CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dheepan - Jacques Audiard

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 00:31:44

Bah c'est pas vraiment une caricature. :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:40:14

Le vrai film sur les banlieues c'est L'Esquive t'façon.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 12:44:22

http://www.lesinrocks.com/2015/08/28/actualite/comment-audiard-a-transforme-une-cite-paisible-en-zone-de-guerre-pour-dheepan-11770001/ 2015 l'année sociale mdr

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 15:36:02

toshirodu34 :d) Il y a quelque chose que je ne comprend pas premièrement, c'est pourquoi accuser Audiard de manque de réalisme maintenant alors que ça a un peu toujours été le cas. J'ai l'impression que tu n'as pas compris le film, le but, c'était de faire une histoire d'amour, de créer des personnages auxquels on s'attache et servant alors au climax final.

Tu exagères beaucoup dans ton avis. Dès le début quand tu parles des 40 mecs, ensuite lorsque tu parles des plans de drones incessants (alors que bon, je n'en ai pas remarqué un seul).

Et pour le coup de l'éléphant, il s'agit de l'image du calme reflété à la violence. D'ailleurs, le plan suivant représente Dheepan assit en tailleur ivre, dans ses locaux et sous une lumière rouge.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 septembre 2015 à 15:59:47

Le 06 septembre 2015 à 12:44:22 Amajry a écrit :
http://www.lesinrocks.com/2015/08/28/actualite/comment-audiard-a-transforme-une-cite-paisible-en-zone-de-guerre-pour-dheepan-11770001/ 2015 l'année sociale mdr

Ce qui est très marrant c'est qu'en lisant l'article tu as l'impression que ça fait la promotion du quartier alors qu'en voyant le film tu as juste envie qu'ils crèvent tous...

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:13:23

C'est ça qui est incroyable... et les types sont heureux d'être diffamé dans un film "social"...

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:17:16

Déjà article des Inrocks, c'est pas vraiment du journalisme très sérieux, m'voyez ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 septembre 2015 à 16:18:00

Heureux les simples d'esprit !

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:36:15

Non mais attendez deux secondes, on parle des habitants ici, soit ceux étant très sympathiques à l'égard des personnages, pas des dealers. Et les habitants sont, eux, montrés de manière sympathique, car cette famille est-elle exclus? Même lors de leurs moments de difficultés, maladresses, ils sont aidés par les autres (comme pendant la scène des boîtes aux lettres). Et il faut bien préciser que cette cité, ce n'était qu'un lieu de tournage hein. On sait bien de toute façon que dans une cité comme présentée, le tournage d'un film aurait été impossible. Il est d'ailleurs ironique que tout le monde gueule maintenant alors que dans The Wire, il n'y a jamais eu un seul soucis à ce propos.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:41:34

ensuite lorsque tu parles des plans de drones incessants (alors que bon, je n'en ai pas remarqué un seul).

Y en a un qui est bien évident quand même. :hap: celui où la caméra suit Dheepan dans la cours, le survole, et fini sa course au dessus des hlm.

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 16:49:51

A quel moment? J'en ai le souvenir d'aucun, alors de là à parler d'"incessant"...

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 septembre 2015 à 17:01:48

Le 06 septembre 2015 à 16:36:15 Cain_Hamilton a écrit :
Non mais attendez deux secondes, on parle des habitants ici, soit ceux étant très sympathiques à l'égard des personnages, pas des dealers. Et les habitants sont, eux, montrés de manière sympathique, car cette famille est-elle exclus? Même lors de leurs moments de difficultés, maladresses, ils sont aidés par les autres (comme pendant la scène des boîtes aux lettres). Et il faut bien préciser que cette cité, ce n'était qu'un lieu de tournage hein. On sait bien de toute façon que dans une cité comme présentée, le tournage d'un film aurait été impossible. Il est d'ailleurs ironique que tout le monde gueule maintenant alors que dans The Wire, il n'y a jamais eu un seul soucis à ce propos.

Euh oui deux fois les persos se font aider, pour donner les enveloppes... youpi... quelle aide !
et l'autre fois c'est le noir qui trouve le travail payé une misère... youpi...

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 17:13:00

La vieille qui invite Dheepan chez elle. Les gars qui l'aide à faire ce qui est sensé être son boulot. Le groupe de potes qui acceptent Dheepan parmi eux alors qu'il parle à peine la langue et n'a aucun humour.

Et en ce qui concerne Youssef, cette situation a un but humoristique, montrant l'écart de culture avec Dheepan et sa femme pensant que cette somme constitue beaucoup d'argent. Et puis bon, il faut aussi remettre dans son contexte, le travail, on ne sait pas non plus combien d'heures par jour il constitue et combien de jours par mois.

Et je ne te parles pas forcément d'aide, je te parle de sympathie. Comme quoi ce ne sont pas des connards contrairement à ce que tu dis.

Message édité le 06 septembre 2015 à 17:14:14 par cain_hamilton
resolution resolution
MP
Niveau 25
06 septembre 2015 à 17:46:00

Euh franchement c'est tout sauf marquant... je n'oserai même pas dire que c'est des détails, j'appellerais ça plutôt la "caution" d'Audiard.

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:08:33

Je te parle d'un ensemble là. Je te parle des habitants et non des dealers. Alors oui, ce sont des détails. Mais ça crée un ensemble et entre en opposition avec ce que tu disais quelques posts avant.

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 septembre 2015 à 20:32:43

Non mais ces gens ils n'existent pas, ils ne sont pas là dans le film, on ne voit ni leur réaction, ni leurs actions par rapport à ce qui se passe, donc ça n'aide pas à créer un univers... ils sont là comme caution parce que dès qu'ils devraient être là pour donner réellement du corps au film il n'y a plus personne. Dans le film tu as 3 persos que tu vois 10s qui sont sympas et tous les autres c'est des connards...

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 22:18:14

Dans ce cas, cite-moi un habitant (hors dealer) qui pourrait être considéré comme étant un connard.

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 septembre 2015 à 00:55:48

Le 06 septembre 2015 à 22:18:14 Cain_Hamilton a écrit :
Dans ce cas, cite-moi un habitant (hors dealer) qui pourrait être considéré comme étant un connard.

Le 06 septembre 2015 à 22:18:14 Cain_Hamilton a écrit :
Dans ce cas, cite-moi un habitant (hors dealer) qui pourrait être considéré comme étant un connard.

Mais ils ne sont pas présents, ils n'ont pas l'occasion d'être des connards. Il est là le problème.
Et la petite fille qui envoie chier la gamine c'est un peu une connasse :hap:

Ben oui la population ne réagit pas, elle n'existe pas... rien ne te montre qu'elle existe. Dans un western (puisque Audiard croit faire du cinéma de genre) tu verrais les gens derrière leurs vitres, ou alors soutenir les bandits comme dans High Noon... Là ils sont juste pas là.

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 septembre 2015 à 01:38:06

Mais non je ne m'en doute pas, on est au cinéma, je ne veux pas ne pas me douter... surtout que bon... vu le peu de pélos qu'il y a dans cette ville... ça n'aide pas à lui donner de la vie.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 00:31:37

J'ai beaucoup aimé, je suis globalement d'accord avec Schaffer et fyndim [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment