CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 5000»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:45:40

Yolonche tu connais le CNC ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 01:17:41

Le 11 décembre 2015 à 00:45:40 Malik-Ozaka a écrit :
Yolonche tu connais le CNC ?

Absolument pas, qu'est-ce? :(

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
11 décembre 2015 à 07:48:16

Le 10 décembre 2015 à 23:50:30 Yolonche a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:25:41 Super_moumoutte a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 19:08:59 Marseille13014 a écrit :
Un jeu où on te fais croire que tu contrôle un personnage avec un background au fil des épisodes mais au final t'apprend que c'est toi.

Sur ce point il a raison , c'est jamais fait à ma connaissance

the nomad soul , experience 112 , quelques jeux de hack .... non pas mal de jeux te mettent dans la peau du protagoniste principal ( sans compter les RPG bien sur mais c'est un cas un peu particulier et une forme différente d'incarnation du heros )

et bien sur Spec Ops : the line . qui le fait de manière incroyablement plus subtile que MGSV .

bonh a partir de la je vais spoiler Spec Ops comme un gros sans gêne donc a ne pas ouvrir si vous ne voulez pas l'être ( et croyez moi vous ne voulez pas l'être )

Dans Spec Ops : the line , le personnage principal n'est pas vraiment nous , de plus comme dit plus haut les choix n'ont aucune conséquence pourtant il réussit a lié le joueur a son protagoniste d'une manière extrêmement originale et tout peut être résumé dans une des phrase dite par Konnrad a la fin du jeux :
"you wanted to feel like something you are not : a hero "

Parc-que dans Spec Ops ( et c'est ça qui fait toute la force du jeu ) tu n'a aucune raison de continuer a jouer . Ta mission t'est donnée au tout début ( voire la situation , prévenir la cavalerie et revenir en force ) et est au final accompli dans les 10 première minutes mais tu continue a avancer parc-que ... bah y'a un marqueur d'objectif et des mecs sur qui tirer ...
Et au final toutes les action horrible que tu fait durant le jeux sont directement lié par le jeu au fait que TOI en tant que joueur tu n'a pas encore éteint le jeu . et c'est une fore extrêmement forte d'incarnation du personnage et pleine de sens dans le contexte.

Et le moment où à la radio t'entends "qu'est-ce qui te rend si violent?! C'est les jeux vidéos?! Ouais ça doit être ça, c'est les jeux vidéos!"

Celui qui pige pas que c'est directement adressé à lui :hap:

Sauf que ce sont de mauvais exemples. Dans ces jeux, vous prenez la place d'un protagoniste. Dans MGS V, c'est différent. Vous êtes le protagoniste, vous ne l'incarnez pas. Il ne faut pas non a pour espérer des choix à la RPG, c'est pas l'idée.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 09:48:38

Le 11 décembre 2015 à 07:48:16 PowerLife a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:50:30 Yolonche a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:25:41 Super_moumoutte a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 19:08:59 Marseille13014 a écrit :
Un jeu où on te fais croire que tu contrôle un personnage avec un background au fil des épisodes mais au final t'apprend que c'est toi.

Sur ce point il a raison , c'est jamais fait à ma connaissance

the nomad soul , experience 112 , quelques jeux de hack .... non pas mal de jeux te mettent dans la peau du protagoniste principal ( sans compter les RPG bien sur mais c'est un cas un peu particulier et une forme différente d'incarnation du heros )

et bien sur Spec Ops : the line . qui le fait de manière incroyablement plus subtile que MGSV .

bonh a partir de la je vais spoiler Spec Ops comme un gros sans gêne donc a ne pas ouvrir si vous ne voulez pas l'être ( et croyez moi vous ne voulez pas l'être )

Dans Spec Ops : the line , le personnage principal n'est pas vraiment nous , de plus comme dit plus haut les choix n'ont aucune conséquence pourtant il réussit a lié le joueur a son protagoniste d'une manière extrêmement originale et tout peut être résumé dans une des phrase dite par Konnrad a la fin du jeux :
"you wanted to feel like something you are not : a hero "

Parc-que dans Spec Ops ( et c'est ça qui fait toute la force du jeu ) tu n'a aucune raison de continuer a jouer . Ta mission t'est donnée au tout début ( voire la situation , prévenir la cavalerie et revenir en force ) et est au final accompli dans les 10 première minutes mais tu continue a avancer parc-que ... bah y'a un marqueur d'objectif et des mecs sur qui tirer ...
Et au final toutes les action horrible que tu fait durant le jeux sont directement lié par le jeu au fait que TOI en tant que joueur tu n'a pas encore éteint le jeu . et c'est une fore extrêmement forte d'incarnation du personnage et pleine de sens dans le contexte.

Et le moment où à la radio t'entends "qu'est-ce qui te rend si violent?! C'est les jeux vidéos?! Ouais ça doit être ça, c'est les jeux vidéos!"

Celui qui pige pas que c'est directement adressé à lui :hap:

Sauf que ce sont de mauvais exemples. Dans ces jeux, vous prenez la place d'un protagoniste. Dans MGS V, c'est différent. Vous êtes le protagoniste, vous ne l'incarnez pas. Il ne faut pas non a pour espérer des choix à la RPG, c'est pas l'idée.

C'est l'idée dans le sens où le jeu prétend qu'on écrit l'histoire, alors qu'elle est la même pour tout le monde, sauf pa rapport aux missions qui se déroulent différemment mais y'a absolument aucune incidence quelconque, on écrit l'histoire de rien du tout dans ce MGS is en font plus que des tonnes dans cet article, ils font l'éloge d'une chose banale et non maîtrisée..

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 12:21:23

http://www.gamergen.com/tests/test-gravity-rush-remastered-que-vaut-version-ps4-verdict-impressions-review-note-plus-moins-268844-1

Gravity rush remastered
Graphisme 13
Jouabilité 14 [[sticker:p/1jnh]]

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
11 décembre 2015 à 13:56:18

Pas fan de gravity rush.

Sinon degouté j'ai raté le live de star ocean 5 :snif:

J'espere une rediffusion.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 13:59:32

Quelqu'un l'a vu Babysitting 2?

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 15:37:59

Le 11 décembre 2015 à 07:48:16 PowerLife a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:50:30 Yolonche a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:25:41 Super_moumoutte a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 19:08:59 Marseille13014 a écrit :
Un jeu où on te fais croire que tu contrôle un personnage avec un background au fil des épisodes mais au final t'apprend que c'est toi.

Sur ce point il a raison , c'est jamais fait à ma connaissance

the nomad soul , experience 112 , quelques jeux de hack .... non pas mal de jeux te mettent dans la peau du protagoniste principal ( sans compter les RPG bien sur mais c'est un cas un peu particulier et une forme différente d'incarnation du heros )

et bien sur Spec Ops : the line . qui le fait de manière incroyablement plus subtile que MGSV .

bonh a partir de la je vais spoiler Spec Ops comme un gros sans gêne donc a ne pas ouvrir si vous ne voulez pas l'être ( et croyez moi vous ne voulez pas l'être )

Dans Spec Ops : the line , le personnage principal n'est pas vraiment nous , de plus comme dit plus haut les choix n'ont aucune conséquence pourtant il réussit a lié le joueur a son protagoniste d'une manière extrêmement originale et tout peut être résumé dans une des phrase dite par Konnrad a la fin du jeux :
"you wanted to feel like something you are not : a hero "

Parc-que dans Spec Ops ( et c'est ça qui fait toute la force du jeu ) tu n'a aucune raison de continuer a jouer . Ta mission t'est donnée au tout début ( voire la situation , prévenir la cavalerie et revenir en force ) et est au final accompli dans les 10 première minutes mais tu continue a avancer parc-que ... bah y'a un marqueur d'objectif et des mecs sur qui tirer ...
Et au final toutes les action horrible que tu fait durant le jeux sont directement lié par le jeu au fait que TOI en tant que joueur tu n'a pas encore éteint le jeu . et c'est une fore extrêmement forte d'incarnation du personnage et pleine de sens dans le contexte.

Et le moment où à la radio t'entends "qu'est-ce qui te rend si violent?! C'est les jeux vidéos?! Ouais ça doit être ça, c'est les jeux vidéos!"

Celui qui pige pas que c'est directement adressé à lui :hap:

Sauf que ce sont de mauvais exemples. Dans ces jeux, vous prenez la place d'un protagoniste. Dans MGS V, c'est différent. Vous êtes le protagoniste, vous ne l'incarnez pas. Il ne faut pas non a pour espérer des choix à la RPG, c'est pas l'idée.

Merci PowerLife.

D'autant que Spec Ops, j'ai adoré le jeu, il est cool. Mais il est carrément pas révolutionnaire ni culte.
Il est couillu dans le propos et osé pour un jeu ricain. Mais hônnêtement tes choix sont peu important, on te force quand même pas mal dans les plus déterminants, et rien que le premier The Witcher allait beaucoup plus loin dans l'anti-manichéisme.

Ensuite pour MGS, le jeu est pas finis, à partir de là de toutes façon ça sert à rien de se prendre la tête.
C'est du jamais vu dans le JV Jap oui.
Mais débattre sur le côté mîtrisé ou non ne sert à rien.
Le jeu n'est pas finis.
POur le reste ce n'est qu'un débat d'opinion, et hônnetement, les opinions des uns et des autres nous en touche une sans faire bouger l'autre.
Quand à Nojima, Makime, peu importe ce qu'il en pense, ça changera pas votre ressenti personnel.
Certains crieront aux génie, d'autre au foutage de gueule.

BRAVO, vous venez de découvrir l'art.

Message édité le 11 décembre 2015 à 15:38:25 par --Thorongil--
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
11 décembre 2015 à 15:45:54

okay donc t'a pas compris spec ops toi

les choix on s'en fout complètement dans Spec Ops ! a part montrer que ce que tu fait n'a aucune incidence ( pourquoi pas après tout ) ou servir de leçon de game design sur certain dentre eux ( vu que pas mal d'option dans ses phases de choix ne te sont pas explique-ment donné ) mais c'est pas ça qui fait la force de Spec Ops

le seul choix qui est important dans spec Ops et celui sur lequel tout le jeu vient se greffer c'est le suivant :
"continuer a jouer ou arrêter le jeux".
et vu que Yager a fait le paris que tu continuerais le jeu (sinon ça aurait pas beaucoup de sens ), ensuite te poser la question "pourquoi t'a continuer a jouer ?"

après faut être honnête en terme de gameplay Spec Ops est d'un classicisme horrible et 'na riend e révolutionnaire. mais bonh ça c'est encore un studio qu'aurais vendu sa mère et sa fille pour avoir le budget de MGSV et sans moyen tu te retrouve vite limité

Message édité le 11 décembre 2015 à 15:49:46 par Super_moumoutte
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 16:07:18

C'est un jeu allemand Spec Ops, ensuite les choix de Spec Ops sont aussi importants que ceux de MGS V (voire même plus, c'est carrément le propos du jeu qui touche à la morale, critique la guerre et t'invite à faire une réflexion sur tes actes), c'est justement parce-que ces choix ne te sont pas explicitement donnés que c'est subtile, forcément en tant que joueur tu vas te dire "bah je joue je tue", sauf que eux ce qu'ils essaient de te dire c'est que non, c'est pas si banal que ça d'ôter des vies, même si c'est qu'un jeu t'as conscience à le faire.

Dans le passage où t'es face au civil, tu vas shooter dans la foule, mais tu peux très bien la faire fuir en shootant en l'air par exemple

Ça n'a aucune incidence sur l'histoire (car de toutes manières à un certains moment le jeu ne te propose pas bon/mauvais choix mais juste moins mauvais/plus mauvais), mais comme l'a dit Moumoutte, tout l'intérêt réside dans el fait que t'as beau avoir accompli ta mission, tu continues le jeu.

Même dans MGS 3 ou 4 c'est mieux fait quand tu fais face à Sorrow ou bien quand Old Snake dégueule toutes les 5 min

C'est super mensonger de dire que "t'écris l'histoire", que "c'est du jamais fais" ou quoi, c'est totalement faux.

D'ailleurs HS mais un autre aspect où j'ai pas vu un seul foutu pixel c'est les fameux selfies, inexistants.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
11 décembre 2015 à 16:18:11

C'est un jeu allemand Spec Ops,

j'ai pas relevé parc-que l’éditeur est américain et comme c'est lui qui valide le jeu et s'occupe de sa diffusion on peut dire que dans un sens c'est lui qui prend les risques.

D'ailleurs HS mais un autre aspect où j'ai pas vu un seul foutu pixel c'est les fameux selfies, inexistants.

bonh honnêtement je crois que personne ne va se plaindre de leur absence mais surtout , c'etait pas juste pour le multi cette fonction ?

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
11 décembre 2015 à 16:24:15

Vous voyez mon achat sur le bon coin c'est bien passé. Le mec a encaissé le cheque de 30€ aujourdhui et a expédié le jeu ce matin :)

Si vous payez par cheque vous n'avez aucun souci car la personne pourra toujours etre tracé via l'encaissement de chéque. Par contre si vous envoyez du liquide la...c'est plus compliqué :hap:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 16:24:27

T'avais des magasines qui en parlaient pour le solo aussi!

Mais après là n'est pas l'intérêt de savoir si c'était utile ou pas (parce-que bon y'en a un paquet qui doivent aussi s'en foutre de la mission 51), juste que voilà, même une fonctionnalité aussi ridicule que ça ils ont pas pu l'inclure, j'me demande bien qu'est-ce qu'ils ont pu foutre Konami

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:44:21

Le 11 décembre 2015 à 16:24:15 Prince-Noctis a écrit :
Vous voyez mon achat sur le bon coin c'est bien passé. Le mec a encaissé le cheque de 30€ aujourdhui et a expédié le jeu ce matin :)

Si vous payez par cheque vous n'avez aucun souci car la personne pourra toujours etre tracé via l'encaissement de chéque. Par contre si vous envoyez du liquide la...c'est plus compliqué :hap:

EN même temps faut vraiment pas être très malin pour envoyer du liquide [[sticker:p/1kki]]

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
11 décembre 2015 à 17:01:25

T'as des personnes qui sont pas malin .

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
11 décembre 2015 à 17:07:18

j’espère que la nouvelle difficulté des uncharted sera dispo d'entrée. comme ça j'aurai un excellent challenge :-)

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 17:07:45

Genre ce type qui achète la photo d'une xBox One 500€ alors qu'il y a très bien écrit "photo d'xBox One" dans l'annonce, heureusement pour lui, Microsoft lui ont fait une fleur!

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
11 décembre 2015 à 17:17:56

bah le mec a qu'a bien lire aussi... :hap:

une fois dans l’émission de michael yoon à l'époque (dont j'ai oublié le nom) a fait gagné une moto à un spectateur qui a appelé et enfait la caméra etait en mode GROS zoom sur la moto. et petit à petit la caméra reculait et en réalité c'était un petit jouet :rire: :rire:

le spectateur l'insultait au téléphone :rire:

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
11 décembre 2015 à 17:26:13

Le morning live nan?
Ça manque les conneries de Michael Youn putain ça me faisait trop marrer :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
11 décembre 2015 à 17:27:59

oui voilà le morning live :rire2:

je regardais ça avant d'aller en cours lol

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 5000»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment