CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤´¯` E3 2015 ´¯`¤

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 04:23:55

Le 18 juin 2015 à 01:04:35 fandeskets57 a écrit :
Et tu sais Nomura fait partie du développement et de par ce fait le gameplay risque de se rapprocher d'un KH ou d'un FF XV.Après moi le action ou tour par tour ne me dérange en rien je serait tout content d'y jouer.

Nomura est celui qui a crée FFVII !!! C'est lui qui a crée le tour par tour par limite et Matéria!!! Nomura n'est pas arrivé dans le Gaming avec de l'A-RPG!! Je l'ai dit sur la page précédente... Ce n'est pas car Nomura taf dessus que ce sera de l'A-RPG!!!

Après je l'ai dit aussi, ça m'étonnerait que ça soit tour par tour etc... On est en 2015 et ce n'est plus d'actualité (et c'est bien dommage!)!

Cela dit, moi j'vous l'dis, SQUAREENIX ne sont plus ce qu'ils sont, et c'est pour ça que aujourd'hui ils se décident de lancer leur arme Marketing la plus FORTE qu'est le Remake de FFVII !! Si ils en sont là c'est tout simplement car ils sont devenus mauvais avec leur système de jeux et Gameplay Bancal sur leur license Final Fantasy et ce depuis le XII, depuis qu'ils ont sortit de l'A-RPG!! Kingdom Hearts ne compte pas, ce n'est pas un FF et le Gameplay ne s'en rapproche pas du tout... Je vois pas comment on peut avoir un Cloud se fighter comme un Sora... Quand à Final Fantasy Dissidia c'est un jeux de combat en Arène monumental, ça ne peut peut donc pas rentrer en compte pour du FF!
Bref, FAIRE DU CHANGEMENT ? M'okay, bah j'le sens vraiment très mal et c'est prendre un très gros risque!! Je ne suis pas du tout confiant, et à ce que j'ai vu de FFXV leur Gameplay est toujours foiré, toujours bancal, alors désolé, mais donner de l'A-RPG à FFVII, bah j'le sens vraiment pas bien...

Maintenant ils font ça ? Bah j'men bas les... J'ferais le jeux et basta!!! De toute façon j'commence à avoir l'habitude d'avoir des jeux déglingués :rire: :rire:...

Après on verra bien ce que ça va donner, j'suis pas devin...

Oui Kenshi j'le sais que la Dream Team de l'époque est dessus dont Nomura, je ne m'inquiète pas du tout sur les Limite, les Matérias, l'histoire etc... Maintenant le Gameplay c'est une autre affaire, la team de FFVII depuis FFXII sont largué avec leur nex Gameplay... Tu me dis qu'ils vont sortir un tour par tour ? Ah j'suis tout à fait confiant, même pas j'm'inquiète une seconde :rire: ^^ !

Message édité le 18 juin 2015 à 04:28:39 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 04:30:23

Le Design de Nomura respecté (pas comme cette horreur de FFXV... :rire: Que je prendrais quand même mais bon...) à la Advent Children, les mêmes musique, le Gold Saucer, tout les persos Sephiroth, Cloud, Zack, Aerith, Tifa, Bareth etc, TOUT ça je ne m'en inquiète pas sérieux...

Même le scénario je suis sûr qu'il sera intouché!

Message édité le 18 juin 2015 à 04:34:44 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 04:59:42

De toute façon, pleins de gens le disaient à l'époque, déjà à l'E3 de la PS3 où ils avaient montré leurs envies de faire ça (le Remake de FFVII) avec une cinématique!
Les gens disaient, oui c'est bien, mais si c'est pour Destroy un tel jeux, vaudrait mieux pas y toucher!! Un chef d'oeuvre comme ça, ça doit rester dans les mémoires tel qu'il était!!

Et dans un sens j'étais plutôt d'accord, mais je pensais aussi au kiff que ce serait de revoir FFVII en qualité next-gen de malade!!! Et de pouvoir m'le refaire encore et encore sans être un peu dépité par les Graphismes :rire:

Moi pour moi ce jeux est parfait tel qu'il est!! La seule chose à y retoucher c'est les Graphismes, mais bon... Que veux-tu, aujourd'hui les Puristes ça n'existe plus, et faut plaire aux genre de joueurs qui ne connaissent même pas ce système et qui veulent RUSHER... Faut que ça speed, etc etc!! Alors j'aime le Rush, l'Action tout ça, mais j'aime aussi me poser et réfléchir sur un bon tour par tour, surtout sur un système comme FFVII!!
Le Remaster de FFX par exemple, le système est inchangé, et ça plaît toujours!

Le 18 juin 2015 à 02:51:33 Kenshiro_7X a écrit :
J'comprends ton sentiment Son, FF VII est un ce que l'on peut appeler sans mal un titre culte du gaming et forcément il parait tout de suite impensable qu'une refonte du systeme de jeu soit envisagée.
Final Fantasy, pour moi c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de gamers.

Merci Kenshi, et oui!!! :coeur: Non ce jeux à l'époque explosait littéralement les compteurs, #1 des catalogues de Tests (oui des catalogues, les presses sur le net ça n'existait pas :rire: ou très peu connu...), c'est LE JEUX QUI A RENDU CELEBRE LE RPG EN OCCIDENT s'vous plaît, rien que ça!!
Le jeux qui fait que SQUAREENIX est là à présent, oui car SQUARESOFT (la firme s'appellait comme ça avant que SQUARESOFT et ENIX se réunissent via un rachat) allaient fermer leurs portes si le jeux était un echec, ils ont mit toutes leurs dernières forces dans ce jeux en prenant des risques, ils se sont dit allez on sort ça, tant pis si ça marche pas, on verra bien! Et oui ça a marché, et maintenant ils sont encore là...
Le jeux qui a fait triquer toute une génération de joueurs!!!
C'est plus que Culte FFVII... :gni:

Message édité le 18 juin 2015 à 05:02:11 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 05:26:45

Tout simplement l'image la plus célèbre du Gaming!!!!

http://www.ecranlarge.com/media/cache/637x298/uploads/image/000/941/final-fantasy-vii-photo-jaquette-941348.jpg

Cloud devant le Générateur Mako du Building Shinra :ouch: :ouch: Cette image faisait la Une des journaux, est présente en couverture de tout mes magazines Collector FFVII :ouch: :ouch:
Et oui, car j'ai des tonnes de Magazines FFVII, retraçant la moindre parcelle de secret du soft, que ce soit scénario, background, développement du jeux etc etc!! Intouchable pour moi ce jeux :ouch:
J'avais rêvé d'une préquel quand je verrais Sephiroth avant FFVII, quand Crisis Core est arrivé, j'ai direct persho ma PSP edition Limitée aux couleurs de FFVII :rire:

D'ailleurs on voulait tous un soft porté sur le personnage Génésis, qui avait un Bakcground pas mal exploitable, bah on a pu se gratter :rire:

Alors bon, oui ce Remake est une méchante news, maintenant reste plus qu'a espérer que le Gameplay ne sera pas perrave et sera à la hauteur des attentes!! Ce Remake est bien prêt à rentrer dans les Histoires, c'est clairement le Remake le plus ambitieux de l'histoire! Et Nomura et SE le savent, c'est pour ça qu'ils démentaient le projet encore et encore depuis leur rétractations après l'E3 PS3... Ils ont pas vraiment le droit à l'erreur sur ce projet!

cir78 cir78
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 10:35:11

hmmmm

Je dirais qu'il y a un jeu qu'il n'ont pas foiré en terme de gameplay c'est FFXIII LR mais vu que le jeu est complétement foiré en terme de graphisme que personne ne s'en souvient ou que personne ne l'a fait. N'est ce pas Son lol.

Je fais confiance à Nomura les yeux fermer. Après il faut vivre avec son époque car le tour par tour qui a été inventé, l'a été aussi ne l'oublions pas car le materiel de l'epoque n'avait pas les ressources nécessaire au vu de la grandeur du soft. Je pense sinceremment que square à toutes les cartes en main pour nous faire le jeu du siecle. Je sais que vous ne toucher pas à ce jeu mais en tant que joueur de FFXIV je suis forcé de constater que square sait ce remettre en question. Le jeu est entré dans une nouvelle dimension et square va de mieux en mieux en ayant mis en place une stratégie payante c'est à dire. Etre à l'ecoute des joueurs.

Par contre il faudrait inventer des journée de 48h pour Nomura je sais pas comment il va faire pour être sur autant de projet à la fois lol

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:46:32

"Le jeu est entré dans une nouvelle dimension"

en fait plus que leur talent, et leur capacité à créer des nouveaux gameplay, c'est bien cette phrase ci-dessus qui est la plus sujette à débat (intéressant).

la notion d'avancé (nouvelle dimension), de modernisation du gameplay est pour moi pas concrétiser par le A-rpg actuel. je ne préfère pas le tour/tour par nostalgie, je le préfère car il stimule mon âme de joueur. le tour par tour c'est la "simulation du temps suspendu pendant lequel nous atteignons des sommet de concentration pour poser nos stratégie en réponse à l'ennemi." c'est involontaire mais ça met en avant ce concept connu qui dit que deux expert dans un art de combat on l'illusion du temps ralentis/suspendu.

le A-rpg par son dynamisme te force à subir l'action ce qui est une autre forme de réalisme "exagéré" (car on est balisé dans nos mouvement). et d'expérience, les A-rpg sont pour le moment bien trop limité pour retrouver des circonstances de combat aussi grisante que: "merde tour 55 contre Der-richeter j'ai pas pété son bras, me reste 25 de mana, et mon heal est confus..., ok auréole+kamikaze) vous aurez reconnu ff10"
alors oui le A-rpg est voué a évolué, mais le tour par tour l'es lui aussi, et ce que vous appelé (nouvelle dimension et avancé, j'appelle ça ébauche cloisonné de combat temps réel). Quand les script évolueront, le A-rpg enterrera peut être le tour/tour mais on en est loin encore.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:05:18

Le 18 juin 2015 à 10:35:11 cir78 a écrit :
hmmmm

Je dirais qu'il y a un jeu qu'il n'ont pas foiré en terme de gameplay c'est FFXIII LR mais vu que le jeu est complétement foiré en terme de graphisme que personne ne s'en souvient ou que personne ne l'a fait. N'est ce pas Son lol.

Je fais confiance à Nomura les yeux fermer. Après il faut vivre avec son époque car le tour par tour qui a été inventé, l'a été aussi ne l'oublions pas car le materiel de l'epoque n'avait pas les ressources nécessaire au vu de la grandeur du soft. Je pense sinceremment que square à toutes les cartes en main pour nous faire le jeu du siecle. Je sais que vous ne toucher pas à ce jeu mais en tant que joueur de FFXIV je suis forcé de constater que square sait ce remettre en question. Le jeu est entré dans une nouvelle dimension et square va de mieux en mieux en ayant mis en place une stratégie payante c'est à dire. Etre à l'ecoute des joueurs.

Par contre il faudrait inventer des journée de 48h pour Nomura je sais pas comment il va faire pour être sur autant de projet à la fois lol

Je l'ai fait Lightning Returns, j'ai même beaucoup aimé... xD

son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:27:31

Je ne suis pas d'accord avec le Gameplay de LR Cir... Encore une fois, et pourtant c'est bien moi SON qui ai surtorché Gears of War, DMC et MGR:R (des softs Must du genre Action :ok: ), je préfère les tour par tour de Final Fantasy que le reste!!

Et croit moi cir que ce n'est pas du tout pour les Graphismes que je l'ai pas prit (je croyais tu me connaissais mieux que ça :ok: :-p )!! La preuve je vais prendre Tales of Zestiria en Octobre qui est cross over et qui ne va pas péter la puissance de la machine... Pareil pour le prochain Tales of Besteria en 2016 (sûrement)!!

J'ai même refais FFVII sur le PSN de la PS3 (qualité PSOne)!!! Seulement pour me faire coller un jeux aux Graphs perrave, faut que le jeux soit un Must Have!!

Si je n'ai pas fait LR et je crois que tu le savais en plus, c'est car le côté Final Fantasy n'est pas du tout respecté... Je suis désolé, mais j'achète Final Fantasy ce n'est pas pour Rusher comme un plouc avec une course au temps...
Quand au Gameplay ? Mouais... Tu veux que j'te dise ? Je préferais encore l'ATB du XIII :rire: :rire:

Chose est que le seul Gameplay que j'ai vraiment accroché sur le terme A-RPG est Tales of!! Ensuite j'ai bien aimé Kingdom Hearts, mais là on s'en va dans un style qui lui est propre, je ne vois pas trop ce genre de Gameplay sur des FF!
Mais j'ai aussi bien aimé le Gameplay de FFVII Crisis Core!! J'ai trouvé le délire bien réussit!!
Et j'avais bien aimé le Gameplay de FFXIII avec l'ATB, je trouvais que ça dynamisais bien le côté tour par tour. Mais ce n'était pas au top... J'pencherais plus sur une évolution de l'ATB au lieu de ces Gameplays à la LR, XV et compagnie...

Après le Gameplay de LR, encore une fois j'le trouve bancal, car SQUAREENIX sont constamment entrain d'le changer... Ils n'arrivent pas à trouver LA FORMULE, comme ça l'était à l'époque!! Quand au trip, restriction matériel de l'époque, non mais tu rigoles j'espère ? Non car bon à l'époque on avait tout d'même du Resident Evil par exemple... Voir même du GTA!! Quand au tour par tour, il a existé jusqu'à la fin de la PS2!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la PS2 tu veux tout d'même pas que je te cite les jeux qu'il y avait en terme de puissance de BTA ???? Tu les connais, alors comment tu peux me sortir ça :rire: :rire:

Chose est que Final Fantasy n'est plus du tout ce que c'était depuis FFXII qui à l'époque avait déçu direct déjà... Bonne note de la presse, bonne ventes, mais le jeux s'est fait déglinguer par les joueurs! Depuis c'est la décadence, ils se cherchent avec un système de jeux/Gameplay!!
Si le Gameplay de LR était si bon, sur le XV ils ne le changeraient pas encore... Tales of ils ne changent pas, ils peaufinent et retouchent deux/trois éléments, c'est tout!

Puis comme je l'ai dit PLUSIEURS FOIS, leur système de COMBO dans les Final Fantasy depuis l'A-RPG, je rigole moi perso... ils essayent de se là jouer en mode BTA ou jeux de combat sans les égaler, ils en sont bien loin, et ça enlève tout le délire de la reflexion, comme l'a si bien détaillé devilwithin!

Bref, je ne suis pas contre que les A-RPG, seulement qu'il faut bien reconnaître ce qui est, les anciens Final Fantasy jusqu'au XII (compris, même si il a déçu) étaient des monuments, quand c'était annoncé, c'était un Festival!! Ils touchaient leur fans, et les fans étaient bien présent!! FFVII, FFVIII, FFIX, FFX!! FFXI avec leur délire MMORPG j'en parle même pas, je déteste ce genre...

Depuis FFXIII, c'est une autre affaire, et c'est pas LR qui va me contredire :rire: :rire: Non mais sérieux, qu'est-ce que c'est que cette course au temps ?? C'est bien SQUAREENIX qui sort ça ?? Ceux qui créent les légendaires Dragon Quest, les Final Fantasy de l'époque, les Kingdom Hearts ? Qui te proposent 200H de jeux en mode epxloration PURE!!! Chose que veulent leur joueurs!!
Non ce système est une aberration pour moi, et voilà pourquoi surtout je l'ai pas prit... Même avec ce Gameplay, si l'exploration était là, j'l'aurais prit!

Dans FFXIII, le côté map couloirs m'avait un peu soulé aussi... Mais j'ai bien aimé le soft, mais j'ai prit tout mon temps pour le faire, j'ai pas couru après un Chrono :rire:

Qu'ils foutent surtout pas ça dans FFVII car là ils se pendent eux-même :rire: :rire:

Bon après, je ne suis pas le genre de Gamers Blazés, je donne mon avis mais j'achète quand même quand c'est dans la limite du raisonnable!! FFXV j'le prendrais, mais j'suis désole, le Gameplay j'le trouve réellement trop lent, et pas terrible du tout!! J'aurais préféré un bon tour par tour!! Ou de l'ATB amélioré comme dit plus haut!!

Ensuite là j'parlais de FFVII, et pas d'autre jeux, et FFVII je ne suis pas trop d'accord pour y toucher, le jeux était parfait à l'époque, et étant un gros fan de ce jeux, bah ma fois, j'voudrais pas qu'ils le touchent...
Maintenant comme je l'ai dit, je suis pas contre une suite de FFVII en mode FFXVI avec un Gameplay comme ils le veulent, mais retoucher FFVII ? Gros Gros risque... Surtout qu'ils n'ont toujours pas trouvé la formule... Un système Bancal sur le Remake le plus attendu de l'histoire ? :rire:...

Bref j'aime un peu les deux, A-RPG et tour par tour, mais oui j'ai clairement une préférence pour le tour par tour qui était parfait pour ce genre de jeux, alors que leurs A-RPG ça en est bien bien loin...!

son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:29:05

Le 18 juin 2015 à 17:05:18 SurtKyo a écrit :

Le 18 juin 2015 à 10:35:11 cir78 a écrit :
hmmmm

Je dirais qu'il y a un jeu qu'il n'ont pas foiré en terme de gameplay c'est FFXIII LR mais vu que le jeu est complétement foiré en terme de graphisme que personne ne s'en souvient ou que personne ne l'a fait. N'est ce pas Son lol.

Je fais confiance à Nomura les yeux fermer. Après il faut vivre avec son époque car le tour par tour qui a été inventé, l'a été aussi ne l'oublions pas car le materiel de l'epoque n'avait pas les ressources nécessaire au vu de la grandeur du soft. Je pense sinceremment que square à toutes les cartes en main pour nous faire le jeu du siecle. Je sais que vous ne toucher pas à ce jeu mais en tant que joueur de FFXIV je suis forcé de constater que square sait ce remettre en question. Le jeu est entré dans une nouvelle dimension et square va de mieux en mieux en ayant mis en place une stratégie payante c'est à dire. Etre à l'ecoute des joueurs.

Par contre il faudrait inventer des journée de 48h pour Nomura je sais pas comment il va faire pour être sur autant de projet à la fois lol

Je l'ai fait Lightning Returns, j'ai même beaucoup aimé... xD

En même temps Kyo, tu es fan de RPG ? Tu es fans des Final Fantasy de l'époque ? Ou tu es fan des jeux d'action à rush ?

Moi perso, j'suis autant fan des FF de l'époque que de DMC par exemple, et j'trouve leur changement radicalement mauvais...

Message édité le 18 juin 2015 à 17:29:26 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:36:00

Et ah oui c'est vrai que ce jeux est sortit sur PS3 quand la PS4 sortait :rire: ça aussi ça m'a fait rigoler... SQUAREENIX qui sortent un jeux sur une ancienne console, eux qui étaient au top niveau Technique à l'époque... Oui c'est vrai j'ai pas voulu le prendre LR car il sortait sur PS3 :rire: Mais si c'était du vrai FF, j'l'aurais tout d'même prit...

son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:43:14

Outre Final Fantasy, Dragon Quest VIII était en tour par tour sur PS2, ce jeux était un MUST HAVE!!! Il a reçu des avis énorme, et restera comme un jeux CULTE!!! Qu'est-ce que j'ai surkiffé ce jeux!! Un de mes meilleurs jeux, à n'en pas douter, avec les FF de l'époque! Donc bon, le tour par tour oui avait ses fans et c'était clairement pas par restriction de matériel que DQVIII est sortit dans cet état de tour par tour...

Bref l'occidentalisation... ça flingue les Jeux Japs... Un Jap lui aimera le tour par tour des RPG par exemple, et pourtant ce sont bien eux les Kings de l'Action, comme quoi... :rire: :rire:

http://www.all-gamers.fr/la-saga-dragon-quest/

DQX, un MMO ? :rire: :rire:... Le jeux Japonais est bien loin de ce qu'il était... ça tout le monde le sait, et pourquoi ? L'occidentalisation, et leur système d'action dans les RPG y est aussi pour quelque chose...

Message édité le 18 juin 2015 à 17:44:02 par son666
cir78 cir78
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:11:46

Son je trouve que tu y vas un peu fort lol. Pour quelqu'un qui n'a même pas mis les doigts sur le pad quand même stp. Je te parle de gameplay pas d'esprit FF. Je te dis juste et je sais pourquoi tu ne l'as pas pris je me souviens de nos longs débat lol....que le gameplay de LR est juste une tuerie integrale de par le fait que on ne peut pas parler de ARPG mais que le systeme ATB en temps reel est un must have du genre. Je suis désolé de te contre dire et tu sais que je respecte beaucoup tes opinions (que je partage) mais il faut admettre que le travail de SE en terme de gameplay est pour moi (et juste pour moi) le meilleur qu'il y est (sur les FF de derniere generation)

Apres on peut parler du level design, de jouer qu'un seul perso, le craft, le level up tout ce que tu veux. Mais je persiste sur le fait que si tu y avais touché je te dirai ok il aime pas. MAis tu n'as pas fait cet effort non plus. lol.

Alors oui le tour par tour peut être génial mais bon il faut aussi voir les avancés qu'il y a. Soyons objectif et pas dans le fan service de c'etait mieux avant avec les japs etc etc. En MMO FFXIV met tout le monde d'accord et il me semble que ce ne sont pas les spécialistes du genre non plus. Je ne veux pas rester dans le passée car le jour ou il nous pondrons un nouveau system qui deviendra le must have tout le monde sautera en disant mais vous voyez le risques à payer. Une bande de cretin qui suive le troupeau et qui se dise waouuuu trop bein.

J'espere que Nomura va nous pondre un nouveau truc car j'aime la prise de risque. LR en etait une et son gameplay ne peut pas être remis en question. Apres les gouts et les couleurs osef lol

son666 son666
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 03:08:06

Non mais Cir j'me fiche que je n'ai pas fait ce jeux... Je l'ai touché vite fait chez un pote, et tout ce que j'en ai vu m'a suffit poto...

Après outre le Gameplay, ose me dire que ce jeux est un bon FF !!!

FFXIII LR : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/lightning-returns-final-fantasy-xiii 66 LOL

A titre de comparaison : FFVII : http://www.metacritic.com/game/playstation/final-fantasy-vii 92

FFVIII : http://www.metacritic.com/game/playstation/final-fantasy-viii 90

FFIX : http://www.metacritic.com/game/playstation/final-fantasy-ix 94

FFX : http://www.metacritic.com/game/playstation-2/final-fantasy-x 92

Dragon Quest VIII : http://www.metacritic.com/game/playstation-2/dragon-quest-viii-journey-of-the-cursed-king 89

Merci...!!!

Ah bah tu m'étonnes que j'ai prit mon pieds sur tout ces jeux...

Outre le Gameplay qui oui fait pâle figure à côté d'un God of War, DMC, MGR:R, fait aussi pâle figure à côté de ce qu'est un vrai FF dans le genre RPG!! Mais bon, admettons que certains aiment ça, perso je respecte, juste je demande de ne pas sortir ce genre de truc sur tout les opus!!! DONT FFVII, ce jeux n'a pas besoin d'être modifié sur son système de jeux!!
Quand aux prises de risque, tu aimes ça soit, si c'est pour se taper de la daube, je préfère qu'ils se fassent les crocs sur un autre soft, que sur FFVII même!!

Ensuite outre le Gameplay (on en est arrivé à causé de Gameplay COMBO sur des RPG et surtout du Final Fantasy quoi :ouch: :rire:), un Final Fantasy se doit de respecter plusieurs choses!! Choses qui ne sont pas respecté dans LR, ce jeux point de vue Final Fantasy et RPG est une aberration... Démontré par la presse et son vulgaire 66 tout pourrit...
C'est pour ça que je disais que SQUAREENIX ne pouvait pas sortir un truc comme ça... Ces gens là ont crée des softs monumental, qui depuis des années n'existent plus... Leur jeux démontrent qu'ils se cherchent sans cesse, toujours obligé de se renouveller pour trouver la formule!!

C'était mieux avant ? Je ne dis pas ça pour ça, la preuve DMC4 ce n'était pas mieux avant, NON c'était mieux sur PS3 donc!! Je ne rentre pas dans le mouvement du mouton moi, je dis mon ressentit manette en main et mes réels préférences, que je t'ai expliqué et argumenté... Le tour par tour est bien plus optimisé pour ce genre de jeux!! Les Combos ne devraient même pas être implanté dans ce genre là... ça enlève le côté reflexion de la chose pour offrir un côté Combo bancal...

Mais certes, certains aiment, bah écoute c'est bien... En attendant le jeux s'est fait déglinguer et FF n'est que l'ombre d'elle-même depuis des années... Mais encore une fois, plus loin que le Gameplay, un FF se doit d'être un RPG, pas une course contre la montre idiote...

A l'époque je t'en avais déjà parlé, que ce délire ne me motivait pas plus que ça, certes je ne voulais pas revenir sur PS3 alors que j'avais fraîchement acheté ma PS4 et mon écran de dingue!! Mais c'est bel et bien tout le système du jeux qui ne m'a pas réellement donné envie non plus...

En revanche l'ATB du XIII j'avais bien aimé, le système de FFVII Crisis Core aussi, mais je préferais les tour par tour!! L'ATB du XIII devenait soulant à la longue...

Mais j'aime bien Kingdom Hearts, j'aime bien Tales of!!

Le jour où ils trouveront un Gameplay (la formule) qui est capable de donner autant de plaisir que du tour par tour sur un RPG, je serais le premier à le dire!! Je me fiche du "c'était mieux avant"!!
Mais oui, qu'ils se fassent les crocs sur autre chose que FFVII quoi... C'est le fan qui parle ^^ :rire:

FFVII Crisis Core : http://www.metacritic.com/game/psp/crisis-core-final-fantasy-vii 83

FFXIII : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/final-fantasy-xiii 83

FFXIII-2 : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/final-fantasy-xiii-2 79

Kingdom Hearts 2 : http://www.metacritic.com/game/playstation-2/kingdom-hearts-ii 87

Quand à FFXIV je n'en parle pas, tout comme le XI c'est du MMO, je n'apprécie pas le genre...

Message édité le 19 juin 2015 à 03:09:54 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 03:13:36

Et FFXV me semble pas encore au point... Encore bien bancal le bouzin...
Donc bon, oui je préfererais un tour par tour à la FFVII pour FFVII :rire:...

Après oui chacun ses goûts ^^

Et je ne dis pas que le Gameplay de FFXIII LR est à chi**, juste que c'est moins bien que du tour par tour, voilou ^^
Mais LR oui la prise de risque est mauvaise!! C'est un mauvais FF...
KH et FFVII CC oui les prises de risques étaient cool :)

Message édité le 19 juin 2015 à 03:17:16 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 03:44:43

Et comme je te l'ai dit poto cir Même avec ce Gameplay, si l'exploration et le côté Final Fantasy étaient présent, je l'aurais sûrement prit tout d'même!! Juste que même si je prends, que j'apprécie, comme avec FFVII CC, je suis quand même sur le point de vue, que pour le moment, aucun système de A-RPG actuel n'égale le tour par tour pour ce genre... Même si il en existe des bons quand même (comme j'l'ai dit plus haut)

Message édité le 19 juin 2015 à 03:46:56 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:31:44

http://www.gameblog.fr/news/51502-final-fantasy-vii-remake-tetsuya-nomura-nous-donne-plus-d-in

Tetsuya Nomura réponds à quelques questions sur FFVII !!

Bref, entre autres on apprend que Nomura est sur le remake de SON FFVII depuis son départ de FFXV... Comme c'est bizarre :rire: Il a été gerclé de FFXV pour taffer sur FFVII et KHIII quoi ^^
ça ne m'aurait pas gêné si Tabata avait pas déglingué la chose :rire:...

Bref, KHIII est pas mal avancé, et en gros Nomura fait comprendre que le reste du taf sur KHIII ne le concèrne plus vraiment, un peu, mais qu'il a fait sa plus grosse part de taf quoi... Doit rester la finalisation qui reste aux codeurs sûrement!

Bah niveau Gameplay, on peut continuer de se demander ce qu'ils vont bien pouvoir faire, car ils veulent mettre du nouveau mais en gardant les bases sans déglinguer l'experience du jeux original!! J'ai hâte quand même de voir ce que ça va donner...!!!

--

http://www.gameblog.fr/news/51570-e3-2015-kingdom-hearts-3-des-difficultes-avec-les-droits-de-

Star Wars casse la tête pour Kingdom Hearts III... Nomura dit ne pas être sûr de pouvoir avoir les droits... Ils ont un contrat avec Disney mais ça ne suffit pas... Négociations dans l'air :rire: ^^

Message édité le 20 juin 2015 à 02:34:19 par son666
Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:39:53

La séquence de gameplay de KH3 m'a surpris par son coté très " aboutit ". J'pensais pas que Nomura et sa team avaient si bien avancé sur le projet. C'est à se demander si KH3 ne sortira pas avant FF XV. :hap:

Mais bon, y'a déjà tellement de jeux à venir dans les prochains mois. J'ai pratiquement 1 jeu à acheter par mois jusqu'à la fin 2015. Et en 2016, j'ai aussi pas mal de titres sur ma liste.
J'ai longtemps râlé sur le manque de vraies nouveautés de qualité en début de New-gen mais là le train est bien en marche, il faut l'avouer.

son666 son666
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:04:32

Ouep ça c'est sûr que ça y est, le train est lancé comme tu dis!! J'm'inquiète pas non plus quand à la chauffe de ma PS4 dans les moments à venir :rire: :oui:

C'est vrai que le Gameplay de KHIII à l'E3 montrait un soft aboutit!! Ce serait étonnant mine de rien de le voir sortir avant FFXV, car ils avaient toujours dit le contraire, mais au final on attends KHIII depuis la PS2 :rire: C'est encore plus vieux que FFXV :rire:

son666 son666
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:08:29

Sinon le test de Batman : http://www.gameblog.fr/tests/2243-batman-arkham-knight-ps4-xbox-one-pc

Très bon!! A part quelques ralentissements en Batmobile, et à noter encore une fois des Loadings très longs à chaque respawn...
Bloodborne, The Witcher 3, maintenant Batman, ça commence à s'installer ces Loadings LONGS là...

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:39:38

Reste plus qu'a pas claquer alors :hap:

Mais c'est clair que c'est relou étant donné l'époque a laquelle on est... Sur PS360 c'était une chose mais la..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment