CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oscars 2019

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Genla Genla
MP
Niveau 47
23 janvier 2019 à 13:22:59

Juste 24h après les nominations, ça y est, ça bombarde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

https://variety.com/2019/biz/news/bryan-singer-allegations-sex-underage-boys-1203115090/

(Bryan Singer Hit With Fresh Allegations of Sex With Underage Boys)

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 14:04:04

A quand une catégorie pour récompenser la diversité ? Autant aller plus loin dans le grotesque.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 14:33:19

La présence de Roma et qu'il soit un grand favoris est bien la preuve de l'état de stagnation du Cinéma dans son histoire des formes. Je m'explique :
Le film est très bon, mais un peu comme certains film ces dernières années (The Artist, La La Land, The Birdman...) c'est un film qui par sa forme joue sur la corde sensible de la nostalgie du Cinéma.
Roma est un film directement inspiré du Néo-Réalisme. Le problème c'est que c'est une forme cinématographique aujourd'hui totalement éculé.
Que les Oscars et la presse en général ont été aussi fasciné par un film certes très bon mais en rien extraordinaire et bien la preuve qu'on ne sait plus inventer et innover.
N'oublions pas qu'en 2006 le même Cuaron a réalisé l'un des meilleurs films du XXIe siécle avec Les Fils de l'Homme; film complètement snobé a sa sortie car en avance sur son époque.

Message édité le 23 janvier 2019 à 14:33:49 par qeaq
Peterking Peterking
MP
Niveau 19
23 janvier 2019 à 15:08:56

Le 23 janvier 2019 à 14:04:04 qeaq a écrit :
A quand une catégorie pour récompenser la diversité ? Autant aller plus loin dans le grotesque.

Vous savez qu'il y a des films comme Sorry to Bother You, If Beale Street Could Talk, Widows ou même Crazy Rich Asians qui ont pas été nommés alors que ce sont des films très bien reçus par les critiques tout en ayant un cast composé en grande partie de minorités ?
Si l'Académie cherchait vraiment la diversité, ces films auraient été nommés plutôt que Vice, The Favourite ou A Star is Born par exemple. Je rappelle également qu'il y a 3 acteurs de couleur sur les 20 nommés, si on suit votre théorie ils auraient dû nommer Michael B Jordan, Stephan James, Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, John David Washington ou même Daniel Kaluuya. Faut arrêter avec votre complotisme à deux francs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:26:14

Et aussi BLINDSPOTTING BORDEL C'EST LUI LE GRAND OUBLIÉ DES NOMINATIONS

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 16:21:57

Le 23 janvier 2019 à 15:08:56 PeterKing a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:04:04 qeaq a écrit :
A quand une catégorie pour récompenser la diversité ? Autant aller plus loin dans le grotesque.

Vous savez qu'il y a des films comme Sorry to Bother You, If Beale Street Could Talk, Widows ou même Crazy Rich Asians qui ont pas été nommés alors que ce sont des films très bien reçus par les critiques tout en ayant un cast composé en grande partie de minorités ?
Si l'Académie cherchait vraiment la diversité, ces films auraient été nommés plutôt que Vice, The Favourite ou A Star is Born par exemple. Je rappelle également qu'il y a 3 acteurs de couleur sur les 20 nommés, si on suit votre théorie ils auraient dû nommer Michael B Jordan, Stephan James, Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, John David Washington ou même Daniel Kaluuya. Faut arrêter avec votre complotisme à deux francs.

Pas vraiment comparable. Ces films-là n'ont pas eu une aussi forte influence ni une aussi forte médiatisation que Black Panther, dit le fameux premier film avec un super-héros noir en tête d'affiche alors que c'est complétement faux.

Mais bon, je vais jouer le jeu. D'après toi quelle est l'autre raison (autre que celle admise pour tout le monde) pour que Black Panther, un film de super-héros, un film du MCU, un film du cinéma grand public, se retrouve à une si prestigieuse place?

Entendons-nous bien, ça ne peut par exemple pas à être pour son scénario puisqu'il reste très classique tout en faisant moins que Infinity War qui est sorti la même année. Ces acteurs ne sont pas spécialement bons. Il n'a pas un aspect film d'auteur ou quoique ce soit qui puisse le faire sortir du lot.

Alors qu'est-ce que c'est? Quel est son mérite?

Message édité le 23 janvier 2019 à 16:23:37 par Moraw
Peterking Peterking
MP
Niveau 19
23 janvier 2019 à 17:33:49

Le 23 janvier 2019 à 16:21:57 Moraw a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 15:08:56 PeterKing a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:04:04 qeaq a écrit :
A quand une catégorie pour récompenser la diversité ? Autant aller plus loin dans le grotesque.

Vous savez qu'il y a des films comme Sorry to Bother You, If Beale Street Could Talk, Widows ou même Crazy Rich Asians qui ont pas été nommés alors que ce sont des films très bien reçus par les critiques tout en ayant un cast composé en grande partie de minorités ?
Si l'Académie cherchait vraiment la diversité, ces films auraient été nommés plutôt que Vice, The Favourite ou A Star is Born par exemple. Je rappelle également qu'il y a 3 acteurs de couleur sur les 20 nommés, si on suit votre théorie ils auraient dû nommer Michael B Jordan, Stephan James, Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, John David Washington ou même Daniel Kaluuya. Faut arrêter avec votre complotisme à deux francs.

Pas vraiment comparable. Ces films-là n'ont pas eu une aussi forte influence ni une aussi forte médiatisation que Black Panther, dit le fameux premier film avec un super-héros noir en tête d'affiche alors que c'est complétement faux.

Mais bon, je vais jouer le jeu. D'après toi quelle est l'autre raison (autre que celle admise pour tout le monde) pour que Black Panther, un film de super-héros, un film du MCU, un film du cinéma grand public, se retrouve à une si prestigieuse place?

Entendons-nous bien, ça ne peut par exemple pas à être pour son scénario puisqu'il reste très classique tout en faisant moins que Infinity War qui est sorti la même année. Ces acteurs ne sont pas spécialement bons. Il n'a pas un aspect film d'auteur ou quoique ce soit qui puisse le faire sortir du lot.

Alors qu'est-ce que c'est? Quel est son mérite?

Meilleur box office domestique de l'année, très bonne réception de la presse et gros phénomène culturel. Mais le film est nommé aussi et surtout car Marvel a fortement poussé pour ces nominations. Comme toujours avec les Oscars c'est les studios qui doivent vendre leur film à l'Académie si ils estiment avoir une chance de remporter un prix et vu le succès critique et financer du film, Marvel en a profité. Ils n'ont pas poussé pour Infinity War car le film n'a pas eu un aussi bon box office domestique mais aussi car il n'a pas eu un aussi gros impact culturel. Donc oui c'est en parti dû au fait que le film est important pour la culture afro-américaine mais dire que l'Académie a nommé ce film uniquement pour des raisons politiques est extrêmement réducteur.
Et de toute façon le film ne gagnera aucun prix donc faut se calmer deux minutes.

moucheBZZZZ moucheBZZZZ
MP
Niveau 24
23 janvier 2019 à 21:11:05

Au moins je sais que le 24 février je pourrai me coucher tôt. Merci les Oscars de penser à mes nuits de sommeil !

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 janvier 2019 à 21:47:33

Le 23 janvier 2019 à 21:11:05 moucheBZZZZ a écrit :
Au moins je sais que le 24 février je pourrai me coucher tôt. Merci les Oscars de penser à mes nuits de sommeil !

même constat !

Genla Genla
MP
Niveau 47
23 janvier 2019 à 22:19:01

Le 23 janvier 2019 à 21:11:05 moucheBZZZZ a écrit :
Au moins je sais que le 24 février je pourrai me coucher tôt. Merci les Oscars de penser à mes nuits de sommeil !

Idem, c'était vraiment affreux de tenir jusqu'a 5h30 du mat' a chaque fois.

Enfin, le plaisir était là, regarder la cérémonie, mais ça gâchait toute la journée par la suite a cause de la fatigue :(

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 30
23 janvier 2019 à 22:25:31

De toute façon ya personne pour faire le show

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 23:43:20

Wah la sélection des Oscars est vraiment désastreuse ! Cette année celle des César la surpasse largement ! Il y a quand même Mektoub My Love, Mademoiselle de Jonquière, En liberté, Shéhérazade, Le grand bain, Les chatouilles, jusqu'à la garde, pupille, les frères sisters, Guy...

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
24 janvier 2019 à 02:55:34

Le 23 janvier 2019 à 17:33:49 PeterKing a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 16:21:57 Moraw a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 15:08:56 PeterKing a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:04:04 qeaq a écrit :
A quand une catégorie pour récompenser la diversité ? Autant aller plus loin dans le grotesque.

Vous savez qu'il y a des films comme Sorry to Bother You, If Beale Street Could Talk, Widows ou même Crazy Rich Asians qui ont pas été nommés alors que ce sont des films très bien reçus par les critiques tout en ayant un cast composé en grande partie de minorités ?
Si l'Académie cherchait vraiment la diversité, ces films auraient été nommés plutôt que Vice, The Favourite ou A Star is Born par exemple. Je rappelle également qu'il y a 3 acteurs de couleur sur les 20 nommés, si on suit votre théorie ils auraient dû nommer Michael B Jordan, Stephan James, Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, John David Washington ou même Daniel Kaluuya. Faut arrêter avec votre complotisme à deux francs.

Pas vraiment comparable. Ces films-là n'ont pas eu une aussi forte influence ni une aussi forte médiatisation que Black Panther, dit le fameux premier film avec un super-héros noir en tête d'affiche alors que c'est complétement faux.

Mais bon, je vais jouer le jeu. D'après toi quelle est l'autre raison (autre que celle admise pour tout le monde) pour que Black Panther, un film de super-héros, un film du MCU, un film du cinéma grand public, se retrouve à une si prestigieuse place?

Entendons-nous bien, ça ne peut par exemple pas à être pour son scénario puisqu'il reste très classique tout en faisant moins que Infinity War qui est sorti la même année. Ces acteurs ne sont pas spécialement bons. Il n'a pas un aspect film d'auteur ou quoique ce soit qui puisse le faire sortir du lot.

Alors qu'est-ce que c'est? Quel est son mérite?

Meilleur box office domestique de l'année, très bonne réception de la presse et gros phénomène culturel. Mais le film est nommé aussi et surtout car Marvel a fortement poussé pour ces nominations. Comme toujours avec les Oscars c'est les studios qui doivent vendre leur film à l'Académie si ils estiment avoir une chance de remporter un prix et vu le succès critique et financer du film, Marvel en a profité. Ils n'ont pas poussé pour Infinity War car le film n'a pas eu un aussi bon box office domestique mais aussi car il n'a pas eu un aussi gros impact culturel. Donc oui c'est en parti dû au fait que le film est important pour la culture afro-américaine mais dire que l'Académie a nommé ce film uniquement pour des raisons politiques est extrêmement réducteur.
Et de toute façon le film ne gagnera aucun prix donc faut se calmer deux minutes.

+1

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
25 janvier 2019 à 08:02:55

https://www.google.fr/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18678442.html

C’est ridicule ce que sous-entend l’article. Son dernier paragraphe centré sur l’asence de réalisatrices nominées :malade:

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 09:16:45

Le 25 janvier 2019 à 08:02:55 Nicolas_98 a écrit :
https://www.google.fr/amp/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18678442.html

C’est ridicule ce que sous-entend l’article. Son dernier paragraphe centré sur l’asence de réalisatrices nominées :malade:

Pour le coup l'absence de Lynne Ramsay est tout de même incompréhensible.
Mais bon vu le reste de la sélection, plus rien ne m'étonne.

Genla Genla
MP
Niveau 47
05 février 2019 à 14:28:25

https://youtu.be/pIoObPOgQYU

Voir Kevin Feige parmis eux :malade:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
05 février 2019 à 14:54:54

Le 05 février 2019 à 14:28:25 Genla a écrit :
https://youtu.be/pIoObPOgQYU

Voir Kevin Feige parmis eux :malade:

Il fait partie des gens pas très à l'aise en tout cas :pf: Sacrée brochette de personnalités n'empêche

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 février 2019 à 15:26:09

Le 05 février 2019 à 14:28:25 Genla a écrit :
https://youtu.be/pIoObPOgQYU

Voir Kevin Feige parmis eux :malade:

Dis toi que si le film gagne la statuette c'est lui que tu verras avec :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
05 février 2019 à 16:40:55

Kevin Feige qui remporte l'Oscar du Meilleur film avec Black Panther :rire:

Si ça se finit comme ça... :rire:

Nomameswey Nomameswey
MP
Niveau 5
05 février 2019 à 20:26:59

Le 05 février 2019 à 16:40:55 Serval94 a écrit :
Kevin Feige qui remporte l'Oscar du Meilleur film avec Black Panther :rire:

Si ça se finit comme ça... :rire:

Le progrès les chofa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515551856-1479341130-risitasfroid6.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment