CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
1234567891011  ... 106»
Page suivanteFin
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:24:55

Bah le guide dit qu'elle part pour mourrir seule et ne pas contaminer tout le monde.
Dans tout les cas c'est dan les cassettes.

Et pour Ocelot il fut un temps prévu que ce soit l'un des buddy. Mais en fait non.

POurtant j'aurais bien vu BB lui metttre une tape sur la tête comme il fait a DD. "you're pretty good, kitty"

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:25:11

Je me rappel que au moment de la radio faite sur quiet , il trouve une feuille mais c'est une feuille de wolbachia ?
Donc ca voudrait dire qu'elle ne le prend pas car ca tuerait tous ses parasites ? Y compris les bons qui la garde en vie ?

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:27:39

Le 27 septembre 2015 à 18:24:55 --Thorongil-- a écrit :
Bah le guide dit qu'elle part pour mourrir seule et ne pas contaminer tout le monde.
Dans tout les cas c'est dan les cassettes.

Et pour Ocelot il fut un temps prévu que ce soit l'un des buddy. Mais en fait non.

POurtant j'aurais bien vu BB lui metttre une tape sur la tête comme il fait a DD. "you're pretty good, kitty"

Mais elle meurt de quoi ? Elle s'etouffe dans le sable ?

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:33:48

D'après le guide elle est contaminé. C'est aussi ce qu'il m'avait semblé comprendre lors du premier run.
Dans tous les cas elle est contagieuse.
Pas contagieuse "là tout de suite", mais l'incubation est lancée.

Message édité le 27 septembre 2015 à 18:34:14 par --Thorongil--
zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
27 septembre 2015 à 18:36:11

Je pensais que la wolbachia ne tuait pas les parasites mais changer les mâles en femelles (ou l'inverse) pour ne pas qu'ils se reproduisent.

C'est pourquoi je me posais ces questions pour la fin de Quiet.

En tout cas merci.

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 18:40:36

Tu m'as donné envie de lire Nietzsche :noel:

Mon post a donc une raison d'être :-d

Salut, déjà merci pour tes explications c'est très intéressant!
par contre je sais pas si tu à étudié Nietzsche de manière autodidacte ou si tu l'as étudié dans le cadre d'études de philosophie (ou autres) mais il me semble que tu fais une erreur de compréhension concernant le sens du mot "nihiliste" dans les textes de Nietzsche. Effectivement il entend par nihilisme non pas le fait de ne croire en rien mais exactement le contraire, c'est-à-dire le fait d'avoir des idéaux extrêmement fort qui le pousse à critiquer la réalité, par un idéal. Cet idéal (le paradis chez les chrétiens ou le communisme par exemple) est utilisé pour nier le réel et pour dire qu'il ne vaut rien au nom de cet idéal supérieur selon le croyant ou le communiste notamment. Dans ses ouvrages il déconstruit les idoles (religieuses et autres) il dit "c'est en inventant le mensonge d'un monde idéal que l'on a fait perdre à la réalité sa valeur, sa signification, sa véracité. Le mensonge de l'idéal a été jusqu’à présent la malédiction pesant sur la réalité, l'humanité même en est devenue menteuse et fausse jusqu'aux plus profonds de ses instincts, jusqu'à l'adoration des valeurs opposées à celle qui aurait pu lui accorder une belle croissante et un avenir.

Premièrement, oui c'est en autodidacte :-) En fait tu as raison sur les précisions que tu apportes, tout comme j'ai raison d'en parler comme je l'ai fait : c'est compliqué, parce que le nihilisme date de bien avant Nietzsche, et a été considéré de plusieurs façons selon les philosophes. Et Nietzsche ne parle pas que de sa version du nihilisme justement, il parle aussi des autres, du coup ça amène des confusions parce qu'il y a selon les commentateurs, le nihilisme positif, le négatif, l'actif, le passif, etc.

Selon la personne que tu vas lire en complément, tu vas avoir des recoupements de certaines formes de nihilisme, et d'autres pas. Du coup, j'ai pensé que dans un post de vulgarisation, le mieux était de référencer explicitement la forme de nihilisme que Nietzsche affirme qu'il faut combattre. Et pour expliciter, quoi de mieux que l'adjectif "négatif" justement – que j'ai vu revenir plusieurs fois dans mes lectures – qui me semble approprié vu qu'il y a une correspondance avec le jugement de valeur : Nietzsche s'élève contre cette forme de nihilisme parce qu'elle est négative selon lui justement :-)))

Ta précision sur la déconstruction des idoles a parfaitement sa place ici : MGS V se veut une déconstruction de la légende de Big Boss, un pied de nez aux joueurs qui voulaient jouer "La Légende", alors que Kojima combat ce concept depuis le début de la série.

Yolonche, j'ai pris ton post, je travaillerais tranquillement sur Word et je posterai le résultat quand j'en serais satisfait ^^ Y a le texte de projet de loi sur le numérique qui est accessible à tout citoyen pour commentaire et proposition d'amendement depuis samedi, et en tant que militant pour de la démocratie participative je ne peux pas éviter de me pencher dessus (au passage je vous invite à le faire, pardon pour le HS) : du coup j'ai des petits problèmes de temps :hap:

Thorongil mon pseudo bordel ! :rire: C'est Murcielago (chauve-souris en Espagnol) avec un "d" à la place du "g", ce qui donne Murcielado ! xDDDDD

Jules27160 Jules27160
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:46:59

Le 27 septembre 2015 à 18:33:48 --Thorongil-- a écrit :
D'après le guide elle est contaminé. C'est aussi ce qu'il m'avait semblé comprendre lors du premier run.
Dans tous les cas elle est contagieuse.
Pas contagieuse "là tout de suite", mais l'incubation est lancée.

Donc elle vivante ma elle a plus de vie sociale :snif2:
Donc elle ne peut rester au pres de son bien aimé :snif:
C'est quand même horrible , un sort pire que la mort pour elle
Mais certains disent que snake est imuniséc'est vrai ?

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:47:17
[[sticker:p/1kki]]

Murcielago
Murcielago
Murcielango
Murcielado
Django
Django Reihnart.

C'est noté!

[[sticker:p/1kku]]
Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 18:48:46
[[sticker:p/1kku]]
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:54:11

Le 27 septembre 2015 à 18:46:59 jules27160 a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 18:33:48 --Thorongil-- a écrit :
D'après le guide elle est contaminé. C'est aussi ce qu'il m'avait semblé comprendre lors du premier run.
Dans tous les cas elle est contagieuse.
Pas contagieuse "là tout de suite", mais l'incubation est lancée.

Donc elle vivante ma elle a plus de vie sociale :snif2:
Donc elle ne peut rester au pres de son bien aimé :snif:
C'est quand même horrible , un sort pire que la mort pour elle
Mais certains disent que snake est imuniséc'est vrai ?

Thérapie du Wolbachia, masque pendant la mission 43, et super-pouvoir d'avatar du joueur et de futur boss de fin.
ou alors il mourra du parasite à la fin du remake de MG1 et Snake fera genre il l'a défoncé. Histoire de bien faire chier les joueurs. :hap:

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:30:22

Sur l'autre sujet que je n'ai pas terminé et qui a été bloqué (encore), Thorongil a dit:

"Apres, le but c'était surtout de faire un twist final coup de poing, et pas de contenter non plus la fan base. Sachant qu'onne sait pas non plus ce qui était prévu ou pas. Ni l'étendu des coupes, qui sont considérables.
Hitoriki_Manji, si tu nous lis, j'aimerais ton opinion là dessus, d'ailleurs.

Personellement, pour toutes les raisons développé grosso-merdo de la page 53 à la page 60 par moi et d'autre, le jeu tel qu'il est là me convient intellectuellement."

Pour le contenu et le côté inachevé du jeu j'ai une opinion très tranchée. Je ne crois pas à l'existence d'un chapitre 3 (même si projet il y a eu, cela a du être très vite écarté) mais je crois à l'idée formidable du désarmement mondial des têtes nucléaires (l'idée hein pas la réalisation) mais bon c'ets une autre histoire. D'abord parce que ça va à l'encontre de trop de choses et que l'amputation de la mission 51 suffit parfaitement à la démarche d'Hideo. C'est un secret pour personne, j'adore ce jeu parce que j'adore "les œuvres" et "les démarches artistiques". La mission 51 honnêtement (et je l'évoque justement dans l'article que j'écris), je suis sûr que Kojima est bien content qu'elle soit arrachée au segment TPP car ça colle avec la démarche. Je pense pas que Konami / Kojima soient assez maladroits pour laisser des preuves de l'existence de la mission 51 sur un dvd bonus si ce n'est pour provoquer quelque chose. Je dis pas qu'à la base, elle ne devait pas être terminée mais c'est aussi ça de bosser sur des "œuvres" comme les films. Parfois on compose avec ce qu'on a et le résultat sert le propos. Et comme tu le dis très justement: "le jeu tel qu'il est là me convient intellectuellement."

je finis les 8 pages de l'autre sujet puis j'enchaîne ici tout en finissant mon article cyclopéen.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:28:26

Le 27 septembre 2015 à 19:30:22 hitokiri_manji a écrit :
Sur l'autre sujet que je n'ai pas terminé et qui a été bloqué (encore), Thorongil a dit:

"Apres, le but c'était surtout de faire un twist final coup de poing, et pas de contenter non plus la fan base. Sachant qu'onne sait pas non plus ce qui était prévu ou pas. Ni l'étendu des coupes, qui sont considérables.
Hitoriki_Manji, si tu nous lis, j'aimerais ton opinion là dessus, d'ailleurs.

Personellement, pour toutes les raisons développé grosso-merdo de la page 53 à la page 60 par moi et d'autre, le jeu tel qu'il est là me convient intellectuellement."

Pour le contenu et le côté inachevé du jeu j'ai une opinion très tranchée. Je ne crois pas à l'existence d'un chapitre 3 (même si projet il y a eu, cela a du être très vite écarté) mais je crois à l'idée formidable du désarmement mondial des têtes nucléaires (l'idée hein pas la réalisation) mais bon c'ets une autre histoire. D'abord parce que ça va à l'encontre de trop de choses et que l'amputation de la mission 51 suffit parfaitement à la démarche d'Hideo. C'est un secret pour personne, j'adore ce jeu parce que j'adore "les œuvres" et "les démarches artistiques". La mission 51 honnêtement (et je l'évoque justement dans l'article que j'écris), je suis sûr que Kojima est bien content qu'elle soit arrachée au segment TPP car ça colle avec la démarche. Je pense pas que Konami / Kojima soient assez maladroits pour laisser des preuves de l'existence de la mission 51 sur un dvd bonus si ce n'est pour provoquer quelque chose. Je dis pas qu'à la base, elle ne devait pas être terminée mais c'est aussi ça de bosser sur des "œuvres" comme les films. Parfois on compose avec ce qu'on a et le résultat sert le propos. Et comme tu le dis très justement: "le jeu tel qu'il est là me convient intellectuellement."

je finis les 8 pages de l'autre sujet puis j'enchaîne ici tout en finissant mon article cyclopéen.

Pour l'idée du désarmement, perso je vois plus ça comme un easter egg que comme une fin à part entière.
Et c'est aussi une manière de dire aux joueurs "travaillez ensemble et réalisez virtuellement ce dont l'humanité est incapable".

Seulement, comme l'ont fait remarqué d'autre, t'auras toujours un troll pour en developper une "pour fèr shié paske cé rigolo". D'autan plus alors que les joueurs se rapprocheraient de l'objectif.

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:02:01

Oui oui, je voulais pas dire que c'était une "fin" mais que le moyen de débloquer la cutscene était bien le désarmement mondial (et pas juste recycler X bombes). Après comme tu l'évoques, c'est utopiques du fait que il y a déjà des modders qui balancent des trainers pour pouvoir faire 4000 bombes...

Mais j'aime cette idée bon sang, tout à fait dans l'optique de la série.

Bon j'ai tout lu (j'ai bien rigolé aussi de l'agressivité de certains) et une fois que ma migraine sera passée je finis mon truc et poste le lien ici.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
27 septembre 2015 à 21:04:18

Le 27 septembre 2015 à 21:02:01 hitokiri_manji a écrit :
Oui oui, je voulais pas dire que c'était une "fin" mais que le moyen de débloquer la cutscene était bien le désarmement mondial (et pas juste recycler X bombes). Après comme tu l'évoques, c'est utopiques du fait que il y a déjà des modders qui balancent des trainers pour pouvoir faire 4000 bombes...

Mais j'aime cette idée bon sang, tout à fait dans l'optique de la série.

Bon j'ai tout lu (j'ai bien rigolé aussi de l'agressivité de certains) et une fois que ma migraine sera passée je finis mon truc et poste le lien ici.

Modders PC, pas consoles :ok:

Mais sinon oui, l'idée est géniale, et là personnellement j'y vois du génie vraiment, c'est très fort

Message édité le 27 septembre 2015 à 21:04:59 par Yolonche
Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:09:04

Pour une fois qu'on est d'accord, décanillons un sahelanthropus pour fêter ça. ;)

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:16:32

Bah sur PC ils sont pas en tain de nous faire une remake de Duck Hunt avec des Sahelanthropus justement?

Furia47 Furia47
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 21:30:46

Puis bon, faut pas venir sur un topic ou c'est écrit "spoil" dans le titre si tu n'en veux pas :o

Message édité le 27 septembre 2015 à 21:31:16 par Furia47
Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:33:07

Le 27 septembre 2015 à 21:16:32 --Thorongil-- a écrit :
Bah sur PC ils sont pas en tain de nous faire une remake de Duck Hunt avec des Sahelanthropus justement?

Konami spotted!

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:42:56

Le 27 septembre 2015 à 21:33:07 hitokiri_manji a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 21:16:32 --Thorongil-- a écrit :
Bah sur PC ils sont pas en tain de nous faire une remake de Duck Hunt avec des Sahelanthropus justement?

Konami spotted!

T'as uen vidéo qui traine sur ce forum...c'est heu....particulier.
Les modeurs ont remplacer les oiseaux par notre ami metallique.

josianeSkolaba josianeSkolaba
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:43:53

https://www.youtube.com/watch?v=GUR3gMheEzE&feature=youtu.be&t=9

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment