CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sicario 2

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
E-N-I-G-M-A E-N-I-G-M-A
MP
Niveau 10
30 juin 2021 à 22:55:58

Je viens de le terminer, moins bon que le 1 meme s'il se regarde.

La fin est trop brutal, en esperant que sicario va pas se transformer en saga interminable, car le 2 s'essoufle deja tres vite je trouve

Message édité le 30 juin 2021 à 22:59:56 par E-N-I-G-M-A
Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
14 octobre 2021 à 00:39:45

Visionnage de cette suite à Sicario. :noel:

Même si ce n'est pas aussi réussi que celui de Villeneuve, je suis plutôt surpris positivement au vu des retours lus au préalable.

Ce qui est intéressant, c'est la volonté de vouloir reprendre certaines doctrines du précédent tout en changeant divers aspects. En outre, je trouve le mélange des deux relativement habile.

Les 20 premières minutes sont très violentes, j'ai ressenti quelques picotements dans la nuque, notamment avec l'attentat dans le magasin. Je salue la démarche de ne pas édulcorer l'œuvre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482079180-risitasvictime.jpg : Ça me paraît pas trop mal ici !

La réalisation lorgne inéluctablement sur Villeneuve, de nombreuses idées ont été reprises, spécialement le côté aérien. Malgré tout, cette dernière reste efficace et bénéficie de plans-séquences pas piqués des hannetons. Le découpage et le rythme sont un tantinet différents, on sent l'envie d'accélérer un chouïa l'ensemble. Néanmoins, je ne trouve pas que l'action soit trop prononcée, plusieurs passages sont d'ailleurs plutôt lents et "beaux" - notamment l'apaisante scène avec l'homme muet imaginée par Benicio lui-même.

Pour ce qui est de l'orchestration, c'est extrêmement similaire à l'original, son thème principal étant carrément réutilisé. Les nouveaux morceaux se mêlent correctement au long-métrage ; il en va de même pour les bruitages, toujours aussi convaincants et impressionnants.

Là où le film est en-deçà du précédent, c'est sur sa photographie ! Sans être ratée - on parle tout de même d'une pointure aux commandes en la personne de Dariusz Wolski -, elle ne parvient pas à atteindre la maestria d'un Roger Deakins malgré de jolies images. La tension globale est également moins aboutie, je n'ai pas été accroché à mon canapé cette fois-ci. :p)

À ce sujet ; la montée en puissance visible dans le précédent n'est absolument pas présente, au contraire, c'est plutôt un décrescendo en l'occurrence.

Mais d'une façon générale, et ce qui sera mon principal reproche, c'est cette "relation" entre le personnage de Benicio del Toro et la gamine vraiment bancale. Je veux bien - et encore au vu de la fin du 1er - qu'Alejandro s'attache à elle car lui rappelant sa fille disparue ; nonobstant, le fait que cela soit réciproque est totalement incohérent. On parle quand même d'un gars l'ayant kidnappé, qu'elle connaît depuis 1 jour, et qui tue à la pelle...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465756-1475999842-picsart-10-09-09-56-43.jpg : Il est gentil mon nouveau papa !

Le casting est quant à lui assez irrégulier, si les adultes livrent de bonnes performances, les enfants sont plus laborieux. La gamine, en plus de ne pas être aidée par son écriture, s'en sort moyennement ; tandis que le jeune homme ne dégage absolument rien, c'est l'encéphalogramme plat.

J'ai globalement aimé ce second volet - surtout sa première partie - même s'il est légèrement moins maîtrisé que son grand frère. Après personnellement, la différence entre les deux ne m'a pas sauté aux yeux, hormis les énumérations tantôt citées. J'attends une hypothétique suite...

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌑🌑🌑

PS : La mère de la fille dans le supermarché est totalement stupide. :hap:

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 26
14 octobre 2021 à 19:54:46

D'accord avec toi. Je le trouve pas si loin du premier même si il y a des trucs dérangeants comme la relation avec la gamine WTF comme t'as dit.

Toujours aussi propre sinon. :ok:

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
14 octobre 2021 à 22:34:42

Le 14 octobre 2021 à 19:54:46 :
D'accord avec toi. Je le trouve pas si loin du premier même si il y a des trucs dérangeants comme la relation avec la gamine WTF comme t'as dit.

Toujours aussi propre sinon. :ok:

Merci. :hap:

Je suis effectivement relativement maniaque, d'où mon métier dans le milieu médical. :oui:

LHeureMagique LHeureMagique
MP
Niveau 3
25 avril 2022 à 10:23:20

Même s'ils ont l'air d'avoir été coulé plus ou moins dans le même moule, Sicario et Sicario: Day of Soldado sont à notre sens des films on ne peut plus aux antipodes l'un de l'autre à notre sens. Entre le film de Denis Villeneuve, qui reste spectateur sommes toutes passif de la violence qu'il dénonce, et celui de Stefano Sollima qui nous rend acteur à part entière de l'univers dépeint, il y a deux démarches de cinéma absolument pas équivalentes l'une de l'autre. Autant dire qu'on préfère la seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=ljGY1egGejE

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
02 juin 2022 à 22:07:46

La fin reste toujours ambigüe...
Ils sont seuls dans le bureau de l'arrière-boutique...Gillick (del Toro) s'adresse au petit Miguel et lui dit "Alors tu veux devenir un Sicario"....[silence]..."on va parler de ton avenir" puis il referme la porte et c'est le générique de fin...
Déduction : Est-ce la fin pour le petit Miguel !? :hap: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 27
02 juin 2022 à 23:22:45

Le 02 juin 2022 à 22:07:46 :
La fin reste toujours ambigüe...
Ils sont seuls dans le bureau de l'arrière-boutique...Gillick (del Toro) s'adresse au petit Miguel et lui dit "Alors tu veux devenir un Sicario"....[silence]..."on va parler de ton avenir" puis il referme la porte et c'est le générique de fin...
Déduction : Est-ce la fin pour le petit Miguel !? :hap: :rire2:

Je pense que Del Toro compte le recruter en utilisant la persuasion.

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 13:08:36

Je pense que Del Toro compte le recruter en utilisant la persuasion.

C'est une hypothèse comme une autre mais, vu que le petit Miguel l'a raté en lui tirant une balle dans la tête, il l'a peut-être fumé aussi dans le bureau !?

Réponse en fin d'année avec Sicario (3) : Capos (Josh Brolin et Benicio del Toro) le projet est en route.

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
23 juin 2022 à 23:54:32

Eh beh. Je savais qu'il y avait un semblant de drop qualitatif comparé au premier film mais sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel écart.

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
24 juin 2022 à 00:11:40

Alors ouais le film partage des similitudes de style et de gimmicks mais passée ces pâles imitations, on constate bien vite que la moelle substantifique du premier a grandement fondu.

Attention, je salue une intrigue différente du premier qui tente d'élargir les thèmes vus dans le premier. Aussi la BO fait le taff. Mais coté qualités voilà tout.

Poubelle l'ambigüité, la mise en scène est au rabais, pareil pour la photo, l'éclairage... Poubelle l'histoire et des persos vraisemblables, ici on lorgne beaucoup plus férocement vers le film d'action décérébré qui tente malgré tout de se prendre au sérieux. C'est artificiel. L'écriture est abyssale, l'intro qui mentionne les attentats terroristes sert à rien, le contexte géographique et politique réalistiquement nuancé du premier devient ici limpide comme une vodka pure.

Et alors que le premier film traitait efficacement ses cours passages extérieurs à notre trio principal, ici c'est écrit gros comme une maison. Ça fait tâche, comme pas mal d'autres choses. Ça enchaine les plans sur la comète sans grande conviction ni maitrise, et pour maigre lot de consolation des moments d'actions qui survolent le reste du film.

Ça suffit p'tet à certains, mais perso je ressens vraiment cette différence qualitative qui le sépare du premier opus et ça m'empêche clairement de l'apprécier.

C'est pas mauvais, mais très très en dessous du premier Sicario. Ça m'a tout juste occupé.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
24 juin 2022 à 10:25:47

:-(

Non mais pas à ce point là quand même. Ca reste un bon film je trouve. Une bonne suite.

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
24 juin 2022 à 11:51:44

Le 24 juin 2022 à 10:25:47 EmileHirsch a écrit :
:-(

Non mais pas à ce point là quand même. Ca reste un bon film je trouve. Une bonne suite.

Crois-moi, j'aurais aimé être moins catégorique, mais non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
24 juin 2022 à 12:26:46

Le 24 juin 2022 à 11:51:44 :

Le 24 juin 2022 à 10:25:47 EmileHirsch a écrit :
:-(

Non mais pas à ce point là quand même. Ca reste un bon film je trouve. Une bonne suite.

Crois-moi, j'aurais aimé être moins catégorique, mais non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

:(

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
24 juin 2022 à 13:52:43

:salut:
Je viens de voir Sicario 1 : impressionnant !
Le 2 est au niveau ?

Pseudo supprimé
Niveau 27
24 juin 2022 à 14:31:27

Le 24 juin 2022 à 13:52:43 :
:salut:
Je viens de voir Sicario 1 : impressionnant !
Le 2 est au niveau ?

C'est une bonne suite même si on sent que des points d'intrigue ont été laissés en suspens pour un sicario 3.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
24 juin 2022 à 16:34:22

Le 24 juin 2022 à 14:31:27 :

Le 24 juin 2022 à 13:52:43 :
:salut:
Je viens de voir Sicario 1 : impressionnant !
Le 2 est au niveau ?

C'est une bonne suite même si on sent que des points d'intrigue ont été laissés en suspens pour un sicario 3.

On l'attend toujours ce 3 d'ailleurs :(

EdnaTheXI EdnaTheXI
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 01:32:01

Y'as des trucs qui m'ont échappé dans le film et j'aimerais vous demander votre avis

On est d'accord que les flics mexicains travaillaient pour Reyes, le père de la petite ?
Ca vous semble normal du coup que les flics interviennent de façon aussi brutal en canardant le véhicule avec les hommes de Del Toro... ET LA P'TITE A L'INTERIEUR ?
Surtout que si j'ai bien compris, ils comptent l'emmener au comissariat mexicain, ca aurait pas était plus facile et moins risqué de la récuperer là ?

Je suis le seul à trouver la fin débile ?

Déjà Del Toro qui est vivant après s'être pris un pruneau dans la gueule, c'est limite, mais en plus, d'un plan sur l'autre, le mec se reveille et parvient à retrouver le véhicule qui s'est fait canarder par la bande à Brolin alors qu'ils étaient partis en bagnole plusieurs heures avant lui et que Del Toro est à pied

Mais ensuite, l'ultime scène, 1 an plus tard, Del Toro qui retrouve le gamin comme par magie dans le magasin et lui propose de devenir un Sicario. Rappellons que le seul lien qu'il avec ce p'tit, c'est de l'avoir vu sur le parking du magasin et d'avoir était reconnu par lui.

Pour le reste, Del Toro ne peut pas savoir que c'est CE GAMIN qui lui a tiré dessus puisqu'il était cagoulé/yeux bandés

Ca n'a aucun sens quoi

Enfin dernière question

Les mecs de la fin qui récupèrent la fille et qui prétendent vouloir "la protéger", c'est des mecs de Reyes ou des mecs de l'autre Cartel et ils veulent vraiment "la protèger" ou quoi ?

Enfin, je trouve que le film a de vrais qualités mais y'a des trucs vraiment confus/pas clair voir nawak (la derniere scene je m'en remet pas par exemple) dedans.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
16 février 2024 à 13:25:16

Mieux que prévu, pour une suite, mais la fin n'est pas très finissante :nah:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment