CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De nouvelles princesses ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:13:53

Comme le dit Larxene dans le dernier trailer présenté (celui avec Pirates des Caraïbes), il y aurait de nouvelles princesses de coeur, dont Elsa. Comment vous interprétez ça ? Est-ce qu'il y a vraiment 7 nouvelles princesses avec un coeur de pure lumière ?

J'ai du mal à voir comment ils vont justifier ça. :( Vos avis/idées ?

Neoriku13 Neoriku13
MP
Niveau 20
12 juin 2018 à 13:17:08

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi :(

Mais bon dans les 7 nouvelles princesses qui est-ce qu'on pourrait mettre ? Elsa, Raiponse... :(

Message édité le 12 juin 2018 à 13:21:04 par Neoriku13
Sexytapir Sexytapir
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:22:34

Elsa, Anna, Raiponse, Kairi, Bouh, la bergère, je sèche

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:22:36

Bah après c'est pas forcément des "princesses". Larxene parle vraiment de "coeurs".
Donc on peut se retrouver avec des persos random. Genre Andy j'imagine ?
ça ou alors c'est les gardiens, mais ça serait con.

Message édité le 12 juin 2018 à 13:22:52 par
OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 17:07:20

Le 12 juin 2018 à 13:22:34 Sexytapir a écrit :
Elsa, Anna, Raiponse, Kairi, Bouh, la bergère, je sèche

Ouais 'fin, Kairi est déjà dans les 7 Coeurs initialement nés après la destruction de la X-blade. :(
Déjà qu'avec elle y'a un problème de continuité/de chronologie (dans le sens où Kairi a genre 16 ans, alors que la X-blade a été détruite il y a genre 100 ans environ d'après ce qu'a été dit à propos de uX), m'enfin on pourrait justifier ça par le fait que le temps ne s'écoule pas de la même manière partout, à la limite.

Mais là, comment justifier le fait qu'il puisse exister d'autres personnes avec un coeur de lumière pure ? Surtout que Larxene nous dit qu'Elsa pourrait choisir les Ténèbres, est-ce qu'elle est un truc à part ? Si oui, est-ce qu'il y en a d'autres comme elle ? C'est vraiment chelou et je vois pas ce que ça peut ajouter d'intéressant à la trame qui était déjà pas mal chargée...

Et puis, c'est surtout que ça vient retcon ce qui a été dit jusqu'à maintenant : il existe 7 Princesses de Coeur, issu de la fragmentation de la X-blade. Donc au final, il y en a d'autres ? D'où cékecékel sortent ? Ça nique même le fait que le but d'Ansem était de rassembler les 7 Lumières de son côté, d'après ce que dit MX, pendant que Xemnas devait faire de même avec les 13 Ténèbres.

Merde, je viens de me rendre compte que c'est le premier truc que j'aime pas jusqu'à maintenant dans KH III, et ça va réussir à bien me faire chier. :hap:

Allez, pour essayer de justifier le truc... p'tite théorie :

Ces nouvelles "princesses" (ou coeurs purs simplement) sont nés lors de la destruction de la X-blade artificielle (Ventus+Vanitas), un fait que Xehanort n'avait pas prévu et qui vient se heurter à ses projets. L'existence de ces êtres aux coeurs purs vient perturber l'équilibre nécessaire à la création de la Keyblade originelle (7 Lumières, 13 Ténèbres).
Larxene aurait pour mission d'équilibrer la balance en faisant sombrer certains de ces coeurs de lumière pure dans les Ténèbres (comme Elsa ?), tandis que Vanitas aurait pour but de retrouver Ventus afin de pouvoir corriger les erreurs de plan de Xehanort, en faisant quelque chose avec la X-blade artificielle qu'ils peuvent reformer tous les deux.

Lenvin Lenvin
MP
Niveau 9
12 juin 2018 à 17:37:51

Alors il y a un truc que j'ai pas compris.
J'ai pas fait KH1 donc voilà c'est dit mais j'ai tâte tous les autres.

Je suis sur Mobile donc au cas où : SPOIL

Dans KHBBS Xenahort voulait faire combattre une entité de lumière et une de ténèbres (vanitas vs Roxas) pour créer la Xblade.

Dans KH 3D, cette fois Xenahort veut faire affronter 13 guerrier de ténèbres contre 7 de lumières pour reproduire la guerre des keyblades qui a créer kingdom hearts non?

Et de ce que j'avais compris les 7 princesses de lumières étaient la clés pour accéder à KH ?

Y'a moyen que je me trompe donc si vous pouvez m'éclaircir ce serait gentil.
Peace !

Lenvin Lenvin
MP
Niveau 9
12 juin 2018 à 17:38:30

Le 12 juin 2018 à 17:37:51 Lenvin a écrit :
Alors il y a un truc que j'ai pas compris.
J'ai pas fait KH1 donc voilà c'est dit mais j'ai tâte tous les autres.

Je suis sur Mobile donc au cas où : SPOIL

Dans KHBBS Xenahort voulait faire combattre une entité de lumière et une de ténèbres (vanitas vs Ventus) pour créer la Xblade.

Dans KH 3D, cette fois Xenahort veut faire affronter 13 guerrier de ténèbres contre 7 de lumières pour reproduire la guerre des keyblades qui a créer kingdom hearts non?

Et de ce que j'avais compris les 7 princesses de lumières étaient la clés pour accéder à KH ?

Y'a moyen que je me trompe donc si vous pouvez m'éclaircir ce serait gentil.
Peace !

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 17:51:05

Xenahort

Xehanort*

Dans KHBBS Xenahort voulait faire combattre une entité de lumière et une de ténèbres (vanitas vs Roxas) pour créer la Xblade.

Vanitas contre Ventus, plutôt. :hap:

Dans KH 3D, cette fois Xenahort veut faire affronter 13 guerrier de ténèbres contre 7 de lumières pour reproduire la guerre des keyblades qui a créer kingdom hearts non?

Dans 3D, Xehanort a seulement voulu terminer la réunion des 13 Chercheurs des Ténèbres. Le combat entre eux et les 7 Gardiens de la Lumière, c'est ce qui est censé se dérouler dans KH III.
Le but est de créer une nouvelle Guerre des Keyblades et pour faire renaître la X-blade originale qui existait en complément au Kingdom Hearts.
Mais la Guerre des Keyblades ne crée pas Kingdom Hearts, elle est juste un moyen d'agir dessus afin de foutre le gros bordel à travers le Domaine de la Lumière, et potentiellement créer un nouveau Domaine/de nouveaux mondes, à priori.

Et de ce que j'avais compris les 7 princesses de lumières étaient la clés pour accéder à KH ?

Ouep, mais ce Kingdom Hearts n'était pas le Kingdom Hearts originel, juste un genre de résidu/substitut. Le but réel d'Ansem était en fait de simplement rassembler les Princesses avec Maléfique, tandis que Xemnas devait former les XIII Ténèbres.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:47:50

Je ne vois pas trop le problème avec le fait d'avoir de nouvelles princesses: il n'a jamais été indiqué d'autre critère que celui d'avoir un cœur pur pour les princesses.
Rien n'indique que celles que l'on connaît sont les seules possibles.
IL ne me paraît pas incohérent que "la lumière" qui fait qu'une personne est considérée comme une princesse de cœur aille dans un autre réceptacle digne si son porteur précédent vient à mourir.
Mais cela sous-entendrait que les princesses précédentes sont mortes, ce qui rentre un peu en contradiction avec le plan de XEha.

Sinon, rapidement j'en ai une petite liste loin d'être exhaustive:

Pocahontas (Pocahontas)
Merida (Rebelle)
Tiana (La Princesse et la grenouille)
Eilonwy (Taram et le chaudron magique)
Kida (L'Atlantide)
Vaneloppe (Les Mondes de Ralph)
Elsa / Anna (La Reine des Neiges)
Belle Marianne (Robin des Bois)

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
12 juin 2018 à 20:53:10

Le 12 juin 2018 à 20:47:50 Caladrius a écrit :
Je ne vois pas trop le problème avec le fait d'avoir de nouvelles princesses: il n'a jamais été indiqué d'autre critère que celui d'avoir un cœur pur pour les princesses.
Rien n'indique que celles que l'on connaît sont les seules possibles.

À l'exception de tous les jeux KH jusqu'à maintenant.

uria2 uria2
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:13:27

oui a mon avis il existe autant de "princesse de cœur" qu'il y a autant de jeune fille au cœur de lumière, je pense pas qu'elles soient unique il faut juste 7 personne au cœur extrêmement pur, dans l'immensité de l'univers m'étonnerai que seulement 7 personnes aient uniquement un cœur lumière doit y en avoir plus que ça.

c'est juste tombé sur elles c'est tout :noel:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:25:58

Caladrius

Je ne vois pas trop le problème avec le fait d'avoir de nouvelles princesses: il n'a jamais été indiqué d'autre critère que celui d'avoir un cœur pur pour les princesses.
Rien n'indique que celles que l'on connaît sont les seules possibles.
_______________________________
uria2

a mon avis il existe autant de "princesse de cœur" qu'il y a autant de jeune fille au cœur de lumière, je pense pas qu'elles soient unique

Sauf que... bah, jusqu'à maintenant, on nous disait bien les "7 Princesses de Coeur" qui sont les "7 fragments de Lumière de la X-blade", ça remettrait tout en question. Surtout que dans KH1 y'avait le problème avec le fait que Kairi était manquante pour créer la Keyblade des Coeurs, pourquoi ne pas avoir été cherché Elsa ou une autre pour la remplacer ? :(

IL ne me paraît pas incohérent que "la lumière" qui fait qu'une personne est considérée comme une princesse de cœur aille dans un autre réceptacle digne si son porteur précédent vient à mourir.

Mais cela sous-entendrait que les princesses précédentes sont mortes

Ouais 'fin, ça serait mal vu de faire mourir Cendrillon ou une autre. :hap:

Sinon, rapidement j'en ai une petite liste loin d'être exhaustive:

Pocahontas (Pocahontas)

Merida (Rebelle)
Tiana (La Princesse et la grenouille)
Eilonwy (Taram et le chaudron magique)
Kida (L'Atlantide)
Vaneloppe (Les Mondes de Ralph)
Elsa / Anna (La Reine des Neiges)
Belle Marianne (Robin des Bois)

Si elles doivent apparaître dans KH III, ça fait beaucoup de nouveaux mondes. :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
12 juin 2018 à 21:26:09

Le 12 juin 2018 à 21:13:27 uria2 a écrit :
oui a mon avis il existe autant de "princesse de cœur" qu'il y a autant de jeune fille au cœur de lumière, je pense pas qu'elles soient unique il faut juste 7 personne au cœur extrêmement pur, dans l'immensité de l'univers m'étonnerai que seulement 7 personnes aient uniquement un cœur lumière doit y en avoir plus que ça.

c'est juste tombé sur elles c'est tout :noel:

Bah si justement puisqu'il est expliqué dans 3D qu'elles sont nées de la séparation de la X-Blade en 7 Lumières et 13 Ténèbres pures. DOnc si, il y en a que 7.

uria2 uria2
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:45:29

oui la x-blade c'est cassé en 13T et 7L mais c'est pas dit qu'il faut réunir ces 7 là exclusivement sinon papy aurait besoin de chercher les 13 ténèbres originel lors du cassage, parce que ils sont passé ou ces fragment de ténèbres?

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:48:55

Je fais une distinction entre les fragments de lumière qui permettent à une personne d'être une princesse de cœur, et les personnes qui en étaient les porteuses.

Pour moi, un fragment de la lumière pourrait trouver refuge ailleurs si l'une des princesses de cœur actuelle était menacée.

Le 12 juin 2018 à 21:25:58 OswaldLunaire a écrit :

Caladrius

Si elles doivent apparaître dans KH III, ça fait beaucoup de nouveaux mondes. :hap:

Les mondes des princesses de cœur ne sont pas tous apparus dans KH1.

Sexytapir Sexytapir
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 22:00:02

Kida en princesse :'( c'était THE monde a mettre square enix :colere:

death5 death5
MP
Niveau 9
12 juin 2018 à 23:25:39

Tout bêtement elsa n'est pas une princesse à proprement parler ! Ensuite du fait de ses difficultés à contrôler ses pouvoirs il n'est pas incense de penser que larxen (ou arlen je suis pas sur) parle d'en faire un sans coeur puissant comme ils avait essayé de faire pour la bête dans le deux en faisant tout pour le faire basculer dans les ténèbres

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 12:29:48

Pour moi, un fragment de la lumière pourrait trouver refuge ailleurs si l'une des princesses de cœur actuelle était menacée.

Ouais, ça, ça pourrait marcher. Mais du coup, il arriverait quoi au coeur de Kairi par exemple ? Elle choppe un coeur lambda à la place de son coeur habituel ? Ça remettrait pas mal en question le fait que l'individualité d'une personne passe majoritairement par son coeur.
Et puis ça serait pas la première fois que les fragments/princesses sont menacées.

sinon papy aurait besoin de chercher les 13 ténèbres originel lors du cassage, parce que ils sont passé ou ces fragment de ténèbres?

Y'a volontairement un mystère au niveau des XIII originales. J'ai perso tendance à penser que MX est le seul encore en vie avec ce statut là, c'est pas impossible que les autres ait été éliminés ou quelque chose du genre après la guerre pour éviter le retour des Ténèbres. Ça permettrait également de rajouter du background à Xehanort et justifier les motivations du bonhomme, qui au final, ne chercherait qu'à mieux comprendre ses origines et accomplir sa destiné.

On peut aussi imaginer que les fragments ont été dispersés à travers le temps, et que les XIII Ténèbres ne sont pas toutes apparus. MX serait simplement le premier à avoir exister (tout comme Aurore est, je crois, la Princesse de Coeur la plus ancienne), et il voudrait accélérer le processus en faisant lui-même apparaître les 12 restants.

Tout bêtement elsa n'est pas une princesse à proprement parler !

Le terme de "Princesse" ne renvoi pas à un titre de royauté forcément, la preuve avec Kairi qui n'a jusqu'à maintenant aucun lien de ce genre.

Ensuite du fait de ses difficultés à contrôler ses pouvoirs il n'est pas incense de penser que larxen (ou arlen je suis pas sur) parle d'en faire un sans coeur puissant comme ils avait essayé de faire pour la bête dans le deux en faisant tout pour le faire basculer dans les ténèbres

Larxene* (et "Arlene" c'est juste une hypothèse, son nom originale n'a jamais été dit :p) ) dit qu'Esla est l'une des nouvelles personnes avec un coeur de pure lumière. Pure lumière = pas de ténèbres, donc c'est impossible d'en faire un Sans-coeur dans le même style que la Bête sauf s'ils nous retcon le truc.

Jusqu'à maintenant, le seul truc que j'arrive à imaginer vraiment c'est ce qu'Alpha me disait, genre que Larxene mytho à Sora pour le déstabiliser. Surtout qu'elle est la seule jusqu'à maintenant à nous parler de ces hypothétiques nouvelles princesses, et ça sonne comme une mission quand même vachement importante, trop pour Larxene en tout cas (à mes yeux).

C'est pas impossible qu'elle fasse croire à Sora que même un coeur de pure lumière puisse sombrer dans les Ténèbres histoire de le faire divaguer, peut-être sombrer à nouveau, dans le but de faire revenir Roxas (histoire de compléter les 7 Gardiens ou les XIII Ténèbres) ou bien pour que Vanitas puisse récupérer Ventus.

leaping81 leaping81
MP
Niveau 42
13 juin 2018 à 12:52:39

Elsa
Anna
Tianna
Bouh ?
Vaneloppe
Moana
Judy ?

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 13:03:33

Kairi
Alice
Jasmine
Belle
Aurore
Cendriollon
Blanche Neige

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment