CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerre Console vs PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:44:32

A plus.

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:08:47

Ola ola on ce calme!

Primo Sfa tu t'écarte du sujet et fais de grossière amalgame entre chomeur et pciste, pauvre et riche ca n'est pas le sujet ici et c'est très rabaissant pour tout les pcistes. Peut être qu'a tes yeux ils sont rabaissant et celà t'agace je le comprend, mais ce que tu as écrit reproduit exactement la même chose, rentrer dans ce jeu la n'est pas très malin.
D'une c'est faux et de deux tu va envenimer la conversation. Donc on va éviter de faire des clichés sur une communauté ce serait cool pour les pciste dont moi qui ne suit ni riche ou pauvre ni chômeur :)

Secondo je ne sais pas a qui tu répondais je pense qu'il a déjà été DDB mais bon pareil n'entrez pas dans ce jeu. Ici on débat entre être humain, pour ce mettre sur la tronche comme des chiffonnier vous n'êtes pas au bon endroit.

Merci de vous respecter ce n'est pas dure et je suis persuader que vous en êtes capable. :oui:

Soyez plus cool que ca, comme ce fut le cas tout du long de ce topic, ca ne pourras que rendre notre communauté meilleurs et fiers de vous tous moi compris! :-)

EDIT: Bon le message auquel je répondait n'est plus là... mais ce que je dis ne doit cependant pas être ignoré pour la bonne continuation de ce topic, en vous remerciant :)

Message édité le 26 juin 2015 à 20:10:28 par Glapi
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:12:21

Peut être qu'a tes yeux ils sont rabaissant et celà t'agace je le comprend

C'est une blague?

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:44:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368469180-eating-popcorn-gif.gif :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2015 à 20:47:37

Ce topic partait vraiment d'une super intention....dommage que ça parte deja en sucette, et glapi tu as tout mes encouragements pour la modération !

Mais sérieusement ça va durer encore longtemps le jeu de celui qui a la plus grosse ? Qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qu'il y'a chez le voisin ? C'est pas un débat politique, c'est une question de préférence, c'est subjectif, et propre à chacun.

Personnellement j'ai choisi une PS4 parce-que mon PC à déjà 4 ans, et qu'il me sert à bosser, et que j'ai besoin de toute les quelques ressources qu'il lui reste pour ça, et uniquement ça.

Est-ce pour autant que je vais prendre de haut un type qui a étudié sa config et qui ne pense qu'en terme de rentabilité financière comme en jeu ? Bien sûre que non, si c'est SON utilisation de l'outil informatique, tant mieux !

Et les PCmasterace (...) n'ont pas non plus à prendre de haut des types qui préfèrent l'immédiat et "l'assistanat" qu’apportent les consoles, pas d'entretien, pas de màj logiciels crackés pour le ventilo ou la ram, etc...moi tout ces trucs m’ennuie et je les subis quand j'ai un pépin hardware, avec une console tu as l'esprit tranquille pour 6 ou 7 ans.

Quand à parler du e-sport, autant laisser ça aux personnes concernées non ? Y'a des compets consoles sur console, et PC sur PC, c'est pas comme ci on faisait un rallye trail VS auto, ça n'a aucun sens de comparer les deux disciplines...

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:49:02

Le 26 juin 2015 à 20:12:21 Sotanaki a écrit :

Peut être qu'a tes yeux ils sont rabaissant et celà t'agace je le comprend

C'est une blague?

Non et si c'est toi l'auteur des propos qu'il a cité je ne te félicite pas et t'invite à calmer le jeu :oui:

Le 26 juin 2015 à 20:23:28 _doro_ a écrit :
Sotanaki tu sais c est quoi l avantage d'être sur console ? De pas a avoir a supporter ta communauté de merde et de a ne pas voir ton nom dans les joueurs :bave:

Je supprime ce message, encore un propos comme celui ci insultant une communauté entière et c'est le kick. C'est valable pour tout le monde si vous ne comprenez le mot "respect" on va en arriver à bien plus que de simple avertissements... a vous de choisir vous êtes prévenu.

Pestnacht : Merci enfin un commentaire digne de ce nom sur cette page :fier:

Message édité le 26 juin 2015 à 20:51:07 par Glapi
Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
26 juin 2015 à 21:47:54

Je n'es rien n'a ajouté , Pestnacht a tout dis. :ok:

[JV]Kelpitorgh [JV]Kelpitorgh
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 13:33:00

Moi ca me fais juste chier que des mecs comme celui a qui je pense te déballent des vérités générales telles que " Le médic & ingénieur c'est inutile " et les soutiennent durant plusieurs posts ( et tout ca apres 2 jours de jeu ). On tente de faire comprendre a ces gens là que tirer des conclusions hatives c'est nuire a la com' et a sa propre experience de jeu.

Un newb arrive sur le forum, il lit les posts écrits par celui a qui je pense, ben il va le croire. Ses posts sont écrits avec tellement de certitude que ça en est navrant. Il faudrait baliser " écrit par un sale noob ' en fait.

Ca me défoule.

Midlife Midlife
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 13:36:45

Le 27 juin 2015 à 13:33:00 [JV]Kelpitorgh a écrit :
Moi ca me fais juste chier que des mecs comme celui a qui je pense te déballent des vérités générales telles que " Le médic & ingénieur c'est inutile " et les soutiennent durant plusieurs posts ( et tout ca apres 2 jours de jeu ). On tente de faire comprendre a ces gens là que tirer des conclusions hatives c'est nuire a la com' et a sa propre experience de jeu.

Un newb arrive sur le forum, il lit les posts écrits par celui a qui je pense, ben il va le croire. Ses posts sont écrits avec tellement de certitude que ça en est navrant. Il faudrait baliser " écrit par un sale noob ' en fait.

Ca me défoule.

:question: :question: Médic et ingé inutile :rire: Ce mec doit pas avoir jouer des masse ou alors il est vraiment ..... :honte: Encore tout a l'heure pendant 30 min a tenir une base.Sans médic et ingé on aurait pas fait 5 min face a ces traitres de vanu ^^

Driiades Driiades
MP
Niveau 8
27 juin 2015 à 20:00:24

Moi je reprend le jeu sur console après qu'il m'ait soulé sur pc. Et ce a cause principalement de la plateforme qui rend les choses trop permissive.

Entre le cheat déguisé, les mecs qui payent une fortune pour avoir un matoss qui ne rame jamais etc. J'en pouvais plus de me faire plomber par ça.

J'aime l'idée de pouvoir contourner les bases pour prendre mes adversaire à revers. Or sur pc on a faire à des putains de ninja qui sont la h24 sur un jeu et qui se retourne en 0.24 seconde pour te foutre des Headshots.

Ca + la précision infame d'une sourie qui fait que dès que tu as un sniper en face il t'aligne sans talent. C'est chiant quoi. Ca va trop vite, quand je lance un jeu je me détend, je ne fais pas que ça de ma journée et je n'aime pas me faire plomber en 3 coups.

C'est un choix, j'hésite encore à le faire vu que j'ai les 2 plateformes. J'ai réessayé sur pc à l'instant : presque personne sur la région où j'ai atterie, les seuls mecs que j'ai croisé m'ont allumé en 0.5 seconde. Et sur console no soucis, tu fais un peu de strategie, les mec peuvent pas se retourner comme je ne sais quoi .. Bref ça limite le gameplay fps mais ca augmente la strategie.

Point de vu de casu pour le coup, mais je trouve que la console à une communauté qui veut beaucoup moins gagner à tout prix et on se détend bq plus pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2015 à 13:10:22

+1 Drriades :ok:

Et c'est grace aux gros no-skills comme moi ça ! :rire2:

Mais bon, encore une foi, si sur PC ils s’éclatent en s'investissant à fond sur des raids organisés, ça peut être carrément chouette !

Pour le cash-shop hélas on risque de voir arriver des grosbill équipés comme des brutes dans peu de temps aussi...

Sur console j'ai quand même noté un grand foutoir ambiant...chacun fait sa petite vie, si y'a des copains à suivre dans le coin tant mieux, sinon c'est chacun pour sa pomme, à part quand on se fait attaquer où du coup dès le spawn t'as pas le choix...

M'enfin ce jeu est vraiment très sympas, et je me demande si c'est gérable sur console de rassembler une petite escouade et d'essayer de s'organiser un minimum, personnellement j'ai muté le chat vocal, qui est pourtant un outil parfait, mais dont les mélanges de maitre gims, miley cyrus, mec asthmatique, ou portée de gamins qui piaillent en fond sont vraiment pénibles. Peut être qu'une majorité de mes confrères consoleux sont juste mal élevés en fait...

Tien petite question, y'a moyen d'avoir un canal de chat vocal privé pour éviter ce genre d'ingrats ?

PussySoTight PussySoTight
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:07:28

Le 27 juin 2015 à 20:00:24 Driiades a écrit :

Ça + la précision infâme d'une sourie

Tu troll j’espère ?

Le 28 juin 2015 à 13:10:22 Pestnacht a écrit :
+1 Drriades :ok:

Et c'est grace aux gros no-skills comme moi ça ! :rire2:

Mais bon, encore une foi, si sur PC ils s’éclatent en s'investissant à fond sur des raids organisés, ça peut être carrément chouette !

Pour le cash-shop hélas on risque de voir arriver des grosbill équipés comme des brutes dans peu de temps aussi...

Sur console j'ai quand même noté un grand foutoir ambiant...chacun fait sa petite vie, si y'a des copains à suivre dans le coin tant mieux, sinon c'est chacun pour sa pomme, à part quand on se fait attaquer où du coup dès le spawn t'as pas le choix...

M'enfin ce jeu est vraiment très sympas, et je me demande si c'est gérable sur console de rassembler une petite escouade et d'essayer de s'organiser un minimum, personnellement j'ai muté le chat vocal, qui est pourtant un outil parfait, mais dont les mélanges de maitre gims, miley cyrus, mec asthmatique, ou portée de gamins qui piaillent en fond sont vraiment pénibles. Peut être qu'une majorité de mes confrères consoleux sont juste mal élevés en fait...

Tien petite question, y'a moyen d'avoir un canal de chat vocal privé pour éviter ce genre d'ingrats ?

Normalement oui . Tu invite la ou les personnes avec qui tu souhaite discuter dans ton escouade et vous utilisez le chat escouade . Seul les membres de l'escouade pourront vous entendre , du moins sur PC c'est comme ça . Il existe plusieurs types de chat vocale :

- De Proximité : Tous ceux dans un périmètre autour de toi vont entendre ce que tu raconte
- D'Escouade : Seul les membres de l'escouade peuvent entendre
- De Platoon : Pour parler a tous les membres des 4 escouades
- D'outfit : Pour parler avec ceux de ta guilde/clan

Message édité le 28 juin 2015 à 14:08:39 par PussySoTight
poildefez poildefez
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 23:24:06

sur PC on a des sacre boulets deja (au niveau rage / jemeprendauserieu)

J'espere que c'est cool sur console!
bon jeu a tous

_doro_ _doro_
MP
Niveau 6
29 juin 2015 à 23:34:11

Pour l instant sur ps4 c est:

" cooooool il y a 3 camps :bave: "

On est encore en mode découverte :hap:

Gamerforlife92 Gamerforlife92
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 00:53:43

Consoles :
+ Facilité d'utilisation, pas de prise de tête, tu mets le jeu est c'est partie, très conviviale.
- Technologie "Low cost", performance du new gen équivalent aux pc premiers prix.

PC :
+ Personnalisable pour avoir toujours la meilleure configuration actuelle, mods pour les jeux et plus vaste choix, bref techniquement imbattable.
- Demande du temps et de la patience pour résoudre différents problèmes avec la compatibilité des jeux avec son matos, support plus solo qui n'invite pas à jouer à plusieurs dans la même pièce.

Conclusion : Personnellement j'ai choisi la console, car j'aime la facilité de lancer un jeu, pas la patience pour m'occuper d'un pc, tout en restant conscient que du coup j'aurais toujours un train de retard niveau technologie. :ok:

Message édité le 30 juin 2015 à 00:54:55 par Gamerforlife92
ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:31:23

poildefez
29 juin 2015 à 23:24:06
Alerte
sur PC on a des sacre boulets deja (au niveau rage / jemeprendauserieu)

:d) tu sais ça fait 25 ans que je suis sur Pc. J'ai vu évolué la commu et je peut te dire que celle la est la pire commu que j'ai remarquer.
Je joue aussi sur console. Quoi qu'on en dise la commu Pc est la pire de toute. Surtout depuis quelques années.

Biensur je met pas tout le monde dans le même panier hein. Y a des cons de partout. Mais actuellement la commu Pc me plais pas du tôut.
Il y a depuis quelques années une nouvelle vague de kikoo Pc qui pourisse cette belle commu qu'on était.
D'ailleurs c'est en partie a cause de ça que je joue plus au jeux multi sur Pc.
Sur Pc par exemple , si tu commence un jeu multi , tu es bannis de presque tous les serveurs en étant traiter de noob. C'est la récurrence ce problème.
L'acceptation de "nouveau sur le jeu " ne se fait plus dans la gaieté malheursement.
Et si tu joue bien tu es traiter de cheater dans le tchat avec 30 posts a la minutes.

Sans parler des mecs qui troll les consoles , sans savoir pourquoi ... Juste parce que c'est ....devenu "la normalité"...
Sans parler des cas sur les forums des jeux multi plateformes. Rare sont les joueurs Pc qui aide les joueurs console.

Fin bref. Les jeux vidéos rende con en gros. On joue toi au mêmes jeux. Soyons tolèrent avec les autres joueurs des autres plateformes.

MrPoris MrPoris
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 03:26:45

Le 27 juin 2015 à 20:00:24 Driiades a écrit :
Moi je reprend le jeu sur console après qu'il m'ait soulé sur pc. Et ce a cause principalement de la plateforme qui rend les choses trop permissive.

Entre le cheat déguisé, les mecs qui payent une fortune pour avoir un matoss qui ne rame jamais etc. J'en pouvais plus de me faire plomber par ça.

J'aime l'idée de pouvoir contourner les bases pour prendre mes adversaire à revers. Or sur pc on a faire à des putains de ninja qui sont la h24 sur un jeu et qui se retourne en 0.24 seconde pour te foutre des Headshots.

Ca + la précision infame d'une sourie qui fait que dès que tu as un sniper en face il t'aligne sans talent. C'est chiant quoi. Ca va trop vite, quand je lance un jeu je me détend, je ne fais pas que ça de ma journée et je n'aime pas me faire plomber en 3 coups.

C'est un choix, j'hésite encore à le faire vu que j'ai les 2 plateformes. J'ai réessayé sur pc à l'instant : presque personne sur la région où j'ai atterie, les seuls mecs que j'ai croisé m'ont allumé en 0.5 seconde. Et sur console no soucis, tu fais un peu de strategie, les mec peuvent pas se retourner comme je ne sais quoi .. Bref ça limite le gameplay fps mais ca augmente la strategie.

Point de vu de casu pour le coup, mais je trouve que la console à une communauté qui veut beaucoup moins gagner à tout prix et on se détend bq plus pour le coup.

Tu dis que tu te fais éclater sur PC, et que sur la PS4 c'est beaucoup plus tranquille.
Ok, c'est ton avis mais tu te dis pas que les joueurs PS4 et PC pense pas pareil?
Dans la tête d'un joueur ps4: IL Y A TROIS FACTION!!; OUAHHH C'est BF en plus grand et avec plus de monde; Je suis trop fort je fais une grosse série d'élimination avec un Xam.
Dans la tête d'un joueur PC: Bon faucheuse PPA et je fais farm c'est pecore; Je suis leader d'une zergfit (non je ne vise pas les DIG xD) est je vais flinguer tout les fights ainsi que l'expérience de jeu de mes joueurs; Je suis trop fort j'ai fais une série d'élimination avec un Xam (bon ok c'est la mm sauf que sur PC le joueur est BR100 et il se croit encore fort....), après j'ai la flemme de chercher d'autre exemple.

La seul chose que je veux dire c'est que les joueurs PS4 en général découvre le jeu, alors que sur PC tu as tendance à te taper des vétéran du jeu qui connaisse les mécaniques du jeu ainsi que les maps/les bases etc....

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2015 à 07:49:14

Les dig sont une zergfit?? :ouch2:
Je croyais qu'il n'y avait que les kotv...

:dehors:

Message édité le 30 juin 2015 à 07:49:33 par
booklumz34 booklumz34
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 12:54:11

perso les deux sont bien ,et ils possédent tt les deux un avantage (je joue aux deux) sur pc par exemple il ya beaucoup plus d'activitée dans le ciel sur la play moins car il fault etre niveau 10 pour le ravageur 17 pour le valkirie 23 pour le libérateur et 27 je crois pour le gal donc tout une majoritée des joueurs sont niveau 7 8 il ya que certain gros gamer quois sont plus bref cetait un exemple parmi tant d'autre … ecrivez ce que vous pensez qui est mieu sur play ou sur PC. :bye:

curbside curbside
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 17:08:16

Doit-on etre considéré comme un vrai gamer pour pouvoir jouer ?Vous avez 4h :)
Non plus sérieusement, j'ai lu la plupart de vos avis/ arguments / insulte et j'dois dire que j'fais parti des gens qui ont juste envie de vous démontrer que ce débat n'a pas lieu d'etre... Je suis joueur Ps4 et j'ai toujours eu un pad dans la main, du coup passer sur PC pour moi c'est juste impensable. Ensuite je suis gaucher, et là je vous vois venir avec votre "mais tu peux tout changer sur pc" ! Oui effectivement, mais ça coute cher et ça prend du temps et me taper une config perso à chaque fois que je vais jouer à un nouveau jeu très peu pour moi. Ensuite, j'aime beaucoup jouer devant mon canap et ma télé quoi, j'aime pas du tout rester devant mon bureau super près de l'écran en train de m'exploser les yeux. Pour conclure, j'pense vraiment que la console est plus dans un aspect détente et convivialité sans tomber dans le casu non plus (le pad, au début, c'est chaud surtout pour les fps). Les PC me font penser à quelque chose de beaucoup plus nerveux et hardcore, c'est aussi pour ça que j'préfère les consoles. Bref, arretez de vous insultez ou de vous rabaisser, cet avis est purement subjectif comme tout le monde sur ce topic. Bref, peace :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment