CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est il canon ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 14:19:43

Non, ce n'est pas tout à fait ce que je décris. J'essaye de penser l’existence d'un véritable canon, en plus de celui qui nous est juridiquement imposé, et qui échapperai à ce carcan de l'officialité. Une vraie piste de réflexion quoi. Faut pas être allé à la fac pour aimer réfléchir à des trucs qui servent à rien, si ? :fou:

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 13
27 août 2016 à 15:32:33

Bah perso, je suis en désaccord avec ta réflexion, donc je n'y réfléchis pas :noel:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 18:03:37

Bah au contraire, si t'es en désaccord avec quelque chose t'essayes d'y réfléchir, d'en discuter, d'apporter ta pierre, voir si ya pas un angle d'approche intéressant, etc, non ? :noel:

Faut se stimuler le cervelas un peu ! hophophop ! Bousculons l'ordre établi !

Bon après les gens passent leurs soirées sur TF1 faut que j'arrête de m'étonner quand on me dit qu'on aime pas réfléchir :hap:

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 13
27 août 2016 à 20:08:53

j'aime bien philosopher (Nietzsche et toussa) mais ici, sur ton point, je suis en désaccord et y a pas grand chose à en dire

pour moi, t'as le canon officiel, le reste c'est uniquement ce que les fans vont considérer ou non à titre individuel

tu peux pas essayer de caser un canon, qui serait vrai tout en n'étant pas l'officiel, c'est juste pas possible :noel: (tu peux penser ça en temps que fan bien sur, et donc d'individu, mais ça n'a pas de valeur "réelle" si je puis m'exprimer ainsi :p) )

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
27 août 2016 à 23:52:53

Je ne comprend pas trop ce que tu cherches en fait. Un deuxième canon en plus de l'officiel ? Mais qui serait basé sur quoi ?

stark47 stark47
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 10:53:18

Tu vas te baser sur quels critères pour dire que tel livre/bd/jeu/etc, fait parti de ton histoire Star Wars ? Si c'est juste une apreciation personnelle, ca n'a pas beaucoup d'interêt car tu vas avoir autant d'histoire Star Wars que de fan.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 13:22:10

Pas de critères, pas de "nouveau canon". Ce serait la réflexion sur un concept de création d'un canon officieux, uniquement suivi par la communauté, et qui mettrait fin au sempiternel "ui mais ça c'est pas canon" qu'on a droit depuis le passage à la décharge de 30 ans de travail.

boarf laissez-tomber. Je m'attendais pas à avoir autant de mal à me faire comprendre sur une notion certes un poil abstraite, mais j'ai pas le temps d'y accorder plus de lignes. Bon jeu à vous ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 22:13:55

Le 23 août 2016 à 19:42:07 iaze10 a écrit :
Moi je kiff le combat dark maul vs sidious dans clone wars :bave:
Après j'aurais aimé qu'il garde ses anciennes jambes mécaniques comme ça:
https://www.noelshack.com/2016-34-1471974049-35016-dark-maul-visionaries.jpg
Après bon asoka tano c'est du fan service aussi
Mais je pense bien qu'Ezra soit Snoke ou un chevalier de Ren :hap: à up en 2017 ou 2019 on verra bien.

Non.

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
30 août 2016 à 00:00:00

Le 29 août 2016 à 22:13:55 Darth-Plaguis a écrit :

Le 23 août 2016 à 19:42:07 iaze10 a écrit :
Moi je kiff le combat dark maul vs sidious dans clone wars :bave:
Après j'aurais aimé qu'il garde ses anciennes jambes mécaniques comme ça:
https://www.noelshack.com/2016-34-1471974049-35016-dark-maul-visionaries.jpg
Après bon asoka tano c'est du fan service aussi
Mais je pense bien qu'Ezra soit Snoke ou un chevalier de Ren :hap: à up en 2017 ou 2019 on verra bien.

Non.

je pense exactement pareil voir même le fondateur de l'ordre de ren

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 00:09:41

Joli timing

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
30 août 2016 à 09:46:49

Le 30 août 2016 à 00:09:41 Avele_Swifteye a écrit :
Joli timing

c'était même pas voulu et j'avais pas fait gaffe, merci beaucoup, je suis même fier de moi maintenant :hap:

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
31 août 2016 à 20:19:26

Ben bonne chance si tu veux construire un canon pour la communauté. Les mecs sont déjà pas tous d'accords pour garder tous les films, alors le reste... :sarcastic:

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
31 août 2016 à 21:51:07

KOTOR 1 est sans doute un des jeux les plus appréciés, surtout grâce à son personnage principal (Revan pour les incultes). Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que peu refuserait cette histoire comme non-canonique. Par contre pour le reste (pour les événements antérieurs à "Le Retour du Jedi", puisque les suivants ont peu de chances de concorder avec le nouveau canon) ... C'est personnel.

P.ex., je trouverais aussi intéressant de canoniser KOTOR 2 et plus ou moins tout ce qui se rattache à Revan. À cela, j'ajouterais également l'histoire de Bane (qui est quelque part obligatoire vu que la "Règle de deux" existe de manière canonique).

Par contre, j’exclurais totalement des trucs comme "Le pouvoir de la force" (besoin d'argumenter?). Je suis mitigé quant à SWTOR; ok, l'histoire de base est bien (sauf celle du contrebandier et du chasseur de primes bien sûr), mais la volonté de faire une histoire unique pour les 8 classes rend certaines trames un peu bancales (p.ex. les non-force users qui apprennent à manipuler le côté light + obscur du jour au lendemain, mouais ... ).

Pas d'avis sur les autres.

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
01 septembre 2016 à 10:04:15

Le 31 août 2016 à 21:51:07 Yvenx a écrit :
KOTOR 1 est sans doute un des jeux les plus appréciés, surtout grâce à son personnage principal (Revan pour les incultes). Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que peu refuserait cette histoire comme non-canonique. Par contre pour le reste (pour les événements antérieurs à "Le Retour du Jedi", puisque les suivants ont peu de chances de concorder avec le nouveau canon) ... C'est personnel.

P.ex., je trouverais aussi intéressant de canoniser KOTOR 2 et plus ou moins tout ce qui se rattache à Revan. À cela, j'ajouterais également l'histoire de Bane (qui est quelque part obligatoire vu que la "Règle de deux" existe de manière canonique).

Par contre, j’exclurais totalement des trucs comme "Le pouvoir de la force" (besoin d'argumenter?). Je suis mitigé quant à SWTOR; ok, l'histoire de base est bien (sauf celle du contrebandier et du chasseur de primes bien sûr), mais la volonté de faire une histoire unique pour les 8 classes rend certaines trames un peu bancales (p.ex. les non-force users qui apprennent à manipuler le côté light + obscur du jour au lendemain, mouais ... ).

Pas d'avis sur les autres.

kotor 1 et 2 canonisé oui il le faut bane il l'est déjà, marka ragnos faudrait aussi le canonisé, tout ce qui touche à la guerre mandalorienne et aux rakatas, pour swtor il pourrait aussi être canonisé même si je trouve qu'ils ont gâché revan dedans et que sa serait bien que si on canonise swtor on change ce qu'ils ont fait avec revan. Après oui les classes qui ne sont pas apte manier la force et qui le font devraient être enlevé.
En sois toute l'ancienne république peut être canonisé (marka ragnos, freedom natt, naga shadow, bane, les deux frères dont j'ai oublié les noms (un sith et un jedi), revan, vitiate etc...).

DarkElaum DarkElaum
MP
Niveau 1
15 juillet 2020 à 04:17:53

star wars a rendu kotor et swtor canon en effet avec le retour de palpatine on apprend que celui ci a redonnais vie aux légions sith, chaque légion a reçu le nom d'un seigneur noir actuellement on connait les principals : légion Dark Revan, légion Dark Nihilus, légion Dark Malgus, légion Exar Kun, légion Naga Sadow.
Par ailleur on sait que que dans les voix jedi qie Rey entend il ya les maitres que l'on retrouve dans les films et série mais aussi Revan, Bastilla Shan, Satel Shan, Ngost Dural

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:10:38

Absolument pas, des noms ont été rendu canon et seulement des noms, aucunement le background Legends qui leur est lié.

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
21 juillet 2020 à 17:58:34

Boh... avec un peu de chance si le jeu continu à stagné, et croupir dans son jus ils auront peut-être assez de temps pour l'envisager canon, faut juste qu'il continu à jouer les feuilles morte.

Encore une année ou presque, et on vera ce qu'ils comptent en faire quand ça va être le jour de faire de bilan de situation sur ce qu'il a accomplit, et si il à des objectifs futur réaliste.

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
21 juillet 2020 à 22:42:45

Le 21 juillet 2020 à 17:58:34 zackskun a écrit :
Boh... avec un peu de chance si le jeu continu à stagné, et croupir dans son jus ils auront peut-être assez de temps pour l'envisager canon, faut juste qu'il continu à jouer les feuilles morte.

Encore une année ou presque, et on vera ce qu'ils comptent en faire quand ça va être le jour de faire de bilan de situation sur ce qu'il a accomplit, et si il à des objectifs futur réaliste.

pff...oui ouin le jeu est mort, c'est nul il font plus rien etc etc...barrez vous et allez polluer d'autre forum de jeu svp...9 ans que le jeu stagne soit disant et que ya plus personne, que ça va bientôt fermé etc etc...

Le 20 juillet 2020 à 22:10:38 Alpha_17 a écrit :
Absolument pas, des noms ont été rendu canon et seulement des noms, aucunement le background Legends qui leur est lié.

toutafay...

D'ailleurs on a l'exemple de Dark B
ane...dans le canon Disney, le personnage est assez différents de celui du Legend, bien qu'il a lui aussi inventé la règle des deux...

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
22 juillet 2020 à 10:03:32

C'est pas du ouinouin que le jeu est mort et ne vaux pas la peine d'être joué comme dans d'autre commentaire, bien au contraire il vaux le coup, et c'est justement ça qui fout le seum, taclé bêtement le jeu et dire qu'il est mort de chez mort est ridicule, mais faut pas non plus être fanatique et dans le déni, il va nulpart et il à pas le développement qu'il mérite, actuellement et comme depuis un sacré moment, il fait l'effet d'un mek qui serait dans le coma depuis X temps et reste en vie en vie juste pck il est maintenu sous respi.

Monkeygold Monkeygold
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 00:21:35

Canon ça ne veut plus rien dire ya qu'à voir se qui on fait de dbs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment