5 sartres5
MP
Niveau 12
09 août 2020 à 12:54:56

J’ai jamais évoqué le montant..
et même si tu veux prendre en compte le montant assez important du coût du film ,les commentaires déplaisants à Mathieu et d’autres ,me semblent d’autant plus pertinents, car normalement tu devrais pas choisir la première venue / une personne que personne ne connaît :/

On me répondra sûrement des réalisateurs style whedon,mais il était quand même eun minimum connu ne serait ce que via ses travaux.

APres je remets au clair une chose,la plupart des gens se plaignant ne le font pas en essentialisant les personnes choisies ,contrairement visiblement à ceux les ayant choisi, mais justement car cela semble être le critère le plus important et surpassant le talent/les preuves du bon boulot de personne sélectionnée..

En gros j’aurais pu prédire au climat et aux déclarations style de brie larson que la personne serait une femme et probablement non blanche ,alors même que traditionnellement c’est des hommes blancs, il ne laisse as beaucoup de doutes pour moi que la décision est fortement en lien avec l’an discrimination positive en résumé

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
09 août 2020 à 13:08:28

Tu n'as pas évoqué le montant, mais c'est en fait là que repose l'intérêt de votre débat.

Tout le monde s'en bat les couilles lorsque un film indé au budget dérisoire est réalisé par une femme noire. Là vous ne débattez de la nomination de cette meuf comme réalisatrice que parce qu'elle intervient sur un blockbuster Marvel - autrement dit sur ce qu'il se fait de plus "gros" aujourd'hui.

Donc moi je te dis que c'est effectivement la première fois qu'une femme noire se voit confier la mise en scène d'un film à 200$ de budget (s'il y a déjà eu un antécédent, corrigez-moi) et que c'est ça le sujet. Maintenant, tu peux prendre ça comme tu veux :
- te dire que c'est super pour elle, parce que tu as déjà vu son premier film (voire Candyman que tu as déjà trouvé sur le net), que tu l'as aimé, et que bosser sur un Marvel lui ouvrira plein de portes pour la suite
- te dire que c'est super parce qu'une femme noire va réaliser un Marvel et que ça flatte ta bonne conscience de petit citadin progressiste
- te dire que c'est affligeant, parce qu'une femme noire qui réalise un blockbuster, c'est nécessairement de la discrimination positive et qu'une femme noire devrait se contenter de réaliser des petits drames indés (et fauchés si possible)
- te dire que son premier film était nul et que ça ne s'annonce pas très promoteur pour ce Captain Marvel 2
- ou te dire, comme moi, que le premier Captain Marvel était de base une merde et que, homme ou femme, blanc ou noir, hétéro ou LGBTQUIAJJDMSNCQ+, on s'en tape un peu de savoir qui réalisera cette suite, parce qu'elle puera de toute façon autant la merde que le premier.

Pour ce que j'en dis.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
09 août 2020 à 13:09:27

200 millions de dollars * évidemment

Sinon ça ne marche pas.

:hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 71»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment