CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2019

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 21:41:25

J'aime bien la course visuellement

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
22 septembre 2019 à 22:06:50

Le 22 septembre 2019 à 20:21:52 chargaet79 a écrit :
Hamilton qui à un ego surdimensionnés avait une fois je sais plus sur quel GP demandé à ce que Bottas le laisse passer pour essayer d'aller chercher Vettel ou Raikkonen (enfin bref une Ferrari) et là ou il aurait pu la jouer égoïste et conserver la 3e place il a rendue sa place à Bottas dans le dernier tour.

Hongrie 2017, d'ailleurs le dernier doublé Ferrari en date avant celui d'aujourd'hui. :hap:

HaloFable360 HaloFable360
MP
Niveau 14
23 septembre 2019 à 01:17:35

Leclerc s'est fait volé la victoire, c'est normal d'avoir la haine, on ne parle pas d'une 4ème place...
A chaud, il a exprimé son mécontentement mais après la course, il a félicité Vettel, lui a fait une accolade, une poignée de main et a félicité l'équipe pour le doublé. Il s'est sans doute mieux comporté que 90% des autres coureurs dans cette situation à mon avis.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 03:30:26

Bottas il va accepter longtemps de jouer la serpillière par ce que la pourquoi Mercedes le traître comme ça il mérite mieux

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
23 septembre 2019 à 08:51:11

Il y a quand même un truc d'interpellant dans les interviews des pilotes après la course, les pneus étaient tellement mauvais qu'ils roulaient tous vraiment très lentement:
" Ferrari a fait un très bon travail d’optimisation pour les qualifications, et après, ils ont managé la course en étant à treize secondes du meilleur tour signé hier en qualifications" a résumé Toto Wolff...

Il n'y a que moi de choqué par cette course à l'économie (des pneus mais aussi du carburant) pour les voitures censées être les plus rapides du monde !?

Drjivago Drjivago
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 09:49:42

Le 23 septembre 2019 à 03:30:26 bulls82 a écrit :
Bottas il va accepter longtemps de jouer la serpillière par ce que la pourquoi Mercedes le traître comme ça il mérite mieux

C'est écrit dans son contrat 2020 "accepter tous les ordres" mais je pense que son ego doit en prendre un coup, surtout qu'il aurait pu aller chercher la 3eme place :hap:

Le 23 septembre 2019 à 08:51:11 effaceur117 a écrit :
Il y a quand même un truc d'interpellant dans les interviews des pilotes après la course, les pneus étaient tellement mauvais qu'ils roulaient tous vraiment très lentement:
" Ferrari a fait un très bon travail d’optimisation pour les qualifications, et après, ils ont managé la course en étant à treize secondes du meilleur tour signé hier en qualifications" a résumé Toto Wolff...

Il n'y a que moi de choqué par cette course à l'économie (des pneus mais aussi du carburant) pour les voitures censées être les plus rapides du monde !?

La tristesse de la F1 aujourd’hui, la course à l'économie :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
23 septembre 2019 à 10:37:47

Le 23 septembre 2019 à 03:30:26 bulls82 a écrit :
Bottas il va accepter longtemps de jouer la serpillière par ce que la pourquoi Mercedes le traître comme ça il mérite mieux

Il a choisi d'accepter la situation et de ne même pas se rebeller comme le fait Leclerc, donc non, il ne mérite pas mieux que ça.

De plus, s'il est réduit au poste de serpillière, y a peut-être une raison aussi. Je sais pas, peut-être le fait qu'il soit de nouveau inexistant face à Hamilton, peut-être. :doute:

Leo_44 Leo_44
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 11:40:17

Je comprends pas vos réaction à propos de Bottas, s'il continuait de faire des bon temps, Albon passait devant Lewis et Mercedes-Benz pouvait plus demander à Bottas de laisser passer Lewis par la suite, comme a pu faire Vettel à Spa en laissant Leclerc prendre la tête.

Vous découvrez les consignes d'équipe ?

Je me rappelle pas non plus avoir lu Vettel toutou de Binotto. :hap:

Lewis aurait laissé passer Bottas à Monza, c'est une serpillère ? Vous êtes ridicules là.

C'est le jeu des équipes.

Message édité le 23 septembre 2019 à 11:43:38 par Leo_44
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 12:09:59

La tristesse de la F1 aujourd’hui, la course à l'économie :

La "mode" est à l'économie, la f1 est le miroir de l'industrie économique puisque tous les progrès de l'industrie viennent de la f1.
Après c'est clair que c'est vraiment pas bandant :noel:

Message édité le 23 septembre 2019 à 12:10:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 12:15:22

merde je voulais dire "industrie automobile"

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
23 septembre 2019 à 12:33:58

Le GP était vraiment pas top. Je le trouve trop long Singapour. Quant à la réaction de Leclerc, elle tranche beaucoup avec le côté sympathique qu'on lui donne depuis qu'il est en F1. On va dire que c'est sous le coup de l'émotion mais c'est la F1, sport où les pilotes sont constamment mis sous haut pression :(

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
23 septembre 2019 à 12:59:37

Le 23 septembre 2019 à 12:33:58 darksteevious a écrit :
Le GP était vraiment pas top. Je le trouve trop long Singapour. Quant à la réaction de Leclerc, elle tranche beaucoup avec le côté sympathique qu'on lui donne depuis qu'il est en F1. On va dire que c'est sous le coup de l'émotion mais c'est la F1, sport où les pilotes sont constamment mis sous haut pression :(

Euh je pense qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la réaction de Leclerc, il est en pôle et gère parfaitement en tête de la course quand son équipier ravitaille avant lui et le dépasse, qu'elle que soit la raison on peut tout à fait comprendre sa frustration

Leo_44 Leo_44
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 13:13:50

Le 23 septembre 2019 à 12:59:37 effaceur117 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 12:33:58 darksteevious a écrit :
Le GP était vraiment pas top. Je le trouve trop long Singapour. Quant à la réaction de Leclerc, elle tranche beaucoup avec le côté sympathique qu'on lui donne depuis qu'il est en F1. On va dire que c'est sous le coup de l'émotion mais c'est la F1, sport où les pilotes sont constamment mis sous haut pression :(

Euh je pense qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la réaction de Leclerc, il est en pôle et gère parfaitement en tête de la course quand son équipier ravitaille avant lui et le dépasse, qu'elle que soit la raison on peut tout à fait comprendre sa frustration

Les warriors du clavier ici, Leclerc stupide de critiquer l'équipe, Bottas paillason qui fait le jeu de l'équipe ... :ok:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
23 septembre 2019 à 14:34:03

Le 23 septembre 2019 à 11:40:17 Leo_44 a écrit :
Je comprends pas vos réaction à propos de Bottas, s'il continuait de faire des bon temps, Albon passait devant Lewis et Mercedes-Benz pouvait plus demander à Bottas de laisser passer Lewis par la suite, comme a pu faire Vettel à Spa en laissant Leclerc prendre la tête.

Vous découvrez les consignes d'équipe ?

Je me rappelle pas non plus avoir lu Vettel toutou de Binotto. :hap:

Lewis aurait laissé passer Bottas à Monza, c'est une serpillère ? Vous êtes ridicules là.

C'est le jeu des équipes.

Y a une différence entre demander de laisser passer et ordonner de rouler trois secondes au tour moins vite, surtout que ça aurait pu profiter à Albon (vis-à-vis de Bottas je veux dire).

Mais comme les Irvine, les Barrichello et les Massa en leur temps, il n'est pas à plaindre car il a choisi d'obéir sans rien dire.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 26
23 septembre 2019 à 15:44:30

Le 23 septembre 2019 à 12:59:37 effaceur117 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 12:33:58 darksteevious a écrit :
Le GP était vraiment pas top. Je le trouve trop long Singapour. Quant à la réaction de Leclerc, elle tranche beaucoup avec le côté sympathique qu'on lui donne depuis qu'il est en F1. On va dire que c'est sous le coup de l'émotion mais c'est la F1, sport où les pilotes sont constamment mis sous haut pression :(

Euh je pense qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la réaction de Leclerc, il est en pôle et gère parfaitement en tête de la course quand son équipier ravitaille avant lui et le dépasse, qu'elle que soit la raison on peut tout à fait comprendre sa frustration

Le fait d'en vouloir à son écurie, c'est normal dans une situation comme ça, mais la façon dont il insistait, c'est un peu trop. Et c'est pas la première fois de la saison qu'il se plaint, il a déjà exigé deux ou trois fois qu'on ordonne à Vettel de le laisser passer.
En plus, c'est pas la première fois que la stratégie de Ferrari est comme ça, à Spa, ça l'a pas dérangé quand ils ont fait pareil et qu'au final, ça lui a permis de gagner la course. Et là, après son arrêt, il avait en plus un rythme moins bon que Vettel.

C'est bien de montrer qu'il en veut, mais à coté, il faut aussi respecter son équipe et son équipier. C'est sur que là, il était sur une période où c'était lui le meilleur de l'équipe, mais il peut pas exiger d'etre le pilote numéro 1 alors que lui et Vettel sont tout les deux plus ou moins au meme niveau au championnat.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
23 septembre 2019 à 15:51:56

Le 23 septembre 2019 à 15:44:30 Jiang-Qin a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 12:59:37 effaceur117 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 12:33:58 darksteevious a écrit :
Le GP était vraiment pas top. Je le trouve trop long Singapour. Quant à la réaction de Leclerc, elle tranche beaucoup avec le côté sympathique qu'on lui donne depuis qu'il est en F1. On va dire que c'est sous le coup de l'émotion mais c'est la F1, sport où les pilotes sont constamment mis sous haut pression :(

Euh je pense qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la réaction de Leclerc, il est en pôle et gère parfaitement en tête de la course quand son équipier ravitaille avant lui et le dépasse, qu'elle que soit la raison on peut tout à fait comprendre sa frustration

Le fait d'en vouloir à son écurie, c'est normal dans une situation comme ça, mais la façon dont il insistait, c'est un peu trop. Et c'est pas la première fois de la saison qu'il se plaint, il a déjà exigé deux ou trois fois qu'on ordonne à Vettel de le laisser passer.
En plus, c'est pas la première fois que la stratégie de Ferrari est comme ça, à Spa, ça l'a pas dérangé quand ils ont fait pareil et qu'au final, ça lui a permis de gagner la course. Et là, après son arrêt, il avait en plus un rythme moins bon que Vettel.

C'est bien de montrer qu'il en veut, mais à coté, il faut aussi respecter son équipe et son équipier. C'est sur que là, il était sur une période où c'était lui le meilleur de l'équipe, mais il peut pas exiger d'etre le pilote numéro 1 alors que lui et Vettel sont tout les deux plus ou moins au meme niveau au championnat.

+1

BenettonB194 BenettonB194
MP
Niveau 29
23 septembre 2019 à 16:08:31

On peut dire ce qu'on veut, Ferrari a volontairement fait perdre du temps au stands à Leclerc pour que Vettel le passe.

Vettel à toujours été le numéro 1 de Ferrari, et Leclerc peut s'estimer heureux d'avoir une voiture égale au pilote numéro 1.

On a eu le même cas en 2007, ou McLaren favorisait Hamilton au dépend de Fernando Alonso au niveau des stands.

Message édité le 23 septembre 2019 à 16:10:00 par BenettonB194
-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 19:59:32

That was a poor effort, man - Hamilton

F*cking Raikkonen - I don't give a f*ck ! - Kvyat

On en parle de ça ou bien ?

Leo_44 Leo_44
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 06:49:31

Le 23 septembre 2019 à 14:34:03 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:40:17 Leo_44 a écrit :
Je comprends pas vos réaction à propos de Bottas, s'il continuait de faire des bon temps, Albon passait devant Lewis et Mercedes-Benz pouvait plus demander à Bottas de laisser passer Lewis par la suite, comme a pu faire Vettel à Spa en laissant Leclerc prendre la tête.

Vous découvrez les consignes d'équipe ?

Je me rappelle pas non plus avoir lu Vettel toutou de Binotto. :hap:

Lewis aurait laissé passer Bottas à Monza, c'est une serpillère ? Vous êtes ridicules là.

C'est le jeu des équipes.

Y a une différence entre demander de laisser passer et ordonner de rouler trois secondes au tour moins vite, surtout que ça aurait pu profiter à Albon (vis-à-vis de Bottas je veux dire).

Mais comme les Irvine, les Barrichello et les Massa en leur temps, il n'est pas à plaindre car il a choisi d'obéir sans rien dire.

C'est quoi la différence, explique moi ? Bottas roule moins vite, Lewis gagne deux places avec des pneus plus frais, tu peux comprendre ça quand même ? Albon allait pas passer, on a bien vu que dépasser est impossible sur ce circuit à moins d'avoir les pneus complètement claqués.

Vettel/Leclerc ont laissé passé l'autre Ferrari maintes fois cette année, c'est pas pour autant des pilotes N°2. Rosberg laisse passer Hamilton en 2016 à Monaco aussi. Il y a des centaines d'exemples. Pourquoi ? Parce que l'équipe le demande et que le pilote de devant gêne !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2019 à 13:09:10

Le 24 septembre 2019 à 06:49:31 Leo_44 a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 14:34:03 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:40:17 Leo_44 a écrit :
Je comprends pas vos réaction à propos de Bottas, s'il continuait de faire des bon temps, Albon passait devant Lewis et Mercedes-Benz pouvait plus demander à Bottas de laisser passer Lewis par la suite, comme a pu faire Vettel à Spa en laissant Leclerc prendre la tête.

Vous découvrez les consignes d'équipe ?

Je me rappelle pas non plus avoir lu Vettel toutou de Binotto. :hap:

Lewis aurait laissé passer Bottas à Monza, c'est une serpillère ? Vous êtes ridicules là.

C'est le jeu des équipes.

Y a une différence entre demander de laisser passer et ordonner de rouler trois secondes au tour moins vite, surtout que ça aurait pu profiter à Albon (vis-à-vis de Bottas je veux dire).

Mais comme les Irvine, les Barrichello et les Massa en leur temps, il n'est pas à plaindre car il a choisi d'obéir sans rien dire.

C'est quoi la différence, explique moi ? Bottas roule moins vite, Lewis gagne deux places avec des pneus plus frais, tu peux comprendre ça quand même ? Albon allait pas passer, on a bien vu que dépasser est impossible sur ce circuit à moins d'avoir les pneus complètement claqués.

Vettel/Leclerc ont laissé passé l'autre Ferrari maintes fois cette année, c'est pas pour autant des pilotes N°2. Rosberg laisse passer Hamilton en 2016 à Monaco aussi. Il y a des centaines d'exemples. Pourquoi ? Parce que l'équipe le demande et que le pilote de devant gêne !

Comme j'ai dit pendant la course, c'était pas très enthousiasmant comme stratégie mais ça a marché, c'est le principal :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment