CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Heihachi est un héro finalement ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
07 juin 2017 à 14:23:41

Kazuya n'a pas de sentiments ou n'a PLUS de sentiments ? à la base s'il hait Heihachi ce n'est pas parce que ce dernier a tué sa mère ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
07 juin 2017 à 14:26:19

Je vois pas en quoi le Kazuya des premiers était moins corrompu, dans le 2 on nous dit que c'est un yakuza puissance 1000 qui commet des crimes pire que son père. :noel:
Et dans le premier, Jack est envoyé par l'armée russe pour empêcher Kazuya de faire un coup d'état, signe qu'il doit quand même déjà avoir une certaine réputation. :noel:

Quant à Jun, on sait juste qu'elle et Kazuya ont été attiré à cause d'une force mystérieuse, mais il ne l'aime pas (c'est ce que dit Harada en tout cas).

Signaleur Signaleur
MP
Niveau 45
07 juin 2017 à 17:05:46

Pour moi il est la le problème dans le scénario de tekken.

On est encore la a interpréter alors que le 7 aurait du éclairer toute les pars d'ombre de l'histoire. C'est vraiment dommage. J'adorais l'histoire de Tekken étant plus jeune et c'est sûrement car je l'imaginais et que je l'interpretais a ma manière. :(

Message édité le 07 juin 2017 à 17:07:01 par Signaleur
rhaiza93390 rhaiza93390
MP
Niveau 8
07 juin 2017 à 17:57:23

ous avez rien compris...,Le héro de tekken c'est Bob.

dftlink dftlink
MP
Niveau 36
07 juin 2017 à 18:09:34

Non en fait le vrai problème, et on l'a tous vue venir, c'est que tekken 7 apporte trop d'incohérences avec l'histoire de kazumi:
-déjà c'est entièrement la faute de Namco car lorsque tekken the motion picture, il avat été établit que kazuya était possédé par un démon. et Namco a suivi cette voix avec tekken 3 (où on voit jin clairement se faire posséder par un démon), avec tekken 4 (où l'on s'aperçoit que kazuya est vraiment possédé) et tekken 5 (où Jinpachi est lui aussi possédé). Et soudainement après 15 ans Namco retourne sa veste et donne une origine héréditaire au devil gene. Dans Tekken 4, Devil précise que sa moitié est en Jin. ce qui signifie qu'il s'agit du même démon et donc des même pouvoirs.
-on ne comprend pas le retournement de Kazumi. elle semble avoir 2 personnalités. peu être que ses pouvoirs la rendre instable (ce qui peut expliquer sa fièvre). Mais elle n'est pas développé.
-Hiehachi ne peut pas passer pour un héros: jeter kazuya du haut d'une falaise alors qu'il n'a que 10 ans, puis le banir pour un crime qu'il n'a pas commis (c'était quoi déja ce crime?), trahir jin en lui mettant une balle dans la tête, trahir jinpachi, abandonné Lars...

Et encore il y a plein d'autres incohérences:
-dans tekken 4 Hiehachi traque jin et kazuya pour vouloir leurs pouvoirs, et c'est même pour le pouvoir qu'il voulait capturer Ogre. et dans le film 3D, c'est reconfirmer qu'il veut le pouvoir du démon.
-dans tekken 4 il est précisé que Lee a été banni parce qu'il avait pris le parti de Kazuya durant tekken 2. Mais tekken 7 dit que c'est parce qu'il savait pour le devil gene.

Oui comme je le craignais le scénario de tekken 7 est bourré d'incohérences. et cela va poser d'autres questions:
-pourquoi les kazama peuvent influencer le devil gene puisque celui ci vient du clan hachijo et non d'un esprit
-au final la haine que Jin a pour kazuya perd tout son sens. Jin ne hait pas vraiment Kazuya : ils ne sont vues qu'une seule fois et c'était pendant tekken 4. je rappelle que dans tekken 3 tout le monde croyait kazuya mort.
-pourquoi kazumi voulait elle la mort de kazuya si elle s'avait qu'il allait naitre avec ses pouvoirs. elle voulait se débarasser de Hiehachi, ok, mais pourquoi kazuya?

Oui tekken 7 est incroyablement incohérent. ok j'avais détesté le scénario de tekken 6 (avec Lars qui sort de nulle part et devient le héros) mais au moins il était cohérent malgré ses WTF

Rbinocle Rbinocle
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 19:11:51

Disons qu'un scénario de jeux video, surtout quand il s'agit d'un simple jeu d'arcade, généralement sa vole souvent pas très haut.

Les dev sont surtout les dev qui se concentre uniquement sur le gameplay et ne s'occupent du scénario qu'en dernier, en plus du fait qu'il dure une vingtaine d'année comme Tekken, il ne peut pas rester cohérent depuis le début.

Aussi, dés qu'il y a un nouvel opus qui se fait, on lui écris vite fait une nouvelle histoire (Parce que si vous croyez que toute l'histoire d'un jeux vidéo est déjà écrite depuis la nuit des temps...) les gens qui écrivent le scénar d'un opus suivant ne sont jamais les même et n'ont pas le temps de se refaire tout les opus précédents pour une histoire dont ils n'ont quasiment rien a faire, il sont déjà trop occupés a corriger les bugs de leur propre jeu, on leur raconte juste les grandes lignes et ils s'adaptent en écrivant quelque chose d'a peu près cohérent, mais ça ne l'est jamais totalement.

C'est pour ça que je pardonne le scénario de Tekken 7, car c'est
ni plus ni moins q'un jeu d'arcade, un excellent jeu d'arcade.

jesuisheihachi

Message édité le 07 juin 2017 à 19:14:29 par Rbinocle
Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:20:31

Le 07 juin 2017 à 18:09:34 dftlink a écrit :
Non en fait le vrai problème, et on l'a tous vue venir, c'est que tekken 7 apporte trop d'incohérences avec l'histoire de kazumi:
-déjà c'est entièrement la faute de Namco car lorsque tekken the motion picture, il avat été établit que kazuya était possédé par un démon. et Namco a suivi cette voix avec tekken 3 (où on voit jin clairement se faire posséder par un démon), avec tekken 4 (où l'on s'aperçoit que kazuya est vraiment possédé) et tekken 5 (où Jinpachi est lui aussi possédé). Et soudainement après 15 ans Namco retourne sa veste et donne une origine héréditaire au devil gene. Dans Tekken 4, Devil précise que sa moitié est en Jin. ce qui signifie qu'il s'agit du même démon et donc des même pouvoirs.
-on ne comprend pas le retournement de Kazumi. elle semble avoir 2 personnalités. peu être que ses pouvoirs la rendre instable (ce qui peut expliquer sa fièvre). Mais elle n'est pas développé.
-Hiehachi ne peut pas passer pour un héros: jeter kazuya du haut d'une falaise alors qu'il n'a que 10 ans, puis le banir pour un crime qu'il n'a pas commis (c'était quoi déja ce crime?), trahir jin en lui mettant une balle dans la tête, trahir jinpachi, abandonné Lars...

C'est tout à fait ça. Ils ont tellement voulu humaniser Heihachi que pour se faire ils ont flingué la continuité et inventé des trucs qui sortent littéralement de nulle part.

Même l'entrée en scène d'Akuma est bâclée. On se demande bien quand et comment Kazumi lui a sauvé la peau. Et le coup du "Oui je vous attaque seulement maintenant parce que j'attendais que vous deveniez plus fort" passe moyennement :hap:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
07 juin 2017 à 21:05:28

déjà c'est entièrement la faute de Namco car lorsque tekken the motion picture, il avat été établit que kazuya était possédé par un démon. et Namco a suivi cette voix avec tekken 3 (où on voit jin clairement se faire posséder par un démon), avec tekken 4 (où l'on s'aperçoit que kazuya est vraiment possédé) et tekken 5 (où Jinpachi est lui aussi possédé). Et soudainement après 15 ans Namco retourne sa veste et donne une origine héréditaire au devil gene. Dans Tekken 4, Devil précise que sa moitié est en Jin. ce qui signifie qu'il s'agit du même démon et donc des même pouvoirs.

Dés le 4, à partir du moment où nous parle de gène Devil, ça laisse entendre qu'il y a de l'hédité là-dedans.

Quand Jin a son tatouage dans l'intro du 3, le truc c'est que ce passage a jamais été vraiment expliqué. Ca a surtout l'air de montrer l'éveil des pouvoirs de Jin. Alors oui, c'est vrai qu'il y a un esprit qui apparaît et que c'est étrange, mais en même temps, on a nous sort de nouvelles choses étranges sur le gène à chaque opus (Devil Jin qui se met à faire de la télékinésie, Kazumi qui invoque un tigre, Devil Kazuya qui se met à avoir une forme +++). Pour le coup, l'esprit qui apparait, je vois ça comme un "Ta gueule c'est magique de la part des devs :hap: .

Dans le 4, c'est Devil qui parle, mais c'est pas incohérent avec le fait que ça soit lié à un gène qu'il a reçu de sa mère. Tu regardes Jin, il est tout gentil quand il est normal, mais dés qu'il se transforme, c'est une personne malveillante qui parle. Et Kazumi a l'air d'être un peu pareil.
Les gens qui ont le gène Devil sont un peu skizo, après y a une part de fantastique là-dedans, d'où le coté "possédé".

Quant à Jinpachi, là oui, c'est un gros retournement de veste, mais je crois que Harada l'a même dit lui-même. :hap:
Mais pour le coup, la version démon de Jinpachi est assez différente des autres (rien que physiquement déjà, c'est pas un démon ailé avec un troisième oeil), donc c'était facile pour eux de jouer là-dessus.

Pour le coup, je trouve justement que l'arrivée de Kazumi rend les origines des pouvoirs de Kazuya plus clair, quitte à casser ce qu'on a vu dans The Motion Picture qui est bien resté dans la tête des fans.

-dans tekken 4 Hiehachi traque jin et kazuya pour vouloir leurs pouvoirs, et c'est même pour le pouvoir qu'il voulait capturer Ogre. et dans le film 3D, c'est reconfirmer qu'il veut le pouvoir du démon.

Etre deg du gène Devil l'empêche pas d'être mégalo et vouloir être puissant. :noel:
Dans le 4, il veut pas le gène Devil pour le fun, c'est surtout parce que ça lui permet d'avoir les pouvoirs d'Ogre (dont les restes ont disparu, mais en même temps, Jin est passé chez la Mishima Z depuis).
Et encore, sa bio parle plus de créer une nouvelle forme de vie plutôt que d'être lui-même surpuissant.

-dans tekken 4 il est précisé que Lee a été banni parce qu'il avait pris le parti de Kazuya durant tekken 2. Mais tekken 7 dit que c'est parce qu'il savait pour le devil gene.

En même temps, le rôle de Lee est vachement flou dans le 2. :(
Il a l'air de bosser pour Kazuya mais on sait pas trop ce qu'il fout avec lui, surtout qu'il a jamais fait de crime normalement. Il est dit aussi dans le manuel que c'est un associé connu de Heihachi mais on sait pas trop ce qu'il fait avec lui non plus.

pourquoi les kazama peuvent influencer le devil gene puisque celui ci vient du clan hachijo et non d'un esprit

Y a pas d'incohérence entre le fait que les Kazama ont un pouvoir anti-Devil et le fait que le gène vient du clan Hachijo. :noel:
Après, l'origine de leur pouvoir a pas été expliquée encore, c'est vrai. "Ta gueule c'est magique" :hap:

au final la haine que Jin a pour kazuya perd tout son sens. Jin ne hait pas vraiment Kazuya : ils ne sont vues qu'une seule fois et c'était pendant tekken 4. je rappelle que dans tekken 3 tout le monde croyait kazuya mort.

Là-dessus, Tekken 7 fout pas le bordel, et ça, c'est expliqué dans le 4. La bio de Jin dit tout simplement qu'il a été dégoûté par tout ce qui vient des Mishima après la trahison de Heihachi dans le 3. Et puis, il a peut être su que Kazuya était un salaud à l'époque.
En plus, il a l'air de faire des cauchemars avec Kazuya qui le rend dingue (cf : son ending).

T0mdu68 T0mdu68
MP
Niveau 11
08 juin 2017 à 00:41:03

Cela dit l'histoire où Devil est une entité à part entière est bien plus intéressante qu'un simple gène que possède une famille.

Et comme dit plus haut rien qu'à voir le 4, avec Devil comme entité c'est plus classe :(

kazuyadygua kazuyadygua
MP
Niveau 1
08 juin 2017 à 18:25:43

heihachi un héros loin de la, la paix dont vous parlez qui a été mis en place grâce à la tekken force pendant tekken 3 a été mis en place Dans le seul but d’accroître la mfe,de s’approprier le soutien des leaders internationaux. (pour qu'il assouvisse ses désirs de domination du monde ) sinon autant considerer kazuya comme un héros, beh oui il s'est opposé à jin lorsque celui a mené sa campagne sanglante.

rien de bien gentil là dedans. de plus il a toujours été dis que kazuya a rendu la direction de l'entreprise encore plus brutale et oppressive que celle de son père, Heihachi, donc elle l'était bien brutale avant le coup d'État de kazuya.

Wuldhar-Ceaddy Wuldhar-Ceaddy
MP
Niveau 4
09 juin 2017 à 01:20:42

Les gars qui scenarise.. laisse les gens dans le flou...

N empeche Heihachi a tenter d avoir le devil genes... dans T4

On va nous refaire une multitude de remixage de tout ça a en perdre l ame

veintus veintus
MP
Niveau 42
09 juin 2017 à 11:26:08

Rbinocle, les scenaristes du jeu ne corrigent pas les bug hein, c'est des scenaristes pas des développeurs. Mais c'est vrai que vu l'époque à laquelle Tekken 1 est sortie, ils ne s'attendaient probablement pas à sortir autant de jeux après, du coup ils ont adapté le scenario du mieux qu'ils pouvaient je pense au fur et a mesure des episodes, histoire de rendre ça intéressant.

Rbinocle Rbinocle
MP
Niveau 7
10 juin 2017 à 01:23:41

Veintus

"les scenaristes du jeu ne corrigent pas les bug hein"

Oui oui je sais, je me suis embrouillé !

SteveBlackman_ SteveBlackman_
MP
Niveau 4
17 août 2018 à 19:08:51

Kazuya déteste Jun, car cette dernière l'a affaibli de son pouvoir et c'est ce qui lui a falli coûté sa vie a la fin de Tekken 2 contre heihachi. Kazuya la rend responsable de sa chute.

Nous ne savons pas si Jun était envoyé en mission pour aider indirectement heihachi a assassiné kazuya, malgré qu'elle a couché avec lui pour le bien de sa mission. Et aussi, savait elle que Kazuya serait affaibli s'il se reproduisait avec elle et qu'il perdrait ses pouvoirs.

Kazuya n'a jamais rencontré Jin, jusqu'à la scène a honmaru dans Tekken 4, mais des que Jin l'aperçut il avait l'air de l'avoir toujours connu.

D'après ce que j'ai compris, le Devil Gene ne s'active qu'à partir que la personne décède, donc Kazumi était morte de sa fièvre, Kazuya lors de sa chute du ravin avant Tekken 1, Jin lors de son headshot a la fin de Tekken 3. Donc le Devil gêne activé pourrit le porteur qui ne ressent du bonheur qu'en combattant les membres de sa propre famille.

Nous ne savons toujours pas si Kazuya a moisi pendant 21 ans dans le volcan, ou bien quelques jours après Tekken 2.

AiFukami AiFukami
MP
Niveau 4
17 août 2018 à 19:29:04

Peut être que le clan Hachijo est une famille éloigné des Kazama, et je pense que heihachi a éliminé par la suite tous les membres du clan Hachijo pour éradiquer le devil gêne.

Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
17 août 2018 à 22:37:12

Moi j'ai juste pas compris la parti où il est dit que le devil gene vient à la base de Azazel et puis aussi que Jin a foutu la merde dans le monde pour chauffer Azazel :hap: :rire:

Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
17 août 2018 à 22:59:28

Sinon je pense que les Hachijo sont un clan qui ont un sang démoniaque.
Kazumi sait qu'elle a un pouvoir démoniaque mais aime Heihachi et Kazuya malgré tout.
En ce qui la concerne c'est le seul moment ou son coté démoniaque diverge de ses sentiments mais sinon j'ai l'impression qu'elle assume totalement avoir le Devil gene et qu'elle a pour mission de tuer Heihachi.

Pour Kazuya, son pouvoir s'est "activer" quand Heihachi l'a jeter de la falaise mais le fait de savoir que son père a tuer sa mère a déjà engendré de la haine en lui et du coup ça faisait de lui déjà un potentiellement méchant à la base.
Je me demande s'il sait qu'il tiens son pouvoir de la famille du coté de sa mère.
Le devil gene il faut le voir comme une sorte d'entité aussi, c'est pour ça que Kazuya parle de cette manière dans l'ending de Tekken 4.
C'est un peut comme Orochi dans King Of Fighter.

Jun elle a attiré Kazuya grace à sa pureté, elle doit être capable de neutraliser son pouvoir (d'ailleurs Jun ça veut dire pure en japonais)
Jun et Asuka doivent descendantes d'une lignée d'exorcistes.

Jin lui prend le seum contre son père car c'est de lui qu'il hérite cette malédiction, avant ça il développe déjà un haine contre Heihachi car ce dernier a essayé de le tuer à la fin du troisième tournois alors qu'il lui était loyal.
D'ailleurs je me demande si Jin déteste vraiment son grand-père, du moins autant que Kazuya, quand je vois comment il annonce sa mort à Xiaoyu dans son interlude dans Tekken 5 et la photo qu'il garde de lui quand il est à la tête de la MZ dans blood vengeance :hap:

Heihachi devient méchant après la mort de Kazumi c'est simple.
Il l'ont rendu un peut gentil dans Tekken 7 pour rendre hommage à son anciens doubleur Daisuke Gori.
De toute façon on le reverra plus jamais car son actuel doubleur vient de décédé aussi.

BrolyLeDieu BrolyLeDieu
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 17:36:05

Rip à sa voix au fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Inezh Inezh
MP
Niveau 7
19 août 2018 à 21:14:43

Effectivement RIP a sa voix, en 9 ans deux doubleurs d'heihachi sont décédés.
Au Japon c'est une tradition que lorsque le seiyu (doubleur de la voix) décède, son personnage incarné disparaît également.

Par ailleurs dans Tekken 2, je me demande comment Heihachi a vaincu kazuya, rien n'était expliqué dans Tekken 7.

Pour revenir au Devil gêne, je pense que le porteur doit mourir une première fois pour que le pouvoir s'active et le ressuscite, avec aucune humanité. Comme dit par un forumeur, le Devil gêne de Kazumi s'est activé car elle avait succombé a sa fièvre, Kazuya suite a sa perte de sang au ravin, Jin suite au headshot.

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 19
07 novembre 2018 à 20:36:02

Je retiens juste que Heihachi lorsqu'il était au pouvoir dans la Mishima zaibasu, le monde était en paix.
Dans Tekken 2 lorsque Kazuya a pris le pouvoir, l'entreprise était totalement corrompu (assassinats, trafic de drogue, trafic de génétique animale...)
Dans Tekken 6, Jin pris le pouvoir et a causé des guerres pour attirer azazel et tuer cette entité, ces intentions sont nobles, mais il y'eut des victimes comme la sœur de Miguel.

Je note qu'avec Heihachi qui est pas un saint, était le plus gentil en aidant le monde et en eradiquant la famine dans le monde... (Certes pour ses profits, mais c'est noble)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 22.50€ PS4 24.99€ PS4 26.27€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment