CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tekken : le guide du débutant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
24 juin 2017 à 22:22:36

Hello le fofo

Je passe pas mal sur le forum ces temps ci, et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs sur ce Tekken, des gens qui n'ont soit jamais touché à un jeu de combat, soit n'y ont pas joué depuis très (très) longtemps, et n'en connaissent donc peut être pas les grands principes.

Quand on se retrouve dans cette situation, on peut être un peu perdu au milieu de cette masse d'informations à assimiler rapidement. J'ai donc pensé à faire ce guide pour répondre aux questions qui reviennent le plus souvent. En espérant que ce soit utile.

__________________________________________________________________________

:d) Quel personnage choisir pour débuter ?
Celui que vous voulez ! T7 propose à l'heure actuelle près de 40 persos, chacun avec un gameplay propre, il n'y a pas vraiment de doublon comme ça a pu être le cas par le passé. (Coucou Eddy / Christie :hap: )
La meilleure solution consiste donc à les essayer et à jouer celui dont le style / skin / gameplay vous convient le mieux.

Pour commencer, il est préférable de concentrer ses efforts sur un voire deux personnages pour les plus courageux, le reste viendra plus tard.
Malgré cela, gardez à l'esprit que Bryan, Yoshimitsu, Heihachi, Kazuya, Devil Jin sont des personnages qui vous demanderont beaucoup plus de travail que d'autres pour obtenir des résultats.

:d) Quel personnage est le plus fort ?
Même si, à haut niveau, il existe effectivement une Tier-List classant les personnages selon leur force sur le papier, à niveau moyen cela ne se ressent guère. En tout cas, cela ne devrait pas entrer en ligne de compte pour le choix de votre personnage.

:d) Frames, punish, counter, je n'y comprends rien
Pour cela il existe un topic épinglé rédigé par notre modo sur ce forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24180-51295607-1-0-1-0-lexique-tekken.htm

:d) Comment progresser ?
D'une manière générale, il faut accroître sa connaissance du jeu.
Cela nécessite donc de bien connaître son personnage, mais aussi celui des autres. On peut très bien battre un bon joueur dont on connaît le personnage, et se faire poutrer par le premier sac venu jouant un personnage un peu rare.
Il n'y a donc pas le choix : il faut passer du temps en training, étudier les frames datas, que ce soit avec son personnage ou non. Cela ne signifie pas qu'il faut jouer tout le monde, mais savoir quand punir, quand se baisser, quand stepper sur tel ou tel enchaînement peut faire la différence.
Exemple simple : Beaucoup de joueurs de Kazuya de niveau moyen sont perdus dès que l'on commence à se baisser et punir sur 1,2,4,3.

:d) Quels sont les pièges à éviter ?
L'une des plus grosses erreurs que je vois parmi les nouveaux venus concerne la relevée. Souvent, on a tendance à croire que se relever en bourrant un coup low va faire chuter l'adversaire et nous rendre l'avantage, voire nous donner un juggle gratuit. Mais si ce coup est bloqué, c'est vous qui repartirez en juggle, il faut donc l'utiliser avec parcimonie. Il est préférable d'être moins gourmand, plus posé, et donc moins punissable.
De même, ne cherchez pas à toujours vous relevez instantanément, c'est la porte ouverte aux balayettes imblocables (merci le online :hap: ) Si vous voyez que votre adversaire court sur vous alors que vous êtes à terre, restez au sol, il vaut mieux prendre 20 dégâts que 60.

Ne cherchez pas non plus à placer à tout prix un starter, généralement, ils sont très punissables.
Ne bourrez pas les Rage Art comme des cochons, ça peut marcher, mais dans le cas contraire, vous êtes mort. Essayez plutôt de le placer en whiff punish ou en combo.
Ne négligez pas les Rage Drive, parfois plus intéressants à placer que les Rage Art... Mention spéciale à Paulo.

:d) Comment contrer les spammeurs ?
Bien souvent, il s'agit du type de joueur le plus simple à battre.
S'il spamme en bas : Tentez un low parry (baissez vous vers l'avant, synchro avec le coup adverse)

S'il spamme debout : Etudiez son mouvement. Il y a un coup haut ? Baissez vous et punissez. Son coup est linéaire ? Sidestep (du bon côté bien sûr :hap: ) et punition.
Je n'ai jamais vu jusqu'ici de joueurs capables de spammer un coup à l'infini sans que l'on puisse se défendre.

Bon à savoir : Certains joueurs spamment des balayettes, en mode no brain, que vous soyez debout ou pas, c'est pas leur problème. Si par hasard il vous arrive de manger la première, attendez avant de vous relever, s'il en fait une 2e, elle devrait vous repousser suffisamment loin pour que vous puissiez vous relever en sécurité (Ex : db4 de Feng)

:d) Comment on déchoppe ?
Sur Tekken 7, le système de déchoppe à été simplifié.
Si l'adversaire vous saisit avec un seul bras en avant, vous pouvez déchopper avec 1 OU 2
Si l'adversaire vous saisit avec les 2 bras, déchoppez avec 1+2
Avant, il était très difficile de déchopper au réflexe car il y avait 3 types de déchoppes à faire.

Sachez toutefois qu'il existe des projections pour lesquelles il est impossible de se libérer, à vous de faire attention.
Concernant King, il faudrait un guide spécial pour lui, donc essayez de déchopper dès le début, sinon... J'espère que vous êtes allés en training avant ^^

:d) C'est super tout ça, mais par où je commence ?
Tout d'abord choisissez un personnage et tenez vous-y.
Commencez par apprendre ses coups, ce qui est safe, ce qui ne l'est pas, ce qui est rapide, ce qui est lent, la distance à laquelle vous laisse tel ou tel coup si il est bloqué...
Ne perdez pas de temps avec les 10 Hits combo ça ne fonctionnera qu'avec les grands débutants. Dès que vous tomberez sur quelqu'un d'à peu près correct, vous mangerez un duck ou un low parry.

Regardez ensuite un peu les frame datas pour voir si vos impressions collent avec la réalité.

Quand ce sera assimilé, regardez chez d'autres persos, les coups punissables ou non sur les personnages que vous croisez le plus (Law et Paul sont indispensables), repérez les coups sur lesquels vous pouvez placer un starter. Avec le temps vous pourrez optimiser vos punitions.

Là débute un apprentissage long et douloureux : les déplacements. Entraînez vous à bouger sans (trop) ouvrir votre garde. Si votre personnage en a, entraînez vous aussi aux wave dash, très utiles pour casser la distance et mettre la pression.

Quand vous en serez là.... Ce guide ne s'adressera plus à vous.

Voilà, en espérant que ce soit utile, je me doute qu'il n'est pas exhaustif, ce n'est d'ailleurs pas possible, mais selon moi, voici les points sur lesquels travailler en priorité lorsque l'on débute. Si vous suivez ces conseils, à expérience égale, vous vous en sortirez sans trop de bobos... Normalement :hap:

Manwe78 Manwe78
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 22:48:29

Merci bien je me fait littéralement poutrer en ligne[[sticker:p/1lm9]]. Donc ça met utile , par contre moi des paul j'en vois quasiment jamais...je suis très souvent le seul paul même en tournoi. ..
J'ai de grosse difficultés a wave dash se qui m'empêche de punir facilement avec le fameux coups de paul...ya une technique pour le faire facilement ? Je joue avec les touches directionnels et pas le stick.

anthomishima anthomishima
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:02:17

Pareille pour moi, j ai toujours joué Kazuya depuis Tekken 2 sans m être vraiment entraîné comme un dingue
... j étais trop jeune et ne voulais que m amuser. Maintenant j ai vraiment envie d avoi un bon petit niveau. Mais il m est impossible de sortir un EWGF pendant un match ! En training j y arrive (pas tout le temps mais 1/4 environ et jamais 2 fois de suite) mais ça me démotive pas mal sachant que c est l attaque fétiche de Kazuya..

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
24 juin 2017 à 23:10:31

Le 24 juin 2017 à 22:48:29 manwe78 a écrit :
Merci bien je me fait littéralement poutrer en ligne[[sticker:p/1lm9]]. Donc ça met utile , par contre moi des paul j'en vois quasiment jamais...je suis très souvent le seul paul même en tournoi. ..
J'ai de grosse difficultés a wave dash se qui m'empêche de punir facilement avec le fameux coups de paul...ya une technique pour le faire facilement ? Je joue avec les touches directionnels et pas le stick.

As tu essayé en changeant de côté ?
Je n'arrive pas à jouer à gauche pour ma part.

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
24 juin 2017 à 23:11:52

Le 24 juin 2017 à 23:02:17 anthomishima a écrit :
Pareille pour moi, j ai toujours joué Kazuya depuis Tekken 2 sans m être vraiment entraîné comme un dingue
... j étais trop jeune et ne voulais que m amuser. Maintenant j ai vraiment envie d avoi un bon petit niveau. Mais il m est impossible de sortir un EWGF pendant un match ! En training j y arrive (pas tout le temps mais 1/4 environ et jamais 2 fois de suite) mais ça me démotive pas mal sachant que c est l attaque fétiche de Kazuya..

Si tu n'y arrives pas en training comme tu veux, (façon de parler) c'est que tu n'as pas encore bien saisi la manip, ça m'a demandé beaucoup de temps aussi pour en placer en combat.

Manwe78 Manwe78
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:23:40

Oula non je joue toujours a gauche [[sticker:p/1lmc]] sinon je galère

anthomishima anthomishima
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:28:53

@kazama bah enfaite j ai trouvé 2 façon de faire. Sois j appuie sur f et très rapidement 2 b/f 2 ou sois f rapidement 2 en même temps que b et b/f 2 ... je joue à la manette.

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 14:03:23

En fait pour Kazuya il y a effectivement 2 moyens de les faire
f,n,d, df+2
f, df+2
C'est le seul Mishima qui dispose de l'ewgf "simplifiée"

anthomishima anthomishima
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 17:29:29

C est quoi la commande du Waves dash ? Ça simplifie le EGWF ?

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 18:17:58

La commande du Wave est la même que celle de l'EWGF, sauf que tu ne donnes pas le coup de poing.
Ca ne simplifie pas l'EWGF, ça en fait purement et simplement partie.

Tu peux voir l'EWGF comme un "wave dash cancel"
Globalement, si tu fais de bonnes waves et que tu n'arrives pas à faire d'EWGF, alors c'est une question de timing plus qu'une question d'exécution.

Rikimaru28 Rikimaru28
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:02:34

Quelqu'un peut expliquer comment faire les différentes types de relevées ?
Et aussi quand on court, quels sont les options et comment les faire ? (Coup de boule, balayette, ... ?)
Quand on se fait avoir en ground and pound, comment on repousse l'adversaire ? Comment on le contre ? etc etc...

Ce jeu manque d'un sérieux tutoriel...

RimK-MRG RimK-MRG
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 22:25:37

Pour la relevée il y a une bonne vidéo française sur le sujet : https://youtu.be/f4QlwQlp-3g

Pour le ground and pound pendant la mise au sol tu peu le renverser avec 1+2 (⏹+🔼)
Une fois au sol l’avdersaire peu soit te mettre une gauche ou soit te mettre une droite et pour le contrer c’est soit 1 soit 2

Message édité le 25 juin 2017 à 22:27:51 par RimK-MRG
KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 22:41:06

Le 25 juin 2017 à 21:02:34 Rikimaru28 a écrit :
Quelqu'un peut expliquer comment faire les différentes types de relevées ?
Et aussi quand on court, quels sont les options et comment les faire ? (Coup de boule, balayette, ... ?)
Quand on se fait avoir en ground and pound, comment on repousse l'adversaire ? Comment on le contre ? etc etc...

Ce jeu manque d'un sérieux tutoriel...

Pour ce qui est des relevées :
- Sur place avec un coup low : appuyer sur 3 (launch punissable)
- Sur place avec un coup mid : appuyer sur 4 (punissable)
- Bascule avec les 2 pieds : 3+4 (punissable)
- Roulade avant : f
- Roulade avant + plongeon : f1+2 (avantage on block)
- Roulade sur le côté : d1 ou u1
- Roulade sur le côté sans se relever : D1 ou U1 (maintenir)
- Sur place, en garde : b.

Il reste possible de faire un coup low ou mid après une roulade avant.

J'en oublie peut être.

En While Running :
- Coup de pied sauté : WR3 (avantage on block se steppe à droite)
- Tacle : WR4 (punissable)
- Plongeon : WR1+2 (avantage on block)
- Plaquage : ne rien toucher. (avantage on block)

Il existe des mouvements propres à certains persos
ex : Claudio et Dragunov : WR2

A savoir : il faut un certain nombre de pas pour déclencher un tacle, un plongeon ou un plaquage. Je ne connais pas le nombre exact (4 si je ne me trompe pas).

Pour le ground and pound, certains persos, comme Jin, peuvent aussi te faire une clef de bras.
Je ne sais pas si cela se déchoppe.

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:56:59

Un topic qui aurait sa place dans la section "liens utiles" du forum :oui:

Merci à toi :ok:

ottekoi ottekoi
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 23:19:50

bon taff mon khey les gens vont enfin arrêter de se plaindre https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498425588-1469541952-risitas182.png

ottekoi ottekoi
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 23:33:16

tu peux expliquer en quoi kaz, hei ect sont + difficiles à commencer?

[Kazama]Game [Kazama]Game
MP
Niveau 1
26 juin 2017 à 07:00:53

Petite compilation de combos de jin Kazama très facile a exécuter pour les débutant. :ok:

;d) https://www.youtube.com/watch?v=Mc3y3GJwmMs

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2017 à 07:24:39

Ca vaut ce que ça vaut mais pour suivre l'exemple de mon vdd et toujours pour les débutants, voici une chaine youtube qui regroupe plein de petits combos plus ou moins sympa avec l’ensemble des personnages :
https://www.youtube.com/u/user/legendaryMihaaawk/videos

Rien de très/trop avancé (pas de combo avec les murs/sols destructible etc...)
Mais pour débuté, c'est pas mal.
:ok:

ottekoi ottekoi
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 11:28:50

Le 26 juin 2017 à 07:00:53 [Kazama]Game a écrit :
Petite compilation de combos de jin Kazama très facile a exécuter pour les débutant. :ok:

;d) https://www.youtube.com/watch?v=Mc3y3GJwmMs

ewhf to ewgf ? débutant? https://www.noelshack.com/2017-26-1-1498469324-1469541952-risitas182.png

[Kazama]Game [Kazama]Game
MP
Niveau 1
26 juin 2017 à 14:15:38

Le 26 juin 2017 à 11:28:50 ottekoi a écrit :

Le 26 juin 2017 à 07:00:53 [Kazama]Game a écrit :
Petite compilation de combos de jin Kazama très facile a exécuter pour les débutant. :ok:

;d) https://www.youtube.com/watch?v=Mc3y3GJwmMs

ewhf to ewgf ? débutant? https://www.noelshack.com/2017-26-1-1498469324-1469541952-risitas182.png

:d) EWGF ? Je joue jin pas Kazuya dans la video.
C'est des combos de base tout bidon. 2 électrique tu les apprendre rapidement tkt :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.32€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment