CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dheepan - Jacques Audiard

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 15:45:30

Le film est bon mais la fin est complètement surréaliste.

Et puis la façon dont est filmé la cité où ils emménagent j'ai trouvé ça très manichéen quand même.
J'ai jamais vu des mecs postés sur les toits ou des mecs qui se baladent batte de baseball dans les mains dans les quartiers.

Sinon La performance des acteurs est magnifique. Surtout qu'ils ne sont pas professionnels. On rit beaucoup même si le sujet est delicat c'est aussi ça que j'ai aimé.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 18:26:22

Le 19 septembre 2015 à 15:45:30 Lintegration a écrit :
Le film est bon mais la fin est complètement surréaliste.

Et puis la façon dont est filmé la cité où ils emménagent j'ai trouvé ça très manichéen quand même.
J'ai jamais vu des mecs postés sur les toits ou des mecs qui se baladent batte de baseball dans les mains dans les quartiers.

Sinon La performance des acteurs est magnifique. Surtout qu'ils ne sont pas professionnels. On rit beaucoup même si le sujet est delicat c'est aussi ça que j'ai aimé.

Dans les quartiers de drogue il y a toujours des mecs sur les toits. Mais sinon je suis d'accord avec toi. :o))

resolution resolution
MP
Niveau 25
20 septembre 2015 à 11:13:36

Je sais pas, l'article des cahiers du cinéma est quand même bien convainquant sur l'absence de réel, l'absence de politique, alors que c'est un film qui donne une très mauvaise image de la banlieue.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:00:56

La scène d'action est quand même plutôt laide en plus d'être irréelle.

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:32:47

C'est pas forcément mal en soit mais c'est plus ce qui découle de cette scène qui me laisse perplexe.

Le mec bute quand même une dizaine de jeunes mais réussi à passer la frontière pour rejoindre l'Angleterre comme si de rien n'était. Alors oui c'est de la fiction et pas un documentaire mais à ce que je sache ce n'est pas de la science-fiction. Quand je vais regarder le film je sais quel genre de film je vais voir. Et clairement avec la fin c'est plus du genre action science-fiction que du dramatique.

Mais le film reste très bon et j'ai beaucoup aimé.

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:38:02

Science fiction? :hap:

Je l'ai vu hier sinon, et je suis encore très mitigé... Je me range du côté des dubitatifs.

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:16:03

Désolé pour le spoil mais arriver à la page 5 ou 6 faut vraiment le vouloir pour se faire spoil je crois :hap:

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:12:27

Le 20 septembre 2015 à 19:20:34 Lt-Schaffer a écrit :
Peut-être que des gens qui n'ont pas encore vu le film aimeraient simplement avoir des avis. En tout cas les règles du forum là-dessus sont claires. :hap:

Je viens de lire ce que tu avais mis en "spoil" (j'étais sur mobile) et je suis d'accord avec toi , j'ai compris ce que tu veux dire. Surtout sur la métaphore Paradis Fantasmé/Angleterre

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
22 septembre 2015 à 16:40:07

Je viens de le voir et j'ai adoré.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
06 avril 2016 à 17:01:43

Ce Dheepan ne laisse pas indifférent. L'histoire est belle, originale, les acteurs font bien le boulot. Jacques Audiard filme magnifiquement le quotidien de cette famille montée de toute pièce avec des plans parfois de toute beauté.
J'ai globalement aimé le film même si je lui trouve quelques défauts.
Attention risque de SPOIL !!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé bizarre qu'on entende plus parler du capitaine Sri Lankais qui retrouve Dheepan. On le voit le frapper et après plus de nouvelles :doute:
Certes, quelques clichés accompagnent la représentation de la cité mais ce qui m'a surtout dérangé est cette fin un peu surréaliste.

Mais bon film au final :oui:

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
06 avril 2016 à 19:33:47

Bah au contraire, le film s'ancre dans une certaine réalité jusque là et Dheepan (même si c'est un ancien soldat) alors qu'il est touché élimine plusieurs gars sans difficulté ... Moi ça m'a un peu dérangé.
C'est un peu dommage, avec une autre fin, davantage dans la lignée du film, j'aurais encore plus adoré.

Tu en penses quoi sinon pour le capitaine Sril Lankais ?

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2016 à 05:07:51

Assez étrange... J'étais assez mal tout le long à vrai dire :(
Je sais pas trop quoi en penser, c'est clairement pas mon Audiard favoris, mais il y a vraiment quelque chose.
Sinon pour la fin c'est très certainement fantasmé, mais j'aime me persuader qu'elle est vraie, tant le reste du film est impitoyable.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2016 à 05:20:48

Sinon la réalisation de la scène d'action est très lacunaire, c'est vraiment pas un réal taillé pour ça, ça sonnait presque "premier film". Alors c'est sans doute volontairement fait pour donner ce côté rêverie, on l'on ne discerne que l'essentiel, où l'on échappe aux classiques du genre action, mais ça sonne quand même comme un manque de savoir faire.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2016 à 05:22:30

Mais je rejoins Lt et fyndim (s'il s'agit bien de lui) sinon.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2016 à 05:24:58

Ah et l'idée toute bête de ne pas fermer le diaph à la sortie du tunnel, avec les types en scooter, ça marche super bien :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment