CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crusader Kings III viens d'etre annoncée.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
pain_au_lardon pain_au_lardon
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:03:38

1ere fois de ma vie que je suis ému à l'annonce d'un jeu [[sticker:pzz/1lmh]]

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
19 octobre 2019 à 13:15:21

Le 19 octobre 2019 à 11:17:55 SergentF4N1 a écrit :
Par contre, annoncé pour 2020, c'est curieux, ou alors ils ont commencé le développement depuis un moment :(

Ils l'ont commencés il y a 1 an au moins, je pense que les travaux ont commencés peu avant ou après la fameuse itv qui disait que CK2 était au taquet, maintenant ce serait bien de voir toute la map, j'espère aussi que le gameplay ne changera pas des masses, plus de délire à s'inspirer de tel ou tel jeu pour avoir un gameplay bâtard. Logiquement on l'aura mi 2020.

Il y a des tas de trucs à ajouter, déjà jouer baron, jouer sans terre donc aventurier, avoir la possibilité de signer un pacte avec un personnage sans terre de notre cours qui a des revendications sur un territoire inférieur au notre (c'est à dire un comte pour un duc ou un duc pour un roi) dans le but de remporter le conflit et qu'il garantisse de nous jurer fidélité même si il n'a pas la même culture (du moment que sa revendication est à nos frontières bien sur), il faut plus d'interactivité entre les personnages comme des rivalités à la Charles Quint vs François Ier ou Philippe Auguste vs Richard coeur de lion avec des event entre les personnages, de nouveaux cassus belli, voir même plus tard un dlc Vinland comme ça ceux qui ne sont pas intéressés n'achètent pas, ils ont bien fait un dlc où les européens se font démonter par des aztèques (qui dans la réalité se sont eux même fait démonter à 40 000 par 500 espagnols) donc ça n'aurait rien de farfelu.

Il faut aussi que la Chine et le Japon aient un rôle dans ce CK3 car l'extention de map est obligatoire vu la richesse de CK2, il faut réformer le SERG à la Europa universalis pour éviter qu'il roule sur tout le monde ce qui n'est pas très réaliste et qu'il ne bénéficie pas d'une OST à 100%, trouver une solution pour rendre l'extension mongole à nouveau crédible.

Il faut mettre plusieurs dates des le début, au moins 3 et une en 565 si possible pour profiter de l'évolution de la féodalité de son stade embryonnaire au pouvoir absolu.

Message édité le 19 octobre 2019 à 13:18:38 par Caius_Caligula
[Jv]Xen [Jv]Xen
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 13:17:47

Ceux qui prédisaient que l'énorme promo du Humble Bundle annonçait CK3 avait raison finalement. Perso si la carte est plus vaste, la guerre plus stratégique, la gestion du fief plus profonde et le jeu plus RP, je ne peut que me réjouir. Mais comme d'habitude, comme EU IV ou Imperator, je crains que le jeu vanilla ne soit trop simple.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:18:10

Si le jeu sort en 2020, ils ont pas commencé à bosser dessus il y a un an.

Sinon je suis sceptique sur le choix de la DA (ça fait très jeu mobile) mais à voir. Je sais très bien que dans tous les cas je vais l'acheter comme un client et perdre toute forme de vie sociale.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 octobre 2019 à 13:42:08

Le 19 octobre 2019 à 13:18:10 [Neko-Chan] a écrit :
Si le jeu sort en 2020, ils ont pas commencé à bosser dessus il y a un an.

Sinon je suis sceptique sur le choix de la DA (ça fait très jeu mobile) mais à voir. Je sais très bien que dans tous les cas je vais l'acheter comme un client et perdre toute forme de vie sociale.

on est d'accord, pour le moment, c'est ptet upgrader graphiquement mais ça en jette pas de ouf :(

OceanDossier OceanDossier
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 14:06:12

La gestion des fiefs a l'air beaucoup plus dynamique, c'est exactement ce que j'ai toujours voulu pour CK2, du dynamisme. L'époque est l'une des moins figé territorialement donc du dynamisme ne peut que le rendre plus agréable

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 15:39:43

Le 19 octobre 2019 à 12:35:19 Ossau-Iraty a écrit :
Je n’aime pas jouer avec les mods, même en parlant un très bon anglais, je préfère jouer sur des jeux déjà en français, sinon ça me décourage et active ma flemme

tu as alors sengoku

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
19 octobre 2019 à 18:25:31

Au delà du contenu c'est surtout le moteur du jeu qui doit être amélioré, si au bout d'un siècle on ressent déjà des ralentissement alors il n'y aura pas d'amélioration. Si la fin de partie est toujours chiante à jouée alors pour moi ça n'a aucun intérêt de faire un CK3, car le gros problème du 2 est le moteur qui n'arrive pas à suivre quand il y a trop de persos à prendre en compte.

Mais je suis content d'un CK3, car j'ai l'espoir que ce problème sera corrigé.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 18:53:22

Il me semble que c'est un nouveau moteur justement.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
19 octobre 2019 à 18:58:34

Le 19 octobre 2019 à 18:53:22 [Neko-Chan] a écrit :
Il me semble que c'est un nouveau moteur justement.

Nouveau nouveau ou comme Imperator ? (Ou alors impérator est fait avec le même que CK2?)

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 19:08:48

Ca me fait bizarre quand même de me dire que crusader kings 2 va être "abandonné".
Avec toute ces extensions qui sortaient ce jeu me donnait l'impression d'être immortel, en perpétuel mouvement.
Même si je sais que c'est nécessaire de repartir sur une nouvelle base pour encore l'améliorer ca me fait un petit pincement au cœur

domper60 domper60
MP
Niveau 6
19 octobre 2019 à 19:16:41

Le 19 octobre 2019 à 13:15:21 Caius_Caligula a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:17:55 SergentF4N1 a écrit :
Par contre, annoncé pour 2020, c'est curieux, ou alors ils ont commencé le développement depuis un moment :(

Ils l'ont commencés il y a 1 an au moins, je pense que les travaux ont commencés peu avant ou après la fameuse itv qui disait que CK2 était au taquet, maintenant ce serait bien de voir toute la map, j'espère aussi que le gameplay ne changera pas des masses, plus de délire à s'inspirer de tel ou tel jeu pour avoir un gameplay bâtard. Logiquement on l'aura mi 2020.

Il y a des tas de trucs à ajouter, déjà jouer baron, jouer sans terre donc aventurier, avoir la possibilité de signer un pacte avec un personnage sans terre de notre cours qui a des revendications sur un territoire inférieur au notre (c'est à dire un comte pour un duc ou un duc pour un roi) dans le but de remporter le conflit et qu'il garantisse de nous jurer fidélité même si il n'a pas la même culture (du moment que sa revendication est à nos frontières bien sur), il faut plus d'interactivité entre les personnages comme des rivalités à la Charles Quint vs François Ier ou Philippe Auguste vs Richard coeur de lion avec des event entre les personnages, de nouveaux cassus belli, voir même plus tard un dlc Vinland comme ça ceux qui ne sont pas intéressés n'achètent pas, ils ont bien fait un dlc où les européens se font démonter par des aztèques (qui dans la réalité se sont eux même fait démonter à 40 000 par 500 espagnols) donc ça n'aurait rien de farfelu.

Il faut aussi que la Chine et le Japon aient un rôle dans ce CK3 car l'extention de map est obligatoire vu la richesse de CK2, il faut réformer le SERG à la Europa universalis pour éviter qu'il roule sur tout le monde ce qui n'est pas très réaliste et qu'il ne bénéficie pas d'une OST à 100%, trouver une solution pour rendre l'extension mongole à nouveau crédible.

Il faut mettre plusieurs dates des le début, au moins 3 et une en 565 si possible pour profiter de l'évolution de la féodalité de son stade embryonnaire au pouvoir absolu.

Je suis d'accord avec toi, (sauf pour la chine qui mériterait, un jeu à part avec un gameplay unique) je demande, en plus :
- le gameplay des musulmans bcp plus immersif que sur CK2
- pour la religion, je demande un Holy Fury bcp plus poussé et plus élargie (c'est à dire pouvoir réformer une religion (ex les cathos sous certaines conditions, personnalisé les hérésie voir créer son hérésie/culte chez les païens)
- possibilité de création de gouvernement lorsqu'on abandonne nos traditions tribal/nomade (féodalité militaire ou religieuse et ... ou une république avec plusieurs chefs ...) avec des events spécifiques

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
19 octobre 2019 à 19:33:16

Outre que Victoria 3 n'est pas là et que ça m'attriste profondément (pourtant la période est géniale, moins propice aux conquêtes c'est probablement pour ça qu'ils le reprennent pas car trop compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png ), je n'aime pas du tout les portraits 3D et la fenêtre moins claire (en terme d'infos) que celle du 2, où est l'âge par exemple ? C'est à côté du coeur du nom du type ? Cela va être une galère à modder pour les moddeurs les portraits je le sens.

A part ces points noirs, le reste est très intéressant, est-ce un nouveau moteur de jeu ? Cela a l'air bien plus poussé aussi pour la gestion du fief, et les choix de vie. Je vais regarder ça de près, mais je précommanderais pas car comme
Bigrat, Imperator Rome me reste bien dans la gorge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 octobre 2019 à 19:55:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571507690-sans-titre.png

J'ouvre CK2 et je tombe sur une petite surprise :oui:
La course pour CK3 à commencer :ok:

KnutLeGrand KnutLeGrand
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 19:58:31

J'espère que le jeu prendra au moins. Parce que Imperator :rire:

KnutLeGrand KnutLeGrand
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 19:59:01

Le 19 octobre 2019 à 19:55:36 SergentF4N1 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571507690-sans-titre.png

J'ouvre CK2 et je tombe sur une petite surprise :oui:
La course pour CK3 à commencer :ok:

Putain de même je viens de tomber dessus et je suis venu checker le forum. :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
19 octobre 2019 à 21:04:22

Le 19 octobre 2019 à 19:16:41 domper60 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 13:15:21 Caius_Caligula a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:17:55 SergentF4N1 a écrit :
Par contre, annoncé pour 2020, c'est curieux, ou alors ils ont commencé le développement depuis un moment :(

Ils l'ont commencés il y a 1 an au moins, je pense que les travaux ont commencés peu avant ou après la fameuse itv qui disait que CK2 était au taquet, maintenant ce serait bien de voir toute la map, j'espère aussi que le gameplay ne changera pas des masses, plus de délire à s'inspirer de tel ou tel jeu pour avoir un gameplay bâtard. Logiquement on l'aura mi 2020.

Il y a des tas de trucs à ajouter, déjà jouer baron, jouer sans terre donc aventurier, avoir la possibilité de signer un pacte avec un personnage sans terre de notre cours qui a des revendications sur un territoire inférieur au notre (c'est à dire un comte pour un duc ou un duc pour un roi) dans le but de remporter le conflit et qu'il garantisse de nous jurer fidélité même si il n'a pas la même culture (du moment que sa revendication est à nos frontières bien sur), il faut plus d'interactivité entre les personnages comme des rivalités à la Charles Quint vs François Ier ou Philippe Auguste vs Richard coeur de lion avec des event entre les personnages, de nouveaux cassus belli, voir même plus tard un dlc Vinland comme ça ceux qui ne sont pas intéressés n'achètent pas, ils ont bien fait un dlc où les européens se font démonter par des aztèques (qui dans la réalité se sont eux même fait démonter à 40 000 par 500 espagnols) donc ça n'aurait rien de farfelu.

Il faut aussi que la Chine et le Japon aient un rôle dans ce CK3 car l'extention de map est obligatoire vu la richesse de CK2, il faut réformer le SERG à la Europa universalis pour éviter qu'il roule sur tout le monde ce qui n'est pas très réaliste et qu'il ne bénéficie pas d'une OST à 100%, trouver une solution pour rendre l'extension mongole à nouveau crédible.

Il faut mettre plusieurs dates des le début, au moins 3 et une en 565 si possible pour profiter de l'évolution de la féodalité de son stade embryonnaire au pouvoir absolu.

Je suis d'accord avec toi, (sauf pour la chine qui mériterait, un jeu à part avec un gameplay unique) je demande, en plus :
- le gameplay des musulmans bcp plus immersif que sur CK2
- pour la religion, je demande un Holy Fury bcp plus poussé et plus élargie (c'est à dire pouvoir réformer une religion (ex les cathos sous certaines conditions, personnalisé les hérésie voir créer son hérésie/culte chez les païens)
- possibilité de création de gouvernement lorsqu'on abandonne nos traditions tribal/nomade (féodalité militaire ou religieuse et ... ou une république avec plusieurs chefs ...) avec des events spécifiques

Ils ont dit qu'on pourra créer notre propre religion mais on ne pourra plus jouer une république ce qui est dommage j'aimais bien.

BanInjustifie31 BanInjustifie31
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 21:05:48

Le 19 octobre 2019 à 11:08:01 clad1000 a écrit :
3 images de disponible.

https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571476066-titus-screen-1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571476071-titus-screen-2.jpg
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571476077-titus-screen-3.jpg

C’est quoi cette horreur ?

BanInjustifie31 BanInjustifie31
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 21:10:24

Le 19 octobre 2019 à 12:35:19 Ossau-Iraty a écrit :
Je n’aime pas jouer avec les mods, même en parlant un très bon anglais, je préfère jouer sur des jeux déjà en français, sinon ça me décourage et active ma flemme

Game of thrones est en français

BanInjustifie31 BanInjustifie31
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 21:11:50

Le 19 octobre 2019 à 19:59:01 KnutLeGrand a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 19:55:36 SergentF4N1 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571507690-sans-titre.png

J'ouvre CK2 et je tombe sur une petite surprise :oui:
La course pour CK3 à commencer :ok:

Putain de même je viens de tomber dessus et je suis venu checker le forum. :hap:

Merci maintenant mon jeu charge a l’infini :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment