CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤´¯` E3 2015 ´¯`¤

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:22:10

Concernant Uncharted, c'est clairement ce que j'avais dit, c'est LA BAFFE!!! Le truc est intouchable, et ça tournait en 1080p/60FPS s'il vous plaît!!!!

Naughty Dog va encore montrer c'est quoi des devs et c'est quoi la PS4!!! Car à ce qu'on a vu là, il n'y a rien à en redire, c'est du jamais vu comme ils le disent! C'est vraiment ce que j'en ai pensé direct, ça m'a décroché la mâchoire quand même pendant la conf!

Pas d'aliasing, champ de vision nikel, des PNJ modélisé comme jamais, des animations hyper réaliste... :ouch:

Message édité le 16 juin 2015 à 18:23:01 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:23:27

Mon dieux cette conf de SQUAREENIX, à chie*... Je me suis emmerd* mais à un point...

10secondes de KH3, pas de FFXV, FFVII la même chose qu'hier rien de plus, Star Ocean oui c cool mais bon...

M'enfin... Rien de bien spécial :rire: Et que du Bla Bla Bla.. Conf de merd*

Message édité le 16 juin 2015 à 20:23:53 par son666
fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
16 juin 2015 à 20:26:11

La new gen commence enfin à obtenir masse de bon jeux incroyable.
La conférence de Square était génial !
Un nouveau Lara Croft que je vais acheter dés qu'il sort.
Le Rise of Tomb Raider qui semble être incroyable !Je vais peut être le prendre celui ci contrêrement au TR2013.
Kingdom Hearts 3 va être une beauté vidéoludique.J'ai adoré l'Interview avec " Xehanort".Square remonte en estime avec ce qu'ils ont présenté.J'auras bien voulu un petit trailer FF XV mais la gamescom approche et il y a aussi le TGS.Mais je pense que FF XV sort fin 2016 dans le monde.

Message édité le 16 juin 2015 à 20:27:15 par fandeskets57
fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
16 juin 2015 à 20:28:20

HAHA son j'ai vu ton post après que j'ai mis le miens j'adore les deux avis totalement opposé lol

Message édité le 16 juin 2015 à 20:28:47 par fandeskets57
son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:36:39

Non mais laisse tomber, ça cause, ça cause, ça cause... TROP...

Hitman j'm'en tape, Just Cuase pareil... Après World of Final Fantasy m'a l'air à chi**.

Le prochain Nier avec PlatinumGames je voulais en voir +, bah genre quoi ? 5sec, on apprends que dalle du truc..

KH3 pareil, on a vu pratiquement que dalle...

Et j'attends Dragon Quest Next-Gen sur PlayStation depuis la PS2 s'te plaît... Leur délire avec Nintendo commence sévèrement à me souler, après DQVIII plus rien... Bah toujours pas d'annonce de DQ Next-Gen...

Et le One More Thing ???????? D'la parlotte mdrrrrrr RIEN, Que dalle...

M'enfin bref, bien mais alors bien perrave pour moi!!!

Sinon le prochain Nier m'intéresse oui, KH3, FFXV, et bien entendu FFVII!!!

Tellement de choses à voir en suspens (plus d'infos plus tard :rire: :rire:), cette conf n'a servi pratiquement à rien, à part du bla bla et nous remontrer ce qu'on a vu hier...

Message édité le 16 juin 2015 à 20:37:46 par son666
fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
16 juin 2015 à 20:43:47

certes KH on voit du gameplay pas longtemps et chaque fois(deux fois ^^ ) ça claque j'ai bien aimé la conversation avec la partie d'Echec,je le veut je le veut je le veut !! Bien sur j'attend KH3 que depuis 3 ans (j'ai découvert les KH tard,je sais honte à moi)alors que certains ça fait une décennie.Tout comme FFxv (je l'attend depuis 2010).Mais en globalité c'était pas mal.

son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:52:05

Ouais j'attends KH3 depuis dix piges, depuis la PS2 :rire: :rire: Alors bon ras le bol de voir un truc de 5sec par an...

Mais bon, Nomura doit taffer sur le Remake (en toute franchise si Nomura ne taffe pas sur ça, il peut partir de la boîte je crois :rire: Ce n'est que son bébé, que lui qui a empêché SQUARESOFT de couler à l'époque et qui a fait que SQUAREENIX est encore là :rire: Si il est pas dessus, c'est juste du VOL pur et dur), et donc pas trop le temps de tout faire non plus, mais bon j'aurais aimé en voir plus!!

Mais KH3, c'est la seule chose de positif pour moi dans cette conf :rire: :rire: !! Alors oui c'est bien ça va encore ça!!

Mais genreeee Nier ? On peut pas en voir plus ? Là on a rien vu sérieux, ça ne sert à rien ce qu'on a vu... Alors que c'est prometteur avec PlatinumGames aux commandes!!

FFVII on aurait aimé voir ne serait-ce que deux/trois frame de Gameplay pour voir les idées qu'ils ont pour ce Remake, bah non, la même chose qu'hier s'te plaît...

Fin bon... En tout les cas, oui il y a aura des jeux, j'm'inquiète pas quand au futur de ma PS4 :gni:

Message édité le 16 juin 2015 à 20:53:02 par son666
fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
16 juin 2015 à 21:05:40

Nomura participe au dev de FF VII remake donc je pense un gameplay façon dissidia ou façon FF XV,KH.Peut etre du tour par tour mais à voir.

son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 21:09:26

Mouais alors là j'attends de voir!! Je veux pas d'un Gameplay à la FFXV, :ouch: T'es un dingue...

Le Gameplay se doit de respecter FFVII...

Les Limits doivent être présente, les Matérias aussi!!! Tout le système tournait sur un délire de tour par tour!!! C'est ça la classe de FFVII!!

J'attends de voir!!!!!!!!!

fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
16 juin 2015 à 21:14:08

Oui je sais si il change le tour par tour pour du action rpg on perd le coté materia et limite à moins qu'il trouve un moyen de les impliquer dans le "nouveau" gameplay.Persos si ça devient un action en temp réel ok mais pas qu'ils enlèvent les matérias et la limite.

Imagine l'invoc de Bahamut zero dans FF VII REMAKE!

son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 21:21:54

J'en sais rien... J'suis un très grand fan de FFVII, et j'vois pas trop les ajouts de nouveautés à la FFXV etc les bienvenus!! Tout comme tout ajout en vérité!!!

Je vois le Remake de FFVII pour claquer tout en qualité Next-Gen, d'améliorer le tout!!!

Je verrais un Gameplay au tour par tour, mais avec des animations de dingue (qui était déjà le cas à l'époque)!

TOUT doit être gardé tel quel!! Mais juste amélioré visuellement!! Les invocations ne doivent pas bouger, pas d'ajout, pas d'retrait, juste amélioré!!!

FFVII Remake doit être FFVII et non FFXVI qui plagie le Background/Story du plus grand Final Fantasy qui a été crée :ok:

On parle de FFVII, pas de FFXVI avec les perso de FFVII!!! Ce jeux est FFVII, rien d'autre...

Après je ne serais pas non plus contre une suite à la Advent Children par exemple, un nouveau FFVII nommé FFXVI et là on peut imaginer des trucs!! Là c'est FFVII, il doit rester FFVII!! Quand à Nomura, c'est lui FFVII, c'est son style, donc bon, ce n'est pas car il taf dessus qu'il va foutre de l'A-RPG!!

Perso j'attends de voir, mais avec FFVII si ils respectent pas les bases de la chose dans le Gamapley et autre, ils vont s'attirer les foudres des Puristes!! Je prendrais pas ce risque... FFVII est FFVII, leurs nouveautés ils peuvent les foutre ailleurs comme sur FFXV, pas besoin de toucher à FFVII!

Message édité le 16 juin 2015 à 21:23:28 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 21:28:19

Puis tout les puristes des RPG vomissent ce système de A-RPG là... Qui en plus a bien du mal à s'instaurer derrière le système de tour par tour, la preuve les FF ne sont plus ce qu'ils étaient...

Alors un FFVII est juste la bonne chose pour leur pemettre de redonner le système tant aimé par les Puristes!

Qui pour moi est bien meilleur pour du RPG!! Tu n'as pas le côté Action qui est mal foutu (quand on le compare aux BTA :rire:) et qui déglingue une partie de ce qu'est le RPG (à savoir trouvé les bons équipements, et combinaisons)

En plus de ça FFVII offrait le meilleur système qui n'a jamais existé! Les Matérias, les combinaisons étaient folle, et prenaient toutes leurs sens sur un système de tour par tour!!!

Pour les Matérias et les Limite, il y a vraiment pas à s'inquiéter sur ça, ça sera présent, ça c'est une CERTITUDE!!!! Même si ils foutraient un système de A-RPG, ça sera présent ça c'est sûr!!!

Message édité le 16 juin 2015 à 21:33:09 par son666
cir78 cir78
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:58:44

yo tt le monde

Alors on a une hype de malade lol.

En ce qui concerne FFVII soyons clair c'est un REMAKE. Pas un remaster. Ce qui veut dire et Nomura en a parlé qu'il faut s'attendre a ce qu'il y est du changement.

Est ce que ca va être dans le gameplay. Ca je n'en sais foutrement rien. Ce que je sais en revanche c'est qu'avec les moyens actuels ils peuvent nous pondre un truc de malade mental.

En ce qui concerne le tour par tour franchement est ce que c'est pertinent aujourd'hui? Les puristes diront oui. Personnellement je suis mitigé. ATB system est une trouvaille avec un bon compromis mais n'est il pas possible de l'ameliorer. Dans tous les cas je vous le dis, FFVII remake pour moi c'est une hype de fou mais attendez vous a ce que ca divise une fois de plus la communauté car je ne vois pas comment faire un REMAKE exact du précedent sans ajouts ou autres ca n'aurait aucun sens. Bref des news sont prévu l'hiver prochain wait and see.

son666 son666
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:50:32

Oui non mais Remaster cir... On l'sait que c'est pas un Remaster!!! Un Remaster ne consiste pas à tout recoder mais à lisser...
Or là ils vont tout passer en 3D, tout refaire, décors, scène de dialogue, ville, cinématiques, map monde, tout va y passer!! Et là le truc c'est qu'il n'y a pas de création qui tienne, tout doit être comme l'original et Nomura le sait, il avait dit justement que ça demanderait trop de boulot un projet dans l'genre...

Alors est-ce qu'il s'est décidé de changer quelques petit truc à droite à gauche on le verra!! Cela dit je reste sur ma position en tant que Fan de la license et tout particulièrement du VII que ce Remake doit redonner vie à FFVII mais ne pas le changer!
Forcément il y aura du changement, le Gold Saucer, la partie du Snowboard, de la moto tout doit être revue et à un point monstrueux :rire: Donc oui c'est un Remake, pas un Remaster !! Cela dit je demande juste de garder les bases et de ne pas créer un autre jeux quoi...
Les Materias et les Limits seront là, ça c'est évident c'est le coeur de FFVII, maintenant est-ce qu'ils vont choisir le tour par tour ou leur système d'Action bancale ? Compliqué à dire mais il y a des prises de risque en tout cas là ^^

Message édité le 17 juin 2015 à 15:53:53 par son666
son666 son666
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:57:33

Quand aux "ajouts" il y en a pas besoin... FFVII est ce qu'il est pour ce qu'il est!! On a pas besoin de rajouter une ville, des persos, des invocs, des villes, des objets... Le jeux les bases sont déjà entièrement là et il y a rien à changer...! Ils refont FFVII, pas un autre jeux...

De où ça n'a pas de sens ? Explique

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:23:47

les différences, j'espère qu'elle se situeront sur la technique de mise en scène (combat et exploration)
ou sur des éléments vraiment trop vieillots (menu-ing limité, navigation, interface d'activités annexes)
que sur le gameplay pure (combat/exploration/mini jeux etc...). cela dit, cir78 à pas tord sur un point:
les FF actuels sont tellement figé sur le A-rpg que j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet.

Cir78: tour/tour, ATB: ne sont pas limité en terme de possibilité d'innovation. Des jeux comme grandia, breath of fire, shin megami tensei ont parfois su agrémenter ces systèmes, d'idées fortes intéressantes, qui dynamisent et approfondissent ce système qui n'a rien d'archaïque.
pourquoi le tour par tour sur des jeux de stratégie c'est pas considéré comme archaïque? parceque leurs réalisations évolue (donc je pense que pour FF7 ils pourraient garder le tout par tour ou créer un atb moderne novateur si c'est leur envie, les ingé en game-design sont formé pour)

Mais bon, je pense que les RPG de cette époque non pas besoin que changer de gameplay. j'ai un emulateur PS2 et j'ai saigné quelques RPG ces derniers mois, auquels je n'avais jamais jouer. quand tu es face à un jeu que tu ne connais pas, la surprise lié à l'apprentissage du gameplay (tour/tour, progression lvl/skill) fait que ça na rien de vieillot. Donc si tu renouvelles suffisamment l'habillage et la réalisation je suis certain que les anciens comme les nouveaux aprécieront ces systèmes de jeux, qui faut le dire, étaient des modèles d'équilibre en terme de progression, et d’intérêt.

Message édité le 17 juin 2015 à 18:25:15 par Devilwithin
son666 son666
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:52:10

Le Menu aussi a contribué à mon Kiff de FFVII ^^ Un relooking peut-être, mais c'est tout quoi...

Il est évident qu'il n'y a pas besoin de virer le tour par tour... C'est une mode encore une fois pour moi complètement pété!! Autant ça peut donner des bons trucs, je ne suis pas contre (exemple:Tales of...), mais à toutes les sauces ? NON quoi...

FFVII, je n'ai pas eu besoin d'emulateur, j'ai refais le jeux il y a quelques temps sur le PSN de la PS3, oui oui le FFVII ^^ Et sérieux TOUT le jeux en lui-même, sa construction, n'a rien vieillit du tout!! Cela dit les Graphismes oui eux ont prit un sacré coup... Même les cinématiques qui étaient révolutionnaire à l'époque!! Je voulais juste un relooking, chose que normalement ils doivent faire avec ce Remake!!

J'ai moi aussi des doutes au vu de cette mode useless du A-RPG à toute les sauces... M'enfin on verra bien, j'aimerais le vrai FFVII avec du relooking du luxe en Vers Next-Gen au lieu d'un truc tout revu, mais bon... Si c'est tout revu, vaudrait mieux pour eux qu'ils ne se ratent pas comme ça avait été le cas avec l'ATB (j'avais bien aimé, mais ça n'avait pas été apprécié de tout l'monde)! Ils veulent toucher au Graal ? Ils ont pas intérêt de faire n'imp...
Mieux vaudrait jouer la carte de la sécurité et relooker tout ça en apportant le même système afin de plaire aux Fans, plutôt que encore une fois essayer de plaire aux nouveaux venus (qui de toute façon, trouveront toujours quelque chose à critiquer)! Le Fan lui, c'est son rêve de voir son jeux en version relooking de Luxe!

Message édité le 18 juin 2015 à 00:55:00 par son666
fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
18 juin 2015 à 01:01:46

Son ton problème c'est que tu veut un copié/collé de ff vii.C'est un remake il faut accepter les changements sinon tu as autant resté sur la version remaster.Un remake c'est une totale refonte.Il faut du changement certes du bon changement.Ajouter de nouveaux mobs,de nouvelles quête, si les combats sont en action rpg bien ça peut être intéressant si c'est bien fait avec les matéria et la limite.Pour les matéria il y a encore des possibilités avec le action mais pour la limite je vois pas comment ils pourrait faire monter la jauge.Ok se prendre des coups comme dans ff vii ps1 au fait la jauge limite montait par d'autres moyen que de se prendre des coups?

fandeskets57 fandeskets57
MP
Niveau 8
18 juin 2015 à 01:04:35

Et tu sais Nomura fait partie du développement et de par ce fait le gameplay risque de se rapprocher d'un KH ou d'un FF XV.Après moi le action ou tour par tour ne me dérange en rien je serait tout content d'y jouer.

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 02:51:33

J'comprends ton sentiment Son, FF VII est un ce que l'on peut appeler sans mal un titre culte du gaming et forcément il parait tout de suite impensable qu'une refonte du systeme de jeu soit envisagée.
Final Fantasy, pour moi c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de gamers.
Mais Nomura n'a pas laisser planer le doute longtemps, ce remake proposera de grands changements, que se soit d'un point de vue graphique (ça on s'en serait douté) et aussi d'un point de vue gameplay.
Nomura rassure aussi en précisant que des membres de l'équipe de l'époque ayant participé au développement de FF VII sont présents pour ce remake, afin de garder l’Âme du jeu.

Une fois que cela est dit, Nomura insiste sur le fait que les temps ont changé, que le gaming a évolué, que le genre RPG a évolué et qu'il faut donc " s'adapter " à son époque afin d'apporter un réel vent de fraîcheur à FF VII.

De base, je n'aurai pas été contre un remake qui se contente d'apporter une MAJ graphique au jeu mais l'idée que FF VII revienne de façon différente tout en conservant tout de même son identité ne me déplaît pas non plus.

Je suis vraiment confiant quand à la qualité de ce jeu, déjà parce que Nomura est aux commandes et aussi car SE sait à quel point ce remake est attendu par des millions de joueurs. Il suffit de se souvenir du nombre de rumeurs qui ont pu circuler à propos d'un hypothétique remake, cela a toujours alimenter les fantasmes vidéoludiques de bien des gamers et aujourd'hui il devient réalité. Le buzz de cette annonce est franchement LE temps fort de cet E3 2015, ce qui n'est pas rien quand on voit pourtant la qualité des titres présentés.

Comment je m'en bat les coui*** de FF XV maintenant ! :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.8€
PS3 14.00€ 360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment