CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerre Console vs PC

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Glapi Glapi
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:38:04

Bonjour,

Vu le nombre proliférant de post rageux et hors sujet suite à l'arrivée de la console sur le jeu je crée ce topic le seul et l'unique sur lequel vous pourrez deviser de vos différences PC /console le tout en restant respectueux et constructif.
Cf: règles du forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/planetside-2/regles-forum/25876
Ce topic est un topic avant tout de débat pas un défouloir à insultes. Restez donc polie et courtois au risque de vous faire sanctionner.

La parole est à vous! :)

Sakplastik Sakplastik
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:15:33

Bien vos manettes qui vont tomber en rade de pile en plein dogfight ? :rire:

:desole:

lexaxel62 lexaxel62
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 18:26:05

Il y a des batteries :nonnon:

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 18:27:00

Aller en tant qu'ancien joueur et défenseur Pc je dirais que depuis environ 4 ans j ai choisis la simplicité des consoles : canapé / potes et bip de la console quand on l allume. Le pc reste pour moi synonyme de renfermement. On passe plus d heures sur les jeux pc aussi je dirais...enfin oui les pc restent plus adéquat pour les fps et les mmorpg et autres wargame. Pour le reste tels que jeux de plate forme, baston, aventure etc c est bien là console qui domine même si, comme le souligneront les pcistes, il est tout à fait possible de brancher une manette sur console!

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 18:31:40

Ça me rappelle d ailleurs l époque des mini shuttle pc ou on disait que c était génial avec les potes... on cherchait en fait la simplicité d une console oui...

JANOLAFRO JANOLAFRO
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 18:32:04

Bonne initiative glapi mais le remède risque d'être pire que le mal. En tout cas je sens que ce topic va être marrant.
Sakplastik,tu connais pas les souris sans fil? Même principe. Pour un pgm pc Nrv tu m'as l'air bien archaïque comme type...ou est ce une simple blague ? Lol, ce topic pue la haine,il me rappelle les heures les plus sombre de notre histoire.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 18:33:42

Qui n'a jamais eu son alimentation qui a pétée en arrivant à une LAN tiens d ailleurs aussi? Ou un Windows qui qui a crashe? ! :-)

Byxis Byxis
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:59:44

Sakplastik,tu connais pas les souris sans fil? Même principe. Pour un pgm pc Nrv tu m'as l'air bien archaïque comme type...ou est ce une simple blague ? Lol, ce topic pue la haine,il me rappelle les heures les plus sombre de notre histoire.

Il y a encore des joueurs qui joue a la souris sans-fil ? :(

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:32:25

Je pense qu'il ne faut pas prendre le commentaire de sak au premier dégrés hein? :)

Si non pour répondre à jano on verra ce que ca donnera comme expliqué dans le topic épinglé ce topic est là simplement pour vous permettre de vous exprimer de façon à débattre.

Il va de soit que si il part en vrille il sera fermé et les conséquence qui s'en suivront expliqué dans le même topic épinglé cité seront appliquées.

En attendant wait and see profitez en pour me démontrer que vous êtes capable de débattre si ca peut vous permettre de vous expliquer tranquillement, je n'aspire à rien d'autre que le bien de tous sur ce forum, vous êtes ici tous chez vous du moment que vous respectez les règles ce sera un plaisir de vous lire :)

Pour répondre à ce sujet :
Perso je suis PC avant tout pour des raisons comme les graphismes certaines exclusivités (l’expérience de jeu me semble meilleurs), le gameplay (la souris et le clavier me paraissent plus réalistes bien que j'utilise le pad pour les jeux de sport, fight et voiture plus confortable je vous le concède :oui: ) et la customisation.
En effet ce qui est cool avec le pc c'est qu'on peut l'améliorer sans trop ce ruiner à condition de partir sur une bonne base. Sur le long terme ca me semble plus interréssant en terme d'argent.
Après je me sert de mon pc comme outil de travail. De fait le pc peut à la fois faire plateforme de jeu et de travail me permet de jongler en toute liberté entre jeux et boulot sans avoir à me soucier d’allumer ma console chèrement acheté encore une fois c'est plus interressant en terme d'argent.
Ceci sont mes argument du pourquoi je suis plus PC que console mais ca ne me dérange pas que des gens aient un avis contraire au mien du moment qu'on ne me l'impose pas comme je ne l'impose pas non plus :)
Vous aimez jouer sur un FPS avec une ps4 ou une Xbox, eh bien ca me fait plaisir du moment que vous êtes heureux c'est tout ce qui compte comme moi je suis heureux avec mon AZERTY et ma souris :coeur: . Moi perso vous mettez un pad dans les mains pour jouer à un fps je deviens extrêmement nul et rageux (oui je suis un mauvais perdant et un très mauvais gagnant :rire: ) déjà que mon skill n'est pas exceptionnel avec une souris :noel: ce qui m'empêche pas de débarquer avec un amis sur un jeux multi en disant "laissez passer les muscles" quand je tue un bonhomme par accident (quand je vous disez que j'étais un mauvais gagnant :noel: )
Vous me direz c'est une question d'habitude et vous avez raison :oui: Mais pour ma part j'aurais du mal à lâcher ma souris pour un fps affectionnant particulièrement le gameplay avec cette dernière plutôt qu'un stick :noel:

C'est mon avis et mon choix, libre a vous de ne pas être d'accord et vous avez certainement aussi d’excellente raisons dans votre sac que je me ferais un plaisir de lire.

Je n'espère et n'ai pas pour but dans ce topic de convaincre ou de trouver un accord à ce long débat qui aurait dû depuis le temps trouver des réponses si il y'en avaient...
Pourquoi? Parce qu'il s'agit de goût et de couleurs et ce genre de chose ne peuvent pas s'expliquer. Maintenant si ca peut aider certains forumeur de la communauté à ce sentir mieux ou à comprendre le pourquoi du comment en débattant ici ca me va. Mais pour ma part essayer d'expliquer à quelqu'un pourquoi préférer la console au PC et inversement, c'est comme essayer d'expliquer pourquoi vous aimez le bleu et pas le rouge à quelqu'un aime le rouge et pas le bleu. Chacun aura ses arguments et ils auront tout les 2 raison :oui:

LittIePorcinet LittIePorcinet
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 19:58:16

ROFL tellement de trucs à dire sur les débiles consoleux :rire:

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 20:16:54

Le 15 avril 2015 à 19:58:16 LittIePorcinet a écrit :
ROFL tellement de trucs à dire sur les débiles consoleux :rire:

J'ai demandé un débat constructif, et respectueux, pas des insultes bassent et gratuites envers tout une communauté.
J'ai pas crée ce topic et refait les règles en mettant une épingle suffisament longue et explicite pour retrouver les mêmes commentaires aussi irrespectueux que j'ai vu ailleurs.

Je décide de procéder à un kick car j'estime avoir suffisamment avertis comme ca.
Que celà servent aux autre qui serait tenté de venir encore insulter les consoleux ou mettre de l'huile sur le feu envers ces personnes qui ont je le répète tout autant leurs place ici que vous.

C'est un forum publique d'un jeu PC et console essayez de vivre ensemble entre être humain bon sang est ce si difficile!

Message édité le 15 avril 2015 à 20:20:09 par Glapi
cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 20:36:52

Y'a pas de guerre les joueurs sur consoles font tout simplement un complexe parce que la scène esport se passe très majoritairement sur PC, et qu'il y a très clairement un gouffre de skill entre les 2 plateformes.

https://www.youtube.com/watch?v=HaZRpgGGBvU / https://www.youtube.com/watch?v=eGzKGLjYZDY

Il n'arrive, entre autre, pas à digérer le fait d’être pris pour des pigeons bien gras, un faible réservoir de jeux, des éditeurs qui poussent des licences jusqu’à saturation avec un indice d'innovation absolument inexistant, beaucoup moins de genre.

La console c'est juste convivial et sympa entre potes, mais si t'as envie de challenge et d'un PVP d'un meilleur niveau, c'est sur PC que ca se passe et c'est pas les jeux qui manquent.

Devanagari Devanagari
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 20:38:59

Les consoleux sont des assistés qui ont besoin que tout leur tombe tout cuit dans la bouche (installation facilitée, choix facilité de console, aucun composant, aucun entretien, aucune personnalisation du matériel ni de l'interface, aucun choix des graphismes pour améliorer les performances, aide à la visée), les vrais gamer qui eux se donnent du mal pour apprécier leur passe-temps favori dans les meilleures conditions jouent sur PC avec une machine qui leur correspond.

Et je peux vous faire une config plus puissante qu'une PS4 pour moins de 400$.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
15 avril 2015 à 20:49:27

-_-' je sens que ce topic va partir en live...

Message édité le 15 avril 2015 à 20:49:41 par Viktus
Glapi Glapi
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 20:57:58

Devanagari je suis d'accord sur certains point mais pas sur le mot assistanat en le collant sur le front uniquement des consoleux.

Je suis sûre que sur pc on trouve des gens qui sont aussi dépendant d'une certaine assistanat c'est malheureusement une mode qui s'étend de nos jours à tout le monde.

Cependant je ne vois pas en quoi choisir la console pour sa convivialité (installation facilitée, choix facilité de console, aucun composant, aucun entretien, aucune personnalisation du matériel ni de l'interface, aucun choix des graphismes pour améliorer les performances, aide à la visée) est un mal.
Je trouve que c'est même un bon point pour la console et un vrai gamer c'est avant tout un type qui est passionné par les jeux vidéo pas par la configuration des composants et leurs installations, je ne vois pas en quoi les point que tu cite entre dans cette définition du mot gamer. :)

kriterium kriterium
MP
Niveau 8
15 avril 2015 à 22:34:42

L'intérêt (le seul à mes yeux) de la console c'est que le jeu est fait pour la console. Il tournera dessus à coup sûr. Le jeu sur PC, c'est le contraire : c'est le PC qui doit s'adapter au jeu. Et parfois ça coûte un bras.

Pour répondre à Glapi, un vrai gamer c'est pas seulement celui qui joue. C'est comme un bon pilote de formule 1, c'est pas celui qui fait que conduire. Le vrai gamer va chercher à aller plus loin. Il va essayer différentes configurations, différents périphériques, différents réglages de la carte graphique pour s'améliorer. Et ça, ce n'est pas vraiment possible sur console.
Ce qui est dommage c'est que le jeu sur PC s'est bien "consolisé" avec des configurations quasi impossible à customiser. C'était pourtant sympa de discuter fichier de config...

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 22:45:26

glapi : Laisse, Je doute que Devanagari ait quoi que ce soit de constructif à sortir :hap:

A mon sens, les consoles sont moins biens que les PC, ces derniers déjà sont multitaches, tu peux travailler et jouer dessus, pas le cas des consoles, additionne le prix d'une console plus un ordi pour le travail, ça monte assez vite.*

Après les consoles ont deux avantages :
_le prix (mais bon, vu ce dont elles sont capables aussi, c'est un peu normal)
_moins prise de tête éventuellement (le nombre de paramètres chiants tels que les drivers, la config etc nécessaires parfois sur PC... )

Et c'est tout, après le reste...
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2014/165/0/3/glorious_pc_gaming_master_race_by_sasukekun17-d7mdjvo.jpg

zorilles77 zorilles77
MP
Niveau 8
15 avril 2015 à 22:55:57

je déteste jouer sur pc, je fait d'être assis devant un cube et un écran (trop près des yeux d'ailleurs) comparé au confort d'une bonne manette, le petit bip et le fait de lancer son jeu favori, le voir toirner corectement sans pré réglage et bug comme sur pc ect

mais je vous l'accorde et ça des consoleux très cons, ne le comprendront jamais, le pc sera toujours en avance sur la console, on pourra dire ce qu'on veut mais c'est clair et net

je respecte les pc ! j'adore les bons gameplay pc, mais quand on voit les joueurs compétitif sur wbox one par exemple, bcp de joueurs pc peuvent aller se coucher (lan call of, eswc, esl one)

essayer de comprendre qu'il ya: les plow, les débutants du fps et les kikoo

les normaux: bons joeurs fps, la compétition, les adultes ou les pré adulte et les gens bien ! y'a pas que des cons

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 23:07:29

Merci de ta réponse Kriterium et malheureusement je ne suis toujours pas d'accord avec cette définition.

Déjà je n'ai jamais dit que le gamer était un simple joueur de jeu vidéo mais un passionné et il me semble que les dictionnaires sont d'accord avec moi :-))) (oui j'ai cherché sur plusieurs sources afin qu'on ne me dise pas que je fais de la sélection)
En suite ce que tu décris là ce n'est pas un vrai gamer au sens général du terme pour moi c'est juste un gamer PCiste nuance :oui:

D'ailleurs puisqu'on parle de nuance il y'a plusieurs type de gamer entre le Casual et le hardcorp (pgm)... Mais dans les 2 cas aucun n'est définit par sa recherche d'optimisation de matériel...

Un type qui joue sur console peut très bien être passionné de jeu vidéo sans pour autant être à fond sur la configuration.

C'est pour ca que je ne peu pas être d'accord avec votre définition elle ne vaut que pour les PCistes.
Si on suit votre raisonnement à ce moment là Le joueur du grenier, squeezie, etc... qui sont des Youtuber très apprécié et que j’apprécie également ne sont pas des gamers vue qu'ils jouent sur console hors ce n'est pas le cas en tout cas pour moi ce sont des gamers incontestablement :oui:

Après si vous êtes convaincu qu'un gamer c'est un PCiste y'a pas de soucis si vous le dites et voulez en êtres convaincu. Mais pour moi et les dico français et anglais c'est une erreur :-)

Sources:
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/gameur%20(ou%20gamer),%20gameuse
http://dictionary.cambridge.org/fr/dictionnaire/britannique/gamer
http://fr.urbandictionarynary.com/define.php?term=gamer
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Joueur_de_jeu_vid%C3%A9o

hugodu973: j'adore ton image :rire: c'est tellement ca... :dehors:

Message édité le 15 avril 2015 à 23:08:59 par Glapi
Devanagari Devanagari
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 23:32:17

Et parfois ça coûte un bras.

Non.

je déteste jouer sur pc, je fait d'être assis devant un cube et un écran (trop près des yeux d'ailleurs) comparé au confort d'une bonne manette, le petit bip et le fait de lancer son jeu favori, le voir toirner corectement sans pré réglage et bug comme sur pc ect

Rien ne t'empêche de brancher un PC sur un écran, et de brancher une manette sur un PC.

C'est même possible de customiser son OS pour qu'il soit manipulable par un pad (et c'est super facile), et c'est incroyablement facile de jouer un petit son quand on lance un jeu.

Quant au "cube", au vu du design des dernières consoles sorties, je ferai même pas de remarque.

quand on voit les joueurs compétitif sur wbox one par exemple, bcp de joueurs pc peuvent aller se coucher

Lol. Y'a absolument AUCUN level d'esport sur PC. Les joueurs """""""pro"""""" console sont là uniquement pour divertir les ados prépubères et les inciter à acheter les prochaines itérations des jeux les plus consommés (AKA COD). Déjà, parler d'esport avec de l'aim assist, c'est ridicule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment