CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit tuto pour s'entrainer à déchoppe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:57:03

Yo, je me permet de faire ce topic car j'ai entendu un truc très intéressant cette nuit qui pourrait en aider plus d'un concernant les déchoppes (et pour l'instant j'ai vu que des mecs dire qu'il fallait juste aller en mode training sans pour autant préciser comment il fallait s'y prendre une fois dans le lab)

Hier soir, PepperBeef2Spicy (joueur US de Leo et Law) était en stream et un mec du chat lui a demandé la façon dont il entrainait sont temps de réaction pour déchopper les command grab. Il a répondu comme suit :

Aller en mode training et programmer l'IA à répéter ces 5 actions distinctes :

1) Dash avant -> Choppe en 1
2) Dash avant -> Choppe en 2
3) Dash avant -> Choppe en 1+2
4) Dash avant -> Rien
5) Dash avant -> Snake edge (ou tout autre low visible)

De cette façon, on s'entraine à réellement réagir à l'animation de la choppe contrairement à une technique "standard" (record l'ordi à juste chopper en 1, 2, 1+2 et rien de plus) où dès qu'on voit l'ordi bouger il suffit de bourrer la déchoppe sans réfléchir vu qu'il ne fait rien d'autre.

Bien sûr, je précise qu'il faut sélectionner un perso ayant dans sa move list des commandes grabs (car tous n'en ont pas) du genre Dragunov, Paul, Jack, King etc..

Voilà, même si je sais que ça va pas aider les joueurs avancés, je pense que ce topic aura quand même sont utilité ici car, comme je l'ai dit, je n'ai vu personne d'autre aborder ce sujet aussi clairement.

En espérant que ça fasse le bonheur de quelqu'un :hap:

noobsaibot225 noobsaibot225
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 11:59:23

merci sa m'aide beaucoup

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 22:30:54

Ton topic aide beaucoup, bien plus que tu ne le crois. :oui:
Après, des top players m'ont bien confirmé qu'ils faisaient le CPU chopper en 1,2 et 1+2, et qu'à force, le réflexe de la bonne déchoppe rentrera. Le but étant de déchopper même si t'es en retard, puisqu'en match, tu seras plus concentré/réactif.

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 14:46:21

Le 22 avril 2018 à 22:30:54 Singh_ a écrit :
Ton topic aide beaucoup, bien plus que tu ne le crois. :oui:
Après, des top players m'ont bien confirmé qu'ils faisaient le CPU chopper en 1,2 et 1+2, et qu'à force, le réflexe de la bonne déchoppe rentrera. Le but étant de déchopper même si t'es en retard, puisqu'en match, tu seras plus concentré/réactif.

Ah ouai ? J'imagine que c'est plus simple comme ça en effet. Je pense faire les deux du coup, comme ça je pourrais comparer.

De toute façon je galère terriblement a distinguer les bras entre eux (surtout faire la diff entre 2 et 1+2) du coup l'une ou l'autre ne pourra pas faire de mal. Au moins ça permet d'avoir 2 approches différentes et de pas tomber dans la monotonie

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 07:13:20

Oui voilà, après chacun n'apprend pas de la même façon, donc j'pense que les 2 méthodes sont fiables.
Après, il reste la déchoppe au mind, en sachant que la plupart du temps, on te choppera en 1+2. La déchoppe en 1_2 est assez facilement faisable si ça choppe en f2+4_f1+3. Tu seras donc surtout exposé aux choppes en 2+4_1+3.
Voir qu'on te choppe, et peu importe laquelle, c'est déjà un bon début :oui:

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
28 avril 2018 à 11:58:33

Mais du coup il faut faire cette technique pour chaque perso ou c'est un entrainement générique ?

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
28 avril 2018 à 12:32:06

Non tu n'a pas besoin de le faire contre tous les perso.

Du moment que le perso d'en face a une choppe en 1, 2 et en 1+2 ça suffit et ça te servira contre tout le cast (tu peux ajouter un low visible comme le dit l'auteur pour bosser ta garde basse en même temps)

Dragunov est parfait pour ça.

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
28 avril 2018 à 14:03:15

Parfait c'était l'aspect du jeu qui m ennuyait le plus (surtout vers la fin du rank vert ça joue ultra offense et il m 'arrive encore trop souvent de me prendre des hop kick ou choppe gratos)

K_D_C_R K_D_C_R
MP
Niveau 7
28 avril 2018 à 21:43:29

A l'époque de tekken 5 , Il y avait un logiciel qui traînait sur le net crée par un joueur pour s'entraîner à dechopper avec ratio etc...
Faudrait chercher un peu, je pense que y'a moyen de le retrouver

K_D_C_R K_D_C_R
MP
Niveau 7
28 avril 2018 à 21:52:04

trouvé !!
a epingler je pense !

http://www.levelupyourgame.com/tekken-throw-break-trainer/

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
28 avril 2018 à 23:14:32

N'hésitez pas à utiliser ce topic pour y poster vos liens : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24180-51336992-1-0-1-0-regroupement-de-liens-utiles-punishs-top-moves.htm

Par contre, la méthode dont parle l'auteur est beaucoup plus intéressante pour s'entrainer.
T5 est dépassé, les timings des déchoppes ne sont plus les mêmes, et avec cet input lag plus ou moins grand selon les différentes plateformes il vaut mieux doser sur sa console / son pc pour s'entrainer dans des conditions réelles.

Il n'y a rien de mieux que de le paramétrer sois même en training avec les options que l'on veut.

En tout cas je le recommande si vous avez du mal avec les déchoppes ou garde basse, je le faisais déjà de temps en temps quand j'avais pas trop la flemme :hap:

K_D_C_R K_D_C_R
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 12:26:08

Ben maintenant vu que la fenêtre de dechoppe est devenu bien plus grande, si tu arrive à dechopper sur tekken 5 ça serait d'autant plus facile sur t7.

fuhito64 fuhito64
MP
Niveau 7
29 avril 2018 à 14:55:07

Ma mauvaise foi me dit que jamais je pourrais réagir à une chope c'est trop rapide :hap:

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 07:54:41

Merci beaucoup, je débute sur T7 et dans tous les VSF, j'ai toujours du mal à tech grab. En ligne, une fois que le mec a pigé que j'arrive pas à y réagir, il me spam :hap:

Je vais bosser là dessus.

PS : si des débutants sur PC veulent apprendre ensemble, MP :)

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
08 mai 2018 à 18:15:43

On a combien de temps pour reussir à déchopper?

Pyrorcatekken Pyrorcatekken
MP
Niveau 6
13 mai 2018 à 17:55:00

Le 29 avril 2018 à 14:55:07 Fuhito64 a écrit :
Ma mauvaise foi me dit que jamais je pourrais réagir à une chope c'est trop rapide :hap:

Et pourtant, les pros coréens arrivent à déchopper avant même que visuellement, la chop les ai toucher ( ce qui cancel la chop a la frame prêt ou ils se la prennent )

Kilz3r Kilz3r
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:48:11

Pour répondre à la question du temps des choppe, je crois avoir entendu aris dire que ça sortait en 10 frame et ensuite 14 frame pour dechoppe. Donc dechoppe < 24

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 13:55:27

Merci Kilzer :)

patriot44 patriot44
MP
Niveau 31
20 mai 2018 à 06:13:13

Fuhito64 : Hai je te reconnais je t'est en amis, t'est Prince Fuhito, :rire: moi aussi je suis comme toi, le sujet des déchoppes çà m'à jamais intéressé parce que je me sens trop impuissant face à çà, c'est trop rapide, j'aimerais savoir si on peut s'en passer dans Tekken, çà prend pas trop de barre, et en + on peut facilement mind game quand l'adversaire commence à l'utiliser un peut trop souvent.

Faudrait qu'on fasse une session, je filmerais si tu veut et je le mettrais sur mon sujet "Montrez vos talent en vidéos", ou si tu préfère ne pas filmer c'est bon aussi :).

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 15:53:09

Tenter de bait les choppes, c'est franchement pas un très bon bail je pense.

Ca peut être très efficace de duck sur une voir deux choppe après s'en être manger 10 d'affiler mais ensuite, si le mec en face est pas con, il y aura un mind qui va se creer autour du fait de savoir si tu vas duck ou non quand il va chopper.

Au final ça va se tranformer en un 50/50 qui va être bien plus dangereux pour toi que pour lui :
Si tu guess bien, tu vas duck la choppe et le launch ou bait son anticipation du duck pour pouvoir SEULEMENT punir un hopkick ou autre (encore faut il que le mid soit unsafe et que tu ais un bon punish de hop kick avec ton perso). Or, si toi tu guess mal, dans tous les cas t'es dans la merde. Soit tu restes debout et te mange la choppe, ce qui peut potentiellement être très violent selon le persos (coucou King et les choppes à 50/60 de dégats :hap: ), soit tu te baisses et tu te mange un hopkick.

Alors que si tu avais été capable de réagir sereinement aux choppes, cette situation (qui est clairement invivable à subir) n'aurait pas lieu d'être.

Du coup oui, même si je pense qu'il y a d'autres moyens pour les d'éviter (keep out ou duck par exemple), réagir aux choppes de manière consistante te permettra d'avoir une défense bien plus solide, voir même de rendre certains match up beaucoup plus viable (comme vs king ou un drag qui bourre la choppe)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.33€ PS4 22.50€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment