CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Dynastie Commune] Un spectacle attrayant pour les Corbeaux

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 55»
Page suivanteFin
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
09 juillet 2019 à 11:33:32

Le 09 juillet 2019 à 11:32:14 TheCody a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562664722-dc.png

:rire: :rire: :rire:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 12:49:01

Le 09 juillet 2019 à 11:32:14 TheCody a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562664722-dc.png

:rire2: :rire2: :rire2:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 12:49:12

Christianos ad leones

Extrait du journal personnel de Kaiser Jakob le Second du Saint Empire Romain en Mars 1115
Il est devenu évident que je ne pourrai jamais concilier mon rang d'Empereur et ma foi dans le dogme lollard. Il est illusoire de penser que je puisse mener cette Empire si je confesse ma vraie foi à la face du monde. Même en ayant une majorité de vassaux suivant le même dogme, les dissensions politiques seraient majeurs et nous serions trop vulnérable face à nos ennemis qui au nom de l'Église auraient une bonne raison de s'accaparer les terres Impériales...

Réunion des Frères de la Vraie Foi en Septembre 1115
" - Mais Kaiser, vous ne pouvez pas renier ainsi la foi véritable ! dit le Duc, stupéfait.
- Je ne renie rien du tout, Duc Ferdinand. Je compte simplement prendre mes distances avec cette congrégation. Je ne peux plus me permettre de passer autant de temps à gérer des affaires religieuses. Pour le bien de l'Empire, je vais me rapprocher des Ordres religieux classiques, le Pape n'en sera que plus dupé et avec son aide, je pourrai étendre l'empire à toute la chrétienté. Une fois ceci fait nous pourrons instaurer le dogme lollard comme seul autorisé..
- Êtes-vous sûr ? Nous sommes si nombreux à penser qu'il est temps de convertir par la force les derniers de vos vassaux.
- Croyez-moi, mieux vaut être prudent. En attendant, je veux que ce soit vous, Duc, qui reprenez les commandes de notre Ordre secret.
Le Duc sembla hésiter un instant puis sourit.
- Bien sûr, Seigneur."

Lettre du Conseil des Électeurs du Saint-Empire représenté par le Roi Magnus 'le Juste' de Germanie
Kaiser,
Les électeurs ont bien prit compte de votre vote en faveur de votre fils Magnus Roi de Poméranie. Cependant, le conseil dans son ensemble s'est concerté aujourd'hui 21 Octobre 1117 sur le choix temporaire de votre potentiel successeur et la majorité des électeurs a voté pour votre frère et vassal le Roi Lambert de Romagne.
Tant que votre fils n'aura pas fait montre des capacités attendues d'un dirigeant impérial le choix du conseil restera celui-ci.

Capital Impérial, salle du trône - 17 février 1118
" - Kaiser !" crie le messager depuis l'autre bout de la pièce. Il court jusqu'à quelques pieds du trône avant de s'incliner devant le monarque puis de reprendre. " Des échauffourées très violentes ont éclaté un peu partout dans l'Empire ! Des cohortes de soldats réguliers et de paysans portant des croix blanches en étendards sont signalés un peu partout dans les territoires de certains de vos plus fidèles vassaux. Ils brulent les églises et s'en prennent au clergé."
L'Empereur, estomaqué, laisse échapper la missive, que quelques minutes plus tôt, ont lui avait fait parvenir. Cette dernière arrivant au pied du coursier, il en lit les dernières lignes. "... j'en appelle ainsi à tous ceux qui depuis tant d'années cachent leur véritable foi. Rejoignez les rangs des vrais croyants. La lutte a déjà commencée. -Duc Ferdinand de Brandebourg"

https://www.noelshack.com/2019-28-2-1562665912-capture-d-ecran-0031-07-06-a-15-19-27.png

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
09 juillet 2019 à 13:27:09

Ah c'est le problème, quand on maitrise plus la société secrète, elle fonce dans le tas :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 juillet 2019 à 13:33:53

Le 09 juillet 2019 à 11:32:14 TheCody a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562664722-dc.png

J'ai explosé :rire:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 juillet 2019 à 13:35:07

Sinon j'aime bien ce duc Ferdinand, il a l'air d'avoir l'intelligence d'un plateau de fromage :)

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 13:45:42

Le 09 juillet 2019 à 13:35:07 Bigrat a écrit :
Sinon j'aime bien ce duc Ferdinand, il a l'air d'avoir l'intelligence d'un plateau de fromage :)

C'est plutôt moi qui ai l'intelligence d'un plateau de fromage... Jamais de la vie j'aurai du lui laisser les reines de la sociétés. Lui ou quiconque d'ailleurs

Drakim Drakim
MP
Niveau 6
09 juillet 2019 à 14:09:24

Hérétiques ! AU BUCHER ! Brûle moi tout ces infidèles, fils !

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
09 juillet 2019 à 14:11:32

Comment osez vous critiquez les fromages ! ......

Astérix: Un bon repas sans fromage
C'est une bête qui n'a qu'un oeil
C'est un oiseau sans plumage
Une forêt sans écureuil

Fromages: Quand l'appétit va, tout va
Quand l'appétit va, tout va
Veuillez rendre hommage
Au beurre et au fromage
Quand l'appétit va, tout va

https://www.noelshack.com/2019-28-2-1562674220-113313239.jpg

...... Sinon donner le contrôle de quoi que ce soit à une IA est toujours une mauvaise idée, sauf chez Asimov :ok:

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 14:17:05

[14:09:24] <Drakim>
Hérétiques ! AU BUCHER ! Brûle moi tout ces infidèles, fils !

Je crois plutôt qu'il va les rejoindres :hap:

-Aerouant- -Aerouant-
MP
Niveau 5
09 juillet 2019 à 14:43:35

Le 09 juillet 2019 à 14:17:05 Ozakoz a écrit :

[14:09:24] <Drakim>
Hérétiques ! AU BUCHER ! Brûle moi tout ces infidèles, fils !

Je crois plutôt qu'il va les rejoindres :hap:

Il va sans doute brûler ces infidèles de catholique :rire:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
09 juillet 2019 à 14:52:34

Les Cathares sont les Vraies Croyants !

Drakim Drakim
MP
Niveau 6
09 juillet 2019 à 15:37:12

Bah au moins les Cathares apportent une originalité de Gameplay... les lollards ça sert vraiment à rien. :hap:

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 15:40:06

Le 09 juillet 2019 à 15:37:12 Drakim a écrit :
Bah au moins les Cathares apportent une originalité de Gameplay... les lollards ça sert vraiment à rien. :hap:

Je préfère les Fraticellis qui eux peuvent former leur Papauté

Drakim Drakim
MP
Niveau 6
09 juillet 2019 à 16:13:05

Je comprend pas pourquoi quasi toutes les hérésies musulmanes peuvent former leurs califats et pourquoi les Fraticellis sont la seule hérésie catholique a pouvoir faire leur Papauté.

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 16:25:50

Le 09 juillet 2019 à 16:13:05 Drakim a écrit :
Je comprend pas pourquoi quasi toutes les hérésies musulmanes peuvent former leurs califats et pourquoi les Fraticellis sont la seule hérésie catholique a pouvoir faire leur Papauté.

Ça dépend du dogme de l'hérésie en question je pense. Les cathares, lollards et autres hérésies catho sauf les fraticellis se sont formé en réponse aux abus de l'Église et du clergé en place donc ils veulent pas créer le leur mais juste faire sans. Comme les protestants en faite

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 18:11:46

Ex malo bonum

Aux abords du château Impérial - Début janvier 1121
Une silhouette encapuchonnée s'approche à la faveur de la nuit vers un porche mal éclairé où se trouve un homme occupé à croquer dans une pomme.
Il tend sans hésitation une lettre à l'homme qui l'ouvre immédiatement avant de s'orienter dos à la lumière la plus proche.
- J'ai toujours préféré les pièces sonnantes et trébuchantes, mais j'imagine que pour ce genre de sommes une créance est plus facile à transporter. dit l'homme en faisant miroiter la lumière sur le cachet impérial. Vous avez une préférence sur la méthode ?
- Faite juste en sorte que ça soit fait. dit l'encapuchonné d'une voix faible presque tremblante.
L'homme fourrait déjà le papier dans sa poche en s'éloignant.
- Et essayer de faire en sorte qu'il ne souffre pas trop...

Conseil exceptionnel Janvier 1122
- 5000 mille hommes messire, rien que pour le mois dernier. dit le Maréchal tristement. L'hiver est particulièrement rude dans les contreforts alpins et les vivres ont du mal à arriver.
- C'est de pire en pire. décrète l'Empereur d'un ton impassible. Et chaque jour qui passe sans offensive est une chance en plus que d'autres troupes hérétiques se lèvent pour grossir leurs rangs. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Mais les hommes manquent...
L'assemblé reste un moment silencieuse. Puis tout d'un coup, le maître-espion prend la parole.
- Il est arrivé à mes oreilles que certains des meneurs de ces révoltes clament à qui veut l'entendre qu'ils ont secrètement votre aval seigneur. Et que c'est pour ça que l'offensive à leur encontre peine à prendre de l'ampleur...
- C'est ridicule. Je n'ai rien à voir avec ce mouvement. dit le Kaiser en serrant les dents. Si le maintient de l'ordre à du mal à s'effectuer, c'est parce que les foyers de révoltes sont disséminés partout dans l'Empire et que le forces en présence sont loin d'être négligeable. Sans parler des problèmes de logistique qu'il y a à mener autant de fronts en même temps.
- Tout cela nous le savons Empereur, mais vos autres vassaux c'est de leurs troupes dont vous avez besoin pour mâter ces hérétiques. Hors, leur confiance ne vous est plus acquise.

Missive de l'Empereur Jakob II à l'ensemble de ses vassaux directs
Chers Vassaux de l'Empire,
En ses heures de trouble dans le territoire, j'ai plus que jamais besoin de votre indéfectible soutient pour organiser une défense efficace contre le mouvement hérétique. Les différences de croyance avec les seigneurs qui se sont manifestées il y a trois ans comme partisans du dogme lollard sont a régler par des discussions théologiques dans le calme. Cependant, les révoltes consécutives à cet événement principalement menées par des fanatiques doivent être durement réprimées.
Pour faire preuve de bonne foi envers ceux qui doute de mes intentions, j'ai décider de prendre une mesure longtemps demandée et réduire le domaine Impérial. Pas conséquence le Royaume de Jérusalem, le Duché de Jérusalem ainsi que le Compté du même nom sera à compté de cette date du 26 mars 1122 la propriété du Comte Radbot de Jaffa.
J'espère que vous prendrez cette mesure en compte lors de l'appel de l'host qui se déroulera durant le printemps. L'Empire à besoin de vous.

Extrait du journal personnel de Kaiser Jakob le Second du Saint Empire Romain en Aout 1125
Les années suivantes furent ponctuées de terribles batailles, de victoires, de défaites, de sièges et de manigances en tous genres. Quand une révolte hérétique était matée, une autre, même parfois deux prenaient le relai et tout était à refaire. Mais petit à petit, la puissance de ces révoltes diminuèrent et maintenant l'Empire n'est plus en danger immédiat. Cependant, un long travail de conversion est à entreprendre pour évincer ces convictions trop ardentes qui brûlent encore dans le coeur des paysans qui ont comme moi embrassé cette foi.

Lettre du Conseil des Électeurs du Saint-Empire représenté par le Roi Magnus 'le Juste' de Germanie daté du 14 mars 1126
Kaiser,
Suite à la disparition de feu notre frère le Roi Lambert de Romagne, c'est de facto votre fils le Roi Magnus de Poméranie à qui échoit le titre de successeur au titre d'Empereur. La prochaine réunion des électeurs sera programmée prochainement mais je peux déjà vous dire qu'il y a peu de chance que le Conseil de prononce en faveur d'un autre candidat.

Rapport du physicien Ekkehard au sujet du Kaiser Jakob II daté de Septembre 1128
Le sujet se plaint depuis déjà plusieurs saisons de trouble du sommeil, d'un état général dégradé et d'une perte d'apétit.
Il semble clair qu'il s'agit d'un déséquilibre très grave de ses humeurs. Je préconise la consommation d'une décoction de mandragore et d'un bain de pied chaud tous les soirs.

Rapport du physicien Manegold au sujet du Kaiser Jakob II daté de Juin 1131
L'état du sujet ne s'est pas amélioré depuis la prise en charge par mon confrère. l'Empereur rapporte maintenant des palpitations importantes de nuit comme des jours, des insomnies très fréquentes et un appétit presque inexistant. De manière général, beaucoup de ses proches ont signalé que ses cheveux s'étaient blanchi en quelques mois.
Le repos semble être le seul traitement qui puisse améliorer l'état de santé de notre monarque, mais il continue à protester vigoureusement contre l'idée d'une régence le temps que son état s'améliore

Place du marché de la capital impérial le 4 juillet 1132
Le crieur, la mine indifférente, s'approche du centre de la place. Une fois en place il prend un grande inspiration.
"L'Empereur Jakob II est mort ! il répète cette première phrase plusieurs fois pendant que les gens autour s'attroupent, il enchaîne. Le Kaiser est mort avant-hier! L'intronisation de son successeur et fils Magnus de Poméranie est prévue très prochainement."

https://www.noelshack.com/2019-28-2-1562688357-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-22-53.png

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
09 juillet 2019 à 18:15:28

La succession : http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425849-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-22-53.png
Le nouveau dirigeant : http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425783-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-23-24.png
L'Empire : http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425923-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-23-51.png
Le monde : http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562426020-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-39-43.png
:cd:La Sainte Save :cd: : http://www.mediafire.com/file/3466gct4f64oqo6/DC_SAVE_NAINCAP.ck2/file

Les quatre parties du récit sont pages 16 à 18

Je re demain pour donner des éclaircissements informels sur ce que je n'ai pas traité dans le récit. :-)

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 18:31:41

[18:15:28] <LeNainCapable>
La succession : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425849-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-22-53.png
Le nouveau dirigeant : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425783-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-23-24.png
L'Empire : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562425923-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-23-51.png
Le monde : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562426020-capture-d-ecran-0031-07-06-a-16-39-43.png
:cd:La Sainte Save :cd: : http://www.mediafire.com/file/3466gct4f64oqo6/DC_SAVE_NAINCAP.ck2/file

Les quatre parties du récit sont pages 16 à 18

Je re demain pour donner des éclaircissements informels sur ce que je n'ai pas traité dans le récit. :-)

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 18:34:00

J'aime bien la façon dont tu résume :hap:

Une belle suite en tout cas :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment