CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MAJ 1.9 : Nouvelles flèches, carquois et boucliers ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:46:40

http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonctionnalités_à_venir

Ils parlent aussi de l'implémentation de nouvelles flèches, du carquois et du bouclier sur Minecraft Wiki :oui:

Message édité le 06 mai 2015 à 15:47:55 par
baladonche baladonche
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:10:08

Pour ce qui est du PvP, je pense pas qu'un seul joueur joue uniquement pour ça, à 100%, ça serait vraiment étrange.

Après, en matière de PvP, chacun possède ses propres goût, y'a rien à y redire, perso j'aime presque tous les aspects (sauf le hit&block), entre l'arc où il faut anticiper les mouvements de l'adversaire et la mêlée où, avec de la maîtrise, il est possible d'exploser son adversaire en gérant les déplacements pour qu'il te touche jamais, y'a de quoi faire !

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:38:51

Merci de l'info l'auteur :)

Intéressante mais dommage qu'il n'y ai pas de vrai nouveautés utiles (nouveau craft de mobilier/ ou garnissement des océans par exemple)

Si non j'aimais bien l'ancien système de combat je ne vois pas l’intérêt de le garnir avec ces nouveautés :-(

Hulodina Hulodina
MP
Niveau 9
06 mai 2015 à 18:17:08

Vous vous excitez beaucoup à propos du PvP, mais "Combat update", c'est aussi pour le PvE.
Personellement, j'en ai rien à faire du PvP, mais ces ajouts me semblent tout de même intéressant si les mobs peuvent aussi en profiter.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:00:02

Le 06 mai 2015 à 17:35:37 Kiwec a écrit :

Donc pvp epee = ping + fps.

tu forces, ping encore je dis pas, ça joue, un peu, mais pas autant que les gens le croient, et fps, si t'as un pc qu'a 15 ans c'est ton problème ça par contre, y'a pas besoin d'un pc de ouf pour avoir un minecraft fluide

pvp épée = strafes > précision > clics = ping (imo)

les clics comme le ping, pour moi y'a ni besoin de jitter ni besoin d'avoir la fibre pour être bon, suffit de savoir se déplacer, et c'est pas aussi simple que ce que les gens le croient, et d'être précis tout en maintenant une certaine vitesse de clics

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:09:34

60 FPS ne suffisent pas ? Ton écran n'en affichera probablement pas plus !

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:10:15

j'ai jamais entendu parlé de cette histoire de fps avant, et je fais quasiment que du pvp à haut niveau, et pour moi c'est des conneries ça
Les strafes peu importe ce que tu en penses c'est le plus important avec la précision dans le pvp potion que tu peux retrouver sur kohi, badlion, et justement c'est ce knockback que le sprint apporte qui fait que les déplacements & la précision sont super importants
Et qu'est ce que tu entends par "Etre pro c'est impossible sans tricher" ?

Message édité le 06 mai 2015 à 20:10:28 par Vaaarial2
baladonche baladonche
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:37:04

Le 06 mai 2015 à 19:40:14 Kiwec a écrit :
par fps je veux dire que 60 ne suffisent pas. si tu veux caser un max de hits il t'en faut un max (un autre bug...).
Les strafes tu peux oublier avec le knockback du sprint, et le fait qu'on ne peut pas sprint sur les cotes.
Etre bon c'est facile (avec un bon pc, une bonne co, une souris ok...). Etre pro c'est impossible sans tricher.
Le PvE ne fait qu'empecher de construire des trucs, c'est du farming, c'est chiant. Pour du pve autant charger une map super hostile, la ca a un but.

Mais qu'est ce que tu racontes, non seulement l'histoire des 60 fps c'est du grand n'importe quoi, quand j'avais un vieux PC à 25fps et une souris logitech de base j'avais aucun problème pour enchainer les coups, et en plus justement si tu gère bien à la mêlée quand tu tape le gars en sprintant, le knockback te permet d'enchainer sur des déplacements, et si tu gère les strafe le mec te touche plus. :pf:
Il suffit juste de savoir timer ses coups, si tu spamme le clic droit comme un retard tu sera jamais synchro avec le temps d'invu que t'as juste après t'être pris un coup et tu placera moins de coups au final...

Si j'ai pu buter des fulls diams enchant p1-2 avec un full fer et une épée en diams p1, c'est pas parce que j'avais beaucoup de fps, c'est juste parce qu'en gérant le strafe et le knockback du sprint tu peux enchainer les coups tout en esquivant ceux de l'adversaire...

Et non, le cheat ça suffit pas, avec un minimum de réflexion on peut buter un cheater très facilement, je vais prendre pour exemple ce qui est arrivé sur le serveur anarchie du 18-25 :
Un mec qui jouait au caïd (Arichis, si vous connaissez :noel:) se prétendait être le plus fort du serveur, je lui ai collé une première raclée en étant moins stuffé que lui, mais après le reset on a fait un deuxième combat "à la loyale", il s'est mis à cheater car il avait un peu la haine contre moi (aimbot + forcefield), après 2-3sec en mêlée ou il me mettait des coups dès que j'entrais dans sa zone de forcefield j'ai compris qu'il cheatait, il suffisait alors que tu le kite à l'arc, un cheater est souvent nobrain, du coup avec un punch II flame I et une potion de slowness, le mec cheatait autant qu'il voulait il pouvait pas m'atteindre et je l'ai niqué. C'est tout, point final.
 
 
 
 
 
 
 

D'ailleurs, vous aussi ça vous arrive que des rageux vous accusent de cheater car vous leur roulez dessus ? C'est toujours bon pour l'estime ça :noel:

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:45:18

le mieux c'est d'arriver sur un serv avec 200 co en mode random le jour d'un tournoi 1v1 et de rouler sur tout le monde

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
06 mai 2015 à 21:25:53

Le 06 mai 2015 à 20:37:04 baladonche a écrit :

Le 06 mai 2015 à 19:40:14 Kiwec a écrit :
par fps je veux dire que 60 ne suffisent pas. si tu veux caser un max de hits il t'en faut un max (un autre bug...).
Les strafes tu peux oublier avec le knockback du sprint, et le fait qu'on ne peut pas sprint sur les cotes.
Etre bon c'est facile (avec un bon pc, une bonne co, une souris ok...). Etre pro c'est impossible sans tricher.
Le PvE ne fait qu'empecher de construire des trucs, c'est du farming, c'est chiant. Pour du pve autant charger une map super hostile, la ca a un but.

Mais qu'est ce que tu racontes, non seulement l'histoire des 60 fps c'est du grand n'importe quoi, quand j'avais un vieux PC à 25fps et une souris logitech de base j'avais aucun problème pour enchainer les coups, et en plus justement si tu gère bien à la mêlée quand tu tape le gars en sprintant, le knockback te permet d'enchainer sur des déplacements, et si tu gère les strafe le mec te touche plus. :pf:
Il suffit juste de savoir timer ses coups, si tu spamme le clic droit comme un retard tu sera jamais synchro avec le temps d'invu que t'as juste après t'être pris un coup et tu placera moins de coups au final...

Si j'ai pu buter des fulls diams enchant p1-2 avec un full fer et une épée en diams p1, c'est pas parce que j'avais beaucoup de fps, c'est juste parce qu'en gérant le strafe et le knockback du sprint tu peux enchainer les coups tout en esquivant ceux de l'adversaire...

Et non, le cheat ça suffit pas, avec un minimum de réflexion on peut buter un cheater très facilement, je vais prendre pour exemple ce qui est arrivé sur le serveur anarchie du 18-25 :
Un mec qui jouait au caïd (Arichis, si vous connaissez :noel:) se prétendait être le plus fort du serveur, je lui ai collé une première raclée en étant moins stuffé que lui, mais après le reset on a fait un deuxième combat "à la loyale", il s'est mis à cheater car il avait un peu la haine contre moi (aimbot + forcefield), après 2-3sec en mêlée ou il me mettait des coups dès que j'entrais dans sa zone de forcefield j'ai compris qu'il cheatait, il suffisait alors que tu le kite à l'arc, un cheater est souvent nobrain, du coup avec un punch II flame I et une potion de slowness, le mec cheatait autant qu'il voulait il pouvait pas m'atteindre et je l'ai niqué. C'est tout, point final.
 
 
 
 
 
 
 

D'ailleurs, vous aussi ça vous arrive que des rageux vous accusent de cheater car vous leur roulez dessus ? C'est toujours bon pour l'estime ça :noel:

C'est un peu compliqué.

Pour commencer, Minecraft n'a aucune compensation de latence, contrairement à presque tous les autres jeux modernes multijoueurs récents.
Pour le spamclick :d) Pas faux, mais il faut savoir qu'un joueur qui rame (= moins de FPS que 60) a l'avantage des coups accumulés. Dans le cadre d'un combat face à face, un joueur qui rame ne verra sa vie et sa position actualisées que quand le client répond au serveur. Du coup, certains coups que le joueur normal lui donne sont comptabilisés plus tard. Si le joueur qui rame spamclique, chaque coup sera renvoyé en une seule fois au serveur, ce qui fait que l'adversaire subira une multitude de coups très rapidement, voire même plusieurs en un.
De plus, tant que le client n'a pas répondu (entre autres à cause de la latence et des problèmes de RAM), le joueur est freeze et invulnérable côté serveur, et donc chez le client normal. Certains coups qui lui seront donnés ne seront alors pas tous pris en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2015 à 22:33:44

Le 06 mai 2015 à 17:35:37 Kiwec a écrit :
Tous les aspects du pvp actuel sont foires. Minecraft encourage le spamclick, surtout depuis qu'ils ont vire le hit&block (qui est qd meme une bonne chose). Apres t'as des gosses qui se ruinent le bras avec du jitterclick, et les gens trouvent ca normal. Donc pvp epee = ping + fps. Ouah, quel beau game design.
Concernant l'arc, on est beaucoup trop ralenti pendant la visee, ca devrait juste empecher de courir. On devrait pouvoir courir sur le cote par ex.
Et puis pas de headshot = on vise le torse, ca reduit encore le skill. Les hitboxes sont bcp trop permissives et l'absence de compensation du lag rend le jeu mou. Sur des gros serveurs c'est juste injouable. Overcast a carrement du dev son propre serveur pour regler les fails de mojang.
Il faudrait augmenter le tickrate et instaurer une duree entre les attaques. Mais mojang a choisi un tickrate global au lieu de separer le pvp de kevin qui mine sous terre et qui genere des chunks inutiles.
Les potions non stackables, c'est aussi genial, tout autant que les armurs protection 1000.

etc etc

C'est tellement ça :(
Faut avoir joué à 0 autres jeu pour dire que le pvp de Minecraft demande un skill quelconque en PvP ( juste des connaissance en uhc )
Les combats à l'épée il suffit de spammer, l'arc n'est pas precis, les hitboxs sont des briques, les degats sont pareils sur tout le corps, la parade sert à rien, les potions se lancent pas assez loin (y'aurait moyen de faire de vrais strats)

bref si on corrige tout ça on amelire le jeu sans rien ajouter de neuf, alors imaginez le potentiel de fou si on rajoute des nouvelles possibilités :bave:

Mais bon on aura surement droit à des trucs flingués qu'un enfant de 12 an aura imaginer alors qu'il y'a un vrai gameplay à redefinir pour que Minecraft devienne un des meilleurs jeu de Pvp (disons que pour l'instant c'est juste sympa) :ok:

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
06 mai 2015 à 23:34:48

Le carquois et les fleches, je trouve ça bien, mais le bouclier :(

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 06:10:59

Le 06 mai 2015 à 22:33:44 _Yeti a écrit :

Faut avoir joué à 0 autres jeu pour dire que le pvp de Minecraft demande un skill quelconque en PvP ( juste des connaissance en uhc )

merci j'ai bien ri

Bass_301 Bass_301
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 09:01:13

J'espère que d'autres trucs sont prévus, je pensais qu'ils allaient ajouter/modifier certaines méchaniques de jeu, par simplement ajouter des objets. Après on est qu'au tout début de cette update, pour l'instant je suis déçu et je trouve les ajouts (du moins les flèches) assez pourris et OP, après c'est pas plus OP que les potions quoi.
Je joue sur des serveurs PvP ou les potions sont désactivées (les potions n'entrent pas dans le RP du serveur) et je trouve que c'est bien mieux ainsi. Ce que j'attends surtout de cette 1.9 c'est des "techniques" au corps à corps qui rendront le PvP moins brouillon, et plus simplement avoir le "je clique, ca tae, tu morfle".
(Merci de ne pas me chier dessus car j'ai critiqué MC je donne simplement un avis qui m'est propre et qui n'a pas pour but de s'imposer à tout le monde comme une vérité absolue)

MelakDX MelakDX
MP
Niveau 9
07 mai 2015 à 11:31:57

https://minecraft-fr.com/presentation-de-minecraft-1-9-the-combat-update/

On va avoir le même combat que sur console, lisez l'article :hap:
Et désolé si il a été déjà posté, je ne l'ai alors pas vu ! :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mai 2015 à 12:06:11

Le 06 mai 2015 à 22:33:44 _Yeti a écrit :

Faut avoir joué à 0 autres jeu pour dire que le pvp de Minecraft demande un skill quelconque en PvP ( juste des connaissance en uhc )

Tellement ça, les gens croient réellement que MC demande du skill de ouf. Compare ça à Mount blade, Chivalry Medieval Warfare, War of the roses, War of the vikings etc... des jeux de ce genre pour le corps à corps ça demande du skill.

Bass_301 Bass_301
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 12:30:37

Il y a du skill à avoir, pas beaucoup mais il y en a. C'est logique d'ailleurs, si il n'y avait que des trucs à savoir n'importe qui pourrait démonter un mec qui joue depuis des années au PvP. Faut réfléchir des fois les mecs.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 12:51:26

C'est le genre de mecs qui crient au cheat dès qu'ils se prennent 2-3 coups d'affilée et qui croient que y'a pas de skill sur MC
Alors non c'est pas un jeu qui nécessite des années d'entrainement pour être bon, mais y'a certaines choses qui nécessitent tout de même de l'apprentissage.

baladonche baladonche
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:25:38

Oh si, il en faut du skill, sinon n'importe qui te roulerais dessus parce qu'il est mieux stuffé, et ça serait pas fun. C'est pas parce qu'il y a que de la mêlée et du tir à l'arc que y'a 0 possibilité de skill, faut aussi savoir se servir des autres objets, se servir du terrain qui est complètement aléatoire (contrairement aux jeux comme chivalry), bien timer ses coups et strafe, placer des coups critiques, et d'autres.
Si vous pensez que le PvP de minecraft est noskill, vous avez du vous arrêter à votre premier kill contre un casu "en fait c'est que du spam de click". Et pour avoir joué également à Chivalry et ayant fait beaucoup de mêlée sur TF2, les mécaniques sont vraiment proches, et j'ai aucun soucis à botter du cul également en utilisant les même techniques de combat.

Sinon, Bass, comment tu peux prédire que ces flèches sont OP alors qu'on connait même pas leur effet et leur coût ? Parce-que sinon, la pomme de Notch serait aussi totalement cassée, mais étant donné son prix au final très peu de gens s'en servent..

Bass_301 Bass_301
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:40:04

Pour les flèches, c'est que des suppositions, je ne suis pas médium.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ ONE 26.95€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ Switch 33.24€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment