CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Dynastie Commune] Un spectacle attrayant pour les Corbeaux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 55»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 juillet 2019 à 23:56:16

Le 05 juillet 2019 à 23:00:27 DeathLawli a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 22:48:06 Drakim a écrit :
Est-ce que le Saint-Empire peut-être détenu par un Musulman ? Parce que si oui l'air de rien ce sera cocasse…. ^^'

oui il peut meme etre tenu par un paien :rire:

Putain ça je l'ai encore jamais vu ! :rire:
Son nom change ou il y a un event particulier ? :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 juillet 2019 à 00:34:50

non hélas y'a rien de particulier qui se passe, comme pour l'empire byzantin tenu par un non-chrétien :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
06 juillet 2019 à 00:55:45

T'es en train de me dire que j'ai un event quand le roi de Lombardie n'est plus lombard, mais que si le Saint-Empire devient chiite on va rien me dire ? :hap:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
06 juillet 2019 à 17:39:16

Plop tout le monde :rouge:
Il n'y a pas de mots pour décrire le sentiment de honte qui m'habite en ce moment...
Svp ne fermez pas les inscriptions aux personnes moins actives sur le fofo à cause de moi :ange:

Anyway j'ai joué mon perso cette aprèm et voilà le résultat des courses :
La succession : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425849-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-22-53.png
Le nouveau dirigeant : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425783-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-23-24.png
L'Empire : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425923-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-23-51.png
Le monde : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562426020-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-39-43.png
:cd:La Sainte Save :cd: :

Le récit de ces 21 ans de règne arrivent dès que possible :hap: Avant demain soir avec un peu chance.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
06 juillet 2019 à 17:54:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562428395-lenain.jpg

Ce Kaiser Magnus qui respecte pas ses ancêtres. :hap:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
06 juillet 2019 à 17:57:56

Euh attend, tu étais en train de jouer de ton coté alors que tout le Topic s'inquiétait de ton silence et que tu aies passée à UNE HEURE de te faire virer, tu serais pas en train de te ........ :diable: un peu de notre g***** par hasard ? Pour la peine je t' envoie au Pilori lui lance des tomates

Ah aussi on envoie la Save APRES le Résumé, pas avant c' est marqué en page 1.

Mais sérieusement la prochaine fois, dis le que tu en est en train de jouer, si il te plait :ok:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
06 juillet 2019 à 18:21:20

Le 06 juillet 2019 à 17:57:56 Darkxehanort94 a écrit :
Euh attend, tu étais en train de jouer de ton coté alors que tout le Topic s'inquiétait de ton silence et que tu aies passée à UNE HEURE de te faire virer, tu serais pas en train de te ........ :diable: un peu de notre g***** par hasard ? Pour la peine je t' envoie au Pilori lui lance des tomates

Ah aussi on envoie la Save APRES le Résumé, pas avant c' est marqué en page 1.

Mais sérieusement la prochaine fois, dis le que tu en est en train de jouer, si il te plait :ok:

Je ne pense pas qu'être au courant 3h plus tôt aurait vraiment changé quoi que ce soit :( Donc non aucun foutage de gueule en vue mon capitaine.
Très bien je supprime le fichier du cloud et je le reposterai demain avec le récit :fou:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 juillet 2019 à 19:55:47

Bon bah c'est cool si tout va bien :rire:
Comme dit plus tot a surprise to be sure, but a welcome one

J'ai hate de savoir comment la capitale de l'empire byzantin s'est retrouvé au Danemark :ouch2:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
06 juillet 2019 à 23:10:20

Bonne nouvelle donc :oui:

J'attends le résumé avec impatience, j'ai même pas regardé les screens déjà posté pour pas me spoil :oui:

ritonade ritonade
MP
Niveau 8
07 juillet 2019 à 18:54:59

Bon, ça se passe comment cette DC ? Je rentre de vacances, et j'ai pas le courage de tout lire ! ^^

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 juillet 2019 à 19:14:44

Archiduc d'Autriche, Empereur Romain, élection, branche cadette de tous les côtés :oui:

Ce sont les mots-clés :ok:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
08 juillet 2019 à 13:12:38

In principio erat Bellum

Extrait du journal personnel de Kaiser Jakob le Second du Saint Empire Romain
L'année est 1111, mon père, que son âme soit en paix avec le Créateur, m'a laissé par sa mort seul maître de l'empire le plus puissant du monde.
Je suis couronné à mes 41 ans et mes plus fidèles vassaux et conseillers s'accordent pour dire que je suis de taille à mener l'Empire. Peut-être... Mais qu'attendent-ils de moi ? Suivre l'exemple de l'Empire Romain d'antan et mener des guerres expansionnistes ? Stabiliser l'économie, la Foi ? Réduire les dissensions politiques, ethniques, religieuses ?
Ces questions m'habitèrent dès l'enfance mais ne devinrent réellement sources d'angoisse qu'après que le Pape eut posé la reichskrone sur ma tête.

Missive en date du 11 Mai 1111
Au Kaiser Jakob II, Empereur des Romains, Roi d'Autriche, de Carinthie, de Jerusalem, de Poméranie.
Plusieurs dizaines milliers de soldats mahométans ont été repérés à quelques lieux des frontières du Saint Royaume de Dieu. La ferveur de ses guerriers a été attisée par les imams aux ordres du Calife Hafiz et ils font maintenant route vers la Terre Sainte pour nous la reprendre au nom de leur fausse religion.
Nos troupes ici se préparent déjà à défendre jusqu'à leur mort les lieux saints mais sans renforts nous serons écrasés avant la fin de l'année.
- Comte Radbot de Jaffa
https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562579833-capture-d-ecran-0031-07-06-a-14-37-31.png

Rapport du Maréchal Ekkehard en date du 03 Juin 1111 au sujet de la guerre défensive en Terre Sainte
Les envahisseurs viennent encore d'être rejoint par un autre seigneur. Ce dernier allié porte le nombre de troupes ennemies à presque quarante mille. Une mobilisation de la totalité des troupes impériales disponibles doit commencer immédiatement.

Extrait du journal personnel de Kaiser Jakob le Second du Saint Empire Romain
La guerre fait rage autour de Jérusalem... Nos soldats sont en sous-effectif et peinent à repousser ces ennemis qui reviennent toujours plus nombreux. Je fais mon possible pour lever le plus de troupe ici, au coeur de l'Empire, mais les problèmes logistiques freinent l'arrivée des renforts. Si cela ne tenait qu'a moi je laisserai ces terres aux mahométans... Je sais très bien que ces quelques lieux mentionnés dans la Bible ne méritent pas de laisser autant de braves gens mourir pour eux. Je sais très bien que Dieu ne veut pas cela. Mais je ne peux pas laisser l'Empire perdre cette guerre, je perdrais l'estime de mes sujets et celle du Pape. Même si au fond de moi le catholicisme me répugne je dois faire bonne figure... pour l'Empire.

Jérusalem 25 Avril 1111
La ville Sainte est au bord du désespoir. Le siège s'éternise depuis de longs mois, les défenseurs ne prennent plus qu'une demi ration par jour. Le moral est au plus bas depuis l'échec des troupes du Roi de Frise de briser le siège. deux semaines plus tôt.
Le soleil se couche quand une sentinelle alerte le Comte Radbot responsable de la défense de la ville. La main en visière ce dernier scrute l'horizon à bonne distance des flèches intermittentes ciblant quiconque s'approche trop près des créneaux.
Aucun doute, c'est belle et bien une immense croix d'une dizaine de mètres porté sur un chariot rudimentaire qui approche par l'Ouest. Plus ténue, la bande sombre bordant l'horizon finit par refléter l'éclat de milliers d'armures, de boucliers et d'épée. Sur de grandes lances, il reconnait tout de suite les étendards Impériaux mais ceux-ci sont surpassés en nombre par les étendards Français, Pontificaux ainsi que ceux des Ordres Saints. Au loin on entend déjà les bruits du fer contre le fer quand le Comte hurle à tous ceux autour de lui, "Une sortie vite ! Il est l'heure de combattre !".

https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562580090-capture-d-ecran-0031-07-06-a-14-42-59.png

Extrait du journal personnel de Kaiser Jakob le Second du Saint Empire Romain
La guerre continua encore plusieurs années mais la ville Sainte ne fut plus aussi proche de sa chute. Avec l'aide du Pape et des autres royaumes chrétiens les mahométans furent boutés hors du royaume durant l'année 1115.

https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562579893-capture-d-ecran-0031-07-06-a-15-05-07.png

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
08 juillet 2019 à 13:13:06

Voici le premier quart du récit qui porte sur la galère qu'à été la défense contre ce Jihad de malheur qui a pop 3 mois après le début de ma partie :-(
J'ai été pas mal étonné du nombre de troupes que le Calif et surtout ces alliés ont soulevés. Et ca aurait vraiment été chaud si le reste de la chrétienté n'avait pas rejoint rapidement :gni:
Pour le récit je ne suis pas un grand écrivain mais je trouve ça moins monotone à lire en changeant les points de vue de temps en temps. Et pardon pour les sensibles des fautes mais il y en a surement quelques-une qui se sont glissées ça et là:rouge:
Et comme je suis un peu tête en l'air j'ai oublié de prendre pas mal de screenshots importants mais je pense que vous pouvez imaginer ce qu'il s'est passé au travers des paragraphes. :oui:
La sweet arrivent cette aprèm/soir et la fin surement demain.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
08 juillet 2019 à 13:13:07

Le mec estime que défendre la Terre Sainte n'est pas une raison suffisante pour faire mourir des milliers de gens mais la fierté de l'Empire, ça oui. :siffle:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
08 juillet 2019 à 13:36:54

Le 08 juillet 2019 à 13:13:07 TheCody a écrit :
Le mec estime que défendre la Terre Sainte n'est pas une raison suffisante pour faire mourir des milliers de gens mais la fierté de l'Empire, ça oui. :siffle:

Oui car le personnage est lollard donc moins attaché aux valeurs un peu matérialistes du dogme catholique. Ca tease un peu la suite du récit aussi

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 juillet 2019 à 14:55:11

J'imagine le bordel que ça devait etre si des seigneurs de l'empire Ummayad ont rejoint la guerre, des dizaines de milliers d'hommes prenant d'assaut la pauvre Jérusalem :rire:
En tout cas gg d'avoir survécu, c'est pas commun comme entrée en scène :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 juillet 2019 à 15:42:11

La terre Sainte a tenue !

Drakim Drakim
MP
Niveau 6
08 juillet 2019 à 17:29:34

Non mais ho, mon fils ne va pas laisser mes conquêtes être reprises aussi facilement… !

Je me souviens que pendant la Croisade pour Jérusalem, le Sultan d'Angleterre a tenté de me prendre à revers en envahissant mes propriétés anglaises, mais mes vassaux sur place ont suffit à le repousser. Par contre j'ai jamais vu ne serait-ce que la silhouette d'un étendard Umayyad.

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
08 juillet 2019 à 18:53:47

Imperium sine fine

Lettre manuscrite de Dame Kunigund de la Branche Ravensberg des Alpes, branche régnant sur le royaume de Douabe
Cher Empereur et cousin,
-Dame Kunigund n'était pas cousine au premier degré de l'Empereur, mais cette usage était en cours entre les membres des différentes branches cadettes et de la branche principale de la dynastie.-
Avec la mort sans descendance mâle de la Reine Malina de Serbie de la dynastie Vlastimirovic, c'est sa parente éloignée qui est maintenant au pouvoir. Sa foi se porte vers quelques obscurs textes hérétiques du christianisme grec. Vous n'auriez aucun mal à justifier une guerre pour me placer à la tête de ce royaume. Vous êtes de tous les Frères de la Vraie Voie le plus fervent défenseur du dogme lollard, vous savez de quelle aide je pourrais être si un nouvel état vassal m'avait à sa tête.
Au nom de la Vraie Foi et des liens de sang qui nous unissent je vous demande instamment de commencer une guerre pour la Serbie.
- 13 Janvier 1111

Extrait du journal personnel de Kaiser Jakob le Second du Saint Empire Romain le 15 Juin 1111
Mener cette guerre n'était peut-être pas la meilleur idée... Il était tentant de profiter de cette opportunité pour annexer et mettre un Ravensberg à la tête de ce royaume. Cependant avec l'invasion inopinée de Jérusalem, des troupes ont du être rappelées et la victoire semble de moins en moins facile à obtenir. Le sang coule, j'espère que ça ne sera pas en vain.

Discussion entre le roi Mangus de Germanie et le Kaiser lors de l'assemblée des Frères de la Vraie Foi du 24 Octobre 1113
" - Avec un nouveau roi suivant secrètement la foi lollarde notre puissance de frappe au sein de l'Empire s'accroit encore. Bientôt, nous n'aurons plus a nous cacher et nous pourrons imposer le vrai christianisme telle que prêché par Jesus à tout l'Empire et au monde."
Le Kaiser semblait ne pas partager le sentiment extatique qui faisait rayonner le visage du Roi.
Il l'avertit, " - Nous devons faire très attention, la stabilité de l'Empire est bancale, si une guerre de religion venant à éclater maintenant nous pourrions la perdre et ça serait la fin du règne de ma maison sur l'Empire. De plus, même si l'Église à bâti sa puissance sur des mensonges, je sais ce que je dois au Pape. Sans son sacrement mes vassaux me répudieraient, sans son argent l'Empire ne serait pas aussi riche et sans son aide militaire Jérusalem serait déjà perdue à jamais."

Conseil de guerre Septembre 1116
"- Les dernières troupes ont regagné leurs foyers au début de l'été, Kaiser.
Ce dernier regardait d'un œil distrait un feuillet regroupant divers cartes stratégiques.
Au bout d'un moment il dit, - Et pour quel bout de terre devrions-nous envoyer les rescapés de la Terre Sainte mourir maintenant Maréchal ? l'homme répondit aussi tôt. - Aucun, Empereur. Malgré que nous ayons combattu les infidèles ensembles ces cinq dernières années, tous les royaumes chrétiens se méfient toujours des vues expansionnistes dont votre père à fait preuve et aucun n'a quitté l'alliance liguée contre nous.
- J'imagine qu'il en est de même à l'Est dans les royaumes slaves. Sans parler des grecs et des mahométans... Tant mieux, les bains de sang attendrons."
"- Parler pour vous !" La voix provocatrice venait du bout de la table où derrière une choppe de quelque breuvage se tenait le Duc de Moravie. " - Moi je compte bien conquérir ces terres pleines d'infidèle à l'Est". Le Kaiser leva un sourcil devant l'outrecuidance de son vassal. Avant qu'il puisse intervenir, le Régent de Poméranie Radbot de Chremis et le Duc Huldarich de Transjuranie révélèrent également leurs intentions de guerroyer de leur côté pour conquérir respectivement le duché de Pomeralie et le royaume d'Arles.
Une fois les exclamations enthousiastes passées le Kaiser profita du silence pour dire, " - Vous êtes libre des guerres que vous menés chers vassaux mais prenez gare à vous car si vous perdez ces guerres c'est tout l'Empire qui perd en prestige. Mais vous Radbot, n'oubliez pas que c'est le trône royal de mon fils sur lequel vous êtes assis dans votre château. En tant que régent j'attends de vous que vous dirigiez ce royaume avec raison. S'il venait à arriver que mon fils Magnus ne soit pas élu Empereur à ma mort je veux qu'il soit à la tête d'un royaume puissant."

https://www.noelshack.com/2019-28-1-1562600209-capture-d-ecran-0031-07-08-a-16-57-06.png

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
08 juillet 2019 à 18:59:11

Voilà pour les quelques extensions territoriales. Le royaume de Serbie et de Bohême, le duché de Poméranie récupérés par des vassaux. Des territoires grappillés à Arles et dans les duchés orthodoxes hérétiques des balkans.
La suite arrive asap

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment