CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De nouvelles princesses ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Cloud-Omnislash Cloud-Omnislash
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 19:12:42

Et puis Meg ( ainsi que Elizabeth) à la base, on l'a déjà vu par le passé alors si du jour au lendemain, c'est en fait une potentiel princesse... 'fin, avec Nomura tout est possible de toute façon. :hap:

uria2 uria2
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 19:20:31

on aura l’explication dans le prochain spin off kh 3.2.5.3.6.8

on est plus a un spin off près :rire:

Message édité le 13 juin 2018 à 19:20:48 par uria2
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 20:41:58

Dans KH1, Riku détermine facilement que Wendy n'est pas une princesse de coeur, et pourtant il débute encore avec ses pouvoirs.
Mais malgré ça, ça a pris du temps à Crochet pour le savoir. Donc Maléfique ne lui avait pas dit.
Comme on sait que l'objectif de la sorcière était de réunir les princesses, difficile de croire qu'elle ait volontairement laissé planer le doute.
J'en extrapole que voir une personne lui est une condition nécessaire pour connaître son statut.
Et qu'il existe donc des personnes qu'on peut penser princesses de cœur mais qui ne le sont pas, genre Wendy / Jane ou Ariel.

gael42 gael42
MP
Niveau 26
13 juin 2018 à 20:44:32

Le 13 juin 2018 à 20:41:58 Caladrius a écrit :
Dans KH1, Riku détermine facilement que Wendy n'est pas une princesse de coeur,

Il ne détermine rien du tout, il tient ça de Maléfique.

Pseudo supprimé
Niveau 29
14 juin 2018 à 05:59:41

Celle de princesse et la grenouille, Tiana.

Message édité le 14 juin 2018 à 06:01:22 par
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 07:02:30

Le 13 juin 2018 à 20:44:32 gael42 a écrit :

Le 13 juin 2018 à 20:41:58 Caladrius a écrit :
Dans KH1, Riku détermine facilement que Wendy n'est pas une princesse de coeur,

Il ne détermine rien du tout, il tient ça de Maléfique.

Il attend pourtant de la voir pour l'indiquer.
Faudrait que je regarde à nouveau la scène pour être sûr, mais je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Maléfique à laisser partir Crochet à la recherche d'une fille si elle savait qu'elle n'était pas princesse.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 41
14 juin 2018 à 08:07:09

D'ailleurs c'est bizarre qu'Ariel ne soit pas une princesse de coeur alors que c'est plus une princesse qu'Alice :hap:

Sinnyuk Sinnyuk
MP
Niveau 23
14 juin 2018 à 08:50:29

Ils avaient la flemme de lui modéliser des jambes :hap:

En plus, le monde était optionnelle dans KH1.

Et Ariel est du genre à mentir à son père, et mettre sommes amis dans le pétrin, c'est pas très pur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:23:41

Bon ben a priori c'est que des femmes d'après Nomura.
J'attend la justification scénaristique au tournant n'empêche pour cette histoire.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 18:52:16

https://www.khinsider.com/news/Famitsu-Frozen-New-Seven-Hearts-summary-video-no-public-demo-12493

Larxene also speaks of the New Seven Hearts, which refers to a new generation of the Seven Princesses. We learned in KH3D that in accordance with Master Xehanort's plan, if the 7 Guardians are unable to gather, the Seven Princesses will be used instead. Of the new Seven Princesses, only Kairi is still included from the original group. Rapunzel, Anna and Elsa are also being targetted as the other six candidates.

Ouf, ça arrive à me rassurer le fait que Kairi en fasse toujours partie. J'me dis que du coup, c'est pas impossible que ce soit parce que les 6 autres avaient été utilisées pour former la Keyblade des Coeurs dans KH1; p'tet que ça les a "usé" ou quelque chose du genre, qui fait que les fragments ont été dans de nouvelles personnes à la place.

Même si je suis un peu dég' que ça soit à nouveau pour des personnages féminins

gael42 gael42
MP
Niveau 26
15 juin 2018 à 21:47:52

Le 14 juin 2018 à 07:02:30 Caladrius a écrit :

Le 13 juin 2018 à 20:44:32 gael42 a écrit :

Le 13 juin 2018 à 20:41:58 Caladrius a écrit :
Dans KH1, Riku détermine facilement que Wendy n'est pas une princesse de coeur,

Il ne détermine rien du tout, il tient ça de Maléfique.

Il attend pourtant de la voir pour l'indiquer.
Faudrait que je regarde à nouveau la scène pour être sûr, mais je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Maléfique à laisser partir Crochet à la recherche d'une fille si elle savait qu'elle n'était pas princesse.

Crochet est à la base parti pour récupérer Kairi, c'est même la raison de la présence de Riku à bord.
Crochet a du faire du zèle sans qu'on lui ait rien demandé, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:55:43

Le 15 juin 2018 à 18:52:16 OswaldLunaire a écrit :
https://www.khinsider.com/news/Famitsu-Frozen-New-Seven-Hearts-summary-video-no-public-demo-12493

Larxene also speaks of the New Seven Hearts, which refers to a new generation of the Seven Princesses. We learned in KH3D that in accordance with Master Xehanort's plan, if the 7 Guardians are unable to gather, the Seven Princesses will be used instead. Of the new Seven Princesses, only Kairi is still included from the original group. Rapunzel, Anna and Elsa are also being targetted as the other six candidates.

Ouf, ça arrive à me rassurer le fait que Kairi en fasse toujours partie. J'me dis que du coup, c'est pas impossible que ce soit parce que les 6 autres avaient été utilisées pour former la Keyblade des Coeurs dans KH1; p'tet que ça les a "usé" ou quelque chose du genre, qui fait que les fragments ont été dans de nouvelles personnes à la place.

Même si je suis un peu dég' que ça soit à nouveau pour des personnages féminins

+1000

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
20 juin 2018 à 15:05:55

Mouais, et personne ne s'en serait rendu compte entre temps ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 13:47:51

https://www.khdestiny.fr/news-1703-KH-III-l-interview-complete-de-Nomura-par-Famitsu.html

Dans cette version complète de l'interview, ils retraduisent comme "Les personnes considérées comme faisant parties des six candidates – Raiponce, Anna, Elsa, etc. – sont désormais des cibles. "

ça veut donc dire que c'est pas garanti qu'elles feront partie des princesses. Pour moi Anna sera une princesse mais pas Elsa, ce serait plus cohérent.

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
17 juillet 2018 à 18:21:47

Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que ce soit des personnages féminins ? En tant qu'homme vous êtes jaloux ? Il n'y a pas assez de personnages masculins importants dans Kingdom Hearts ?

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
17 juillet 2018 à 19:09:39

Le 17 juillet 2018 à 18:21:47 Funereus a écrit :
Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que ce soit des personnages féminins ? En tant qu'homme vous êtes jaloux ? Il n'y a pas assez de personnages masculins importants dans Kingdom Hearts ?

Oh mon dieu, on a choqué un SJW :hap:

Non, c'est juste que le concept de Princesse de Coeur (à savoir, avoir un coeur de pure lumière) n'implique à priori pas un sexe en particulier (à moins que cela signifie que le coeur des hommes est impures ? KH serait sexiste ?) et que ça pourrait être intéressant de caser un Prince dans le lot. Cela pourrait même faire un pseudo twist bidon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 20:32:11

C'est même pas que ça dérange, y a surtout aucune raison scénaristique que ça soit QUE des femmes alors c'est un peu bête de s'y limiter. Un coeur pur peut appartenir à un garçon aussi, et d'ailleurs n'est-ce pas justement une revendication féministe que de donner aux hommes le droit d'exprimer des valeurs de gentillesse, douceur et autres vertues stéréotypiquement associées à la féminité ?
Qu'il y ai autant de mecs que de filles ce serait gland, vu que comme tu l'as si bien dit y a déjà beaucoup de personnages masculins dans KH. Mais ou un deux sur les 7 ça aurait pû apporter de la variété. Une inversion du ration présent chez les gardiens de la lumière et les chercheurs des ténèbres.
Ah et aussi, bien d’assumer le genre des gens du topic ? :hap:

Message édité le 17 juillet 2018 à 20:32:47 par
OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 20:37:32

Le 17 juillet 2018 à 18:21:47 Funereus a écrit :
Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que ce soit des personnages féminins ? En tant qu'homme vous êtes jaloux ? Il n'y a pas assez de personnages masculins importants dans Kingdom Hearts ?

C'est justement l'inverse, perso, qui me dérange. Les Princesses de Coeur sont majoritairement des personnages faibles et vulnérables, qui renforcent le cliché de la princesse en détresse, un truc déjà souvent critiqué dans KH et qui semble vouloir être atténué avec le fait que Kairi se mette au combat. Mettre au moins un ou deux personnages connotés masculins dans les représentants des nouveaux fragments de la Lumière issus de la X-blade, ça aurait permis de totalement briser cet élément scénaristique qui semble réservé à la gente féminine pour une raison qui n'a pas lieu d'être.

En soit c'est Nomura qui fait du sexisme dans ses choix, considérer que "seul tel genre peut-être tel type de personnage", ça en est. Et Nomura l'avoue lui-même qu'il n'est jamais très inspiré pour créer des personnages féminins, d'où le fait que trop souvent, elles ne sont que le loveinterest ou la princesse à libérer en tant que personnage secondaire (Lightining avait été créée pour se défaire de cette image, si je dis pas de connerie, mais je dis pas pourtant qu'il n'y a pas de personnage féminin "fort" dans FF autre qu'elle).

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
18 juillet 2018 à 16:06:52

Ben ce sont des " princesse" de coeur.... Donc oui c'est obligé que ce soit des femmes..... Et le premier qui part en débat sur le genre je le.....prout.... Bref rien ne me chique à ce que ce soit des femmes

Après le fais qu'il n'y est que les femmes qui ont un coeur pur dans kh.... Ça...... Oui il y a un peu de sexisme mais... Bon on parle d'un jeu japonais... Fais par un japonais...je dois avouer que ça ne m'étonne pas vraiment et puis bon pourquoi pas ^^

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 16:12:17

Il n'a jamais été dit que seules les femmes avaient un cœur pur. Ni même toutes les femmes.
Mais bon, les Princesses de Coeur font écho aux Princesses Disney, donc logiquement il s'agit de filles.
Si on incluait des personnages masculins pour incarner le stéréotype de "la belle en détresse", on pourrait mettre Milo de l'Atlantide ou bien Naveen de la Princesse et la Grenouille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment