CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerre Console vs PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
JANOLAFRO JANOLAFRO
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 11:29:33

Cependant j'aime ta comparaison entre diesel et essence, l'une des qualités que l'autre n'a pas et vice vers a,on ne peut en aucun cas affirmer que telle version est meilleure que l'autre,c'est une question de choix,financier,pratique,performance,temps à investir .

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:30:31

Alors ouvres réellement bien les yeux... j'ai vu tournéer PS2 sur PS4 et non, ça ne ressemble pas à une version ultra sur PC.... antialiasing, framerate, texture..... il y a une différence net. Après je te l'accorde pour le casual user, il n'y voit quasiment du feu, mais pour ma part, "vieux" briscard du jeu PC et console, j'ai l'oeil très critique sur la qualité graphique.

JANOLAFRO JANOLAFRO
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 11:53:21

Peut être , moi sincèrement je vois pas une énorme difference , surtout que c'est pas tout le monde qui a les capacités de le faire tourner en ultra. Et encore,PS2 c'est un portage de jeu pc vers console mais pour des jeux créés multiplateformes la difference est moindre. Après certes avec les mods le jeu pourra être amélioré mais en version de base franchement ....en tout c'est clair qu'un pc sera toujours plus performant,aucun doute la dessus,mais bon ,le côté pratique de la console plus quelques exclus sympas, je pense pas être lésé.
Puis les commentaires de certains pffff ,à se demander s'ils ont vraiment un cerveau

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:55:54

C'est ça, après comme je dis je ne crache pas sur les consoles ni les consoleux, surtout dans le genre je suis bien con, je suis le genre de mec à acheter une console pour un seul jeu... j'ai pris la PS3 pour les Final Fantasy et je ferais pareil avec la 4... donc niveau rentabilité avec moi tu peux repasser...

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:30:20

Nan clairement PS2 sur PS4 ne vaut pas un ultra PC, y'a pas à discuter sur ce point. Après, il est possible qu'ils en gardent sous le coude. Il y a déjà une évolution depuis le début de la bêta sur les textures et vu qu'ils cherchent à optimiser ce serait pas surprenant qu'ils aient laissé quelques trucs de coté pour le moment.

Sinon je cherchais un troll anti PC, mais hormis vous traitez de neckbears, y'a rien qui me vient :hap:

Plus sérieusement, si space citizen s'avère un jour être ce qu'il clame vouloir être et que les intéractions infanteries\space fight etc.. atteignent ce que j'attendais d'un Dust 514, j'annonce que j'achète un monstre de PC instantanément :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 12:36:12

J'ai acheté le mien pour ça très honnêtement. Et oui il sera bien mieux qu'un Dust/eve online....

En gros :

Dust / eve online : deux jeux différents ayant des interactions scénaristique entre elles. Pour résumé, j'ai joué à Dust sans Eve et perso je n'ai pas été convaincu...

Star Citizen : le mode FPS est une COMPOSANTE du jeu. En gros, si tu abordes un vaisseau, et bien tu passes en FPS. SC se prétend devenir la meilleur simulation spatial du siècle, et je pense sincèrement que c'est sur le point de le devenir.

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 13:23:53

tu peux piloter un magrider avec une manette? Ca doit etre horrible horrible horrible,

Winsta Winsta
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:02:57

Argument 1 : Ouais mais avec ma console moi je peux me mettre sur mon canapé tranquille pour jouer.

Non les gars on peut faire la même choses est en mieux avec un pc, petite config que j'ai monté chez moi le pc est relié à l'écran plat du salon et aux deux écran du bureau dans la pièce a coté . (souris et clavier sans fil bon marché sa passe tout seul)
J'ai l'impression que vous oubliez qu'on peut nous aussi brancher une manette parfois ...

Argument 2 : La console c'est plus convivial .

Non Non non et non, Partager l'écran en 4 c'est convivial ? ce serrer sur un canape c'est chiant . Jouer qu'entre potes ça devient vite relou, peu de possibilité .
Paye ta lan planet side 2, Css, Quake, Let4dead pendant deux jours les lans de pc entre potes y'a que ça de vrai .

Ok ça coute cher à l'achat, Vous faites le calcules de Vos abonnements Psn et les prix de vos jeux acheter au cours de l'année ? Vous arrivez vite à un bon pc gamer.

4 ans que j'ai mon pc gamer, les seuls jeux que j'ai acheter sont Tf2 devenu f2p et Gta5

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:24:16

Si ton pc a 4 ans je suis désolé de te dire ca mais il n est plus gamer. Tu pourras me dire t out ce que tu veux sur les evolutions que tu y a mis dedans mais des la prochaine sortie d un gros jeu en 2015 tu ne.le fera jamais tourner en high sans perte de framerate. Et au niveau fluidité, vous pourrez la aussi me dire ce que vous voulez mais sur la sur la durée, c est bien les consoles qui.l emportent. Oui.les jeux seront.moins beau que sur pc dans 4 ans mais ils resteront fluide sur ps4. Vous.pourrez pas en dire autant sur vos pc de la même génération qui feront tourner le même jeu.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:29:37

Mais pour faire tourner quake 3 ou cs on est bien da ccord que ça suffit hein:-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 14:36:03

Tu as l'air de t'y connaître en PC dis donc.... les chutes de fps sur consoles arrivent bien plus souvent que tu ne le crois... et navré de te dire qu'un PC de 2011 avec les meilleurs composants de l'époque étais plus puissant que la PS4... Pour preuve, en 2011 la meilleure carte graphique était la GTX 580.... Et un Sli de 580 est plus performant qu'une seule 660Ti qui est l'équivalent de la Ps4...
Donc si, avec un PC de 4 ans, tu peux faire tourner des jeux 2015 en haute qualité, pas ultra je suis d'accord, mais toujours plus beau qu'une PS4...

Message édité le 16 avril 2015 à 14:36:14 par
Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:38:05

Et ce St vrai que vous ne payez pas d abonnement sur wow par exemple ou de jeux sur stream pour jouer online. C est vrai aussi qu une nouvelle souris gamer c est 20 euros en grande surface avec le nouveau clavier logitech. La barrette de ram à rajouter pour mieux faire tourner battlefield est cadeau aussi... fais un vrai calcul sur ce que tu as lâche dans ton pc depuis 4 ans pour ne constater finalement que gta tourne moins bien que sur ps4 et tu réaliser as par toi même. .. je parlais comme toi à l époque jusqu au jour au j ai voulu faire tourner battlefield 3... entre la mise mise à jour des pilotes les réglages graphiques et compagnie j ai passé plus de temps à me prendre la tête qu a suivi vraiment profiter du jeu. Et je voyais les potes qui se prenaient pas la tête sur ps3 et qui se rejoignaient et se régalaient ensemble. Pour moi c est bien fini ces prises de tête oui.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:41:46

Ton pc est plus performant sur le hardware oui. Oui les consoles ont des pertes de framerate oui. Ton pc égale une play 3 oui. Mais certainement pas une 4! En image arrêtée peut être mais certainement pas en fluidité. Et oui je te le répète je M y connais en pré même si je ne suis plus le hardware depuis 4 ans effectivement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 14:45:37

T'es sérieux là?? :ouch:

Et ce St vrai que vous ne payez pas d abonnement

Je n'ai jamais à un jeu online avec abonnement, donc cet argument ne s'applique pas à moi...

C est vrai aussi qu une nouvelle souris gamer c est 20 euros en grande surface avec le nouveau clavier logitech

Et une manette de PS4 c'est 60/70€, le prix d'une sourie gamer haut de gamme que tu peux garder d'un pc à un autre... pas comme une manette PS4 qui ne sera plus bonne pour la PS5 par exemple.

La barrette de ram à rajouter pour mieux faire tourner battlefield est cadeau aussi... fais un vrai calcul sur ce que tu as lâche dans ton pc depuis 4 ans pour ne constater finalement que gta tourne moins bien que sur ps4 et tu réaliser as par toi même. ..

Je n'ai jamais lu un discours aussi vide.... GTA V sur next gen est une insulte! les graphisme sont dégueulasse, y'a de l'aliasing de partout... chose qu'il n'y aura pas sur pc... en tout cas sur le mien...
Je t'invite à lire ce post https://www.jeuxvideo.com/[frc]angelus/forums/message/740295181 tu verra qu'un PC coûte moins cher à long terme....

je parlais comme toi à l époque jusqu au jour au j ai voulu faire tourner battlefield 3... entre la mise mise à jour des pilotes les réglages graphiques et compagnie j ai passé plus de temps à me prendre la tête qu a suivi vraiment profiter du jeu. Et je voyais les potes qui se prenaient pas la tête sur ps3 et qui se rejoignaient et se régalaient ensemble. Pour moi c est bien fini ces prises de tête oui.

Désolé d'être un peu sec, mais c'est que t'es un guignol... quand BF3 est sortie mon PC avait 3 ans il a tourné en ultra, parce que quand je monte une config neuve je la prévois pour 5 ans.

Perso ça fait plus de 10 ans que je monte mes propres pc à la main, et si je fais les comptes de tout ce que j'ai claqué, je suis certains que c'est moins qu'un joueur régulier sur console.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:54:57

Le terme guignol s approprie tout à fait avec ta mauvaise foi. Ce genre d insultes bidon en est la preuve même. J ai aussi monte des pc avant même que tu saches te servir d un clavier à mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 14:57:22

Mais tu es fou!!!! Mon pauvre tu es fou!!!

LA CONFIGURATION COMPLÈTE PS4

Processeur APU CPU / GPU

CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 coeurs
GPU : 1,84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon
Mémoire

8 Go de RAM GDDR5
Lecteurs optiques

Blu-ray 6X
DVD 8X
Entrées / Sorties

USB 3.0
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)
Connectique audio / vidéo

HDMI
Sortie AV analogique
Sortie optique

La config de mon ancien PC

CPU : i7 3770k Quad Core 4.2GHz --> 129 Gips (Jaguar PS4 = 102 Gips...)
GPU : Asus GTX 670 DCII TOP : 2.7Tflops / GPU --> 5.4tflops (PS4 = 1.84 Tflops...)
RAM : 16Go Corsair domintor 1866MHz

Le reste on s'en tape.
Déjà avec cette config je bousille la PS4 elle est pas jeune...

Maintenant ma nouvelle config...
CPU : i7 4790k 4.4GHz --> 145,2 Gips
GPU : Matrix GTX 980 --> 4,616 Tflops (PS4 -->1.84.... juste 3 fois moins...)
Ram : 16 Go de platinum 2133MHz....

Donc non la PS4 ne vaut pas un PC d'y a 5 ans.... navré pour toi....

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 14:59:00

J ai aussi monte des pc avant même que tu saches te servir d un clavier à mon avis.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 15:07:45

Et pour finir un screenshot de la différence entre GTA V sur PS3 PS4 et PC......

https://www.noelshack.com/2015-16-1429189630-gtav.png

Non tu as raison.... la pS4 surpasse le PC..... :bravo:

Winsta Winsta
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 15:20:51

AH AH AH la bonne blague, Je fais tourner Planet side 2 en ultra j'avais mis le prix à l'époque(j'ai jchangé mon processeur et ma carte gp y'a deux ans)
Y'a que les pigeons pour acheter un jeux à abonnement un peu comme vos abonnements Psn, Payer ton fournisseur internet + un abonnement pour avoir accédé au online de ta console c'est de l’hérésie.
La ps4 était dépassé avant même ça sortie . La seul chose qui pourrait faire de l'ombre au Pc ce sont les SteamMachines.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 15:32:30

Prix d un i7 en 2011? Tu peux sortir direct oui. Je n ai jamais comparé la ps4 à un pc gamer actuel il me semble.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment