CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 29902991299229932994299529962997299829993000  ... 5000»
Page suivanteFin
jak209 jak209
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:37:39

J'ai tellement envie de commencer Berserk, rien que pour voir comme il gère sa mise en scène, ses plans, comme il gère les perspectives et autres. :oui:
J'imagine que ce n'est pas seulement pour les "détails purs" que son dessin est aussi réputé...

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:38:44

Le 05 octobre 2018 à 00:28:59 jak209 a écrit :
Zin :d) J'ai suivi pendant un moment les différentes traductions françaises, et apparemment aucune n'est vraiment géniale...
Y a toujours des problèmes dans la traduction pure, ou même des "coquilles" dans pleins de pages...

Je crois que je vais m'améliorer encore en anglais et me lancer là-dedans. On verra si ça passe ou pas... :(

Bon courage alors , te faudra le Big Dictionnaire Tolkien à côté je pense ... :hap:

C’est vraie qu’ils sont chiants avec les mauvaises trad mais c’est super compliqué à traduire son œuvre...je sais même pas combien la eu de trad pour nous et à chaque fois c’est différent pour sois disant être le plus fidèle mais bon .

Message édité le 05 octobre 2018 à 00:41:31 par Zinyak
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:41:39

Après indirectement Tolkien a dû l'influencer si ce dernier a influencer des oeuvres dont il s'est inspiré. Ken le survivant c'est inspiré de mad max donc si on tire sur la corde mad max a inspiré Berserk tu vois ... Tolkien étant majeur il a pas dû passer à côté tout de même mais bon. :hap:

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:42:41

Berzerk seul mangas que je lirais en main propre je pense , meme si j’ai envie de le commencer directe en scan mais bon ça serait dommage :hap:

Les 3 films Berzerk sont bons ? L’anime est pourrie mais les films ? :(

Message édité le 05 octobre 2018 à 00:43:45 par Zinyak
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:43:07

Le 05 octobre 2018 à 00:37:39 jak209 a écrit :
J'ai tellement envie de commencer Berserk, rien que pour voir comme il gère sa mise en scène, ses plans, comme il gère les perspectives et autres. :oui:
J'imagine que ce n'est pas seulement pour les "détails purs" que son dessin est aussi réputé...

Ah non ça dépasse le détail et la netteté du trait , il a un découpage et une mise en scène de batard. :hap:

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:43:47

Les films sont à voir seulement après avoir lu le manga , il restent inférieurs sans être à chier. Franchement Berserk ça se lit et pas autre chose.

Message édité le 05 octobre 2018 à 00:44:46 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:47:26

Ce sont des films comme Excalibur et Conan le barbare qui ont amené Berserk vers la dark fantasy d'ailleurs , y a pas que l'horreur et le post-apo mais tu cernes le genre de ses inspirations , c'était trash , sombre , décalé. :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:50:57

Zin :d) Les films sont tous aussi pourris je crois...
Y a pas vraiment de structure et tout l'Art de Miura passe à la trappe...

Sinon ouais y a beaucoup de traductions françaises pour LSDA... C'est dingue de ne pas réussir à chaque fois, mais le style de Tolkien est tellement "archaïque et vieux anglais", que c'est compliqué de traduire tout ce que l'auteur a voulu véhiculer...
Et réussir ça avec 2000 pages...

Malik :d) Si toutes les races comme les gobelins, orcs, ogres, trolls et autres créatures "classiques" de la Fantasy vivent chacune dans un semblant de "société" qui leur est propre tel qu'on imagine tous dans notre imaginaire collectif, Miura a du naturellement et indirectement être influencé par Tolkien.

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:52:52

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1JA1YXStYBeNjSspaq6yOOFXab/Berserk-Guts-monochrome-noir-blanc-Miura-salon-accueil-wall-art-d-cor-bois-cadre-affiche-en.jpg_640x640.jpg
https://vignette.wikia.nocookie.net/berserk/images/0/0b/Dragons.JPG/revision/latest?cb=20100914235512
https://i.pinimg.com/originals/20/e3/f8/20e3f8a204ba85dd4ca2a05f79af7af3.jpg

Des trucs au pif qui spoil pas. :noel:

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:52:54

Le 05 octobre 2018 à 00:43:47 EtSeptDePlus a écrit :
Les films sont à voir seulement après avoir lu le manga , il restent inférieurs sans être à chier. Franchement Berserk ça se lit et pas autre chose.

Ah je comptais les voirs avant , je le ferais après alors mais comment c’est possible de se louper sur un anime aussi culte ? C’est si compliqué à faire pour cette univers ? Franchement ca pourrait claquer avec un excellent anime :noel:

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:55:59

Non ça marche pas comme ça par contre dans Berserk , y a pas de races organisées en clans ou en sociétés comme tu penses , c'est plus des créatures à l'état sauvage et surtout la spiritualité et la religion ont une grande place dans le monde de Berserk pour pas en dire plus. C'est clairement pas le même registre , on est plus sur du dark souls / bloodborn avec Berserk et justement ces jeux sont inspirés de lui comme tu sais. :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:56:17

"Ce sont des films comme Excalibur et Conan le barbare"

Ce sont pas mes films préférés, et je n'apprécie pas trop leur univers... :hap:

En fait je ne suis pas vraiment fan de la Dark-Fantasy, donc je pense que je vais avoir du mal au début...
Mais comme pour toi, la qualité du trait + les qualités d'écriture + les personnage vont faire que j'apprécierai Berserk, je pense.
En tout cas j'espère...

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:56:23

Jak :d) Bah c’est pas totalement pourrie mais ouais dans les films , la des choses complètement coupées par rapport aux livres puis les noms sont pas du tout les mêmes que dans les livres .

C’est clair , cette prise de tête que ça doit être ... si t’es pas dans la tête de Tolkien tu vas galèrer pendant longtemps :hap:

Malik :d) J’avou c’est du beau , première fois que je vois un dessin sur mangas aussi bien foutu .

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 00:59:29

Le 05 octobre 2018 à 00:52:54 Zinyak a écrit :

Le 05 octobre 2018 à 00:43:47 EtSeptDePlus a écrit :
Les films sont à voir seulement après avoir lu le manga , il restent inférieurs sans être à chier. Franchement Berserk ça se lit et pas autre chose.

Ah je comptais les voirs avant , je le ferais après alors mais comment c’est possible de se louper sur un anime aussi culte ? C’est si compliqué à faire pour cette univers ? Franchement ca pourrait claquer avec un excellent anime :noel:

Y a l'animé de 97 qui est pas mauvais et colle justement à l'ambiance de Berserk mais ça reste trop loin du manga original , la force de Berserk c'est grandement son dessin qui fait littéralement tout et ça tu peux pas l'adapter en animé justement. Berserk ça s'adapte difficilement ou pas du tout en fait et ça juste à cause du visuel et ce qui en découle ...

Le soucis avec les films et animés n'est même pas là , enfin pas que.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 01:00:29

Le 05 octobre 2018 à 00:55:59 EtSeptDePlus a écrit :
Non ça marche pas comme ça par contre dans Berserk , y a pas de races organisées en clans ou en sociétés comme tu penses , c'est plus des créatures à l'état sauvage et surtout la spiritualité et la religion ont une grande place dans le monde de Berserk pour pas en dire plus. C'est clairement pas le même registre , on est plus sur du dark souls / bloodborn avec Berserk et justement ces jeux sont inspirés de lui comme tu sais. :hap:

Ok d'accord.

Franchement rien que la couverture 40 me donne envie de commencer le manga... :hap:
Je sais pas si la sorcière qu'il y a dessus est un personnage "sympathique" ou si c'est la pire des sal*pes, mais elle me donne envie de le lire... :noel:

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 01:02:38

Le 05 octobre 2018 à 00:56:17 jak209 a écrit :
"Ce sont des films comme Excalibur et Conan le barbare"

Ce sont pas mes films préférés, et je n'apprécie pas trop leur univers... :hap:

En fait je ne suis pas vraiment fan de la Dark-Fantasy, donc je pense que je vais avoir du mal au début...
Mais comme pour toi, la qualité du trait + les qualités d'écriture + les personnage vont faire que j'apprécierai Berserk, je pense.
En tout cas j'espère...

Passé les trois premiers tomes où Miura est clairement en roue libre et en train de se trouver tu kifferas normalement , dès la fin du tome 3 tu sens qu'il y a un truc avec ce manga , tu sens que Miura a trouvé une bonne direction car c'est justement là qu'il décide de plus seulement faire des jolies dessins. Et encore le premier arc n'est pas mauvais à mon sens , juste un peu cliché et trop dark sans le fond suffisant mais moi j'ai bien kiffé cet anti héros. :hap:

Message édité le 05 octobre 2018 à 01:03:24 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 01:05:14

Berserk c'est que des putains de pages comme ça. :noel:

LISEZ Berserk , si vous avez aimé les dark souls / bloodborn vous aimerez assurément Berserk.

Message édité le 05 octobre 2018 à 01:05:55 par EtSeptDePlus
jak209 jak209
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 01:07:05

Malik :d) Si c'est comme dans les animés/films, il devrait y avoir dans les 3 premiers tomes des passages où tu vois un gros méchant pas beau embeter une faible fi-fille, puis là t'as Guts qui accourent pour libérer la donzelle en mode badass... :hap:

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 01:07:39

https://cdn.japscan.cc/lel/Berserk/Scan-Berserk-Tome-1-VF/Berserk%2520-%252001%2520-%2520003.jpg

Voici la première page du premier chapitre de Berserk. :rire:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 01:10:20

Miura, c'est "juste" un génie du dessin OU alors il a beaucoup travaillé (mais rien que les premières planches de Berserk sont déjà sympa...) OU il a fait une grande école d'Art japonaise OU tout ça réuni ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment